Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mode sport

+44
madmax200cc
OG
Roger
Alain05
Bambou34
Sibille
Philippe 76
hakki
lag0
Mëyli
rlim0001
Red Devil
lecureuil
Alain21
WD And Co
ThierryHSD
Avenger
nikito1
Pascal
jmebalad
Mach376
alex5022
Thiminh01
PiriaC-HR
Notune21
Johan
Shureeken.
Phil971
Mousty0506
Blackdove
vlaams59
zen en chr
Pat
arou
untoutseul05
Roccoyop
cperso
golgot_51
PAT2794
NESTORAES
Wangsta
Dean
GérArdéchoiS
hellric
48 participants
Aller en bas
hellric
hellric
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 334
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 50
Localisation : Province de Liège, Belgique

Mode sport Empty Mode sport

Mer 11 Oct - 22:21
Bonjour à tous, après 10000 km, je viens seulement de tester le mode sport ! je n'avais jamais vraiment ressenti le besoin avant, tant le mode normal me convenait. Mais par curiosité, j'ai testé aujourd'hui'hui, et j'ai trouvé que cela changeait assez sensiblement le comportement de la voiture : direction nettement plus ferme et virile, meilleures reprises, mais utilisation beaucoup plus importante du thermique, l'électrique servant ici à booster le thermique et non à le suppléer, et j'ai aussi trouvé que le frein moteur était beaucoup plus marqué au lever de pied, d'où bonne recharge batterie sans freiner (un peu comme le mode "B") et une conso finalement pas très différente. Bref sympa quand on est d'humeur moins zen ou plus taquine Wink

Et vous, l'utilisez-vous et qu'en pensez-vous ?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR C-HIC Premium Pack Gris Silver, janvier 2017
C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023

MitchMitch et Jeep aiment ce message

GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3395
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

Mode sport Empty Re: Mode sport

Mer 11 Oct - 22:33
J’ai testé et je trouve ce mode … comment dire … un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ON/OFF.

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Hybride Graphic Bleu Nebula métallisé avec toit noir + PACK PREMIUM + Pack Chrome.
hellric
hellric
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 334
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 50
Localisation : Province de Liège, Belgique

Mode sport Empty Re: Mode sport

Mer 11 Oct - 22:36
GérArdéchoiS a écrit:J’ai testé et je trouve ce mode … comment dire … un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ON/OFF.
Tu peux un peu préciser ? La pédale d'accélérateur est bien plus sensible, ça c'est sûr.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR C-HIC Premium Pack Gris Silver, janvier 2017
C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3395
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

Mode sport Empty Re: Mode sport

Mer 11 Oct - 23:06
ON : Quant on accélère franche accélération et OFF : Franche décélération au lâché d’accélérateur.

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Hybride Graphic Bleu Nebula métallisé avec toit noir + PACK PREMIUM + Pack Chrome.
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

Mode sport Empty Re: Mode sport

Mer 11 Oct - 23:09
Je n'ai pas encore le C-HR, mais le mode sport de la Prius 3 est vraiment bluffant. Je ne l'utilise que rarement, quand j'ai envie de faire un démarrage un peu kéké... et be ça marche du tonnerre. Au niveau conso, pas le plus économique. Après peut-être un bon point amélioré sur le C-HR ?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Mode sport Empty Re: Mode sport

Jeu 12 Oct - 11:01
Moi je l'aime bien ce mode "sport" tous ce que tu as dit hellric c'est exactement les mêmes sensations que je ressent !! Vraiment bien et niveau consommation des fois je suis même moins que en mode "normale"

____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Mode sport Empty Re: Mode sport

Jeu 12 Oct - 12:03
Totalement d'accord, le mode sport est quand même sympa Happy , pour un véhicule un peu pataud, il faut bien l'avouer, même si je sais que ce n'est pas le but du système hybride  Non , c'est vrai aussi que pour s'engager et sortir d'un rond point, c'est plus confortable Wink , de même que pour un dépassement..Cool
Avec la "gueule" du C-HR, la tenue de route et la facilité de conduite, le moteur du RAV4 aurait été le bienvenue.Oui .. manque parfois d'un petit quelque chose pour doubler, surtout en sortant d'un 1.4 turbo essence..Désolé

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Mode sport Empty Re: Mode sport

Jeu 12 Oct - 13:28
Je n'ai pas encore essayé le mode sport. Je vais le faire cet après midi.
A suivre ...

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Mode sport Empty Re: Mode sport

Jeu 12 Oct - 19:15
le mode sport n'a d'utilité certaine que en montagne ou sur route sinueuse pour sortir plus fort des virages.

____________________________________________________________________________________________________________
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH
cperso
cperso
Collection
Collection
Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON

Mode sport Empty Re: Mode sport

Jeu 12 Oct - 20:43
à tester, pas encore fait après 2 mois et 3000 km..
merci du rappel via ce post...

____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
C-HR hybride Graphic Pack Premium blanc 08/2017 - 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100 
Mazda Mx5 NC 2.0 - 2007 black and white edition
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Mode sport Empty Re: Mode sport

Jeu 12 Oct - 20:45
Après avoir lu ce topic, j'ai essayé le mode sport aujourd'hui, sur une montée sinueuse justement. J'ai remarqué une différence nette, je me suis senti plus en confiance (double voie à 90 km/h), et le moteur était bien , Bien , BIEN présent.

Par contre, je n'ai pas vu de différence de poussée par rapport au mode normal, quand j'appuies sur l'accélérateur à fond.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mode sport Empty Re: Mode sport

Ven 13 Oct - 0:26
Roccoyop a écrit:Par contre, je n'ai pas vu de différence de poussée par rapport au mode normal, quand j'appuies sur l'accélérateur à fond.
Tu as surtout une différence dans les rapports de boite...
Donc, c'est surtout quand tu es obligé de ralentir avant le virage et que tu as un bout de droit ensuite.
L'autre possibilité, c'est si tu veux doubler : ça monte plus vite à une allure adéquate.
Par contre, ça ne deviendra pas un foudre de guerre : tu gardes tes 166 (122) cv.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Mode sport Empty Re: Mode sport

Ven 13 Oct - 6:25
En mode sport on dirait que la course de la pédale est plus courte à l'inverse du mode éco ou l'on a l'impression que là elle est plus long

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
hellric
hellric
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 334
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 50
Localisation : Province de Liège, Belgique

Mode sport Empty Re: Mode sport

Ven 13 Oct - 11:57
Merci pour vos avis Smile

Roccoyop a écrit:Après avoir lu ce topic, j'ai essayé le mode sport aujourd'hui, sur une montée sinueuse justement. J'ai remarqué une différence nette, je me suis senti plus en confiance (double voie à 90 km/h), et le moteur était bien , Bien , BIEN présent.

Par contre, je n'ai pas vu de différence de poussée par rapport au mode normal, quand j'appuies sur l'accélérateur à fond.
Effectivement pied au plancher, l'accélération est la même dans les deux modes.

arou a écrit:En mode sport on dirait que la course de la pédale est plus courte à l'inverse du mode éco ou l'on a l'impression que là elle est plus long
Exact ! C'est la principale différence, mais je pense que les plages d'activation du thermique sont modifiées aussi.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR C-HIC Premium Pack Gris Silver, janvier 2017
C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Mode sport Empty Re: Mode sport

Ven 13 Oct - 23:10
Ouais, j'adore !!!
J'avais fait un post sur ce mode sport cet été !
zen en chr
zen en chr
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 98
Date d'inscription : 07/06/2017

Mode sport Empty Re: Mode sport

Lun 16 Oct - 18:44
Bilan des modes utilisés après 6 mois en chr . J’ai utilisé 15 jours le mode éco mais vite abandonné car côté conso c’est le top mais que c’est mou .. ensuite 4 mois et demi en mode normal bon compromis perf /conso . Mais depuis 1 mois je suis en permanence en mode sport tout simplement car ce mode me convient mieux . Direction + dure bien sympa. Moins de moulinage je trouve car le moteur essence est plus facilement dans la plage d’utilisation optimum. Côté conso c’est un peu plus mais si on roule cool comme ça doit être fait avec un hybride c’est pas énorme. Seul regret il faut chaque fois enclencher le mode sport . Pourquoi toy n’a pas souhaité que l’on est un mode sport une bonne fois pour toute? En ville et en route départementale j’ai l’impression d’avoir quelques chevaux de plus même si bien entendu ce n’est pas le cas . En conclusion pour moi chr , mode sport , conduite cool c’est le trio gagnant ...
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Mode sport Empty Re: Mode sport

Lun 16 Oct - 19:39
Excellent ressenti.. Génial Tout pareil pour moi, sauf que je trouve fastidieux de mettre à chaque fois le mode sport, donc je reste en normal.Sad .. mais bon, pourquoi ne pas avoir privilégié une molette centrale comme sur beaucoup d'autres véhicules ??...Pas compris
Presque aussi agaçant que cette excroissance qui sert à enclencher les régulateurs et que, circulant de nuit, au lieu de le manipuler, je me retrouve a effectuer un balayage avec les essuies-glace. Embarassed .. énervant à la longue... Pas bon

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
zen en chr
zen en chr
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 98
Date d'inscription : 07/06/2017

Mode sport Empty Re: Mode sport

Lun 16 Oct - 19:45
Peut être que toy mise sur le fait que l’on en est marre d’enclencher le mode sport à chaque démarrage pour nous vendre le modèle + puissant qui serait prévu courant 2018 ...??
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Mode sport Empty Re: Mode sport

Mar 17 Oct - 9:37
après discutions dimanche avec mon cc il confirme un c hr plus puissant pour 2018


____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Mode sport Empty Re: Mode sport

Mar 17 Oct - 9:38
NESTORAES a écrit:Excellent ressenti.. Génial Tout pareil pour moi, sauf que je trouve fastidieux de mettre à chaque fois le mode sport, donc je reste en normal.Sad .. mais bon, pourquoi ne pas avoir privilégié une molette centrale comme sur beaucoup d'autres véhicules ??...Pas compris
Presque aussi agaçant que cette excroissance qui sert à enclencher les régulateurs et que, circulant de nuit, au lieu de le manipuler, je me retrouve a effectuer un balayage avec les essuies-glace. Embarassed .. énervant à la longue... Pas bon

concernant le régulateur il ne faut pas se plaindre j'avais essaye le 3008 il est totalement invisible tu dois te guider au toucher
réponse du cc c'est intuitif

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Mode sport Empty Re: Mode sport

Mar 17 Oct - 10:00
Tout pareil pour moi, clignotant à la place du régulateur parfois mais c'est une question d'accoutumance je pense.

Pour le mode sport, idem, bonnes sensations, volant plus ferme. Je vais regarder par la suite si ça fait une grosse différence de conso mais j'ai lu qu'au contraire bizarrement ce serait moins gourmand ???
Peut être parce que avec ce mode en cas de ralentissement on revient plus rapidement à la vitesse souhaitée ?

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Mode sport Empty Re: Mode sport

Mar 17 Oct - 10:22
je pense essaye ça aussi mais après le rodage bien sur

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Mode sport Empty Re: Mode sport

Mar 17 Oct - 11:31
PAT2794 a écrit:Tout pareil pour moi, clignotant à la place du régulateur parfois mais c'est une question d'accoutumance je pense.


Clignotants ?.. Mouais  quand même pas, ils se trouvent à l'opposée du comodo du régulateur... Yo man ou alors avec des très grands doigts... Hihi

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Mode sport Empty Re: Mode sport

Mar 17 Oct - 12:27
J'avais le même système sur la C1, donc ça ne me choque pas le régulateur de vitesse.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Mode sport Empty Re: Mode sport

Mar 17 Oct - 12:37
On ne peut pas dire que ce soit choquant.. Sad mais plutôt, très mal placé et donc à l'usage un peu ch...t ! Mad Fermé à tout
Sur le volant, ça aurait été tellement plus simple... Au poil pour les chgt de plages ou pour le volume, une petite touche derrière les branches du volant, très pratique aussi et ça aurait libéré tout un côté pour y placer les touches du régulateur...Super
Un peu comme le mode sport placé sur une molette de console centrale..Bravo beaucoup plus accessible...Wink pour l'utilisateur...Oui

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
Contenu sponsorisé

Mode sport Empty Re: Mode sport

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum