Utilisation position S
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- Alain05Design
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Utilisation position S
10/7/2023, 23:26
Bonsoir à tous.
Je vais posséder ma première voiture hybride la semaine prochaine. CHR Première.
Quand on mets le levier de D sur S, on se trouve sur 4. Jusqu'à quelle vitesse en km/h peut on se mettre en S (donc 4) sans problème.
Merci
Je vais posséder ma première voiture hybride la semaine prochaine. CHR Première.
Quand on mets le levier de D sur S, on se trouve sur 4. Jusqu'à quelle vitesse en km/h peut on se mettre en S (donc 4) sans problème.
Merci
- Arnoo1700GR-Sport Première
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Re: Utilisation position S
11/7/2023, 00:57
Comment ça 4 ?? si tu as le mode S tu as donc un 184 et donv un shifter + et - pour monter les vitesses et les descendre a ta guise tu peux rouler en S tout le temps si tu veux mais pk acheter une hybride mdr ^^
- golgot_51Membre Fondateur
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Re: Utilisation position S
11/7/2023, 08:03
il y a en effet plusieurs position sur le S, ça ne doit te servir que en decente pour récupérer du frein moteur et tu l'utilises comme si tu avais une boite méca, tu rétrogrades sans trop faire hurler le moteur puis quand tu réaccélère tu repasses soit en D, soit tu remontes les "rapports" avant le virage suivant
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- Arnoo1700GR-Sport Première
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Re: Utilisation position S
11/7/2023, 08:17
tu confonds S et B?golgot_51 a écrit:il y a en effet plusieurs position sur le S, ça ne doit te servir que en decente pour récupérer du frein moteur et tu l'utilises comme si tu avais une boite méca, tu rétrogrades sans trop faire hurler le moteur puis quand tu réaccélère tu repasses soit en D, soit tu remontes les "rapports" avant le virage suivant
- Philippe 76Dynamic
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Re: Utilisation position S
11/7/2023, 09:52
Bonjour, je me sert surtout de la position S quand je monte une cote un peu raide, je 'descend'' en S2, ça a pour effet de faire tourner le thermique plus tôt et plus vite, dès le sommet je repasse en D.
- rlim0001GR-Sport Première
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Re: Utilisation position S
15/7/2023, 20:05
Alain05 a écrit:Bonsoir à tous.
Je vais posséder ma première voiture hybride la semaine prochaine. CHR Première.
Quand on mets le levier de D sur S, on se trouve sur 4. Jusqu'à quelle vitesse en km/h peut on se mettre en S (donc 4) sans problème.
Merci
Le mode S n'est pas pour le fonctionnement des vitesses de la boîte, elle n'a pas de vitesse.
C'est la puissance du frein moteur. Rouler avec sans raison ne fait que surconsommer et user pour rien le côté thermique.
(Avant c'était le mode B sur les anciens modèles)
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- Alain05Design
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Re: Utilisation position S
15/7/2023, 20:13
Bonsoir. Ce que voulais savoir si sur autoroute il y a un forte descente est ce judicieux de passer en S ou faut il mieux juste lever le pied de l'accélérateur. Merci
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Re: Utilisation position S
16/7/2023, 11:17
Bonjour,
Si forte descente, tu vas devoir appuyer sur le frein pour ne pas prendre de vitesse (et dépasser la limitation), dans ce cas, il vaut mieux utiliser le mode S (mode B pour moi). Ou sinon, avec le régulateur, il s'occupe de tout...
Si forte descente, tu vas devoir appuyer sur le frein pour ne pas prendre de vitesse (et dépasser la limitation), dans ce cas, il vaut mieux utiliser le mode S (mode B pour moi). Ou sinon, avec le régulateur, il s'occupe de tout...
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- Alain05Design
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Re: Utilisation position S
16/7/2023, 12:48
Merci
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Re: Utilisation position S
16/7/2023, 19:31
Oui et non, avant il y avait une position B, maintenant avec la position S il y à, S1, S2, S3, , , S6 de façon à doser un peu plus le frein moteur avec des vitesses électriques.lag0 a écrit:Bonjour,
Si forte descente, tu vas devoir appuyer sur le frein pour ne pas prendre de vitesse (et dépasser la limitation), dans ce cas, il vaut mieux utiliser le mode S (mode B pour moi). Ou sinon, avec le régulateur, il s'occupe de tout...
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Re: Utilisation position S
17/7/2023, 06:33
WD And Co a écrit:Oui et non, avant il y avait une position B, maintenant avec la position S il y à, S1, S2, S3, , , S6 de façon à doser un peu plus le frein moteur avec des vitesses électriques.lag0 a écrit:Bonjour,
Si forte descente, tu vas devoir appuyer sur le frein pour ne pas prendre de vitesse (et dépasser la limitation), dans ce cas, il vaut mieux utiliser le mode S (mode B pour moi). Ou sinon, avec le régulateur, il s'occupe de tout...
Pourquoi oui et non ? En forte descente, il ne faut pas utiliser le mode S ?
- RogerDesign
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Re: Utilisation position S
17/7/2023, 08:50
Comme dit précédemment il est plus simple d’enclencher le régulateur, cela permet de maintenir la vitesse définie et de recharger la batterie.
J’ai encore testé hier sur l’A40 et c’est parfait, il ne me manquait plus qu’une barre pour que la recharge soit complète
J’ai encore testé hier sur l’A40 et c’est parfait, il ne me manquait plus qu’une barre pour que la recharge soit complète
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Re: Utilisation position S
17/7/2023, 18:10
lag0 a écrit:Pourquoi oui et non ? En forte descente, il ne faut pas utiliser le mode S ?
Bonjour le Forum
Ok pour le mode "B" car il n'y à qu'un seul rapport, mais pour le mode "S" il y en à 6.
Donc le dosage de la régénération et/ou frein moteur est réglable.
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Re: Utilisation position S
17/7/2023, 18:15
Oui, je sais bien, mais je n'ai pas bien compris ta réponse "oui et non". Qu'il y ait différents réglages avec le mode S n'empêche pas de l'utiliser, heureusement, il est fait pour ça...
- Arnoo1700GR-Sport Première
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Re: Utilisation position S
17/7/2023, 19:35
Le Mode S et le Mode B n'ont rien a voir l'un avec l'autre le mode S(sport) sur les modèle 184ch permet de simuler une boite de vitesse avec des rapports bien définis calculés sur une plage de régime moteur exprimé en trs/min comme une boite de "type DSG" et enclenche le thermique plus vite grâce a un overboost de l'électrique et donc de combiné les deux moteurs.
Le Mode B quand à lui sur les modèle en 122ch est fait pour une efficience en descente et créer du freins moteur permanent pour limiter le freinage en descente et augmenté la régénération cinétique de la batterie électrique en somme ça démultiplie la dynamo
Le Mode B quand à lui sur les modèle en 122ch est fait pour une efficience en descente et créer du freins moteur permanent pour limiter le freinage en descente et augmenté la régénération cinétique de la batterie électrique en somme ça démultiplie la dynamo
- golgot_51Membre Fondateur
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Re: Utilisation position S
21/7/2023, 15:27
non arnoo, le mode S sur les 184 est l'équivalent du mode B des 122 et ne siginifie pas sport.
Le fait d'avoir 6 plages de frein moteur te permet juste de moins tirer sur le moteur.
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- Arnoo1700GR-Sport Première
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Re: Utilisation position S
21/7/2023, 19:58
oui mais tu as aussi le couplage de tes deux moteurs le thermique et l'électrique (donc tu peux autant t'en servir pour ralentir que pour accélérer) car très honnêtement elle se ralentit déjà très bien toute seule. Le cas échéant arrêtez de dire que vous avez des 184ch car ce n'est que sur le papier et jamais vous ne les utilisez de ce fait tu as un C-HR 152ch et moi un 98ch et quand tu passes ta boite sur S (tu as le logo "Sport" qui s'affiche a l'écran comme dans mon RAV si je me souvient bien de ma location d'un C-HR 184...golgot_51 a écrit:non arnoo, le mode S sur les 184 est l'équivalent du mode B des 122 et ne siginifie pas sport.
Le fait d'avoir 6 plages de frein moteur te permet juste de moins tirer sur le moteur.
A la Différence du choix du mode de conduite dans l'instrumentation électronique de la voiture via le Volant avec le 122 et son mode B qui est lui totalement indépendant.
- Alain05Design
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Re: Utilisation position S
21/7/2023, 20:49
Bonsoir. J'ai juste le mode S qui s'affiche avec le numéro de 1 à 6. Pas d'affichage Sport.
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Re: Utilisation position S
21/7/2023, 22:10
Bonsoir,
La sélection du mode sport se fait sur l'écran central (entre les compteurs).
La sélection du mode sport se fait sur l'écran central (entre les compteurs).
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Re: Utilisation position S
25/7/2023, 17:52
Bonjour le Forum
Juste pour info, ce fil est dédié à l"Utilisation position S", pour le mode Sport voir un autre fil.
Juste pour info, ce fil est dédié à l"Utilisation position S", pour le mode Sport voir un autre fil.
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- rlim0001GR-Sport Première
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Re: Utilisation position S
28/7/2023, 21:11
Arnoo1700 a écrit:oui mais tu as aussi le couplage de tes deux moteurs le thermique et l'électrique (donc tu peux autant t'en servir pour ralentir que pour accélérer) car très honnêtement elle se ralentit déjà très bien toute seule. Le cas échéant arrêtez de dire que vous avez des 184ch car ce n'est que sur le papier et jamais vous ne les utilisez de ce fait tu as un C-HR 152ch et moi un 98ch et quand tu passes ta boite sur S (tu as le logo "Sport" qui s'affiche a l'écran comme dans mon RAV si je me souvient bien de ma location d'un C-HR 184...golgot_51 a écrit:non arnoo, le mode S sur les 184 est l'équivalent du mode B des 122 et ne siginifie pas sport.
Le fait d'avoir 6 plages de frein moteur te permet juste de moins tirer sur le moteur.
A la Différence du choix du mode de conduite dans l'instrumentation électronique de la voiture via le Volant avec le 122 et son mode B qui est lui totalement indépendant.
Tu fais une erreur mon cher (et c'est rare), le mode S sert uniquement à gérer le frein moteur chez les 184 et sur le RAV4. (et il est bien l'équivalent au mode B des phase 1 sauf qu'il est amplifiable cette fois)
Tu peux faire le test directement sur ton RAV4 pour voir la différence car tu as le bouton sport (à côte de éco et normal) et le mode S qui sont bien séparé sur celui-ci (en manipulant le pommeau de vitesse)
Quand tu mets le mode Sport, ton affichage passe en rouge, quand tu te mets en mode S, rien ne change sauf les mentions S1 à S6 (qui signifient la puissance de frein moteur)
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Re: Utilisation position S
28/7/2023, 23:35
Oui je suis d'accord, pour le coup l'erreur est humaine pour le mode sport je l'entend mais restons quand même honnête en manuel tu peux gérer et ton frein et ta puissance c'est plus efficace de shifter deux vitesses vers le bas pour doubler (même en normal) bon pas en eco (car la bagnole avance pas (on s'entend bien sur le RAV même en éco il roule) que tu shift down ou pas (tu es reste bridée eco serait il égale a japonais: blague de mauvais goût oki je sors) mdrrr
Cependant mon propos reste réaliste je préfère prendre ma boite en mains pour doubler ou faire une insertion franche plutot que d'aller chercher le kick down (le cran sous la pédale d'accélérateur) donc ce n'est pas qu'un mode B et c'est ma foi bien utile car nos moteurs sont des atmosphérique qui ne développe leur puissance brute que dans les trs.
Cependant pour le mode Sport je me suis bien planter toutes mes excuses messieurs dames
Cependant mon propos reste réaliste je préfère prendre ma boite en mains pour doubler ou faire une insertion franche plutot que d'aller chercher le kick down (le cran sous la pédale d'accélérateur) donc ce n'est pas qu'un mode B et c'est ma foi bien utile car nos moteurs sont des atmosphérique qui ne développe leur puissance brute que dans les trs.
Cependant pour le mode Sport je me suis bien planter toutes mes excuses messieurs dames
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- arouMembre Fondateur
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Re: Utilisation position S
30/7/2023, 06:54
C'est vrais en mode S plus de puissance d'accélération sur un rapport inférieur
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- Arnoo1700GR-Sport Première
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Re: Utilisation position S
30/7/2023, 08:36
Comme il n'y'a pas de turbo sur la voiture plus tu en tombes plus du montes dans les tours donc plus le moteur est haut en régime plus il avance surtout quand on sait que le moteur thermique ne fait que 152ch (qui n'est pas dérisoire) mais seulement 190 N.m de couple max à 4,400 trs.arou a écrit:C'est vrais en mode S plus de puissance d'accélération sur un rapport inférieur
Donc par sécurité pour doubler serrer ou faire une manoeuvre d'évitement je préconise de tomber deux rapports de toutes les manières si vous êtes a fond dans les trs elle remontera un rapport automatiquement.
Après on reste d'accord que ce n'est pas Eco Friendly et que le C-HR n'a pas cette vocation première mais parfois nous sommes bien obligé de solliciter le moteur. Donc autant tomber 2 rapports en manuel a la va vite que de rentrer dans les menu pour mettre le mode Sport et utiliser le Kickdown. C'est bien plus long.
- AvengerCollection
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Re: Utilisation position S
30/7/2023, 09:28
C’est bien le problème du CHR qui n’a pas de compte-tours, contrairement à la Corolla, a moins d’utiliser Hybrid Assistant ou un boîtier style ScanGauge qui peut afficher ce paramètre et bien d’autres.
Quelque soit le mode utilisé, on ne sait jamais quel est le régime moteur, l’électronique faisant en permanence un mix entre le thermique et le MG1.
Quelque soit le mode utilisé, on ne sait jamais quel est le régime moteur, l’électronique faisant en permanence un mix entre le thermique et le MG1.
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