Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie
+3
lag0
untoutseul05
Sixaplus
7 participants
- SixaplusDynamic
- Messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2022
Localisation : Perpignan
Bonjour à tous,
J'ai acheté un C-HR 184 CV d'occasion il y a mois et comme tout le monde, à mon avis, je suis encore en train de regarder régulièrement le joli écran de contrôle d'énergie
J'ai régulièrement le nombre de barres qui représentent la charge de la batterie à 3, cela monte difficilement à 4 barres en ville et à 5 barres quand je conduis hors agglomération. je n'ai jamais vu 6 barres sur mon C-HR alors que j'ai lu sur ce forum que ce nombre de barres peut monter à 6 en fonctionnement normal (et à 8 après de grosses descentes).
Y a t'il un problème avec ma batterie ?
Cordialement,
J'ai acheté un C-HR 184 CV d'occasion il y a mois et comme tout le monde, à mon avis, je suis encore en train de regarder régulièrement le joli écran de contrôle d'énergie
J'ai régulièrement le nombre de barres qui représentent la charge de la batterie à 3, cela monte difficilement à 4 barres en ville et à 5 barres quand je conduis hors agglomération. je n'ai jamais vu 6 barres sur mon C-HR alors que j'ai lu sur ce forum que ce nombre de barres peut monter à 6 en fonctionnement normal (et à 8 après de grosses descentes).
Y a t'il un problème avec ma batterie ?
Cordialement,
- Fichiers joints
Re: Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie
Mer 10 Aoû - 10:21
1 - Toyota est censé faire un diagnostic tous les 15 000 km ou 1 an lors de la révision périodique
2 - il est possible lors de trajets urbains et périurbains que les conditions de recharge ne permettent que d'aller à 4 ou 5 barres.
3 - Pour tester, il suffit de prendre une descente assez longue mais pas nécessairement très pentue.
4 - Quand on prend une descente assez longue, le but est de charger la batterie au max afin d'éviter d'utiliser le frein classique et/ou démarrer le thermique pour avoir du frein moteur.
2 - il est possible lors de trajets urbains et périurbains que les conditions de recharge ne permettent que d'aller à 4 ou 5 barres.
3 - Pour tester, il suffit de prendre une descente assez longue mais pas nécessairement très pentue.
4 - Quand on prend une descente assez longue, le but est de charger la batterie au max afin d'éviter d'utiliser le frein classique et/ou démarrer le thermique pour avoir du frein moteur.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Sixaplus aime ce message
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1022
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie
Mer 10 Aoû - 11:27
Bonjour,
A moins que ce soit une spécificité du 184ch (j'ai un 122ch), si vous ne parvenez jamais à avoir toutes les barres sauf une, ce n'est pas normal. Perso, j'y suis très souvent. Il suffit d'un trajet à 90km/h (ou plus) durant 1/4 d'heure pour être au taquet...
A moins que ce soit une spécificité du 184ch (j'ai un 122ch), si vous ne parvenez jamais à avoir toutes les barres sauf une, ce n'est pas normal. Perso, j'y suis très souvent. Il suffit d'un trajet à 90km/h (ou plus) durant 1/4 d'heure pour être au taquet...
- 232U1
- Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 57
Localisation : Occitanie
Re: Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie
Mer 10 Aoû - 13:24
Je suis dans le même cas de figure que Sixaplus.
Mon CHR est un 184 ch et je l’ai depuis un mois, hormis en descente j’ai rarement la batterie pleine.
Mais ça fait le job quand même.
Mon CHR est un 184 ch et je l’ai depuis un mois, hormis en descente j’ai rarement la batterie pleine.
Mais ça fait le job quand même.
____________________________________________________________________________________________________________
CHR 184 ch Edition de 2021.
untoutseul05 et Sixaplus aiment ce message
- Al1t2
- Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2022
Re: Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie
Mer 10 Aoû - 17:43
Dans une utilisation normale en agglomération, la batterie de ma 184cv oscille entre 3 et 5 barres, rarement plus. C'est seulement quand j'ai des longues routes en descente que j'arrive à la remplir complètement, donc le comportement décrit me semble normal.
Pour en être certain, il faudrait effectivement essayer un parcours en descente en maximisant la récupération pour vérifier.
Pour en être certain, il faudrait effectivement essayer un parcours en descente en maximisant la récupération pour vérifier.
untoutseul05 et Sixaplus aiment ce message
- Rog93
- Messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2023
Localisation : Seine Saint Denis
Re: Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie
Jeu 31 Aoû - 20:02
Idem pour moi CHR 184 (4000 km), la plupart du temps c'est entre 3 et 5 barres.
J'ai fait une fois 6 et jamais plus.
Conduite en région Parisienne.
J'ai fait une fois 6 et jamais plus.
Conduite en région Parisienne.
Sixaplus aime ce message
- HSD25Dynamic
- Messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2023
Re: Nombre de barres de charge de la batterie sur le graphique de contrôle d'énergie
Jeu 31 Aoû - 21:37
J’ai aussi un chr collection 184 cv et j’ai déjà rempli plusieurs fois les 8 barres, surtout dans le Puys de Dôme.
Mon collègue qui a un GR 184 cv a l’été même phénomène. On en conclut que l’auto utilise plus souvent le mode électrique
Mon collègue qui a un GR 184 cv a l’été même phénomène. On en conclut que l’auto utilise plus souvent le mode électrique
Sixaplus aime ce message
- Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum