Conso et mode de conduite
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- Texced44
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Conso et mode de conduite
Mar 20 Nov - 22:01
Bonjour
Pouvez vous me dire votre mode de conduite ( eco, normal ou sport ), et vos conso
Je trouve les consommations un peu élevé pour ma part 3500 km mode normal 5,34 l ( ville et départementale )
Merci pour votre contribution
Pouvez vous me dire votre mode de conduite ( eco, normal ou sport ), et vos conso
Je trouve les consommations un peu élevé pour ma part 3500 km mode normal 5,34 l ( ville et départementale )
Merci pour votre contribution
- ThierryHSDGR-Sport Première
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Re: Conso et mode de conduite
Mar 20 Nov - 22:55
Le HSD Toyota consomme plus avant 7000kms car elle est en mode "rodage" avec un enrichissement d'essence.
Tu verras ta conso baissée ensuite, cependant le froid fait aussi plus consommé, car une fois le thermique en route il monte en température et maintient cette température.
Tu verras ta conso baissée ensuite, cependant le froid fait aussi plus consommé, car une fois le thermique en route il monte en température et maintient cette température.
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- InvitéInvité
Re: Conso et mode de conduite
Mar 20 Nov - 23:34
Trop récent pour moi pour évaluer ma consommation...
- vlaams59GR-Sport Première
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Re: Conso et mode de conduite
Mer 21 Nov - 8:56
je crois que le mode rodage c'est 5000kms et non 7000 kmsThierryHSD a écrit:Le HSD Toyota consomme plus avant 7000kms car elle est en mode "rodage" avec un enrichissement d'essence.
Tu verras ta conso baissée ensuite, cependant le froid fait aussi plus consommé, car une fois le thermique en route il monte en température et maintient cette température.
- BlackcloudGR-Sport
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Re: Conso et mode de conduite
Mer 21 Nov - 10:54
Pour le moment, je suis dans les chiffres de ma (ex) Yaris!
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- Texced44
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Re: Conso et mode de conduite
Mer 21 Nov - 11:34
Vous utilisez quoi en carburant E10.98.95
- ThierryHSDGR-Sport Première
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Re: Conso et mode de conduite
Mer 21 Nov - 12:15
sur la Yaris, j'ai vu la différence à partir de 7000kms. Sur le C-HR plutôt vers 5000kms.
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Re: Conso et mode de conduite
Mer 21 Nov - 18:53
Pour ma part (6 000 km) depuis fin juin et jusqu'à présent j'avais une conso aux environs de 4 L. Essentiellement sur départementales et ville.
J'ai beaucoup roulé en mode normal (je savais pas comment changer )
Je voulais tester les autres mode, mais depuis que les températures ont baissé je suis plutôt vers les 5 L, donc je vais attendre.
J'ai beaucoup roulé en mode normal (je savais pas comment changer )
Je voulais tester les autres mode, mais depuis que les températures ont baissé je suis plutôt vers les 5 L, donc je vais attendre.
- BlackcloudGR-Sport
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Re: Conso et mode de conduite
Mer 21 Nov - 19:14
Texced44 a écrit:Vous utilisez quoi en carburant E10.98.95
Mon concessionnaire m'a dit:
"Tant qu'il y a ecrit 9x, c'est bon"
Donc 95E10 pour moi!
De temps en temps du 98 Coupé a mi Plein!
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- nikito1GR-Sport Première
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Re: Conso et mode de conduite
Mer 21 Nov - 19:20
Le mode ne change rien et pas s"embeter pour gagner 0,5 l sur 100km, c'est economiquement derisoire ... et surtout ch ...
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Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
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- ThierryHSDGR-Sport Première
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Re: Conso et mode de conduite
Mer 21 Nov - 21:29
ça change une chose, le mode ECO permet de mieux se sevir des batteries.
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Re: Conso et mode de conduite
Mer 21 Nov - 21:44
ThierryHSD a écrit:ça change une chose, le mode ECO permet de mieux se servir des batteries.
Bonsoir,
C'est la première fois que je lis cette précision sur ce mode.
Tu peux détailler la raison de cette meilleure exploitation des batteries STP ?
- InvitéInvité
Re: Conso et mode de conduite
Mer 21 Nov - 21:52
Mode “ECO”
Aide le conducteur à accélérer de manière écoresponsable et à abaisser ses consommations de carburant, en modérant les
caractéristiques d’accélération et en régulant le fonctionnement du système de climatisation (chaud/froid).
Lorsque vous sélectionnez le mode Éco, le témoin indicateur “ECO MODE” s’allume à l’écran multifonctionnel.
Tant que vous utilisez la climatisation, le système sélectionne automatiquement pour elle le mode éco, ce qui permet d’abaisser encore la consommation de carburant.
Lorsque vous désactivez le mode “ECO” / mode “SPORT” :
Sélectionnez à nouveau le mode de conduite.
Par ailleurs, le mode “SPORT” est automatiquement désactivé lorsque vous mettez le contacteur de démarrage sur
arrêt.
En revanche, le mode “NORMAL” et le mode “ECO” ne sont pas automatiquement désactivés tant qu’un autre mode de conduite n’est pas sélectionné, même si vous mettez le contacteur de démarrage sur arrêt.
Utilisation du mode Éco :
Lorsque vous utilisez le mode Éco, le couple correspondant à la course de la pédale d’accélérateur peut être atteint plus progressivement qu’en condition normale.
En outre, le fonctionnement du système de climatisation (chauffage et climatisation) est réduit pour réduire la consommation de carburant.
- Chti73Collection
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Re: Conso et mode de conduite
Mer 21 Nov - 23:13
OK, je connaissais cette explication, mais ça ne répond pas vraiment à la notion "permet de mieux se servir des batteries" ...
C'est sur ce point précis que je posais la question.
C'est sur ce point précis que je posais la question.
- ThierryHSDGR-Sport Première
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Re: Conso et mode de conduite
Jeu 22 Nov - 14:51
en mode ECO, le système recharge plus vite la batterie Haute tension, pour ensuite l'utiliser davantage sur les parcours d'une dizaine de kms.
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Re: Conso et mode de conduite
Jeu 22 Nov - 21:19
Alors pas sur du tout ...
C’est en mode sport qu’il y a une plus « forte » recharge des batteries et une utilisation accrue des moteurs électrique pour avoir toutes la puissance du système hybride.
J’ai roulé 1 semaine en mode eco pour essayer (la seul fois d’ailleur au mois d’août dernier)
et ma conso a été plus élever quand mode normal .
En mode sport d’ailleur si on gère bien l’acceleration (Pas de pied lourd) on consomme moins (bin oui les moteurs électriques sont systématiquement sollicités)
Sinon pour ma part je suis à 90% du temps en mode normal
C’est en mode sport qu’il y a une plus « forte » recharge des batteries et une utilisation accrue des moteurs électrique pour avoir toutes la puissance du système hybride.
J’ai roulé 1 semaine en mode eco pour essayer (la seul fois d’ailleur au mois d’août dernier)
et ma conso a été plus élever quand mode normal .
En mode sport d’ailleur si on gère bien l’acceleration (Pas de pied lourd) on consomme moins (bin oui les moteurs électriques sont systématiquement sollicités)
Sinon pour ma part je suis à 90% du temps en mode normal
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- ThierryHSDGR-Sport Première
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Re: Conso et mode de conduite
Jeu 22 Nov - 23:17
le mode sport fait décharger la batterie plus rapidement, contrairement au mode Eco.
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Re: Conso et mode de conduite
Jeu 22 Nov - 23:54
Normal les moteurs électriques sont plus sollicités mais la recharge est plus « active »
Donc vus que l’on roule plus sur les moteurs électrique =économie
Il est certain que si l’on roule comme un bourrin parcequ’on est en mode sport la consommation augmente tout autant quand mode normal ou eco
Le mieu c’est d’essayé le mode sport avec le schéma de la voiture sur le t&g2 et voir le fonctionnement
Pour la recharge il suffit juste de lever le pied pour constater un ralentissement plus efficace et quand on jete un œil à la zone charge elle tend plus vers le bas que dans les autres modes .
Après c’est sûr aussi que si l’on est en mode eco est qu’en plus on veut jouer la conso on fait du 3l/100 sur l’autoroute tout en ce faisant doubler par les camions......
Donc vus que l’on roule plus sur les moteurs électrique =économie
Il est certain que si l’on roule comme un bourrin parcequ’on est en mode sport la consommation augmente tout autant quand mode normal ou eco
Le mieu c’est d’essayé le mode sport avec le schéma de la voiture sur le t&g2 et voir le fonctionnement
Pour la recharge il suffit juste de lever le pied pour constater un ralentissement plus efficace et quand on jete un œil à la zone charge elle tend plus vers le bas que dans les autres modes .
Après c’est sûr aussi que si l’on est en mode eco est qu’en plus on veut jouer la conso on fait du 3l/100 sur l’autoroute tout en ce faisant doubler par les camions......
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- ThierryHSDGR-Sport Première
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Re: Conso et mode de conduite
Ven 23 Nov - 13:56
Crois-tu vraiment qu'en 6 ans de HSD je n'utilise pas le mode sport?
Crois-tu vraiment que faire 3L sur autoroute (là il faut rouler à 60) c'est raisonnable?
Pour ma part je roule aux limites légales (vitesses GPS) mais le mode sport est utilisé que dans certaine conditions, qui plus ait, la commande des modes est complètement mal agencée.
Localement, je suis en ECO, sur les axes routiers et autoroutes, c'est le mode normal, de plus je n'aime pas le ressenti de la pédale en mode sport, elle est difficile à doser.
Crois-tu vraiment que faire 3L sur autoroute (là il faut rouler à 60) c'est raisonnable?
Pour ma part je roule aux limites légales (vitesses GPS) mais le mode sport est utilisé que dans certaine conditions, qui plus ait, la commande des modes est complètement mal agencée.
Localement, je suis en ECO, sur les axes routiers et autoroutes, c'est le mode normal, de plus je n'aime pas le ressenti de la pédale en mode sport, elle est difficile à doser.
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Re: Conso et mode de conduite
Sam 9 Mar - 11:34
J'ai testé le mode "ECO", "NORMAL" et "SPORT" sur mon trajet travail quotidien de 100 km aller retour.
Le trajet comporte environ:
- 1/3 de nationale (à 100 km/h car en Allemagne)
- 1/3 en agglomération
- 1/3 sur une voie rapide à 110 km/h
En me fiant aux données du tableau de bord que je croise avec les pleins, je vais essayer de détailler "au mieux" pour ces trajets totaux de 1500 km :
- mode ECO : moyenne de 4,4 litres
- mode NORMAL: moyenne de 4,6 litres
- mode "SPORT": moyenne de 5,1 litres
Temps gagné pour les trajets suivant les modes?
Insignifiant..
Mes conclusions?
Le mode SPORT je vais l'éviter sauf en cas d'envie de vitesse et de reprises sur les autoroutes en Allemagne.
En comparant la différence de consommation entre le mode ECO et NORMAL je vais rester sur le mode NORMAL car je trouve que l'effet "solex" est un peu moins bruyant.
Le trajet comporte environ:
- 1/3 de nationale (à 100 km/h car en Allemagne)
- 1/3 en agglomération
- 1/3 sur une voie rapide à 110 km/h
En me fiant aux données du tableau de bord que je croise avec les pleins, je vais essayer de détailler "au mieux" pour ces trajets totaux de 1500 km :
- mode ECO : moyenne de 4,4 litres
- mode NORMAL: moyenne de 4,6 litres
- mode "SPORT": moyenne de 5,1 litres
Temps gagné pour les trajets suivant les modes?
Insignifiant..
Mes conclusions?
Le mode SPORT je vais l'éviter sauf en cas d'envie de vitesse et de reprises sur les autoroutes en Allemagne.
En comparant la différence de consommation entre le mode ECO et NORMAL je vais rester sur le mode NORMAL car je trouve que l'effet "solex" est un peu moins bruyant.
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Re: Conso et mode de conduite
Sam 9 Mar - 18:55
la seule fois ou j'ai testé le mode sport sur un long trajet que je fait habituellement et bien j'ai moins consommé ....
par contre le mode eco ,je trouve qu'il ne sert à rien ou peut être a mettre dans de long bouchon......
par contre le mode eco ,je trouve qu'il ne sert à rien ou peut être a mettre dans de long bouchon......
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Re: Conso et mode de conduite
Sam 9 Mar - 19:09
Le mode sport lors de mon aller retour de Wissembourg à Marseille (2x880 km dont la plupart sur autoroute) a l'aller 6.5l pour 100 km et au retour un peu moins mais c'était insignifiant
Ce qui est plus que raisonnable .
Par contre depuis la révision des 15000 km j'ai l'impression que la consommation s'est sensiblement réduite.
Donc je recommence une séance de tests pour vérifier ça
Ce qui est plus que raisonnable .
Par contre depuis la révision des 15000 km j'ai l'impression que la consommation s'est sensiblement réduite.
Donc je recommence une séance de tests pour vérifier ça
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- ThierryHSDGR-Sport Première
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Re: Conso et mode de conduite
Sam 9 Mar - 19:21
le mode sport fait recharger plus rapidement la batterie, et permet de bonnes accélérations, par contre à éviter en montagne.
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Re: Conso et mode de conduite
Lun 18 Mar - 11:17
Bonjour, Je ne comprends pas comment vous faites, j'ai subi une heure de formation à la conduite de l'Hybride, et je consomme entre 6 et 7 litres. J'ai adopté un mode de conduite très souple, en respectant à la lettre les limitations de vitesse, il n'y a rie à faire. Lors de la petite formation on me demandait d'accélérer à fond jusqu'à obtenir la vitesse désirée et de mettre le régulateur. J'ai trouvé cette méthode contraire à une conduite économique et un peu trop bruyant lors des accélérations. Je suis donc revenu à une conduite normale avec des accélérations douces. C'est peut être du à la physionomie des routes que j’emprunte, j'habite à une dizaine de kms de Brest et j'ai 7 km de voie express limitée donc à 110 km/h. J'en ai déjà parlé à Toyota et ne m'ont pas donné de solution. Début 2018 j'avais acheté une Auris neuve, elle consommait 1 litre de moins au 100 km.
Sur catalogue l'Auris consomme beaucoup plus que le C-HR.
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- arouMembre Fondateur
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Re: Conso et mode de conduite
Lun 18 Mar - 20:37
Pour être entre 6et 7 l/100 pour ma part il faut que je roule fort sur autoroute .
C’est peut être dus à des petits trajet avec le chauffage .......
C’est peut être dus à des petits trajet avec le chauffage .......
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