Batterie qui ne garde pas la charge
+23
Alain21
rollcarp
Plex
Ponnerac
nikito1
Mjo
trassog
Avenger
Thiminh01
yandu13
WD And Co
lag0
PAT2794
arou
PHILIPPE
Remichr
gilles1732
NESTORAES
Dopeamor
ThierryHSD
rlim0001
untoutseul05
jacqman
27 participants
Re: Batterie qui ne garde pas la charge
Sam 16 Sep - 14:21
Normalement, le démarrage "aux câbles" fonctionnent. Donc, je ne vois que 2 solutions :
Tu as peut-être une assistance incluse dans ton assurance pour ce genre de cas : tout dépend du contrat.
- Les câbles ont été mal branchés.
- La panne est plus grave que la batterie déchargée
Tu as peut-être une assistance incluse dans ton assurance pour ce genre de cas : tout dépend du contrat.
- NESTORAESRang: Premium
Sam 16 Sep - 19:19
CHR_JLA2 a écrit:
Croyez vous que cette panne entre dans la Garantie?
Je ne sais pas si ce dysfonctionnement entre dans la garantie, mais pour avoir été confronté à ce problème, l'assistance Toyota envoie un dépanneur équipé d'un booster, et règle (momentanément) le souci en redémarrant le véhicule.
Reste ensuite à négocier un changement de batterie avec le concessionnaire, pour une plus puissante que celle d'origine...
Je n'ai plus de problème depuis.

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
Sam 16 Sep - 20:01
Là, il est resté 2 mois sans redémarrer : c'est trop pour beaucoup de véhicules.
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'il n'a pas réussi à démarrer avec les câbles (ce qui est plus ou moins l'équivalent du booster).
Perso, quand j'ai eu le problème (1 mois ok ; 2 mois : ko) : j'ai démarré avec les câbles et basta.
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'il n'a pas réussi à démarrer avec les câbles (ce qui est plus ou moins l'équivalent du booster).
Perso, quand j'ai eu le problème (1 mois ok ; 2 mois : ko) : j'ai démarré avec les câbles et basta.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Arnoo1700Rang: Distinctive
Dim 17 Sep - 5:19
Même pour une semaine avec le véhicule a l'arrêt je met un maintien de charge. De plus j'ai toujours un booster portable dans mes deux voitures. Vous limiteriez grandement vos problèmes de batterie à mon sens ce sont des gadgets utiles pas bien cher.
jean pierre aime ce message
- CHR_JLA2
Dim 17 Sep - 15:09
Dim 17 Sep - 16:37
- Alain05Rang: Active
Dim 17 Sep - 23:49
Bonsoir. J'ai le TOPDON JS2000 acheté che Amazon. Je m'en suis servi qu'une seule fois pour la 208 du voisin.
Lun 18 Sep - 1:28
ça marche très bien tu as vueAlain05 a écrit:Bonsoir. J'ai le TOPDON JS2000 acheté che Amazon. Je m'en suis servi qu'une seule fois pour la 208 du voisin.

c'est pas la première fois que j'en parle ici c'est peut cher efficace pratique est petit.
- lag0Rang: Distinctive
Lun 18 Sep - 6:35
Arnoo1700 aime ce message
- Gunship34
Jeu 21 Sep - 9:03
question bête. si la baterie est HS ou si on la débranche est ce que quelque chose se déprogramme sur le véhicule quand on remet la batterie?
Rien n'est jamais acquis
Jeu 21 Sep - 9:44
Oui. Il faut regarder le manuel : il peut y avoir quelques manipulations à faire mais c'est à portée du premier venu.Gunship34 a écrit:question bête. si la baterie est HS ou si on la débranche est ce que quelque chose se déprogramme sur le véhicule quand on remet la batterie?
Style (je dis ça au pif) : descendre les vitres tout en bas, puis tout en haut.
Il n'y a pas besoin de la valise ou d'outils sophistiqués.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Gunship34 aime ce message
- rollcarpRang: Active
Jeu 21 Sep - 10:10
CHR_JLA2 et Arnoo1700 aiment ce message
- lag0Rang: Distinctive
Jeu 21 Sep - 11:01
Thiminh01 et Avenger aiment ce message
Jeu 21 Sep - 11:09

Alors, t'es pas obligé de faire un tonneau... Je ne vois que ça comme solution.
En fait, il faut les monter tout en bas puis les descendre tout en haut... ou l'inverse.
C'est comme que tu veux, tu choises..
Mais comme, c'est pas la "vérité vraie" mais un exemple tout droit sorti de mon imagination (y a plein de trucs qui en sortent : faut faire le tri), en fait, on s'en fout..
Tu rebranches la batterie : ça fonctionne, tant mieux. Ça ne fonctionne pas, tu regardes le manuel et tu fais la manipulation idoine.
Jeu 21 Sep - 11:13
Le mieux étant de ne pas tomber en panne de batterie et s'il faut la débrancher, tu demandes à un pro. Comme ça, c'est lui qui se débrouille avec le manuel de 800 et quelques pages...
Avenger aime ce message
- AvengerRang: Dynamic
Lun 25 Sep - 12:18
Cela devient tout de même chronique ces problèmes de batterie chez Toyota sans que l’on voit une quelconque amélioration de la qualité de ces batteries sur les nouveaux modèles.
J’ai déjà eu ce problème sur ma Corolla et ait eu du mal à le faire reconnaître et prendre en compte en garantie.
J’ai déjà eu ce problème sur ma Corolla et ait eu du mal à le faire reconnaître et prendre en compte en garantie.
Aujourd'hui à 10:38
Je ne suis pas sûr que ce soit eux qui construise leur batterie. Et à ma connaissance, il n'y a pas énormément de fournisseur.Avenger a écrit:ces problèmes de batterie chez Toyota
Je ne vois que 2 solutions :
- Soit elle a été sous-dimensionnée
- Soit il y a une mauvaise série.