CHR 2024 plus essuie glace AR
+8
NESTORAES
Warok80
GIR
ThomasTCR
Avenger
yorglaa
untoutseul05
pmo
12 participants
- pmo
CHR 2024 plus essuie glace AR
Mer 2 Oct - 10:32
Bonjour,
Sur le CHR 2024 il n'y a plus d'essuie glace AR.
Génant ?
Sauf si on a l'option du rétroviseur intérieur "intelligent" ?
Dans ma concession on m'a dit qu'il y avait une "option" qui faisait vibrer la vitre arrière pour éliminer les gouttes d'eau ?
Mon 122H il a un jolie essuie glace AR.....et il est tout bleu !
Génant ?
Dans ma concession on m'a dit qu'il y avait une "option" qui faisait vibrer la vitre arrière pour éliminer les gouttes d'eau ?
Re: CHR 2024 plus essuie glace AR
Mer 2 Oct - 10:49
Sur un précédent véhicule, "on" m'avait le même raisonnement... (pas besoin d’essuie-glace quand il pleut).
Juste un détail. Ça fait quoi quand il y a :
Juste un détail. Ça fait quoi quand il y a :
- de la boue ?
- du givre ?
- de la neige (genre quelques cm)
- ... (liste non exhaustive)
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Avenger, Alain05 et GIR aiment ce message
- yorglaaCollection
Mer 2 Oct - 11:03
C'est vrai que je ne trouve pas très malin d'avoir enlevé cet essuie-glace..
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir
GIR aime ce message
- AvengerGR-Sport
Mer 2 Oct - 12:46
C’est un des éléments qui me bloque pour passer à ce nouveau véhicule.
Même si l’aérodynamisme nettoie la vitre dès que l’on roule, si le véhicule a stationné sous la pluie, on ne voit rien derrière pour sortir d’un stationnement par exemple.
A mon avis, si ce défaut est souvent souligné par les acheteurs, quelque chose me dit que lors d’une nouvelle année modèle, cet accessoire apparaîtera, en série ou en option.
Pour un constructeur, c’est très simple à étudier.
Même si l’aérodynamisme nettoie la vitre dès que l’on roule, si le véhicule a stationné sous la pluie, on ne voit rien derrière pour sortir d’un stationnement par exemple.
A mon avis, si ce défaut est souvent souligné par les acheteurs, quelque chose me dit que lors d’une nouvelle année modèle, cet accessoire apparaîtera, en série ou en option.
GIR aime ce message
- ThomasTCRDesign
Mer 2 Oct - 13:30
Avenger a écrit:C’est un des éléments qui me bloque pour passer à ce nouveau véhicule.
Avec la caméra de recul, le détecteur de présence à l'arrière même sans vitre arrière on pourrait s'en sortir !!
Je n'avais pas d'essuie-glace arrière sur mon ancienne Dacia Logan (et sans aucune aide à la conduite), et je ne me rappelle pas avoir eu de soucis particuliers pour les manœuvres par temps de pluie.
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
- GIRDynamic
Mer 2 Oct - 14:37
C'est l'option JBL ?
Du gros son avec des bonnes basses et la lunette arrière vibre
untoutseul05, miafina et orekaman aiment ce message
- Warok80
Mer 2 Oct - 15:18
Je trouve ca nul, d'avoir enlevé l'essuie glasses. Quand il pleut fort, "l'aero" pour évacué l'eau, n'ai pas suffisant. Je me retrouve, donc a utilisé la camera dans le retro.
Avenger et GIR aiment ce message
- NESTORAESGR-Sport Première
Mer 2 Oct - 21:39
C'est vrai que j'étais un peu contrarié par cette absence d'essuie-glace AR, et puis je m'y suis fait assez facilement avec le rétro caméra en circulation, ou la caméra de recul lors d'un stationnement.
La lunette AR peut être totalement obstruée, les deux caméras compensent largement...
La lunette AR peut être totalement obstruée, les deux caméras compensent largement...
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
GérArdéchoiS aime ce message
- orekaman
Mer 2 Oct - 22:43
si on va par là, sur mon C-HR de 2017 j'ai pas vu la buse pour nettoyer la lunette arrière alors que je l'ai eu sur toutes mes Renault, mes VW, mes Peugeot. Cela voudrait dire qu'il ne pleut pas au pays de soleil levant???
Toyota C-HR Graphic Premium (06/2017)
Jeu 3 Oct - 0:57
Tu ne l'as pas vu mais est-ce pour ça qu'il faut déduire qu'il n'y en a a pas ? Tu as peut-être mal vu...orekaman a écrit:si on va par là, sur mon C-HR de 2017 j'ai pas vu la buse pour nettoyer la lunette arrière
De mémoire, je l'avais sur la 2017 et il y en a sur la 2020. Je regarderai si je la vois.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- orekaman
Jeu 3 Oct - 5:54
En effet, je ne l’ai pas vu et comme je n’ai pas réussi à envoyer du liquide lavant j’en ai déduit qu’il n’y en avait pas.untoutseul05 a écrit:Tu ne l'as pas vu mais est-ce pour ça qu'il faut déduire qu'il n'y en a a pas ? Tu as peut-être mal vu...orekaman a écrit:si on va par là, sur mon C-HR de 2017 j'ai pas vu la buse pour nettoyer la lunette arrière
De mémoire, je l'avais sur la 2017 et il y en a sur la 2020. Je regarderai si je la vois.
Je crois que je n’ai pas encore fait tout le tour du véhicule.
- orekaman
Jeu 3 Oct - 21:10
A moins de devoir retourner chez l'ophtalmologue mais j'ai pas vu de buse pour le lave glace pour la lunette arrière. Rien en haut, rien en bas, rien sur le bras dessus glace ou alors il est bien caché.
Demain, j'ai mon heure d'eco conduite avec toutes les questions que je peux poser.
Demain, j'ai mon heure d'eco conduite avec toutes les questions que je peux poser.
Toyota C-HR Graphic Premium (06/2017)
- GIRDynamic
Jeu 3 Oct - 21:34
Il est tout en haut de la lunette, au centre, sous l'aileron
Pour le voir, il faut des bonnes lunettes et une bonne lampe pour l'éclairer sinon on passe à côté (on ne voit que le bout de la buse)
Pour actionner le lave glace à l'arrière il faut pousser le commodo de commande des essuie-glace vers l'avant le contraire de celui du pare-brise
Pour le voir, il faut des bonnes lunettes et une bonne lampe pour l'éclairer sinon on passe à côté (on ne voit que le bout de la buse)
Pour actionner le lave glace à l'arrière il faut pousser le commodo de commande des essuie-glace vers l'avant le contraire de celui du pare-brise
orekaman aime ce message
- miafina
Vous plaisantez ?
Sam 5 Oct - 11:38
Sur le nouveau C-HR il n'y a pas d'essuie-glace AR (comme sur bcp de voitures)pmo a écrit:Bonjour,
Génant ?
CAR l'aérodynamisme a été étudié pour que l'air chasse l'eau et cela fonctionne très bien.
L'essuie-glace AR est nécessaire sur les autos dont les vitres AR sont "sous le vent".
Quant à votre concessionnaire qui vous a dit :
"il y avait une "option" qui faisait vibrer la vitre arrière pour éliminer les gouttes d'eau"
soit c'est un marrant qui fait de bonnes blagues
soit il s'est foutu de vous
à vous de voir....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
01.2021 : C-HR 184ch Gris Platinium toit noir, Collection cuir grège
à venir (octobre 2024) : C-HR2 Blanc lunaire nacré, toit pano, 200ch, AWD
NESTORAES aime ce message
- yorglaaCollection
Sam 5 Oct - 13:06
Le coup de l'aérodynamisme c'est bien gentil, mais ça ne fonctionne pas à faible vitesse, en ville par exemple.
Ou pour les projections "sales", comme les routes mouillées-salées en hiver... et là même si l'aéro évacue la majorité de l'eau, les traces restent.
Ou pour les projections "sales", comme les routes mouillées-salées en hiver... et là même si l'aéro évacue la majorité de l'eau, les traces restent.
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir
Avenger aime ce message
- lag0GR-Sport Première
Sam 5 Oct - 13:23
C'est surtout pour la caméra de recul qu'il faudrait un essuie-glace, parce que quand elle est bien mouillée, on ne voit rien, obligé de descendre pour l'essuyer.
Avenger et orekaman aiment ce message
- PHILIPPECollection
Dim 6 Oct - 20:06
Justement, sur le nouveau C-HR, la caméra de recul reste propre même en ayant roulé sous une pluie battante. ce qui n'était pas le cas sur l'ancien.
Je trouve le rétroviseur caméra formidable, cette caméra améliore grandement la rétrovision arrière.
Sans cet équipement c'est plus compliqué
Je trouve le rétroviseur caméra formidable, cette caméra améliore grandement la rétrovision arrière.
Sans cet équipement c'est plus compliqué
Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
NESTORAES aime ce message