Mode sport
+43
madmax200cc
Roger
Alain05
Bambou34
Sibille
Philippe 76
hakki
lag0
Mëyli
rlim0001
Red Devil
lecureuil
Alain21
WD And Co
ThierryHSD
Avenger
nikito1
Pascal
jmebalad
Mach376
alex5022
Thiminh01
PiriaC-HR
Notune21
Johan
Shureeken.
Phil971
Mousty0506
Blackdove
vlaams59
zen en chr
Pat
arou
untoutseul05
Roccoyop
cperso
golgot_51
PAT2794
NESTORAES
Wangsta
Dean
GérArdéchoiS
hellric
47 participants
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: Mode sport
Mar 16 Jan - 11:13
le mode sport sur vw est aussi as activer via un bouton +l’écran de paramètrePAT2794 a écrit:Ou comme sur la boîte auto VW DSG7 une position sport sur le levier de vitesses.
toi tu veux dire le mode M ou tu passe toi même les vitesses
Re: Mode sport
Mar 16 Jan - 11:25
C'est comme nous : tu as un mode éco, normal, sport mais via une molette près du levier de vitesse : j'ai vu ça sur une Audi (j'étais passager à l'avant). [rien à voir avec un mode manuel : tu restes en boite auto mais le passage des vitesses se fait différemment]
Le conducteur (en l’occurrence mon cousin germain) a modifié le réglage sans quitter la roue des yeux, fait son dépassement en 3 secondes (voire moins) et repris le mode normal juste après. Bien utilisé, c'est particulièrement efficace.
Le conducteur (en l’occurrence mon cousin germain) a modifié le réglage sans quitter la roue des yeux, fait son dépassement en 3 secondes (voire moins) et repris le mode normal juste après. Bien utilisé, c'est particulièrement efficace.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: Mode sport
Mar 16 Jan - 11:28
mais pas de molette chez vwuntoutseul05 a écrit:C'est comme nous : tu as un mode éco, normal, sport mais via une molette près du levier de vitesse : j'ai vu ça sur une Audi (j'étais passager à l'avant). [rien à voir avec un mode manuel : tu restes en boite auto mais le passage des vitesses se fait différemment]
Le conducteur (en l’occurrence mon cousin germain) a modifié le réglage sans quitter la roue des yeux, fait son dépassement en 3 secondes (voire moins) et repris le mode normal juste après. Bien utilisé, c'est particulièrement efficace.
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15308
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Re: Mode sport
Mar 16 Jan - 13:01
ba fatalement non ... c'est un cul de sac !!!vlaams59 a écrit:tu vas plus loin que le bout de ta rue
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
Re: Mode sport
Mar 16 Jan - 13:28
Eh "p'tit panda", il y a 2 bouts à la rue : il doit y en avoir un qui débouche. Donc, au lieu de prendre celui qui est en "sac de cul", tu prends l'autre et tu peux aller où tu veux (ou presque). elle est pas belle, la vie.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
jerga87 aime ce message
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: Mode sport
Mar 16 Jan - 13:46
- jmebaladCollection
- Messages : 288
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Haute Savoie What else
Re: Mode sport
Mar 16 Jan - 15:52
vlaams59 a écrit:le mode sport sur vw est aussi as activer via un bouton +l’écran de paramètrePAT2794 a écrit:Ou comme sur la boîte auto VW DSG7 une position sport sur le levier de vitesses.
toi tu veux dire le mode M ou tu passe toi même les vitesses
Pour le mode S chez VW boite DSG7 il y a une position S du levier juste en dessous de D, il y a aussi une position M avec +- comme sur mon CHR et il y a les palettes au volant, l'ensemble est bien plus pratique que chez Toyota...
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic AWD Biton Blanc nacré
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: Mode sport
Mar 16 Jan - 15:56
oui je sais ça mais la c'est toi qui passe les vitesses
pour avoir le mode sport en auto tu dois faire aussi deux manip
1/ appuie sur mode
2/ choisir ton mode sur l’écran eco/normal/sport/personnel
pour avoir le mode sport en auto tu dois faire aussi deux manip
1/ appuie sur mode
2/ choisir ton mode sur l’écran eco/normal/sport/personnel
- PascalGR-Sport Première
- Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 58
Localisation : Alsace
Re: Mode sport
Sam 1 Déc - 23:13
hellric a écrit:Bonjour à tous, après 10000 km, je viens seulement de tester le mode sport ! je n'avais jamais vraiment ressenti le besoin avant, tant le mode normal me convenait. Mais par curiosité, j'ai testé aujourd'hui'hui, et j'ai trouvé que cela changeait assez sensiblement le comportement de la voiture : direction nettement plus ferme et virile, meilleures reprises, mais utilisation beaucoup plus importante du thermique, l'électrique servant ici à booster le thermique et non à le suppléer, et j'ai aussi trouvé que le frein moteur était beaucoup plus marqué au lever de pied, d'où bonne recharge batterie sans freiner (un peu comme le mode "B") et une conso finalement pas très différente. Bref sympa quand on est d'humeur moins zen ou plus taquine
Et vous, l'utilisez-vous et qu'en pensez-vous ?
Testé après deux semaines ce mode SPORT m'a particulièrement plu!!
Surement des "restes" de mon ancienne voiture une 407 coupé sport ..
Je n'ai pas constaté de consommation supérieure ni inférieure.
La moyenne reste à 4,7 litres sur mon trajet quotidien de 100 km (8 litres avec ma 407 coupé sport) par contre il est vrai que question accélération et reprise c'est bien plus "fun".
Pour la sensation sur l'accélérateur c'est bien ça, plus de "pêche" et un frein plus efficace en le relachant
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
- InvitéInvité
Re: Mode sport
Sam 24 Juil - 15:25
Hummm, je suis en mode eco, comment fait on pour changer de mode ????
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: Mode sport
Sam 24 Juil - 15:30
C'est dans les paramètres ,ecran devant le volant
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- nikito1GR-Sport Première
- Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans
Re: Mode sport
Sam 24 Juil - 17:15
Mode sport bien plus agréable et conso identique quasiment et meme moindre dans certains cas, je l'utilise tjrs, dommage qu'a chaque redémarrage il faille le sélectionner. Pas la peine de s'en priver pour peut etre economiser 1 litre sur un plein. Sinon choisir le 122 cv ...
____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- InvitéInvité
Re: Mode sport
Sam 24 Juil - 18:09
arou a écrit:C'est dans les paramètres ,ecran devant le volant
C'est bien ce dont je me doute , mais je ne trouve pas
Re: Mode sport
Sam 24 Juil - 18:31
C'est dans l'écran qui est entre les compteurs, il faut utiliser les 4 flèches + le bouton ok.
C'est dans le menu qui est tout à droite : de mémoire, le menu s'appelle mode de conduite dans les paramètres véhicule.
C'est dans le menu qui est tout à droite : de mémoire, le menu s'appelle mode de conduite dans les paramètres véhicule.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- AvengerGR-Sport
- Messages : 334
Date d'inscription : 03/01/2019
Re: Mode sport
Ven 30 Juil - 12:23
Paradoxalement ils ont installé un sélecteur de mode près du levier de vitesse sur la Corolla.
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6741
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
Re: Mode sport
Ven 30 Juil - 22:31
c'est vrai, et c'est plus simple à manipuler. C'est une des bizarrerie du CH-R.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- WD And CoGR-Sport Première
- Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 69
Localisation : Les Hauts de Frances
Re: Mode sport
Sam 31 Juil - 10:57
Bonjour le Forum
Le changement de mode et assez simple, en fonction de se qui est affiché sur l'écran ODB. Donc en fonction de endroit ou se trouve dans les différents menus.
Le changement de mode et assez simple, en fonction de se qui est affiché sur l'écran ODB. Donc en fonction de endroit ou se trouve dans les différents menus.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
- Alain21GR-Sport
- Messages : 457
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon
Re: Mode sport
Sam 31 Juil - 11:38
Bonjour,
Dommage que l’accès de ce changement de mode ne se trouve pas directement dans l'écran d'affichage de la vitesse numérique.
Dommage que l’accès de ce changement de mode ne se trouve pas directement dans l'écran d'affichage de la vitesse numérique.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
- lecureuilDynamic
- Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2022
Re: Mode sport
Dim 27 Fév - 14:21
bonjour,
je relance un peu le sujet
en mode normal, je trouve que le moteur est un peu sonore pour monter en régime notamment pour accélérer à partir de 80-90 et atteindre 110-120 avant que la vitesse ne se stabilise
du coup, ce weekend, je ne l'avais jamais utilisé et j'ai testé le mode sport
j'ai eu l'impression que le moteur obtenait sa pleine puissance quelque soit la vitesse et qu'au final, l'accélération était non seulement plus linéaire mais surtout le bruit du moteur également, voire même plus silencieux qu'en mode normal pour une accélération équivalente, c'est à dire que ça gueulait moins pour atteindre 110-120 et même 130 et au delà
du coup, je me pose la question de la consommation
j'ai l'impression qu'en mode normal, finalement, en appuyant pour atteindre les 110, le fait que le moteur gueule reflète aussi sans doute un besoin en carburant important tandis que le bruit et l'effort sont moins en mode sport
si je fais beaucoup de route, ai je tout intérêt à privilégier le mode sport ?
est ce que ce mode consomme réellement beaucoup plus que le mode normal ou au contraire, comme certains ont pu le constater, autant voire moins ?
j'imagine que le surplus de puissance, ou plutôt la pleine puissance à moindre vitesse (en dessous de 80) fait que la consommation sera plus élevée que le mode normal, mais qu'une fois la vitesse de croisière atteinte et maintenue (par exemple un long trajet avec le régulateur à 110 ou 130), le régime moteur est stable et la consommation également ?
je pars bientôt, je vais avoir pas mal de route, du coup, j'essaie de trouver la bonne configuration, notamment pour optimiser la consommation, surtout étant la situation actuelle et le carburant qui explose
par ailleurs, c'est quand même agréable de rouler plusieurs heures avec un moteur moins sonore
je relance un peu le sujet
en mode normal, je trouve que le moteur est un peu sonore pour monter en régime notamment pour accélérer à partir de 80-90 et atteindre 110-120 avant que la vitesse ne se stabilise
du coup, ce weekend, je ne l'avais jamais utilisé et j'ai testé le mode sport
j'ai eu l'impression que le moteur obtenait sa pleine puissance quelque soit la vitesse et qu'au final, l'accélération était non seulement plus linéaire mais surtout le bruit du moteur également, voire même plus silencieux qu'en mode normal pour une accélération équivalente, c'est à dire que ça gueulait moins pour atteindre 110-120 et même 130 et au delà
du coup, je me pose la question de la consommation
j'ai l'impression qu'en mode normal, finalement, en appuyant pour atteindre les 110, le fait que le moteur gueule reflète aussi sans doute un besoin en carburant important tandis que le bruit et l'effort sont moins en mode sport
si je fais beaucoup de route, ai je tout intérêt à privilégier le mode sport ?
est ce que ce mode consomme réellement beaucoup plus que le mode normal ou au contraire, comme certains ont pu le constater, autant voire moins ?
j'imagine que le surplus de puissance, ou plutôt la pleine puissance à moindre vitesse (en dessous de 80) fait que la consommation sera plus élevée que le mode normal, mais qu'une fois la vitesse de croisière atteinte et maintenue (par exemple un long trajet avec le régulateur à 110 ou 130), le régime moteur est stable et la consommation également ?
je pars bientôt, je vais avoir pas mal de route, du coup, j'essaie de trouver la bonne configuration, notamment pour optimiser la consommation, surtout étant la situation actuelle et le carburant qui explose
par ailleurs, c'est quand même agréable de rouler plusieurs heures avec un moteur moins sonore
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6741
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
Re: Mode sport
Dim 27 Fév - 21:25
attention, ce mode recharge plus vite la batterie, et quand elle est pleine , le mode hybride n'est plus actif et le moteur s'emballe.
Ce mode est à utiliser pour doubler, ou une conduite dynamique sur un court parcours.
Ce mode est à utiliser pour doubler, ou une conduite dynamique sur un court parcours.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- lecureuilDynamic
- Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2022
Re: Mode sport
Mar 1 Mar - 17:12
merci pour l'info
on peut utiliser ce mode sur quelle distance max ou quelle durée ?
on peut utiliser ce mode sur quelle distance max ou quelle durée ?
Re: Mode sport
Mar 1 Mar - 17:24
Tout dépend de la route. Quand tu montes un col des Alpes et que tu dois dépasser des personnes en mode "promenade", tu mets le mode sport tout le temps de la montée.
Ce n'est pas sur une certaine distance ou pendant un certain temps.
Quand tu arrives au col, tu reviens en mode normal pour ne pas charger la batterie plus que ce qu'il faut.
A l'inverse, si tu as une "petite descente" suivie d'une "grande montée", tu as tout intérêt à mettre le mode sport en descente pour récupérer le plus d’énergie possible (sauf si la batterie est pleine ou quasi).
Ce n'est pas sur une certaine distance ou pendant un certain temps.
Quand tu arrives au col, tu reviens en mode normal pour ne pas charger la batterie plus que ce qu'il faut.
A l'inverse, si tu as une "petite descente" suivie d'une "grande montée", tu as tout intérêt à mettre le mode sport en descente pour récupérer le plus d’énergie possible (sauf si la batterie est pleine ou quasi).
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Alain21GR-Sport
- Messages : 457
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon
Re: Mode sport
Mar 1 Mar - 19:17
Pourquoi toutes ces précautions et restrictions? Tu utilises ce mode quand tu as envie de te faire plaisir, ce qui apporte un réel agrément de conduite. Son existence permet de l'utiliser sans se poser de question et de profiter d'un mode de conduite sportive sans risque d'endommagement mécanique.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
gilles83390 aime ce message
- lecureuilDynamic
- Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2022
Re: Mode sport
Mer 2 Mar - 17:34
il n'y a donc aucun danger mécanique à utiliser le mode sport de façon prolongée ?
mais il ne faut pas l'utiliser en mode par défaut j'imagine ?
mais il ne faut pas l'utiliser en mode par défaut j'imagine ?
- Alain21GR-Sport
- Messages : 457
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon
Re: Mode sport
Mer 2 Mar - 17:59
lecureuil a écrit:il n'y a donc aucun danger mécanique à utiliser le mode sport de façon prolongée ?
mais il ne faut pas l'utiliser en mode par défaut j'imagine ?
Tu penses bien que si Toyota a implémenté ce mode, il n'y a aucun risque mécanique ou autres. Tu peux l'utiliser en toute sécurité par défaut si tu as envie de te faire plaisir. Ce mode est sans doute même loin de se rapprocher de la limite maxi d'utilisation moteur et hybride, donc aucun danger, d'ailleurs dans la notice, il n'y a aucune restriction. Seulement, il faut l'activer a chaque démarrage.
Extrait de la notice:
"● Mode “SPORT”
Gère le système hybride pour offrir des accélérations nerveuses,
régulières et puissantes. Ce mode modifie également les sensations
éprouvées au volant de direction pour les situations où l’on souhaite un
comportement agile, sur route sinueuse par exemple."
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
gilles83390 et gege750 aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum