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Salikmer30
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Position S pour doubler Empty Position S pour doubler

Mar 8 Aoû - 20:46
Bonjour

Futur propriétaire d'un CHR 184 ch, je me demandais s'il était possible de me mettre en position S pour pouvoir rétrograder et avoir un peu plus de pèche pour pouvoir doubler sur certaines routes, comme je le fais avec ma voiture actuelle équipé d'une vrais boite séquentielle.
Est que cela ne risque rien pour la boite du CHR
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OG
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Position S pour doubler Empty Re: Position S pour doubler

Mar 8 Aoû - 21:37
En passant en position S on augmente le frein moteur. On peut aussi l'augmenter en"retrogrand". Sur cette position S il y a 6 rapports virtuel. On peut passer en S à n'importe quel allure sans risque. Il y aura alors un chiffre qui imite le rapport engagé.
En général pas inférieur à 4
Pour double, passer sur S augmente un peu la
réactivité du moteur
Intéressant sur route de montagne pour le côté frein moteur et meilleur réactivité à l'accélération.
Bonne toute

Arnoo1700
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Position S pour doubler Empty Re: Position S pour doubler

Mer 9 Aoû - 7:57
Salikmer30 a écrit:Bonjour

Futur propriétaire d'un CHR 184 ch, je me demandais s'il était possible de me mettre en position S pour pouvoir rétrograder et avoir un peu plus de pèche pour pouvoir doubler sur certaines routes, comme je le fais avec ma voiture actuelle équipé d'une vrais boite séquentielle.
Est que cela ne risque rien pour la boite du CHR
Tout a fait c'est toute l'utilité de la chose certes c'est une boîte de vitesse virtualisée mais si tu tombes deux rapports ton moteur atmosphérique va prendre des tours et plus tu es a haut régime plus ton moteur délivre de puissance Wink 
Sinon pour doubler tu as aussi le mode Sport mais je pense allégrement que jouer du shifter est largement suffisant et si vraiment tu veux faire ton Vatenen tu mets Sport + S Wink
nikito1
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Position S pour doubler Empty Re: Position S pour doubler

Mer 9 Aoû - 18:27
pour un 184 enfoncer l'accélérateur a fond est suffisant, je double sans aucune difficulté (je suis tjrs en position sport)

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Position S pour doubler Empty Re: Position S pour doubler

Jeu 10 Aoû - 1:28
Quel intérêt d'acheter une hybride pour rouler a 100% en Sport... c'est pas une Golf GTI ...
une hybride est censée pas trop consommer pas trop polluer.
En sport tu as en permanence ton moteur thermique et ton moteur électrique à fond ...
Je ne comprend donc pas ton intérêt de rouler une hybride mis à part (peu de malus et CG a 13 euros)
Rouler en hybride c'est censé être un changement de comportement routier. En outre là on en est très loin. Tu prends une Hybride comme pour rouler avec une Essence Turbo et tu te sers de ton moteur électrique en guise de Turbo.
Je comprend pas vraiment le concept mais chacun fait ce qui lui plait. (Même si je ne vois pas l'intérêt)

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nikito1
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Position S pour doubler Empty Re: Position S pour doubler

Jeu 10 Aoû - 8:03
Conso mixte, 5,2 l pareil qu'en normal, et position S pour anticiper les ralentissements et je ne m'ennuie pas, sinon respect des limitations de vitesse... Turbo ou pas, l'électronique fait parfaitement le boulot sans prise de tete

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Position S pour doubler Empty Re: Position S pour doubler

Jeu 10 Aoû - 9:03
nikito1 a écrit:Conso mixte, 5,2 l pareil qu'en normal, et position S pour anticiper les ralentissements et je ne m'ennuie pas, sinon respect des limitations de vitesse... Turbo ou pas, l'électronique fait parfaitement le boulot sans prise de tete
Position S et Sport rien a voir ... on en a déjà assez parlé entre passer tes vitesses toi même ou mettre le mode Sport H24 c'est différent... je pense que du coup on ne s'est pas compris car le mode Sport fait tourner tes deux moteurs a bloc en permanence. Toi tu es juste (en manuel H24) ça ne change rien a la conso et la gestion hybride.
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Jeu 10 Aoû - 10:41
nikito1 a écrit:Conso mixte, 5,2 l pareil qu'en normal, et position S pour anticiper les ralentissements et je ne m'ennuie pas, sinon respect des limitations de vitesse... Turbo ou pas, l'électronique fait parfaitement le boulot sans prise de tete

J'espère que tu parles bien du mode Sport du tableau de bord et non du pommeau de vitesse car celui là est pour le frein régénératif.

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Jeu 10 Aoû - 11:27
Evidemment, ça fait qd meme 6 ans que je conduis des hybrides

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Ven 9 Fév - 2:58
Salikmer30 a écrit:Bonjour

Futur propriétaire d'un CHR 184 ch, je me demandais s'il était possible de me mettre en position S pour pouvoir rétrograder et avoir un peu plus de pèche pour pouvoir doubler sur certaines routes, comme je le fais avec ma voiture actuelle équipé d'une vrais boite séquentielle.
Est que cela ne risque rien pour la boite du CHR
Bonjour,
Le moteur est plutôt réactif (pas de turbo, donc pas de turbo lag), la "boite" a un effet immédiat et donc le kickdown n'est pas nécessaire (tu appuies sur le champignon et ça part immédiatement).
PS: la "boite" n'a pas de rapport à passer, c'est un moteur électrique sur le planétaire qui va décider du régime moteur : il n'y a pas de découplage / débrayage ou repositionnement comme sur une boite de vitesse manuelle ou robotisée, ni aucune courroie à repositionner comme sur une boite CVT. Le moteur électrique qui gère ça a une réaction immédiate.
De fait tu peux forcer un régime moteur plus élevé en mode S, mais l'intérêt est tellement faible par rapport à juste appuyer sur le champignon quand nécessaire que (dans mon cas) la flemme l'emporte rapidement.

Le mode sport n'a à mon sens aucun intérêt : il durcit la direction et rend la pédale d'accélérateur plus précise passé la mi course (et bien moins avant). Il y a peut-être un effet psychologique (parce que c'est marqué "sport"  sur le tableau de bord), mais comme la voiture n'est pas spécialement sportive j'ai du mal à me prendre pour Ari Vatanen. Certains membres du forum ici ne jurent que par ça, va savoir qui a tord.
Chapeau  

Donc pour résumer : Oui tu peux mais ce n'est vraiment pas nécessaire. (Si tu as besoin de ça pour gérer ton dépassement, c'est qu'il était quand même bien foireux à la base)

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Ven 9 Fév - 5:08
kwak-kwak a écrit:(Si tu as besoin de ça pour gérer ton dépassement, c'est qu'il était quand même bien foireux à la base)
Je suis d'accord avec ça mais dans une montée sur une route de montagne, je trouve quand même le mode S (du tableau de bord) plus confortable.
- la direction est plus ferme : tu es donc plus précis
- la boite réagit plus vite : tu as moins d'effet de "moulinage".
Par contre, attention si on le garde à la descente :
- on remplit plus vite la batterie. Si cette dernière est pleine avant la fin de la descente :
- le thermique démarre pour avoir un mini frein moteur
- il y a utilisation du frein classique

Ne pas oublier que le moteur électrique a toujours le même couple quel que soit la vitesse : ce n'est donc pas la peine d'aller de rétrograder pour aller chercher le couple puisqu'on l'a déjà.
Et si on écrase la pédale, le moteur thermique va démarrer et pousser au max sans avoir rien à faire.

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Lun 12 Fév - 11:52
Bonjour,

Pour ma part, je considère qu'il y a 3 modes de conduite
Evo. Normal et Sport (Pas de mode de conduite  'S')

Jongler entre les 3 modes de conduite en roulant n'est pas des plus simple et obligé de quitter la route des yeux pour en changer

L'avantage sur le 184 par rapport au 122 est son système de commande de boîte de vitesse qui a une position S  pour Séquentielle,
Beaucoup plus facile et rapide à mettre en œuvre que le changement de mode de conduite 

Efficace pour gérer le frein moteur, mais également pour la réponse à l'accélération  Simule très bien le retrogradage en accélération 

Je préfère donc utiliser la position S en roulant
et regrette que le CHR 2024 ne l'ai pas🙂
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yorglaa
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Position S pour doubler Empty Re: Position S pour doubler

Lun 12 Fév - 11:58
OG a écrit:...
et regrette que le CHR 2024 ne l'ai pas
Par contre sur le CHR 2024, les 3 modes de conduite eco, normal, sport sont accessibles depuis un bouton physique, ce qui est beaucoup plus simple que maintenant.

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OG
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Position S pour doubler Empty Re: Position S pour doubler

Mar 13 Fév - 11:55
Bonjour,

Oui, j'ai vu ça, il y a même un mode personalisable 

Mais je trouve cela moins instinctif, il faut encore regarder le tableau de bord pour sélectionner le mode voulu 

On perd aussi les différents choix de la position S

Les goûts et les couleurs de chacun 🙂
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Mar 13 Fév - 18:56
Ben non, il n'y a plus besoin de regarder le tableau de bord (sur le nouveau) pour le mode de conduite (encore moins quand on a le HUD), car une simple impulsion de l'index droit (au bout de l'accoudoir central) vers le haut pour "Sport" ou une impulsion vers le bas pour "éco", et au milieu (quand on prend le véhicule) c'est la position initiale "normale"... Super 

Pas moyen que ce soit plus simple, puisque là, c'est instantané après une simple action de l'index droit (ou du majeur pour ceux qui préfèrent).  Wink

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Mar 13 Fév - 19:13
NESTORAES a écrit:Ben non, il n'y a plus besoin de regarder le tableau de bord (sur le nouveau) pour le mode de conduite (encore moins quand on a le HUD), car une simple impulsion de l'index droit (au bout de l'accoudoir central) vers le haut pour "Sport" ou une impulsion vers le bas pour "éco", et au milieu (quand on prend le véhicule) c'est la position initiale "normale"... Super 

Pas moyen que ce soit plus simple, puisque là, c'est instantané après une simple action de l'index droit (ou du majeur pour ceux qui préfèrent).  Wink
Et avec le pouce, ça marche ? Super
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Mar 13 Fév - 19:18
Peut-être... mais dans ce cas là, il faut un mini pouce car l'emplacement de la "manette" est assez étroit.  Laughing 

Ou bien, on peut aussi se servir du co-pilote pour changer de mode de conduite.  victory

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Mer 14 Fév - 13:35
NESTORAES a écrit:Ben non, il n'y a plus besoin de regarder le tableau de bord (sur le nouveau) pour le mode de conduite (encore moins quand on a le HUD), car une simple impulsion de l'index droit (au bout de l'accoudoir central) vers le haut pour "Sport" ou une impulsion vers le bas pour "éco", et au milieu (quand on prend le véhicule) c'est la position initiale "normale"... Super 

Pas moyen que ce soit plus simple, puisque là, c'est instantané après une simple action de l'index droit (ou du majeur pour ceux qui préfèrent).  Wink
 Et comme moi je roule toujours en mode Eco, une simple impulsion vers le haut et je me retrouve en mode Normal 🙂
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Mer 14 Fév - 17:48
Je vois que mes explications n'étaient pas trop "foireuses", puisque c'est exactement ça !  Danse

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