Batterie qui ne garde pas la charge
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- arouMembre Fondateur
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Dim 9 Fév - 22:24
Justement si c’est l’alternateur (quoique avec une hybride ça ne s’appelle peut être pas un alternateur) la panne est trouver sinon pour trouver d’où vient la « fuite » c’est plus compliquer
- AvengerGR-Sport
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Lun 10 Fév - 13:26
Pas d’alternateur sur une hybride, c’est un circuit de régulation/dévoltage à partir de la batterie de traction qui fournit le 12v à la batterie accessoires
Il faut savoir que sur une hybride, l’ordinateur de bord de la voiture met environ 20 mn après la coupure du contact pour déconnecter ses systèmes. Un des systèmes ne se déconnecte peut-être pas et continue à consommer de l’énergie. Seul un diagnostic sérieux d’un concessionnaire peut éventuellement faire apparaître ce défaut.
Il faut savoir que sur une hybride, l’ordinateur de bord de la voiture met environ 20 mn après la coupure du contact pour déconnecter ses systèmes. Un des systèmes ne se déconnecte peut-être pas et continue à consommer de l’énergie. Seul un diagnostic sérieux d’un concessionnaire peut éventuellement faire apparaître ce défaut.
CHR_JLA2 aime ce message
- PAT2794Modérateur
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Lun 10 Fév - 14:15
- rlim0001GR-Sport Première
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Lun 10 Fév - 17:01
- jacqmanGR-Sport Première
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mar 11 Fév - 16:04
Je pense que l'on peut clore le sujet. En effet, aujourd'hui, j'ai rencontré par hasard un spécialiste en électricité auto (toutes marques)et il s'avère qu'effectivement l'électronique 'mange beaucoup de courant", et que de ce fait il faut rouler ce qui est en partie mon cas. Je lui ai posé lma question de savoir si enlever une cose batterie causerait des dommages, négatifs. Donc lors d'arrêt prolongés je 'décosserais'. Bonne journée à tous et merci à vous tous
- rlim0001GR-Sport Première
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mar 11 Fév - 18:19
- arouMembre Fondateur
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mar 11 Fév - 18:35
Pour ma part je roule le lundi et le vendredi (en ce moment 600km)et jamais de soucis par contre en ne faisant que de très petits trajets pas impossible que la recharge ne se fasse pas complètement et à force .....
- ThierryHSDGR-Sport Première
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mar 11 Fév - 19:54
ça ne me convient pas non plus comme solution, ma voiture reste souvent entre 1 et 2 semaines sans bouger et ma batterie est bonne.
Il y a un soucis c'est certain, Ne lâche rein jacqman.
Il y a un soucis c'est certain, Ne lâche rein jacqman.
- arouMembre Fondateur
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mar 11 Fév - 22:31
Bahhh le truc se serait de rouler plus pour voir si ça change quelque chose ,se promener c’est pas si terrible .......
- ThierryHSDGR-Sport Première
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mar 11 Fév - 22:38
je crois qu'il a déjà fait cette expérience.
- Thiminh01Modérateur
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mer 12 Fév - 6:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... surtout à bord d'un beau CHR ... je suis d'accord avec toi ,arou a écrit:Bahhh le truc se serait de rouler plus pour voir si ça change quelque chose ,se promener c’est pas si terrible .......
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut être changer tes habitude avec ton CHR durant 1 semaine pour voir si c'est différent si tu le peux ?
- AvengerGR-Sport
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mer 12 Fév - 16:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Comment je le sais, parce que cela fait 10 ans que j’ai des hybrides Toyota, que j’ai longtemps fait parti du forum Prius et y ai lu des informations pertinentes provenant de sites d’informations du constructeur, même s’il y a beaucoup à jeter.
Preuve en est, lorsque l’on coupe le contact, notamment lorsqu’il fait très chaud, il arrive, pas à chaque fois, que l’on entende de l’extérieur un bruit ressemblant à une fuite d’air, c’est le système d’assistance de frein qui se déleste. D’autres systèmes se déconnectent sans signal visible ou sonore pendant tout ce temps.
Preuve en est, lorsque l’on coupe le contact, notamment lorsqu’il fait très chaud, il arrive, pas à chaque fois, que l’on entende de l’extérieur un bruit ressemblant à une fuite d’air, c’est le système d’assistance de frein qui se déleste. D’autres systèmes se déconnectent sans signal visible ou sonore pendant tout ce temps.
- InvitéInvité
Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mer 12 Fév - 19:27
Bonsoir,
un lien pour batteries 12 V de nos toys : https://toyotahybrideforum.nl/viewtopic.php?f=210&t=12380
avec google traduc c'est compréhensible.
un lien pour batteries 12 V de nos toys : https://toyotahybrideforum.nl/viewtopic.php?f=210&t=12380
avec google traduc c'est compréhensible.
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mer 12 Fév - 21:22
ah oui parce que le hollandais, c'est très compliqué.
- rlim0001GR-Sport Première
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Jeu 13 Fév - 11:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de l'info, ce n'est pas isolé alors, Mercedes doit avoir un système pareil, je n'y avais pas prêté attention mais maintenant que tu en parles, c'était pareil.
Du coup, tu penses comme nous tous qu'il y a bien un problème (vu que C-HR et Prius ont un fonctionnement similaire)
Merci de l'info, ce n'est pas isolé alors, Mercedes doit avoir un système pareil, je n'y avais pas prêté attention mais maintenant que tu en parles, c'était pareil.
Du coup, tu penses comme nous tous qu'il y a bien un problème (vu que C-HR et Prius ont un fonctionnement similaire)
- AvengerGR-Sport
- Messages : 316
Date d'inscription : 03/01/2019
Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Sam 15 Fév - 16:39
C’est évident qu’il y a un problème de fuite de courant, il m’arrive de laisser mon CHR au garage plusieurs jours, lorsque je met le contact, j’ai toute de suite 12,6 v à la batterie des accessoires et dès que la batterie hybride recharge la tension monte à plus de 14v.
Paradoxalement, la recharge de la 12v n’est pas permanente, sa tension peut osciller entre 12,6v et 14 v lors d’un parcours. Il est aussi inutile de recharger une batterie en permanence malgré qu’elle soit pleine d’où cette régulation du système.
Paradoxalement, la recharge de la 12v n’est pas permanente, sa tension peut osciller entre 12,6v et 14 v lors d’un parcours. Il est aussi inutile de recharger une batterie en permanence malgré qu’elle soit pleine d’où cette régulation du système.
- jacqmanGR-Sport Première
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mar 18 Fév - 17:24
Bonjour, voici la réponse de l'importateur,
"
Je vois que vous n’avez toujours pas été voir votre garage.
Pour répondre au mieux au mieux à vos questions, nous allons toutefois essayer de vous éclairer :
[list=margin-top]
[*]Le problème est-il normal, en effet je ne circule pas beaucoup ????
[/list]
Nous ne pouvons pas prédire combien de temps la batterie durera !!!!
La durée de vie de la batterie n'est pas illimitée. La capacité de la batterie (batterie de traction) (la capacité à rester chargée) diminue avec le temps, tout comme les batteries rechargeables normales. L'ampleur de la diminution de la capacité dépend en grande partie de l'environnement (température ambiante, etc.) et des conditions d'utilisation, telles que la conduite du véhicule et le chargement de la batterie. Ceci est une caractéristique naturelle des batteries lithium-ion et n'indique pas un dysfonctionnement. Bien que l'autonomie en conduite électrique diminue à mesure que la capacité du bloc-batterie diminue, les performances de la voiture, elles, ne diminuent pas.
En prenant en compte les conseils suivants, la diminution de la capacité de la batterie peut être retardée !
-Ne garez pas la voiture dans un endroit chaud et en plein soleil lorsque la batterie est complètement chargée.
-Évitez les accélérations et décélérations fréquentes et soudaines lors de la conduite électrique.
-Ne conduisez pas régulièrement à ou près de la vitesse maximale pour la conduite électrique.
-Assurez-vous qu'il reste une charge dans la batterie lorsque vous ne conduisez pas la voiture pendant une longue période. Vérifiez si le mode EV est passé en mode HV avant de couper le contact.
-Utilisez autant que possible la fonction de minuterie de charge pour vous assurer que la batterie est complètement chargée juste avant de partir.
De plus, à mesure que la capacité de la batterie diminue, la distance qui peut être parcourue en mode EV diminue. Cependant, les performances de la voiture ne diminuent pas sensiblement.
[list=margin-top]
[*]Si non, puis je aller faire le contrôle chez un autre concessionnaire, car je ne suis pas convaincu que le garage Castus ait fait correctement le nécessaire. Si oui ce contrôle est il gratuit ?
[/list]
[list=margin-top]
[*]J’ai souscrit une extension de garantie, entretiens 5 ans ‘gratuit’ cette extension peut elle être transférée chez le concessionnaire qui a trouvé la cause du problème et l’aura résolu.
[/list]
[list=margin-top]
[*]Je ne suis pas assez qualifié, mais est-il possible d’actionner à l’aide d’un bouton le tout essence sans Start et Stop (comme celà était le cas il parait sur les anciens modèles), de plus j’ai entendu dire que l’électronique du véhicule avait un temporisateur de 20 minutes ? Il y a til moyen de réduire cette temporisation par ordinateur ???
[/list]
Cordialement,
En résumé un véhicule neuf sous garantie est toujours sujet à payer la main d'oeuvre ????
Réponse qui me parait bizarre, j'ai écris à Toyota Japon, j'attend une réponse ???
"
Je vois que vous n’avez toujours pas été voir votre garage.
Pour répondre au mieux au mieux à vos questions, nous allons toutefois essayer de vous éclairer :
[list=margin-top]
[*]Le problème est-il normal, en effet je ne circule pas beaucoup ????
[/list]
Nous ne pouvons pas prédire combien de temps la batterie durera !!!!
La durée de vie de la batterie n'est pas illimitée. La capacité de la batterie (batterie de traction) (la capacité à rester chargée) diminue avec le temps, tout comme les batteries rechargeables normales. L'ampleur de la diminution de la capacité dépend en grande partie de l'environnement (température ambiante, etc.) et des conditions d'utilisation, telles que la conduite du véhicule et le chargement de la batterie. Ceci est une caractéristique naturelle des batteries lithium-ion et n'indique pas un dysfonctionnement. Bien que l'autonomie en conduite électrique diminue à mesure que la capacité du bloc-batterie diminue, les performances de la voiture, elles, ne diminuent pas.
En prenant en compte les conseils suivants, la diminution de la capacité de la batterie peut être retardée !
-Ne garez pas la voiture dans un endroit chaud et en plein soleil lorsque la batterie est complètement chargée.
-Évitez les accélérations et décélérations fréquentes et soudaines lors de la conduite électrique.
-Ne conduisez pas régulièrement à ou près de la vitesse maximale pour la conduite électrique.
-Assurez-vous qu'il reste une charge dans la batterie lorsque vous ne conduisez pas la voiture pendant une longue période. Vérifiez si le mode EV est passé en mode HV avant de couper le contact.
-Utilisez autant que possible la fonction de minuterie de charge pour vous assurer que la batterie est complètement chargée juste avant de partir.
De plus, à mesure que la capacité de la batterie diminue, la distance qui peut être parcourue en mode EV diminue. Cependant, les performances de la voiture ne diminuent pas sensiblement.
[list=margin-top]
[*]Si non, puis je aller faire le contrôle chez un autre concessionnaire, car je ne suis pas convaincu que le garage Castus ait fait correctement le nécessaire. Si oui ce contrôle est il gratuit ?
[/list]
- Oui vous pouvez faire controler votre véhicule chez un autre concessionnaire. La main d’œuvre sur une voiture n’est jamais gratuite. Je vous conseille de leur poser la question avant de vous retrouver avec une potentielle facture.
[list=margin-top]
[*]J’ai souscrit une extension de garantie, entretiens 5 ans ‘gratuit’ cette extension peut elle être transférée chez le concessionnaire qui a trouvé la cause du problème et l’aura résolu.
[/list]
- La garantie est liée au châssis de la voiture, pas à son propriétaire, ni à un concessionnaire spécifique.
[list=margin-top]
[*]Je ne suis pas assez qualifié, mais est-il possible d’actionner à l’aide d’un bouton le tout essence sans Start et Stop (comme celà était le cas il parait sur les anciens modèles), de plus j’ai entendu dire que l’électronique du véhicule avait un temporisateur de 20 minutes ? Il y a til moyen de réduire cette temporisation par ordinateur ???
[/list]
- Sans le mode hybride, non. Il n’y a pas de start and stop sur la CHR. Vous n’entendez pas le moteur au démarrage car véhicule est en EV (mode hybride).
Cordialement,
En résumé un véhicule neuf sous garantie est toujours sujet à payer la main d'oeuvre ????
Réponse qui me parait bizarre, j'ai écris à Toyota Japon, j'attend une réponse ???
- ThierryHSDGR-Sport Première
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mar 18 Fév - 22:04
faux, la garantie est totale, MO comprise, je viens de faire changer les phares avant sous garantie, tout pris en charge.
autre exemple, ça fait 11 jours que mon CHR n'a pas bougé, pas de soucis coté batterie.
Donc tu as un pb, tu vas à la CC, tu laisse la voiture jusqu'à qu'il trouve le pb, + avoir voiture de prêt en échange le temps de la réparation totale.
autre exemple, ça fait 11 jours que mon CHR n'a pas bougé, pas de soucis coté batterie.
Donc tu as un pb, tu vas à la CC, tu laisse la voiture jusqu'à qu'il trouve le pb, + avoir voiture de prêt en échange le temps de la réparation totale.
- ThierryHSDGR-Sport Première
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mar 18 Fév - 22:09
vu sur un autre forum, message du 18/02/20. Donc, je pense qu'une série de batterie 12V est de mauvaise qualité.
Faire changé la batterie 12 V sous garantie en premier lieu.
DEPUIS UNE SEMAINE SA FAIT TROIS MATINS QUE JE RETROUVE LA BATTERIE A PLAT,donc appelle de l'assistance qui m'envoie un dépanneur qui démarre là voiture comme moi avec les pinces et ils me dises faut allez au garage Toyota donc 40 kms et surtout ne pas arrêter là voiture. La le mécano me teste là batterie et verdict HS a changer
Prises en charge (heureusement 8900 KMS)
Puis il me dit mais monsieur les hybrides il faut les démarrer et rouler au moins une fois par semaine sinon la batterie ne tient pas (mais bien sûr) on ne me l'a pas dit quand je l'ai acheté
Pour cette raison que je la revends
Faire changé la batterie 12 V sous garantie en premier lieu.
DEPUIS UNE SEMAINE SA FAIT TROIS MATINS QUE JE RETROUVE LA BATTERIE A PLAT,donc appelle de l'assistance qui m'envoie un dépanneur qui démarre là voiture comme moi avec les pinces et ils me dises faut allez au garage Toyota donc 40 kms et surtout ne pas arrêter là voiture. La le mécano me teste là batterie et verdict HS a changer
Prises en charge (heureusement 8900 KMS)
Puis il me dit mais monsieur les hybrides il faut les démarrer et rouler au moins une fois par semaine sinon la batterie ne tient pas (mais bien sûr) on ne me l'a pas dit quand je l'ai acheté
Pour cette raison que je la revends
- lag0GR-Sport Première
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mer 19 Fév - 8:33
Bonjour,
Je ne comprends pas la réponse de l'importateur. J'avais cru comprendre que le problème portait sur la batterie 12V "accessoires" et la réponse concerne la batterie de traction ???
Je ne comprends pas la réponse de l'importateur. J'avais cru comprendre que le problème portait sur la batterie 12V "accessoires" et la réponse concerne la batterie de traction ???
- jacqmanGR-Sport Première
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mer 19 Fév - 10:00
Oui c'est ce qu'il me semble, sous garantie donc normalement résolution du problème gratuir.
En effet IagoO ta réponse est pertinente, l'importateur n'a rien compris ou fait l'idiot
En effet IagoO ta réponse est pertinente, l'importateur n'a rien compris ou fait l'idiot
- MjoMembre Fondateur
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mer 19 Fév - 11:20
Il y a clairement un problème de batterie ou de fuite électrique
Il m'est arrivé de laisser le mien garé dans un box 3 semaines sans problème
Il m'est arrivé de laisser le mien garé dans un box 3 semaines sans problème
- nikito1GR-Sport Première
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mer 19 Fév - 12:27
Dans ce cas on est en plein dans les problemes avec les véhicules d'importation ... Alors qu'avec une bonne négociation on a quasi les memes prix chez les cc ... Autre exemple avec les véhicules importés de Pologne équipés d'une alarme, toute une serie a des problèmes (dixit mon ami et vendeur qui en principe ne raconte pas n'importe quoi)
- arouMembre Fondateur
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Localisation : sud ardèche
Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Mer 19 Fév - 12:52
A savoir aussi,la batterie 12v ne sert qu’à alimenter l’odb qui gère tout le sytème hybride ...
- jacqmanGR-Sport Première
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Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Jeu 20 Fév - 0:22
A ThierryHDS, je viens de lire que tu as un problème similaire avec ta batterie, tu penses sérieusement revendre ta voiture pour ce problème ??? J'ai le sentiment que tous les véhicules actuels ont le même soucis vu l'électronique embarqué ???
Perso, je viens de passer chez mon CC, j'ai eu affaire à une autre personne et il me propose de conserver mon véhicule au moins une nuit (dehors) pour voir si la batterie garde bien la charge. Je n'aurai pas l'occasion de faire ce contrôle cette semaine, mais la suivante oui, et on verra.
PS moi aussi je réfléchis à savoir si je vais garder ou non ma CHR, mais si je m'en défait c'est pour acheter un véhicule plus ancien qui embarque pas autant d'électronique, vanne EGR et toute ces 'saloperies' qui empoisonnent les propriétaires de véhicules
Perso, je viens de passer chez mon CC, j'ai eu affaire à une autre personne et il me propose de conserver mon véhicule au moins une nuit (dehors) pour voir si la batterie garde bien la charge. Je n'aurai pas l'occasion de faire ce contrôle cette semaine, mais la suivante oui, et on verra.
PS moi aussi je réfléchis à savoir si je vais garder ou non ma CHR, mais si je m'en défait c'est pour acheter un véhicule plus ancien qui embarque pas autant d'électronique, vanne EGR et toute ces 'saloperies' qui empoisonnent les propriétaires de véhicules
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
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Localisation : sud ardèche
Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Jeu 20 Fév - 6:22
Ce n’est pas Thierry, il a juste rapporté un fait similaire lus sur un autre forum.
La vanne EGR sert à diminuer les NOx donc mieux pour les gens et la planète et heureusement qu’il y a des ingénieurs (beaucoup forcer avec les normes européenne) qui conçoivent des moteurs de moins en moins polluants.
La vanne EGR sert à diminuer les NOx donc mieux pour les gens et la planète et heureusement qu’il y a des ingénieurs (beaucoup forcer avec les normes européenne) qui conçoivent des moteurs de moins en moins polluants.
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