Mode sport
+43
madmax200cc
Roger
Alain05
Bambou34
Sibille
Philippe 76
hakki
lag0
Mëyli
rlim0001
Red Devil
lecureuil
Alain21
WD And Co
ThierryHSD
Avenger
nikito1
Pascal
jmebalad
Mach376
alex5022
Thiminh01
PiriaC-HR
Notune21
Johan
Shureeken.
Phil971
Mousty0506
Blackdove
vlaams59
zen en chr
Pat
arou
untoutseul05
Roccoyop
cperso
golgot_51
PAT2794
NESTORAES
Wangsta
Dean
GérArdéchoiS
hellric
47 participants
- hellricGR-Sport
- Messages : 363
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 51
Localisation : Province de Liège, Belgique
Mode sport
Mer 11 Oct - 22:21
Bonjour à tous, après 10000 km, je viens seulement de tester le mode sport ! je n'avais jamais vraiment ressenti le besoin avant, tant le mode normal me convenait. Mais par curiosité, j'ai testé aujourd'hui'hui, et j'ai trouvé que cela changeait assez sensiblement le comportement de la voiture : direction nettement plus ferme et virile, meilleures reprises, mais utilisation beaucoup plus importante du thermique, l'électrique servant ici à booster le thermique et non à le suppléer, et j'ai aussi trouvé que le frein moteur était beaucoup plus marqué au lever de pied, d'où bonne recharge batterie sans freiner (un peu comme le mode "B") et une conso finalement pas très différente. Bref sympa quand on est d'humeur moins zen ou plus taquine
Et vous, l'utilisez-vous et qu'en pensez-vous ?
Et vous, l'utilisez-vous et qu'en pensez-vous ?
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
Toyota Aygo x-play, janvier 2019
MitchMitch et Jeep aiment ce message
- GérArdéchoiSMembre Fondateur
- Messages : 3480
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 65
Localisation : 07
Re: Mode sport
Mer 11 Oct - 22:33
____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin
C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
- hellricGR-Sport
- Messages : 363
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 51
Localisation : Province de Liège, Belgique
Re: Mode sport
Mer 11 Oct - 22:36
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
Toyota Aygo x-play, janvier 2019
- GérArdéchoiSMembre Fondateur
- Messages : 3480
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 65
Localisation : 07
Re: Mode sport
Mer 11 Oct - 23:06
ON : Quant on accélère franche accélération et OFF : Franche décélération au lâché d’accélérateur.
____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin
C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
- DeanGR-Sport Première
- Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93
Re: Mode sport
Mer 11 Oct - 23:09
Je n'ai pas encore le C-HR, mais le mode sport de la Prius 3 est vraiment bluffant. Je ne l'utilise que rarement, quand j'ai envie de faire un démarrage un peu kéké... et be ça marche du tonnerre. Au niveau conso, pas le plus économique. Après peut-être un bon point amélioré sur le C-HR ?
- WangstaMembre Fondateur
- Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 39
Localisation : Belgique
Re: Mode sport
Jeu 12 Oct - 11:01
Moi je l'aime bien ce mode "sport" tous ce que tu as dit hellric c'est exactement les mêmes sensations que je ressent !! Vraiment bien et niveau consommation des fois je suis même moins que en mode "normale"
____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
- NESTORAESGR-Sport Première
- Messages : 1897
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 66
Localisation : VENDEE 85
Re: Mode sport
Jeu 12 Oct - 12:03
Totalement d'accord, le mode sport est quand même sympa , pour un véhicule un peu pataud, il faut bien l'avouer, même si je sais que ce n'est pas le but du système hybride , c'est vrai aussi que pour s'engager et sortir d'un rond point, c'est plus confortable , de même que pour un dépassement..
Avec la "gueule" du C-HR, la tenue de route et la facilité de conduite, le moteur du RAV4 aurait été le bienvenue. .. manque parfois d'un petit quelque chose pour doubler, surtout en sortant d'un 1.4 turbo essence..
Avec la "gueule" du C-HR, la tenue de route et la facilité de conduite, le moteur du RAV4 aurait été le bienvenue. .. manque parfois d'un petit quelque chose pour doubler, surtout en sortant d'un 1.4 turbo essence..
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- PAT2794Modérateur
- Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94
Re: Mode sport
Jeu 12 Oct - 13:28
Je n'ai pas encore essayé le mode sport. Je vais le faire cet après midi.
A suivre ...
A suivre ...
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017 10h30 au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
- golgot_51Membre Fondateur
- Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: Mode sport
Jeu 12 Oct - 19:15
le mode sport n'a d'utilité certaine que en montagne ou sur route sinueuse pour sortir plus fort des virages.
____________________________________________________________________________________________________________
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH
- cpersoCollection
- Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 53
Localisation : -21- près de DIJON
Re: Mode sport
Jeu 12 Oct - 20:43
à tester, pas encore fait après 2 mois et 3000 km..
merci du rappel via ce post...
merci du rappel via ce post...
____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- RoccoyopMembre Fondateur
- Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France
Re: Mode sport
Jeu 12 Oct - 20:45
Après avoir lu ce topic, j'ai essayé le mode sport aujourd'hui, sur une montée sinueuse justement. J'ai remarqué une différence nette, je me suis senti plus en confiance (double voie à 90 km/h), et le moteur était bien , Bien , BIEN présent.
Par contre, je n'ai pas vu de différence de poussée par rapport au mode normal, quand j'appuies sur l'accélérateur à fond.
Par contre, je n'ai pas vu de différence de poussée par rapport au mode normal, quand j'appuies sur l'accélérateur à fond.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Re: Mode sport
Ven 13 Oct - 0:26
Tu as surtout une différence dans les rapports de boite...Roccoyop a écrit:Par contre, je n'ai pas vu de différence de poussée par rapport au mode normal, quand j'appuies sur l'accélérateur à fond.
Donc, c'est surtout quand tu es obligé de ralentir avant le virage et que tu as un bout de droit ensuite.
L'autre possibilité, c'est si tu veux doubler : ça monte plus vite à une allure adéquate.
Par contre, ça ne deviendra pas un foudre de guerre : tu gardes tes 166 (122) cv.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: Mode sport
Ven 13 Oct - 6:25
En mode sport on dirait que la course de la pédale est plus courte à l'inverse du mode éco ou l'on a l'impression que là elle est plus long
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- hellricGR-Sport
- Messages : 363
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 51
Localisation : Province de Liège, Belgique
Re: Mode sport
Ven 13 Oct - 11:57
Merci pour vos avis
Effectivement pied au plancher, l'accélération est la même dans les deux modes.Roccoyop a écrit:Après avoir lu ce topic, j'ai essayé le mode sport aujourd'hui, sur une montée sinueuse justement. J'ai remarqué une différence nette, je me suis senti plus en confiance (double voie à 90 km/h), et le moteur était bien , Bien , BIEN présent.
Par contre, je n'ai pas vu de différence de poussée par rapport au mode normal, quand j'appuies sur l'accélérateur à fond.
Exact ! C'est la principale différence, mais je pense que les plages d'activation du thermique sont modifiées aussi.arou a écrit:En mode sport on dirait que la course de la pédale est plus courte à l'inverse du mode éco ou l'on a l'impression que là elle est plus long
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
Toyota Aygo x-play, janvier 2019
- PatMembre Fondateur
- Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne
Re: Mode sport
Ven 13 Oct - 23:10
Ouais, j'adore !!!
J'avais fait un post sur ce mode sport cet été !
J'avais fait un post sur ce mode sport cet été !
- zen en chrMembre Fondateur
- Messages : 98
Date d'inscription : 07/06/2017
Re: Mode sport
Lun 16 Oct - 18:44
Bilan des modes utilisés après 6 mois en chr . J’ai utilisé 15 jours le mode éco mais vite abandonné car côté conso c’est le top mais que c’est mou .. ensuite 4 mois et demi en mode normal bon compromis perf /conso . Mais depuis 1 mois je suis en permanence en mode sport tout simplement car ce mode me convient mieux . Direction + dure bien sympa. Moins de moulinage je trouve car le moteur essence est plus facilement dans la plage d’utilisation optimum. Côté conso c’est un peu plus mais si on roule cool comme ça doit être fait avec un hybride c’est pas énorme. Seul regret il faut chaque fois enclencher le mode sport . Pourquoi toy n’a pas souhaité que l’on est un mode sport une bonne fois pour toute? En ville et en route départementale j’ai l’impression d’avoir quelques chevaux de plus même si bien entendu ce n’est pas le cas . En conclusion pour moi chr , mode sport , conduite cool c’est le trio gagnant ...
- NESTORAESGR-Sport Première
- Messages : 1897
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 66
Localisation : VENDEE 85
Re: Mode sport
Lun 16 Oct - 19:39
Excellent ressenti.. Tout pareil pour moi, sauf que je trouve fastidieux de mettre à chaque fois le mode sport, donc je reste en normal. .. mais bon, pourquoi ne pas avoir privilégié une molette centrale comme sur beaucoup d'autres véhicules ??...
Presque aussi agaçant que cette excroissance qui sert à enclencher les régulateurs et que, circulant de nuit, au lieu de le manipuler, je me retrouve a effectuer un balayage avec les essuies-glace. .. énervant à la longue...
Presque aussi agaçant que cette excroissance qui sert à enclencher les régulateurs et que, circulant de nuit, au lieu de le manipuler, je me retrouve a effectuer un balayage avec les essuies-glace. .. énervant à la longue...
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- zen en chrMembre Fondateur
- Messages : 98
Date d'inscription : 07/06/2017
Re: Mode sport
Lun 16 Oct - 19:45
Peut être que toy mise sur le fait que l’on en est marre d’enclencher le mode sport à chaque démarrage pour nous vendre le modèle + puissant qui serait prévu courant 2018 ...??
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: Mode sport
Mar 17 Oct - 9:37
après discutions dimanche avec mon cc il confirme un c hr plus puissant pour 2018
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: Mode sport
Mar 17 Oct - 9:38
NESTORAES a écrit:Excellent ressenti.. Tout pareil pour moi, sauf que je trouve fastidieux de mettre à chaque fois le mode sport, donc je reste en normal. .. mais bon, pourquoi ne pas avoir privilégié une molette centrale comme sur beaucoup d'autres véhicules ??...
Presque aussi agaçant que cette excroissance qui sert à enclencher les régulateurs et que, circulant de nuit, au lieu de le manipuler, je me retrouve a effectuer un balayage avec les essuies-glace. .. énervant à la longue...
concernant le régulateur il ne faut pas se plaindre j'avais essaye le 3008 il est totalement invisible tu dois te guider au toucher
réponse du cc c'est intuitif
- PAT2794Modérateur
- Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94
Re: Mode sport
Mar 17 Oct - 10:00
Tout pareil pour moi, clignotant à la place du régulateur parfois mais c'est une question d'accoutumance je pense.
Pour le mode sport, idem, bonnes sensations, volant plus ferme. Je vais regarder par la suite si ça fait une grosse différence de conso mais j'ai lu qu'au contraire bizarrement ce serait moins gourmand ???
Peut être parce que avec ce mode en cas de ralentissement on revient plus rapidement à la vitesse souhaitée ?
Pour le mode sport, idem, bonnes sensations, volant plus ferme. Je vais regarder par la suite si ça fait une grosse différence de conso mais j'ai lu qu'au contraire bizarrement ce serait moins gourmand ???
Peut être parce que avec ce mode en cas de ralentissement on revient plus rapidement à la vitesse souhaitée ?
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017 10h30 au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: Mode sport
Mar 17 Oct - 10:22
je pense essaye ça aussi mais après le rodage bien sur
- NESTORAESGR-Sport Première
- Messages : 1897
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 66
Localisation : VENDEE 85
Re: Mode sport
Mar 17 Oct - 11:31
PAT2794 a écrit:Tout pareil pour moi, clignotant à la place du régulateur parfois mais c'est une question d'accoutumance je pense.
Clignotants ?.. quand même pas, ils se trouvent à l'opposée du comodo du régulateur... ou alors avec des très grands doigts...
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- RoccoyopMembre Fondateur
- Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France
Re: Mode sport
Mar 17 Oct - 12:27
J'avais le même système sur la C1, donc ça ne me choque pas le régulateur de vitesse.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
- NESTORAESGR-Sport Première
- Messages : 1897
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 66
Localisation : VENDEE 85
Re: Mode sport
Mar 17 Oct - 12:37
On ne peut pas dire que ce soit choquant.. mais plutôt, très mal placé et donc à l'usage un peu ch...t !
Sur le volant, ça aurait été tellement plus simple... pour les chgt de plages ou pour le volume, une petite touche derrière les branches du volant, très pratique aussi et ça aurait libéré tout un côté pour y placer les touches du régulateur...
Un peu comme le mode sport placé sur une molette de console centrale.. beaucoup plus accessible... pour l'utilisateur...
Sur le volant, ça aurait été tellement plus simple... pour les chgt de plages ou pour le volume, une petite touche derrière les branches du volant, très pratique aussi et ça aurait libéré tout un côté pour y placer les touches du régulateur...
Un peu comme le mode sport placé sur une molette de console centrale.. beaucoup plus accessible... pour l'utilisateur...
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum