Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Batterie qui ne garde pas la charge

+23
Alain21
rollcarp
Plex
Ponnerac
nikito1
Mjo
trassog
Avenger
Thiminh01
yandu13
WD And Co
lag0
PAT2794
arou
PHILIPPE
Remichr
gilles1732
NESTORAES
Dopeamor
ThierryHSD
rlim0001
untoutseul05
jacqman
27 participants
Aller en bas
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Jeu 20 Fév - 6:22
Ce n’est pas Thierry, il a juste rapporté un fait similaire lus sur un autre forum.
La vanne EGR sert à diminuer les NOx donc mieux pour les gens et la planète et heureusement qu’il y a des ingénieurs (beaucoup forcer avec les normes européenne) qui conçoivent des moteurs de moins en moins polluants.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Jeu 20 Fév - 7:17
jacqman a écrit:mais si je m'en défait c'est pour acheter un véhicule plus ancien qui embarque pas autant d'électronique, vanne EGR et toute ces 'saloperies' qui empoisonnent les propriétaires de véhicules

Salut,
Malheureusement, avec les véhicules anciens, il devient de plus en plus difficile de rouler, Crit'air oblige...
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Jeu 20 Fév - 13:19
exact, la partie en Italique est bien une copie du texte d'un forumeur sur un autre site. C'est donc déjà arrivé.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Jeu 20 Fév - 18:36
Le problème de la vanne EGR pour un mécanicien digne de ce nom, c'est l'antinomie de ce système, à savoir que la combustion des gaz non brulés recyclés par cette vanne, encrassent cette dernière et amène tout un tas de problèmes à l'issue...

Cette pièce est un rajout au moteur d'origine et n'a pas été étudiée spécifiquement lors de l'élaboration de ce moteur..
Les ingénieurs ont été obligés de l'adapter pour respecter les normes écologiques en vigueur dans certains pays ou états de la planète.

Un des impacts négatifs de ce système est qu'il entraîne une diminution du rendement du moteur, ce qui provoque de fait, une augmentation de la consommation de carburant.
L'augmentation de la production de suies lors de la combustion, provoque une salissure plus prononcée de l'huile moteur, d'une partie de l'admission de l'échappement, sans parler de l'encrassement de la vanne par elle-même.

Est-il totalement honnête d'évoquer les 1% de conducteurs vertueux du monde quand dans le même temps, sous d'autres cieux et d'autres latitudes, les 99% restant, se tapent comme de l'an 1000 de nos saints principes écologiques dispendieux, et continuent de circuler (pour ne parler que de l'automobile) avec des engins antédiluviens ?..
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Jeu 20 Fév - 20:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne lâche pas l'affaire car il y a clairement un problème avec ta voiture, je viens de la laisser sans la toucher plus d'une semaine et demi et elle a démarrée sans soucis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour l'explication ! Happy
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 26 Fév - 11:24
Bonjour, Voilà que je reviens du garage, j'ai eu affaire à un réceptionniste sympa. La batterie de la voiture est bonne.Depuis mai mon véhicule ne totalise que 2.950km, d'ou problème. De plus j'ai appris que la batterie 12 volts n'était jamais chargée complétement en roulant, pour qu'elle le soit il faut la mettre en charge avec un chargeur.  Selon le réceptionniste mon problème se pose sur tout les véhicules actuels. Le fait de déconnecter une borne n'est pas conseillé celà pourrait nuire au batterie Lithium.  Voilà tout ce que je peux dire et ce qui ressort de l'entretien que j'ai eu avec le réceptionniste.

Bonne journée à Tous et merci.
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 26 Fév - 13:15
Bonjour,

J'ai tout juste 1000km de plus que toi, mon véhicule ne roule pas en ce moment et pourtant, je n'ai pas tes soucis de batterie.

Batterie lithium ? Ils parlent de quelle batterie ? 

Change de concession. Quand je lis tout ça, c'est juste un moyen de t'endormir...
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 26 Fév - 13:56
Mon problème se situe au niveau de la batterie 12 volts qui permet de démarrer la voiture. Le fait de déconnecter cette batterie celà pourrait être dommageable pour les batteries lithium ??
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 26 Fév - 14:25
Je ne sais pas si ça peut l'endommager mais je sais que normalement, sans débrancher, ta batterie devrait tenir bien plus que 2 semaines sans rouler le moindre km, il y a forcément un problème quelque part, même si tu ne roules pas, la batterie devrait tenir.

Ta petite batterie ne sert qu'à démarrer la grosse (grossièrement, c'est ça), donc quand le véhicule est à l'arrêt, ça devrait durer quelques semaines... 

Es tu sûr que rien ne reste allumé quand tu "fermes" la voiture ? un objet qui empêche la bonne fermeture du coffre par exemple et qui ferait que la lumière du coffre reste allumée ? ou autre chose du genre ? 

Il y a une fuite de courant ou quelque chose qui consomme.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 26 Fév - 15:45
Tant qu'il sera confronté à la mauvaise foi des différents interlocuteurs de cette concession, le problème perdurera.. Mouais
Et visiblement, ils restent sur leur explication initiale, dont ils ne veulent pas démordre. Fermé à tout


Et comme Toyota (l'mportateur) le renvoie systématiquement vers le SAV de sa concession, et ben...., je préfère être à ma place qu'à la sienne... Malade
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 26 Fév - 22:17
Vexé Vexé Vexé Stop
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 26 Fév - 23:08
Sur le pire des véhicules ne batterie ne se decharge plus comme ça ... raconte n'importe quoi, si c'est une voiture d'importation peut etre que le cc ne veut pas assumer ...
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 26 Fév - 23:32
la solution, c'est d'écrire aux journaux automobiles, ce type de pub ne réjouit aucun constructeur.
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Jeu 27 Fév - 7:43
Mon véhicule est déjà resté immobilisé plus d'une semaine sans débrancher quoi que ce soit et sans aucune conséquence lors du redémarrage.
Visiblement le CC met vraiment de la mauvaise volonté ou est totalement incompétent. Il n'est pas digne de représenter la marque. Il faut en voir un autre
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Jeu 27 Fév - 13:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te conseille de changer de concession en tout cas, le groupe CASTUS est plutôt gros de ce que j'au pu voir.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Ven 28 Fév - 0:17
sur l'autre forum, Claude a changé la batterie, et c'est redevenu normal.
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Ven 28 Fév - 16:35
9à fait deux semaines et pour l'instant plus de problème Super
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 3 Mar - 16:46
Coucou, encore moi, ce jour de nouveau panne de batterie. Le dépanneur appelé obligé de démarrer au Booster car on ne sait pas débloquer le frein à main la boîte auto, oui pas pas le frein à main un comble ??? Boude

La voiture a été conduite chez le CC pour la 3éme fois.....Mon véhicule ne totalise que 2.950 km depuis mai 2019 ??? Coquin













PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 3 Mar - 18:02
Vraiment pas de chance
cette fois tu dois exiger une nouvelle batterie 
ça ne peut pas continuer ainsi
je taperai le scandale dans le garage Enervé
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 3 Mar - 19:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que tu devrais exiger un changement de batterie et surtout citer les personnes que tu connais qui ont aussi un C-HR et qui roulent bien moins que toi, sans aucun soucis.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 3 Mar - 22:14
oui ça dure depuis trop longtemps, j'aurais mis la voiture en travers du portail de la concession, là ça aurais bougé fissa.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 3 Mar - 22:40
jacqman a écrit:Coucou, encore moi, ce jour de nouveau panne de batterie. Le dépanneur appelé obligé de démarrer au Booster car on ne sait pas débloquer le frein à main la boîte auto, oui pas pas le frein à main un comble ??? Boude

La voiture a été conduite chez le CC pour la 3éme fois.....Mon véhicule ne totalise que 2.950 km depuis mai 2019 ??? Coquin















Ça fait du 300km/mois c’est vrais que tu ne roule pas beaucoup
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 3 Mar - 23:59
ThierryHSD a écrit:oui ça dure depuis trop longtemps, j'aurais mis la voiture en travers du portail de la concession, là ça aurais bougé fissa.

Perso, pour ma Clio qui exigeait 1 équilibrage de roues par semaine, j'ai fait un "travers" dans l'atelier pour bloquer la sortie du bureau et j'ai sorti les clients par le colbac (ie : sans aucun ménagement : z'ont pas trop compris). Et là, j'ai dit au vendeur : "Faut qu'on cause".
On a causé et il a pas aimé ma réponse (c'était y a longtemps mais je en suis pas sûr qu'elle ait été polie).

jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 4 Mar - 9:19
Merci pour vos réponses, comme le dit Arou, je ne roule pas beaucoup,(un peu moins de 300km/mois)


Comme le suggère rlim0001,

j'aimerai que les possesseurs d'une CHR Hybride qui parcourent aussi peu de kilomètres que moi se manifestent  Musique

pour savoir s'ils ont eu ou pas le même souci que moi, ce serait intéressant et peut être un argument ???  Super
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 4 Mar - 9:24
Personnellement pour 300km/ mois, je n'acheterai pas une hybride ... Ni autre chose. C'est mon avis
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 4 Mar - 12:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux me citer, ma voiture a roulé 4Km depuis Janvier.
Contenu sponsorisé

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 6 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum