Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15021)
15021 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4947)
4947 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mode sport

+44
madmax200cc
OG
Roger
Alain05
Bambou34
Sibille
Philippe 76
hakki
lag0
Mëyli
rlim0001
Red Devil
lecureuil
Alain21
WD And Co
ThierryHSD
Avenger
nikito1
Pascal
jmebalad
Mach376
alex5022
Thiminh01
PiriaC-HR
Notune21
Johan
Shureeken.
Phil971
Mousty0506
Blackdove
vlaams59
zen en chr
Pat
arou
untoutseul05
Roccoyop
cperso
golgot_51
PAT2794
NESTORAES
Wangsta
Dean
GérArdéchoiS
hellric
48 participants
Aller en bas
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Mar 16 Jan - 11:13
PAT2794 a écrit:Ou comme sur la boîte auto VW DSG7 une position sport sur le levier de vitesses.
le mode sport sur vw est aussi as activer via un bouton +l’écran de paramètre
toi tu veux dire le mode M ou tu passe toi même les vitesses
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4947
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Mar 16 Jan - 11:25
C'est comme nous : tu as un mode éco, normal, sport mais via une molette près du levier de vitesse : j'ai vu ça sur une Audi (j'étais passager à l'avant). [rien à voir avec un mode manuel : tu restes en boite auto mais le passage des vitesses se fait différemment]
Le conducteur (en l’occurrence mon cousin germain) a modifié le réglage sans quitter la roue des yeux, fait son dépassement en 3 secondes (voire moins) et repris le mode normal juste après. Bien utilisé, c'est particulièrement efficace.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Mar 16 Jan - 11:28
untoutseul05 a écrit:C'est comme nous : tu as un mode éco, normal, sport mais via une molette près du levier de vitesse : j'ai vu ça sur une Audi (j'étais passager à l'avant). [rien à voir avec un mode manuel : tu restes en boite auto mais le passage des vitesses se fait différemment]
Le conducteur (en l’occurrence mon cousin germain) a modifié le réglage sans quitter la roue des yeux, fait son dépassement en 3 secondes (voire moins) et repris le mode normal juste après. Bien utilisé, c'est particulièrement efficace.
mais pas de molette chez vw

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15021
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Mar 16 Jan - 13:01
vlaams59 a écrit:tu vas plus loin que le bout de ta rue Question Mdr2
Fille chipie  ba fatalement non ... c'est un cul de sac !!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4947
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Mar 16 Jan - 13:28
Eh "p'tit panda", il y a 2 bouts à la rue : il doit y en avoir un qui débouche. Donc, au lieu de prendre celui qui est en "sac de cul", tu prends l'autre et tu peux aller où tu veux (ou presque). elle est pas belle, la vie.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

jerga87 aime ce message

vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Mar 16 Jan - 13:46
Mdr2 Mdr2 Mdr2

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmebalad
jmebalad
Collection
Collection
Messages : 288
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Haute Savoie What else

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Mar 16 Jan - 15:52
vlaams59 a écrit:
PAT2794 a écrit:Ou comme sur la boîte auto VW DSG7 une position sport sur le levier de vitesses.
le mode sport sur vw est aussi as activer via un bouton +l’écran de paramètre
toi tu veux dire le mode M ou tu passe toi même les vitesses

Pour le mode S chez VW boite DSG7 il y a une position S du levier juste en dessous de D, il y a aussi une position M avec +- comme sur mon CHR et il y a les palettes au volant, l'ensemble est bien plus pratique que chez Toyota...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic AWD Biton Blanc nacré
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Mar 16 Jan - 15:56
oui je sais ça mais la c'est toi qui passe les vitesses
pour avoir le mode sport en auto tu dois faire aussi deux manip
1/ appuie sur mode
2/ choisir ton mode sur l’écran eco/normal/sport/personnel

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Sam 1 Déc - 23:13
hellric a écrit:Bonjour à tous, après 10000 km, je viens seulement de tester le mode sport ! je n'avais jamais vraiment ressenti le besoin avant, tant le mode normal me convenait. Mais par curiosité, j'ai testé aujourd'hui'hui, et j'ai trouvé que cela changeait assez sensiblement le comportement de la voiture : direction nettement plus ferme et virile, meilleures reprises, mais utilisation beaucoup plus importante du thermique, l'électrique servant ici à booster le thermique et non à le suppléer, et j'ai aussi trouvé que le frein moteur était beaucoup plus marqué au lever de pied, d'où bonne recharge batterie sans freiner (un peu comme le mode "B") et une conso finalement pas très différente. Bref sympa quand on est d'humeur moins zen ou plus taquine Wink

Et vous, l'utilisez-vous et qu'en pensez-vous ?

Testé après deux semaines ce mode SPORT m'a particulièrement plu!! 
Surement des "restes" de mon ancienne voiture une 407 coupé sport ..
Je n'ai pas constaté de consommation supérieure ni inférieure.
La moyenne reste à 4,7 litres sur mon trajet quotidien de 100 km (8 litres avec ma 407 coupé sport) par contre il est vrai que question accélération et reprise c'est bien plus "fun".
Pour la sensation sur l'accélérateur c'est bien ça, plus de "pêche" et un frein plus efficace en le relachant

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
avatar
Invité
Invité

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Sam 24 Juil - 15:25
Hummm, je suis en mode eco, comment fait on pour changer de mode ????
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Sam 24 Juil - 15:30
C'est dans les paramètres ,ecran devant le volant

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Sam 24 Juil - 17:15
Mode sport bien plus agréable et conso identique quasiment et meme moindre dans certains cas, je l'utilise tjrs, dommage qu'a chaque redémarrage il faille le sélectionner. Pas la peine de s'en priver pour peut etre economiser 1 litre sur un plein. Sinon choisir le 122 cv ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
avatar
Invité
Invité

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Sam 24 Juil - 18:09
arou a écrit:C'est dans les paramètres ,ecran devant le volant


C'est bien ce dont je me doute , mais je ne trouve pas
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4947
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Sam 24 Juil - 18:31
C'est dans l'écran qui est entre les compteurs, il faut utiliser les 4 flèches + le bouton ok.
C'est dans le menu qui est tout à droite : de mémoire, le menu s'appelle mode de conduite dans les paramètres véhicule.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Invité
Invité

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Dim 25 Juil - 10:53
Merci à vous tous , j ai trouvé  ! ! !
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2019

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Ven 30 Juil - 12:23
Paradoxalement ils ont installé un sélecteur de mode près du levier de vitesse sur la Corolla.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Ven 30 Juil - 22:31
c'est vrai, et c'est plus simple à manipuler. C'est une des bizarrerie du CH-R.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Sam 31 Juil - 10:57
Bonjour le Forum

Le changement de mode et assez simple, en fonction de se qui est affiché sur l'écran ODB.    Donc en fonction de endroit ou se trouve dans les différents menus.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Sam 31 Juil - 11:38
Bonjour,
Dommage que l’accès de ce changement de mode ne se trouve pas directement dans l'écran d'affichage de la vitesse numérique.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Dim 27 Fév - 14:21
bonjour, 

je relance un peu le sujet

en mode normal, je trouve que le moteur est un peu sonore pour monter en régime notamment pour accélérer à partir de 80-90 et atteindre 110-120 avant que la vitesse ne se stabilise

du coup, ce weekend, je ne l'avais jamais utilisé et j'ai testé le mode sport

j'ai eu l'impression que le moteur obtenait sa pleine puissance quelque soit la vitesse et qu'au final, l'accélération était non seulement plus linéaire mais surtout le bruit du moteur également, voire même plus silencieux qu'en mode normal pour une accélération équivalente, c'est à dire que ça gueulait moins pour atteindre 110-120 et même 130 et au delà

du coup, je me pose la question de la consommation

j'ai l'impression qu'en mode normal, finalement, en appuyant pour atteindre les 110, le fait que le moteur gueule reflète aussi sans doute un besoin en carburant important tandis que le bruit et l'effort sont moins en mode sport

si je fais beaucoup de route, ai je tout intérêt à privilégier le mode sport ?

est ce que ce mode consomme réellement beaucoup plus que le mode normal ou au contraire, comme certains ont pu le constater, autant voire moins ?


j'imagine que le surplus de puissance, ou plutôt la pleine puissance à moindre vitesse (en dessous de 80) fait que la consommation sera plus élevée que le mode normal, mais qu'une fois la vitesse de croisière atteinte et maintenue (par exemple un long trajet avec le régulateur à 110 ou 130), le régime moteur est stable et la consommation également ?


je pars bientôt, je vais avoir pas mal de route, du coup, j'essaie de trouver la bonne configuration, notamment pour optimiser la consommation, surtout étant la situation actuelle et le carburant qui explose

par ailleurs, c'est quand même agréable de rouler plusieurs heures avec un moteur moins sonore
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Dim 27 Fév - 21:25
attention, ce mode recharge plus vite la batterie, et quand elle est pleine , le mode hybride n'est plus actif et le moteur s'emballe.
Ce mode est à utiliser pour doubler, ou une conduite dynamique sur un court parcours.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Mar 1 Mar - 17:12
merci pour l'info

on peut utiliser ce mode sur quelle distance max ou quelle durée ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4947
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Mar 1 Mar - 17:24
Tout dépend de la route. Quand tu montes un col des Alpes et que tu dois dépasser des personnes en mode "promenade", tu mets le mode sport tout le temps de la montée.
Ce n'est pas sur une certaine distance ou pendant un certain temps.
Quand tu arrives au col, tu reviens en mode normal pour ne pas charger la batterie plus que ce qu'il faut.
A l'inverse, si tu as une "petite descente" suivie d'une "grande montée", tu as tout intérêt à mettre le mode sport en descente pour récupérer le plus d’énergie possible (sauf si la batterie est pleine ou quasi).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Mar 1 Mar - 19:17
Pourquoi toutes ces précautions et restrictions? Tu utilises ce mode quand tu  as envie de te faire plaisir, ce qui apporte un réel agrément de conduite. Son existence permet de l'utiliser sans se poser de question et de profiter d'un  mode de conduite sportive sans risque d'endommagement mécanique.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020

gilles83390 aime ce message

avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Mer 2 Mar - 17:34
il n'y a donc aucun danger mécanique à utiliser le mode sport de façon prolongée ?

mais il ne faut pas l'utiliser en mode par défaut j'imagine ?
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Mer 2 Mar - 17:59
lecureuil a écrit:il n'y a donc aucun danger mécanique à utiliser le mode sport de façon prolongée ?

mais il ne faut pas l'utiliser en mode par défaut j'imagine ?

Tu penses bien que si Toyota a implémenté ce mode, il n'y a aucun risque mécanique ou autres. Tu peux l'utiliser en toute sécurité par défaut si tu as envie de te faire plaisir. Ce mode est sans doute même loin de se rapprocher de la limite maxi d'utilisation moteur et hybride, donc aucun danger, d'ailleurs dans la notice, il n'y a aucune restriction. Seulement, il faut l'activer a chaque démarrage.
 
Extrait de la notice:
"● Mode “SPORT”
Gère le système hybride pour offrir des accélérations nerveuses,
régulières et puissantes. Ce mode modifie également les sensations
éprouvées au volant de direction pour les situations où l’on souhaite un
comportement agile, sur route sinueuse par exemple."
Super

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020

gilles83390 et gege750 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Mode sport - Page 4 Empty Re: Mode sport

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum