Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15010)
15010 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4933)
4933 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

Utilisation position S Empty Utilisation position S

Lun 10 Juil - 23:26
Bonsoir à tous.
Je vais posséder ma première voiture hybride la semaine prochaine. CHR Première.
Quand on mets le levier de D sur S, on se trouve sur 4. Jusqu'à quelle vitesse en km/h peut on se mettre en S (donc 4) sans problème.
Merci
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Mar 11 Juil - 0:57
Comment ça 4 ?? si tu as le mode S tu as donc un 184 et donv un shifter + et - pour monter les vitesses et les descendre a ta guise tu peux rouler en S tout le temps si tu veux mais pk acheter une hybride mdr ^^
golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Mar 11 Juil - 8:03
il y a en effet plusieurs position sur le S, ça ne doit te servir que en decente pour récupérer du frein moteur et tu l'utilises comme si tu avais une boite méca, tu rétrogrades sans trop faire hurler le moteur puis quand tu réaccélère tu repasses soit en D, soit tu remontes les "rapports" avant le virage suivant

____________________________________________________________________________________________________________
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Mar 11 Juil - 8:17
golgot_51 a écrit:il y a en effet plusieurs position sur le S, ça ne doit te servir que en decente pour récupérer du frein moteur et tu l'utilises comme si tu avais une boite méca, tu rétrogrades sans trop faire hurler le moteur puis quand tu réaccélère tu repasses soit en D, soit tu remontes les "rapports" avant le virage suivant
tu confonds S et B?
Philippe 76
Philippe 76
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2022

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Mar 11 Juil - 9:52
Bonjour, je me sert surtout de la position S quand je monte une cote un peu raide, je 'descend'' en S2, ça a pour effet de faire tourner le thermique plus tôt et plus vite, dès le sommet je repasse en D.
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Sam 15 Juil - 20:05
Alain05 a écrit:Bonsoir à tous.
Je vais posséder ma première voiture hybride la semaine prochaine. CHR Première.
Quand on mets le levier de D sur S, on se trouve sur 4. Jusqu'à quelle vitesse en km/h peut on se mettre en S (donc 4) sans problème.
Merci

Le mode S n'est pas pour le fonctionnement des vitesses de la boîte, elle n'a pas de vitesse.

C'est la puissance du frein moteur. Rouler avec sans raison ne fait que surconsommer et user pour rien le côté thermique.
(Avant c'était le mode B sur les anciens modèles)

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Sam 15 Juil - 20:13
Bonsoir. Ce que voulais savoir si sur autoroute il y a un forte descente est ce judicieux de passer en S ou faut il mieux juste lever le pied de l'accélérateur. Merci

____________________________________________________________________________________________________________
CHR 184 Première 2020
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Dim 16 Juil - 11:17
Bonjour,
Si forte descente, tu vas devoir appuyer sur le frein pour ne pas prendre de vitesse (et dépasser la limitation), dans ce cas, il vaut mieux utiliser le mode S (mode B pour moi). Ou sinon, avec le régulateur, il s'occupe de tout...

rlim0001 aime ce message

avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Dim 16 Juil - 12:48
Merci

____________________________________________________________________________________________________________
CHR 184 Première 2020
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Dim 16 Juil - 19:31
lag0 a écrit:Bonjour,
Si forte descente, tu vas devoir appuyer sur le frein pour ne pas prendre de vitesse (et dépasser la limitation), dans ce cas, il vaut mieux utiliser le mode S (mode B pour moi). Ou sinon, avec le régulateur, il s'occupe de tout...
Oui et non, avant il y avait une position B, maintenant avec la position S il y à, S1, S2, S3, , , S6 de façon à doser un peu plus le frein moteur avec des vitesses électriques.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Lun 17 Juil - 6:33
WD And Co a écrit:
lag0 a écrit:Bonjour,
Si forte descente, tu vas devoir appuyer sur le frein pour ne pas prendre de vitesse (et dépasser la limitation), dans ce cas, il vaut mieux utiliser le mode S (mode B pour moi). Ou sinon, avec le régulateur, il s'occupe de tout...
Oui et non, avant il y avait une position B, maintenant avec la position S il y à, S1, S2, S3, , , S6 de façon à doser un peu plus le frein moteur avec des vitesses électriques.

Pourquoi oui et non ? En forte descente, il ne faut pas utiliser le mode S ?
Roger
Roger
Design
Design
Messages : 135
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Lun 17 Juil - 8:50
Comme dit précédemment il est plus simple d’enclencher le régulateur, cela permet de maintenir la vitesse définie et de recharger la batterie.
J’ai encore testé hier sur l’A40 et c’est parfait, il ne me manquait plus qu’une barre pour que la recharge soit complète

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Lun 17 Juil - 18:10
lag0 a écrit:Pourquoi oui et non ? En forte descente, il ne faut pas utiliser le mode S ?

Bonjour le Forum

Ok pour le mode "B" car il n'y à qu'un seul rapport, mais pour le mode "S" il y en à 6.
Donc le dosage de la régénération et/ou frein moteur est réglable.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Lun 17 Juil - 18:15
Oui, je sais bien, mais je n'ai pas bien compris ta réponse "oui et non". Qu'il y ait différents réglages avec le mode S n'empêche pas de l'utiliser, heureusement, il est fait pour ça...
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Lun 17 Juil - 19:35
Le Mode S et le Mode B n'ont rien a voir l'un avec l'autre le mode S(sport) sur les modèle 184ch permet de simuler une boite de vitesse avec des rapports bien définis calculés sur une plage de régime moteur exprimé en trs/min comme une boite de "type DSG" et enclenche le thermique plus vite grâce a un overboost de l'électrique et donc de combiné les deux moteurs.
Le Mode B quand à lui sur les modèle en 122ch est fait pour une efficience en descente et créer du freins moteur permanent pour limiter le freinage en descente et augmenté la régénération cinétique de la batterie électrique en somme ça démultiplie la dynamo Wink
golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Ven 21 Juil - 15:27
non arnoo, le mode S sur les 184 est l'équivalent du mode B des 122 et ne siginifie pas sport.

Le fait d'avoir 6 plages de frein moteur te permet juste de moins tirer sur le moteur.

____________________________________________________________________________________________________________
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH

trassog aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Ven 21 Juil - 19:58
golgot_51 a écrit:non arnoo, le mode S sur les 184 est l'équivalent du mode B des 122 et ne siginifie pas sport.

Le fait d'avoir 6 plages de frein moteur te permet juste de moins tirer sur le moteur.
oui mais tu as aussi le couplage de tes deux moteurs le thermique et l'électrique (donc tu peux autant t'en servir pour ralentir que pour accélérer) car très honnêtement elle se ralentit déjà très bien toute seule. Le cas échéant arrêtez de dire que vous avez des 184ch car ce n'est que sur le papier et jamais vous ne les utilisez de ce fait tu as un C-HR 152ch et moi un 98ch et quand tu passes ta boite sur S (tu as le logo "Sport" qui s'affiche a l'écran comme dans mon RAV si je me souvient bien de ma location d'un C-HR 184...
A la Différence du choix du mode de conduite dans l'instrumentation électronique de la voiture via le Volant avec le 122 et son mode B qui est lui totalement indépendant.
avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Ven 21 Juil - 20:49
Bonsoir. J'ai juste le mode S qui s'affiche avec le numéro de 1 à 6. Pas d'affichage Sport.

____________________________________________________________________________________________________________
CHR 184 Première 2020
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Ven 21 Juil - 22:10
Bonsoir,
La sélection du mode sport se fait sur l'écran central (entre les compteurs).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020

Alain26 aime ce message

WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Mar 25 Juil - 17:52
Bonjour le Forum

Juste pour info, ce fil est dédié à l"Utilisation position S", pour le mode Sport voir un autre fil.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Ven 28 Juil - 21:11
Arnoo1700 a écrit:
golgot_51 a écrit:non arnoo, le mode S sur les 184 est l'équivalent du mode B des 122 et ne siginifie pas sport.

Le fait d'avoir 6 plages de frein moteur te permet juste de moins tirer sur le moteur.
oui mais tu as aussi le couplage de tes deux moteurs le thermique et l'électrique (donc tu peux autant t'en servir pour ralentir que pour accélérer) car très honnêtement elle se ralentit déjà très bien toute seule. Le cas échéant arrêtez de dire que vous avez des 184ch car ce n'est que sur le papier et jamais vous ne les utilisez de ce fait tu as un C-HR 152ch et moi un 98ch et quand tu passes ta boite sur S (tu as le logo "Sport" qui s'affiche a l'écran comme dans mon RAV si je me souvient bien de ma location d'un C-HR 184...
A la Différence du choix du mode de conduite dans l'instrumentation électronique de la voiture via le Volant avec le 122 et son mode B qui est lui totalement indépendant.

Tu fais une erreur mon cher (et c'est rare), le mode S sert uniquement à gérer le frein moteur chez les 184 et sur le RAV4. (et il est bien l'équivalent au mode B des phase 1 sauf qu'il est amplifiable cette fois)

Tu peux faire le test directement sur ton RAV4 pour voir la différence car tu as le bouton sport (à côte de éco et normal) et le mode S qui sont bien séparé sur celui-ci (en manipulant le pommeau de vitesse)

Quand tu mets le mode Sport, ton affichage passe en rouge, quand tu te mets en mode S, rien ne change sauf les mentions S1 à S6 (qui signifient la puissance de frein moteur)

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Ven 28 Juil - 23:35
Oui je suis d'accord, pour le coup l'erreur est humaine pour le mode sport je l'entend mais restons quand même honnête en manuel tu peux gérer et ton frein et ta puissance Wink c'est plus efficace de shifter deux vitesses vers le bas pour doubler (même en normal) bon pas en eco (car la bagnole avance pas (on s'entend bien sur le RAV même en éco il roule) que tu shift down ou pas (tu es reste bridée eco serait il égale a japonais: blague de mauvais goût oki je sors) mdrrr 
Cependant mon propos reste réaliste je préfère prendre ma boite en mains pour doubler ou faire une insertion franche plutot que d'aller chercher le kick down (le cran sous la pédale d'accélérateur) donc ce n'est pas qu'un mode B et c'est ma foi bien utile car nos moteurs sont des atmosphérique qui ne développe leur puissance brute que dans les trs.
Cependant pour le mode Sport je me suis bien planter toutes mes excuses messieurs dames Wink

rlim0001 aime ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Dim 30 Juil - 6:54
C'est vrais en mode S plus de puissance d'accélération sur un rapport inférieur

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Dim 30 Juil - 8:36
arou a écrit:C'est vrais en mode S plus de puissance d'accélération sur un rapport inférieur
Comme il n'y'a pas de turbo sur la voiture plus tu en tombes plus du montes dans les tours donc plus le moteur est haut en régime plus il avance surtout quand on sait que le moteur thermique ne fait que 152ch (qui n'est pas dérisoire) mais seulement 190 N.m de couple max à 4,400 trs.
Donc par sécurité pour doubler serrer ou faire une manoeuvre d'évitement je préconise de tomber deux rapports de toutes les manières si vous êtes a fond dans les trs elle remontera un rapport automatiquement.
Après on reste d'accord que ce n'est pas Eco Friendly et que le C-HR n'a pas cette vocation première mais parfois nous sommes bien obligé de solliciter le moteur. Donc autant tomber 2 rapports en manuel a la va vite que de rentrer dans les menu pour mettre le mode Sport et utiliser le Kickdown. C'est bien plus long. Wink
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 03/01/2019

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Dim 30 Juil - 9:28
C’est bien le problème du CHR qui n’a pas de compte-tours, contrairement à la Corolla, a moins d’utiliser Hybrid Assistant ou un boîtier style ScanGauge qui peut afficher ce paramètre et bien d’autres.
Quelque soit le mode utilisé, on ne sait jamais quel est le régime moteur, l’électronique faisant en permanence un mix entre le thermique et le MG1.
Contenu sponsorisé

Utilisation position S Empty Re: Utilisation position S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum