Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Sixaplus
Sixaplus
Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2022
Localisation : Perpignan

Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie Empty Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie

Mer 10 Aoû 2022 - 10:04
Bonjour à tous,

J'ai acheté un C-HR 184 CV d'occasion il y a mois et comme tout le monde, à mon avis, je suis encore en train de regarder régulièrement le joli écran de contrôle d'énergie Rêveur 

J'ai régulièrement le nombre de barres qui représentent la charge de la batterie à 3, cela monte difficilement à 4 barres en ville et à 5 barres quand je conduis hors agglomération. je n'ai jamais vu 6 barres sur mon C-HR alors que j'ai lu sur ce forum que ce nombre de barres peut monter à 6 en fonctionnement normal (et à 8 après de grosses descentes).

Y a t'il un problème avec ma batterie ?

Cordialement,
Fichiers joints
Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie Attachment
Contrôle d'energie C-HR.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(85 Ko) Téléchargé 3 fois
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie Empty Re: Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie

Mer 10 Aoû 2022 - 10:21
1 - Toyota est censé faire un diagnostic tous les 15 000 km ou 1 an lors de la révision périodique
2 - il est possible lors de trajets urbains et périurbains que les conditions de recharge ne permettent que d'aller à 4 ou 5 barres.
3 - Pour tester, il suffit de prendre une descente assez longue mais pas nécessairement très pentue.
4 - Quand on prend une descente assez longue, le but est de charger la batterie au max afin d'éviter d'utiliser le frein classique et/ou démarrer le thermique pour avoir du frein moteur.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Sixaplus aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 968
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie Empty Re: Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie

Mer 10 Aoû 2022 - 11:27
Bonjour,
A moins que ce soit une spécificité du 184ch (j'ai un 122ch), si vous ne parvenez jamais à avoir toutes les barres sauf une, ce n'est pas normal. Perso, j'y suis très souvent. Il suffit d'un trajet à 90km/h (ou plus) durant 1/4 d'heure pour être au taquet...
avatar
232U1
Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 56
Localisation : Occitanie

Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie Empty Re: Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie

Mer 10 Aoû 2022 - 13:24
Je suis dans le même cas de figure que Sixaplus.
Mon CHR est un 184 ch et je l’ai depuis un mois, hormis en descente j’ai rarement la batterie pleine.
Mais ça fait le job quand même. Rêveur

____________________________________________________________________________________________________________
CHR 184 ch Edition de 2021.

untoutseul05 et Sixaplus aiment ce message

avatar
Al1t2
Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2022

Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie Empty Re: Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie

Mer 10 Aoû 2022 - 17:43
Dans une utilisation normale en agglomération, la batterie de ma 184cv oscille entre 3 et 5 barres, rarement plus. C'est seulement quand j'ai des longues routes en descente que j'arrive à la remplir complètement, donc le comportement décrit me semble normal.
Pour en être certain, il faudrait effectivement essayer un parcours en descente en maximisant la récupération pour vérifier.

untoutseul05 et Sixaplus aiment ce message

Rog93
Rog93
Messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2023
Localisation : Seine Saint Denis

Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie Empty Re: Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie

Jeu 31 Aoû 2023 - 20:02
Idem pour moi CHR 184 (4000 km), la plupart du temps c'est entre 3 et 5 barres.
J'ai fait une fois 6 et jamais plus.
Conduite en région Parisienne.

Sixaplus aime ce message

avatar
HSD25
Dynamic
Dynamic
Messages : 41
Date d'inscription : 17/05/2023

Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie Empty Re: Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie

Jeu 31 Aoû 2023 - 21:37
J’ai aussi un chr collection 184 cv et j’ai déjà rempli plusieurs fois les 8 barres, surtout dans le Puys de Dôme.
Mon collègue qui a un GR 184 cv a l’été même phénomène. On en conclut que l’auto utilise plus souvent le mode électrique

Sixaplus aime ce message

Contenu sponsorisé

Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie Empty Re: Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum