Batterie qui ne garde pas la charge
+19
nikito1
Mjo
trassog
Avenger
Thiminh01
yandu13
WD And Co
lag0
PAT2794
arou
PHILIPPE
Remichr
gilles1732
NESTORAES
Dopeamor
ThierryHSD
rlim0001
untoutseul05
jacqman
23 participants
- ThierryHSDRang: Premium
Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mar 28 Jan - 21:58

- jacqmanRang: Graphic
Ven 31 Jan - 17:24
Trouvez-vous normal cette réponse du contact TOYOTA Belgique quant à savoir si le contrôle du problème de batterie est gratuit ou non, voici leur réponse '
Je ne saurais répondre à leur place. Je vous invite à prendre contact avec le garage de votre choix et laisser poser un diagnostic technique. Posez-leur la question si leur révision sera payante ou non.
Les révisions ainsi que les réparations sont à la portée de nos concessionnaires et nos points de réparation.
Cordialement,'
Bizarre comme réponse il me semble, merci pour votre avis.
Je ne saurais répondre à leur place. Je vous invite à prendre contact avec le garage de votre choix et laisser poser un diagnostic technique. Posez-leur la question si leur révision sera payante ou non.
Les révisions ainsi que les réparations sont à la portée de nos concessionnaires et nos points de réparation.
Cordialement,'
Bizarre comme réponse il me semble, merci pour votre avis.

Ven 31 Jan - 19:03
En plus de changer de CC, change aussi de pays !!!

- rlim0001Rang: Distinctive
Ven 31 Jan - 20:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que tu devrais leur expliquer que tu connais d'autres utilisateurs de C-HR et que eux n'ont pas le soucis, surtout que tu vas leur faire une pub sur tous les forums auxquels tu participes afin qu'on sache que ce CC n'est pas fiable du tout.
Je pense que tu devrais leur expliquer que tu connais d'autres utilisateurs de C-HR et que eux n'ont pas le soucis, surtout que tu vas leur faire une pub sur tous les forums auxquels tu participes afin qu'on sache que ce CC n'est pas fiable du tout.
- arouMembre Fondateur
Sam 1 Fév - 7:53
Reste à savoir si c’est un garage Toyota ou un garage agréé Toyota auquel cas il faut appeler le siège Toyota et leur expliquer.ca m’étonnerait qu’un « vrais » garage Toyota ne fasse rien pour si peux .....
- PHILIPPERang: Dynamic
Sam 1 Fév - 9:15
Je te recommande le garage BRACKMAN à PERUWELZ, CC TOYOTA, il est très compétent, j'en suis 100% satisfait.
beaucoup de frontaliers français vont chez lui.
adresse : rue Neuve Chaussée 62
tél 003269772729
beaucoup de frontaliers français vont chez lui.
adresse : rue Neuve Chaussée 62
tél 003269772729
Sam 1 Fév - 12:57
Merci Philippe j'en prends bonne note 

- Thiminh01Modérateur
Sam 1 Fév - 14:20
Du coup ton chr est parti directos chez le CC @jacqmanjacqman a écrit:Me revoilà,
Cet après-midi panne de batterie totale, j'ai dû ouvrir avec la clé ???
Appel a été fait à l'assistance Toyota pour retour au garage
Le véhicule a été utilisé avant hier
celui qui t'avait pris pour une nouille ou tu as changé ?
Sam 1 Fév - 14:33
Je suis dans l’attente d’une nouvelle réponse de l’importateur.
De plus je suis dans l’expectative car chez Castus, j’ai souscrit à une assurance entretiens total pendant 5 ans.
Je suis quasi convaincu qu’en changeant de CC je vais perdre cette garantie ???
De plus je suis dans l’expectative car chez Castus, j’ai souscrit à une assurance entretiens total pendant 5 ans.

- PHILIPPERang: Dynamic
Sam 1 Fév - 14:48
j'en suis désolé pour toi 

- arouMembre Fondateur
Sam 1 Fév - 18:29
Quand tu vas la mettre à la révision quand ils vont faire le contrôle hybride ils vont voir que la batterie 12v a un soucis et ils devront faire quelque chose en théorie ....
Sam 1 Fév - 18:54
c'est une voiture sous garantie ? et même s'il ne l'est plus, c'est un vice caché, et il est inadmissible qu'une solution technique n'a put résoudre ce tel soucis Peut-être devrais-tu écrire aux magasines Auto, la mauvaise publicité n'est pas très appréciée par les constructeurs.
- arouMembre Fondateur
Sam 1 Fév - 19:04
Remarque tu n’as qu’à les appeler tout les jours en disant que tu es en panne ils vont en avoir marre ....jacqman a écrit:Je suis dans l’attente d’une nouvelle réponse de l’importateur.
Sam 1 Fév - 19:05
Une bonne lettre recommandée avec AR avec un délai de réparation raisonnable.
Sinon, direction, l'équivalent belge de la DGCCRF.
Je ne sais pas pourquoi mais normalement, ça fait bouger les choses.
Parce que là, il se fait franchement balader. Perso, j'aurais eu beaucoup moins de patience.
Sinon, direction, l'équivalent belge de la DGCCRF.
Je ne sais pas pourquoi mais normalement, ça fait bouger les choses.
Parce que là, il se fait franchement balader. Perso, j'aurais eu beaucoup moins de patience.
Sam 8 Fév - 13:14
voici un copier coller de Toyota Belgique ?????
"
Notre service ne fait pas de diagnostic technique à distance sans voir la voiture. C’est pour cette raison que nos garages sont à votre disposition. Cependant, il est fort probable que la batterie se décharge plus rapidement lorsque le véhicule ne roule pas assez.
Par conséquent, je vous invite à prendre contact avec le garage de votre choix et laisser poser un diagnostic technique. Posez-leur la question si leur révision sera payante ou non. En fonction de la cause du problème, l’application de la garantie sera prise en charge ou pas.
Les révisions ainsi que les réparations sont à la portée de nos concessionnaires et nos points de réparation."
Cordialement,
Incroyable il ne me dise pas que ce contrôle est gratuit ou non
"
Notre service ne fait pas de diagnostic technique à distance sans voir la voiture. C’est pour cette raison que nos garages sont à votre disposition. Cependant, il est fort probable que la batterie se décharge plus rapidement lorsque le véhicule ne roule pas assez.
Par conséquent, je vous invite à prendre contact avec le garage de votre choix et laisser poser un diagnostic technique. Posez-leur la question si leur révision sera payante ou non. En fonction de la cause du problème, l’application de la garantie sera prise en charge ou pas.
Les révisions ainsi que les réparations sont à la portée de nos concessionnaires et nos points de réparation."
Cordialement,
- NESTORAESRang: Premium
Sam 8 Fév - 14:58
Ce serait presque du foutage de gueule, "une fois" !
Godverdomme !! 
Le SAV Toyota aurait-il quelques défaillances ? Ou est-ce simplement de l'humour belge ?..

Le SAV Toyota aurait-il quelques défaillances ? Ou est-ce simplement de l'humour belge ?..

Sam 8 Fév - 20:30
Je te suggère de changer de concessionnaire/garage, il semblerait que ça soit une concession agrée Toyota même si elle a son propre site internet etc
Mais j'ai l'impression que le problème ne vient pas de agrée pas agrée ou Toyota ou pas, ils ont juste l'air de ne pas vouloir s'en occuper.
Ici même soucis, Team Colin, Groupe SIVAM et pourtant, tout dépend du garage et les avis divergent comme pas possible. Je pense réellement que quand ils en ont quelque chose à faire, le problème est résolu.
Je te suggère de changer de concessionnaire/garage, il semblerait que ça soit une concession agrée Toyota même si elle a son propre site internet etc
Mais j'ai l'impression que le problème ne vient pas de agrée pas agrée ou Toyota ou pas, ils ont juste l'air de ne pas vouloir s'en occuper.
Ici même soucis, Team Colin, Groupe SIVAM et pourtant, tout dépend du garage et les avis divergent comme pas possible. Je pense réellement que quand ils en ont quelque chose à faire, le problème est résolu.
Sam 8 Fév - 23:34
+1 , il faut aller voir un autre garage Toyota, et bien sur éviter le même groupe. La réponse du service relation client est déplorable, pas digne de Toyota.
Dim 9 Fév - 14:52
Je m'inscris en faux : Mon concessionnaire sur Lyon fait partie du groupe SIVAM.ThierryHSD a écrit:et bien sur éviter le même groupe.
Il est très bien et je crois que certains ont pu le voir...

Dim 9 Fév - 16:48
Je ne crois pas avoir lu que SIVAM n'était pas bien, j'ai juste mentionné que visiblement les concessions Belges et Françaises fonctionnait sous le même système et qu'il fallait voir au cas par cas pour savoir si un garage est bien ou non sans relation avec son groupe.
Le concessionnaire de Jacqman fait partie de Castus et ce n'est pas lié à SIVAM.
Je ne crois pas avoir lu que SIVAM n'était pas bien, j'ai juste mentionné que visiblement les concessions Belges et Françaises fonctionnait sous le même système et qu'il fallait voir au cas par cas pour savoir si un garage est bien ou non sans relation avec son groupe.
Le concessionnaire de Jacqman fait partie de Castus et ce n'est pas lié à SIVAM.
- arouMembre Fondateur
Dim 9 Fév - 18:07
Si la voiture est sous garantie,rien à débourser .si tu as un voltmètre regarde contact mis si tu as bien 14 volts à la batterie ,déjà ça veut dire que ça recharge .si tu y vas avec un minimum d’informations pour le diagnostique c’est bien mieux .jacqman a écrit:voici un copier coller de Toyota Belgique ?????
"
Cordialement,
Dim 9 Fév - 18:52
Non si tu as 14v (de mémoire, c'est plutôt entre 14 et 17v), c'est que l'alternateur (ou le système équivalent) donne de la puissance.
Mais si la batterie peut très bien ne pas "prendre la charge" : c'est le plus probable puisque s'il débranche la batterie, elle fonctionne.
Donc, soit elle a intrinsèquement peu de charge (et le peu de consommation "normale" la décharge suffisamment pour que le démarrage ne puisse pas se faire) , soit il y a une consommation qui ne devrait pas être et qui décharge la batterie.
Mais si la batterie peut très bien ne pas "prendre la charge" : c'est le plus probable puisque s'il débranche la batterie, elle fonctionne.
Donc, soit elle a intrinsèquement peu de charge (et le peu de consommation "normale" la décharge suffisamment pour que le démarrage ne puisse pas se faire) , soit il y a une consommation qui ne devrait pas être et qui décharge la batterie.
- arouMembre Fondateur
Dim 9 Fév - 19:35
Ok mais si pas 14v a la batterie c’est que « l’alternateur » est HS
- arouMembre Fondateur
Dim 9 Fév - 22:24
Justement si c’est l’alternateur (quoique avec une hybride ça ne s’appelle peut être pas un alternateur) la panne est trouver sinon pour trouver d’où vient la « fuite » c’est plus compliquer