Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
nicrun
nicrun
Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2023

Remorquage charge lourde avec C-HR 184 ch (remorque + 2 grosses motos) Empty Remorquage charge lourde avec C-HR 184 ch (remorque + 2 grosses motos)

Lun 20 Mai - 16:13
Bonjour,

juste un petit retour d'expérience sur mon aller/retour de 1200 km en Auvergne avec mon C-HR 184 ch.

Une fois par an, je fais une virée moto. Pour éviter de mettre 1000 km inutilement à la moto (je lui colle déjà 15000km/an), je fais le choix d'y aller en voiture/remorque.

En achetant le C-HR et sa transmission CVT, j'étais plein de doute.
Serait-il capable de tirer 720 kg (poids de ma remorque + 2 motos) ?
Je rappelle que la limite remorquable est de 725 kg !

Pour aller de Reims en Auvergne, j'ai pris de la national (25%) et de l'autoroute (75%).
Sur national, j'ai respecté le 80 ou 90 km/h,
sur autoroute, j'ai roulé à 110 km/h (avec quelques rares pointes à 130).

Sur mon aller/retour, ma conso moyenne a été de 11.5 l/100km.
C'est raisonnable vu le chargement (avec ma précédente Golf GTE hybride rechargeable, je faisais 12l/100km).

Dans l'ensemble du parcours, la jauge de puissance était entre la fin de "Eco" et le 1/3 de "Power".
Lors des petites montées, ça allait facilement dans le 2ème tiers de "Power",
Lors des phases d'accélération et des montées très costaudes, c'était "Power"  100% !
Là, c'est vraiment pénible car le moteur hurle dans l'habitacle pendant 4-5 minutes. C'est souvent moi qui relâchait légèrement l'accélérateur pour faire descendre le régime moteur quitte à perdre de la vitesse. 

Au final, malgré les quelques épisodes de moteur thermique à 100%, à aucun moment, j'ai été en difficulté.
La voiture a parfaitement fonctionné.
La motorisation 184 ch est capable d'emmener sur de longue distance une charge lourde sans sourcilier.

Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NESTORAES, JP80 et Jpm13500 aiment ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Remorquage charge lourde avec C-HR 184 ch (remorque + 2 grosses motos) Empty Re: Remorquage charge lourde avec C-HR 184 ch (remorque + 2 grosses motos)

Lun 20 Mai - 19:51
Es-tu passer en mode sport ? (écran entre les compteurs) J'ai cru remarquer (c'est subjectif) que dans le cas où tu veux de la puissance, la boite réagit plus vite.
De plus, ça durcit la direction : ce qui dans mon cas (route sinueuse de montagne) permet d'être plus précis dans les trajectoires.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
nicrun
nicrun
Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2023

Remorquage charge lourde avec C-HR 184 ch (remorque + 2 grosses motos) Empty Re: Remorquage charge lourde avec C-HR 184 ch (remorque + 2 grosses motos)

Lun 20 Mai - 20:44
Non, je ne me rappelais même plus qu'il y avait ce mode Sport !

Par contre, dans les descente, je suis passé en mode boîte de vitesses séquentielle pour avoir plus de frein moteur; De plus, ça gênerait un peu plus de recharge batterie de traction.

untoutseul05, OG et Alain05 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Remorquage charge lourde avec C-HR 184 ch (remorque + 2 grosses motos) Empty Re: Remorquage charge lourde avec C-HR 184 ch (remorque + 2 grosses motos)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum