Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
Gudulezzz
Gudulezzz
Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2022

Charge de la batterie auxiliaire Empty Charge de la batterie auxiliaire

Jeu 7 Avr - 22:23
Bonjour à tous,

Suite à mon problème de rongeurs (cf le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...) j'ai profité de l'occasion pour faire la première révision de ma C-HR (neuve, de juillet 2021, 15065km). J'ai récupéré la facture (deux feuilles) que, bien sûr, je n'ai pas lue sur place. Arrivé chez moi, je vois que la deuxième feuille est la "Confirmation du bilan de santé hybride". Tout est OK sauf dans la rubrique Charge de la batterie auxiliaire (12V) où je lis "Echec
Bien que le bilan de santé soit réussi, nous avons remarqué une chute en performances sur la batterie 12V classique. Veuillez contacter votre conseiller technique"
J'ai vu ici plusieurs topics sur cette batterie mais rien qui se rapproche de ma situation : Je fais au minimum 4x7 km/jour, à raison de 4j/semaine, pour le boulot. C'est de la ville et un bout de départementale. Je fais aussi 4x17km/semaine sur autoroute. Ce qui m'amène à un total de 180 km/semaine rien que pour le boulot. Et la voiture reste rarement plus d'une journée sans rouler. Je ne suis pas un grand voyageur : sur mon total kilométrique je dois avoir 2000 km pour les vacances, le reste, c'est pour le boulot et les week ends rarement plus loin que 130 km. Pour l'anecdote, si je ramène mon total au nombre de jours écoulés depuis l'achat, ça me donne une moyenne de 55 km/jour.
Bref, la question que je pose est la suivante : est-ce normal d'avoir une défaillance sur une batterie qui a 9 mois ? Si c'est le cas, est-elle couverte par la garantie ? (une batterie, chez norauto est garantie 3 ans).
Et puis d'abord, elle est où cette batterie ? Ce serait bien que je le sache pour lui donner un coup de chargeur ce week end  Smile

e.glr aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Charge de la batterie auxiliaire Empty Re: Charge de la batterie auxiliaire

Jeu 7 Avr - 23:03
La batterie 12V se trouve soit sous le capot moteur à endroit assez habituel (de mémoire, au fond à droite) sur les full -essence et donc certainement 122 CV.
Sur les 184 CV, elle se trouve sous le "plancher" du coffre dans la partie droite quand tu es à l'arrière et que tu regardes l'avant.
Et pour ta question, non, cela ne semble pas normal.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Gudulezzz
Gudulezzz
Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2022

Charge de la batterie auxiliaire Empty Re: Charge de la batterie auxiliaire

Ven 8 Avr - 0:02
Merci untoutseul05. J'ai un chargeur de batterie. Je ne me rappelle plus un truc : je laisse la batterie branchée pendant la charge ? Dans mon souvenir, c'est oui, mais je préfère être certain. Ca ne me dit rien de débrancher une cosse. Avec toute l'électronique embarquée, il y a des chances pour que j'aie droit à un reboot total...
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 258
Date d'inscription : 03/01/2019

Charge de la batterie auxiliaire Empty Re: Charge de la batterie auxiliaire

Ven 8 Avr - 18:12
La qualité des batteries 12 V ne semble pas être un point fort du fournisseur.

Ma Corolla 184 de 2020 m’a laissé plusieurs fois en panne au redémarrage après 48 h de non utilisation. (Batterie à 10,5V)

J’ai eu énormément de mal à faire prendre en compte ce problème par Toyota. Évidemment, après avoir branché un booster, le système démarrait et lorsque j’arrivais chez le concessionnaire, tout était normal.

Lors de la révision 2 ans, je les ai obligé à se pencher sérieusement sur le problème et, à près avoir testé, ils ont reconnu qu’il y avait un problème.

Au final, ils m’ont enfin changé la batterie, ce que je réclamais depuis plusieurs mois.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 968
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Charge de la batterie auxiliaire Empty Re: Charge de la batterie auxiliaire

Sam 9 Avr - 10:06
Quelle patience ! Perso, je l'aurais changée moi-même depuis longtemps...
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Charge de la batterie auxiliaire Empty Re: Charge de la batterie auxiliaire

Sam 9 Avr - 11:37
Ils doivent justement compter sur le manque de patience des gents pour eviter de remplacer les batteries à leur frais

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Charge de la batterie auxiliaire Empty Re: Charge de la batterie auxiliaire

Sam 9 Avr - 15:50
De mémoire, sur mes premières voitures quand j'étais étudiants, avec un chargeur classique, je débranchais la batterie.
Mais je ne souviens plus, si c'était pour éviter de la laisser ouverte dans le rue pendant plusieurs heures ou si c'était une préconisation.
Après c'était celle où il y avait une série de bouchons et on y mettait de l'eau distillée dedans.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 258
Date d'inscription : 03/01/2019

Charge de la batterie auxiliaire Empty Re: Charge de la batterie auxiliaire

Lun 11 Avr - 23:10
lag0 a écrit:Quelle patience ! Perso, je l'aurais changée moi-même depuis longtemps...
J’avais annoncé la couleur, soit il faisait les choses sérieusement, soit je faisais un pataquès auprès du directeur de la concession et chez Toyota France.
Gudulezzz
Gudulezzz
Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2022

Charge de la batterie auxiliaire Empty Re: Charge de la batterie auxiliaire

Lun 11 Avr - 23:26
J'ai acheté un booster, au cas où...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Charge de la batterie auxiliaire Empty Re: Charge de la batterie auxiliaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum