Utilisation position S
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Alain05
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- AvengerGR-Sport
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Re: Utilisation position S
Dim 30 Juil - 9:28
C’est bien le problème du CHR qui n’a pas de compte-tours, contrairement à la Corolla, a moins d’utiliser Hybrid Assistant ou un boîtier style ScanGauge qui peut afficher ce paramètre et bien d’autres.
Quelque soit le mode utilisé, on ne sait jamais quel est le régime moteur, l’électronique faisant en permanence un mix entre le thermique et le MG1.
Quelque soit le mode utilisé, on ne sait jamais quel est le régime moteur, l’électronique faisant en permanence un mix entre le thermique et le MG1.
- Arnoo1700GR-Sport Première
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Re: Utilisation position S
Dim 30 Juil - 20:46
Je veux bien que tu n'es pas l'aiguille mais tu as la jauge de Power plus tu es haut dedans plus tu es haut régime moteur. ça n'en reste pas moins une forme de compte tours sans les chiffres ^^Avenger a écrit:C’est bien le problème du CHR qui n’a pas de compte-tours, contrairement à la Corolla, a moins d’utiliser Hybrid Assistant ou un boîtier style ScanGauge qui peut afficher ce paramètre et bien d’autres.
Quelque soit le mode utilisé, on ne sait jamais quel est le régime moteur, l’électronique faisant en permanence un mix entre le thermique et le MG1.
jean pierre aime ce message
- kwak-kwakDesign
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Re: Utilisation position S
Sam 23 Nov - 21:20
Pas dans le cadre de l'usage du frein moteur.Arnoo1700 a écrit:Je veux bien que tu n'es pas l'aiguille mais tu as la jauge de Power plus tu es haut dedans plus tu es haut régime moteur. ça n'en reste pas moins une forme de compte tours sans les chiffres ^^Avenger a écrit:C’est bien le problème du CHR qui n’a pas de compte-tours, contrairement à la Corolla, a moins d’utiliser Hybrid Assistant ou un boîtier style ScanGauge qui peut afficher ce paramètre et bien d’autres.
Quelque soit le mode utilisé, on ne sait jamais quel est le régime moteur, l’électronique faisant en permanence un mix entre le thermique et le MG1.
Quoiqu'il en soit il y a une sécurité sur le régime moteur : le fameux et douloureux "money shift" (faire exploser son moteur en passant une vitesse trop basse par rapport à sa vélocité) n'est pas possible sur un C-HR 184H.
Si elle va trop vite, la voiture refusera de descendre d'une "vitesse virtuelle" ou montera au rapport supérieur. (Déjà testé dans les 2 cas)
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Re: Utilisation position S
Sam 23 Nov - 21:31
Alain05 a écrit:Bonsoir à tous.
Je vais posséder ma première voiture hybride la semaine prochaine. CHR Première.
Quand on mets le levier de D sur S, on se trouve sur 4. Jusqu'à quelle vitesse en km/h peut on se mettre en S (donc 4) sans problème.
Merci
La présélection du "rapport de vitesse virtuel" n'est pas toujours à 4 quand on passe en mode S, c'est variable en fonction de ta vitesse initiale. C'est en général 4 aux vitesses normales sur route (80km/h), ce sera 5 à 130 km/h sur l'autoroute, 3 à plus faible vitesse.
Aucun risque de casser le moteur en sur-régime en passant une vitesse par erreur, le money shift n'est pas possible (cf : ci dessus).
Et en 6 à l'arrêt, la voiture pourra aussi repartir sans effort en autorisant la reprise du régime moteur à l'accélération.
Bref, pas de risque de mauvaise surprise.
La présence d'un compte tour aurait toutefois été plus rassurant en cas de descente prolongée (Globalement on personne n'aime garder son moteur à 4000 tpm de manière prolongée)
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- kwak-kwakDesign
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Re: Utilisation position S
Sam 23 Nov - 21:51
Alain05 a écrit:Bonsoir. Ce que voulais savoir si sur autoroute il y a un forte descente est ce judicieux de passer en S ou faut il mieux juste lever le pied de l'accélérateur. Merci
La réponse simple : tu fais comme tu veux.
La réponse compliquée : ça dépend.
Dans un contexte d'écoconduite, l'idéal est d'arriver en bas de la descente pile-poil quand la batterie est pleine et d'utiliser le moins possible les freins mécaniques.
L'usage du frein moteur limitera la régénération d'énergie dans la batterie à ralentissement équivalent. Et quoiqu'il en soit, le frein moteur se mettra en place tout seul (le moteur se rallumera) quand la batterie sera pleine ou quand le moteur a froid. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref si tu connais la route, il est plus économique de :
- Maximiser la récupération d'énergie (freinage dans la zone bleue de la jauge power) sur une courte descente.
- Utiliser le frein moteur en plus du freinage régénératif sur une très longue descente.
Personnellement ça m'amuse et jouer au petit jeu de l'écoconduite me fait passer le temps au volant.
PS 1: Avoir la batterie pleine ne cassera pas la batterie, la voiture ou quoique ce soit (Les ingénieurs Toyota ne sont pas teubés : la configuration d'usine système préserve le matériel). Avec la batterie pleine, on perd juste un agrément de conduite (le frein régénératif qui bascule intégralement sur le frein moteur, et l'extinction du moteur à faible accélération)
PS 2 (aux modos) : dsl pour ne pas avoir répondu dans 1 seul commentaire, je n'ai pas trouvé comment citer plusieurs commentaires dans un seul.
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