- nicrun
- Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2023
Remorquage charge lourde avec C-HR 184 ch (remorque + 2 grosses motos)
Lun 20 Mai - 16:13
Bonjour,
juste un petit retour d'expérience sur mon aller/retour de 1200 km en Auvergne avec mon C-HR 184 ch.
Une fois par an, je fais une virée moto. Pour éviter de mettre 1000 km inutilement à la moto (je lui colle déjà 15000km/an), je fais le choix d'y aller en voiture/remorque.
En achetant le C-HR et sa transmission CVT, j'étais plein de doute.
Serait-il capable de tirer 720 kg (poids de ma remorque + 2 motos) ?
Je rappelle que la limite remorquable est de 725 kg !
Pour aller de Reims en Auvergne, j'ai pris de la national (25%) et de l'autoroute (75%).
Sur national, j'ai respecté le 80 ou 90 km/h,
sur autoroute, j'ai roulé à 110 km/h (avec quelques rares pointes à 130).
Sur mon aller/retour, ma conso moyenne a été de 11.5 l/100km.
C'est raisonnable vu le chargement (avec ma précédente Golf GTE hybride rechargeable, je faisais 12l/100km).
Dans l'ensemble du parcours, la jauge de puissance était entre la fin de "Eco" et le 1/3 de "Power".
Lors des petites montées, ça allait facilement dans le 2ème tiers de "Power",
Lors des phases d'accélération et des montées très costaudes, c'était "Power" 100% !
Là, c'est vraiment pénible car le moteur hurle dans l'habitacle pendant 4-5 minutes. C'est souvent moi qui relâchait légèrement l'accélérateur pour faire descendre le régime moteur quitte à perdre de la vitesse.
Au final, malgré les quelques épisodes de moteur thermique à 100%, à aucun moment, j'ai été en difficulté.
La voiture a parfaitement fonctionné.
La motorisation 184 ch est capable d'emmener sur de longue distance une charge lourde sans sourcilier.
Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.
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juste un petit retour d'expérience sur mon aller/retour de 1200 km en Auvergne avec mon C-HR 184 ch.
Une fois par an, je fais une virée moto. Pour éviter de mettre 1000 km inutilement à la moto (je lui colle déjà 15000km/an), je fais le choix d'y aller en voiture/remorque.
En achetant le C-HR et sa transmission CVT, j'étais plein de doute.
Serait-il capable de tirer 720 kg (poids de ma remorque + 2 motos) ?
Je rappelle que la limite remorquable est de 725 kg !
Pour aller de Reims en Auvergne, j'ai pris de la national (25%) et de l'autoroute (75%).
Sur national, j'ai respecté le 80 ou 90 km/h,
sur autoroute, j'ai roulé à 110 km/h (avec quelques rares pointes à 130).
Sur mon aller/retour, ma conso moyenne a été de 11.5 l/100km.
C'est raisonnable vu le chargement (avec ma précédente Golf GTE hybride rechargeable, je faisais 12l/100km).
Dans l'ensemble du parcours, la jauge de puissance était entre la fin de "Eco" et le 1/3 de "Power".
Lors des petites montées, ça allait facilement dans le 2ème tiers de "Power",
Lors des phases d'accélération et des montées très costaudes, c'était "Power" 100% !
Là, c'est vraiment pénible car le moteur hurle dans l'habitacle pendant 4-5 minutes. C'est souvent moi qui relâchait légèrement l'accélérateur pour faire descendre le régime moteur quitte à perdre de la vitesse.
Au final, malgré les quelques épisodes de moteur thermique à 100%, à aucun moment, j'ai été en difficulté.
La voiture a parfaitement fonctionné.
La motorisation 184 ch est capable d'emmener sur de longue distance une charge lourde sans sourcilier.
Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.
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NESTORAES, JP80 et Jpm13500 aiment ce message
Es-tu passer en mode sport ? (écran entre les compteurs) J'ai cru remarquer (c'est subjectif) que dans le cas où tu veux de la puissance, la boite réagit plus vite.
De plus, ça durcit la direction : ce qui dans mon cas (route sinueuse de montagne) permet d'être plus précis dans les trajectoires.
De plus, ça durcit la direction : ce qui dans mon cas (route sinueuse de montagne) permet d'être plus précis dans les trajectoires.
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Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- nicrun
- Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2023
Non, je ne me rappelais même plus qu'il y avait ce mode Sport !
Par contre, dans les descente, je suis passé en mode boîte de vitesses séquentielle pour avoir plus de frein moteur; De plus, ça gênerait un peu plus de recharge batterie de traction.
Par contre, dans les descente, je suis passé en mode boîte de vitesses séquentielle pour avoir plus de frein moteur; De plus, ça gênerait un peu plus de recharge batterie de traction.
untoutseul05, OG et Alain05 aiment ce message
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