BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous pour bénéficier de l'ACCÈS PREMIUM et ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Galerie

Le mode "B" - Position pour frein moteur Empty

Partagez
dce34
dce34
Rang: Graphic

Le mode "B" - Position pour frein moteur Empty Le mode "B" - Position pour frein moteur

le Mar 26 Fév - 20:08
Je suis novice en terme de conduite de véhicule automatique et je vais peut être poser une question bête  Entre guillemets

"mais que cache le mode "B" du levier de vitesse."
B -> Position pour frein moteur

- Comment et quand l'utiliser ?
- Qui l'utilise et dans quelles condition ?
- Doit t on bannir ce mode ? si non pourquoi il est mis a disposition ?
ThierryHSD
ThierryHSD
Rang: Premium

Le mode "B" - Position pour frein moteur Empty Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur

le Mar 26 Fév - 23:30
B comme Break (frein en anglais), en fait c'est pour avoir du frein moteur, dans les descentes par exemple, ou pour ralentir , au lieu de freiner, je m'en sert pour ralentir avant un rond point
dce34
dce34

Le mode "B" - Position pour frein moteur Empty Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur

le Mar 26 Fév - 23:46
pour économiser de la plaquette ?
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Mer 27 Fév - 6:37
Quand on freine ,au début tant que l’on reste dans la zone power ,ce sont les moteurs électrique qui ralentissent la voiture et l’energie récupérée sert à recharger la batterie de traction.quand l’aiguille est toute en bas ce sont là plaquettes qui font le job .