BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
10085 Messages - 29%
4953 Messages - 14%
3730 Messages - 11%
3231 Messages - 9%
2777 Messages - 8%
2546 Messages - 7%
2206 Messages - 6%
1950 Messages - 6%
1860 Messages - 5%
1731 Messages - 5%
Like/Tweet/+1

Partagez
Aller en bas
NESTORAES
Rang: Distinctive
Rang: Distinctive
Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2017

Re: Mode sport

le Mar 17 Oct - 12:37
On ne peut pas dire que ce soit choquant.. Sad mais plutôt, très mal placé et donc à l'usage un peu ch...t ! Mad Fermé à tout
Sur le volant, ça aurait été tellement plus simple... Au poil pour les chgt de plages ou pour le volume, une petite touche derrière les branches du volant, très pratique aussi et ça aurait libéré tout un côté pour y placer les touches du régulateur...Super
Un peu comme le mode sport placé sur une molette de console centrale..Bravo beaucoup plus accessible...Wink pour l'utilisateur...Oui
avatar
PAT2794
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 2546
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 69
Localisation : 94

Re: Mode sport

le Mar 17 Oct - 13:07

Exact ! Essuie glaces pas clignotants  Very Happy il m'est arrivé d'intervenir sur les essuie glaces car sur mon ancien véhicule c'était à ce niveau. Ce sont des automatismes qui s'oublieront remplacés par de nouveaux.
Blackdove
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2017

Re: Mode sport

le Mar 17 Oct - 16:10
Euuuuuuuh, perso, je le trouve hyper-ultra-mega-bien placé ce régulateur, pile sous les doits. Je n'ai jamais eu de souci de confusion avec les Essuie-Glaces

Et pourtant j'ai des grands doigts

Seul reproche: que cela tourne avec le volant. J'aurai aimé qu'il soit fixe comme clignotants et essuie-glaces

Après, comme toujours, les questions d'ergonomies sont propres à chacun

avatar
vlaams59
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 3730
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 64
Localisation : 59

Re: Mode sport

le Mar 17 Oct - 16:33
+1
avatar
PAT2794
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 2546
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 69
Localisation : 94

Re: Mode sport

le Mar 17 Oct - 17:33
Pour moi c'est l'habitude d'aller le chercher plus haut qu'il faut que je perde. Sinon oui il est bien placé je suis d'accord.
avatar
vlaams59
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 3730
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 64
Localisation : 59

Re: Mode sport

le Mer 18 Oct - 8:56
je ne vois pas trop l’intérêt qu'il y aurait a avoir le régulateur qui tourne en fonction du volant
les moments ou l'on tourne sont très court en temps donc on peut bien attendre 1a2 seconde pour rectifier sa valeur en cas de besoin
et puis je pense aussi que cela as été fait pour que l'on garde les mains sur le volant
avatar
cperso
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 211
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 46
Localisation : -21- près de DIJON

Re: Mode sport

le Mer 18 Oct - 19:16
pour une fois qu'un bouton de régulo est bien placé...
avatar
Mousty0506
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 396
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 68
Localisation : Polleur

Re: Mode sport

le Mer 18 Oct - 20:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour une fois qu'un bouton de régulo est bien placé...

Super Au poil Tchin
avatar
NESTORAES
Rang: Distinctive
Rang: Distinctive
Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 59
Localisation : VENDEE 85

Re: Mode sport

le Jeu 19 Oct - 10:30
C'est vrai qu'à l'usage, il est pas si mal placé...Embarassed  Par contre, j'ai remarqué que l'on ne pouvait pas l'utiliser avec la position B (que j'avais oublié de repositionner sur D après une arrivée sur un rond-point avant de m'engager sur la 4 voies..) Désolé
Par contre, il me plait de plus en plus ce mode sport (même si fastidieux à mettre en œuvre.. Sad) et je trouve que ça change énormément le côté un peu pataud du C-HR (même si j'ai bien assimilé que l'hybride n'est pas fait pour la performance...Fermé à tout ) en lui redonnant (il ne s'agit là que de mon ressenti personnel...Oui ) un peu plus de réactivité, surtout en repartant de l'arrêt complet et également pour dépasser...Tah Dah!
Phil971
Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 48

Re: Mode sport

le Dim 14 Jan - 11:11
Personne, j'adore le mode "sport" un vrai bonheur. Le comportement du C-HR est vraiment différent!!! Super Super
avatar
vlaams59
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 3730
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 64
Localisation : 59

Re: Mode sport

le Dim 14 Jan - 11:45
perso c'est juste sur autoroute mais oui très sympa
avatar
Shureeken
Modérateur
Modérateur
Messages : 3231
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Mode sport

le Dim 14 Jan - 12:12
Quelqu'un a sérieusement comparé la conso entre le mode sport et le mode normal?
avatar
NESTORAES
Rang: Distinctive
Rang: Distinctive
Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 59
Localisation : VENDEE 85

Re: Mode sport

le Dim 14 Jan - 12:48
Sur trois ou quatre trajets domicile/travail, 40kms de nuit (à cette période), avec une trentaine sur 4 voies, régulateur classique enclenché (sur la 2X2), donc une dizaine de kms où je m'aperçois de l'efficacité du mode sport Oui , j'ai constaté + ou - 0,4 l de plus à la coupure du contact sur l'ODB central... Boude 5L8 d'habitude en mode normal et 6L1, 6L2 en mode sport...  Mouais
Conséquence et pour ce trajet répétitif effectué, abandon du mode sport.. Désolé Mais je persiste dans le fait que ce mode ajoute un plus notable au comportement du C-HR... Super 
De toute manière, le système n'est pas assez simple à mettre en fonction pour l'utiliser régulièrement... Non Venant d'une 500X avec simple molette sur la console centrale (à tourner pour changer de mode), là je trouve que Toyota a raté son coup... Carton même si j'ai parfaitement assimilé le fait que la philosophie du C-HR bleu  n'est pas orientée "sport", je trouve vraiment dommage cette complication de mise en fonction... Crying or Very sad
avatar
zen en chr
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 98
Date d'inscription : 07/06/2017

Re: Mode sport

le Dim 14 Jan - 12:59
Oui moi. Chr hybride .comparaison sur le même trajet 25 kms domicile /travail puis 25 kms dans le sens retour .Routes variées 60 % urbain et péri urbain, 40% autoroute. J’ai vite laissé tomber le mode eco trop mou. Puis comparaison a de multiples reprises entre normal et sport , avec à chaque fois un mode de conduite cool avec anticipation des freinages autant que possible . Pour le comportement global du chr je préfère le mode sport car + réactif ( le thermique me semble + facilement dans les tours où il est efficient il reste donc beaucoup moins de temps en zone power donc meilleure conso et moins de bruit dans l’habitacle. direction + ferme que j’appreçie . ) En ce qui concerne la consommation j’etais à 4,8 de moyenne à l’obd en normal Et en sport je suis à 4,7 de moyenne. Vous avez donc bien compris que j’ai choisis d’utiliser le mode sport en permanence depuis plusieurs mois et j’en suis ravi . La seule chose qui m’ennuie est de devoir le sélectionner à chaque fois.
avatar
Shureeken
Modérateur
Modérateur
Messages : 3231
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Mode sport

le Dim 14 Jan - 13:56
Merci pour ces précisions, donc je vais essayer de penser à l'enclencher cette semaine pour voir ce que ça donne (en terme de conso, pour l'agrément, je sais déjà que c'est top) .
avatar
PAT2794
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 2546
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 69
Localisation : 94

Re: Mode sport

le Dim 14 Jan - 14:33
oui embêtant de devoir mettre à chaque fois le mode sport.
Sur Skoda avec la boPite 7 DSG il y a une position sur le levier de vitesses.
avatar
vlaams59
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 3730
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 64
Localisation : 59

Re: Mode sport

le Dim 14 Jan - 15:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui moi. Chr hybride .comparaison sur le même trajet 25 kms domicile /travail puis 25 kms dans le sens retour .Routes variées 60 % urbain et péri urbain, 40% autoroute. J’ai vite laissé tomber le mode eco trop mou. Puis comparaison a de multiples reprises entre normal et sport , avec à chaque fois un mode de conduite cool avec anticipation des freinages autant que possible . Pour le comportement global du chr je préfère le mode sport car + réactif ( le thermique me semble + facilement dans les tours où il est efficient il reste donc beaucoup moins de temps en zone power donc meilleure conso et moins de bruit dans l’habitacle. direction + ferme que j’appreçie . ) En ce qui concerne la consommation j’etais à 4,8 de moyenne à l’obd en normal Et en sport je suis à 4,7 de moyenne. Vous avez donc bien compris que j’ai choisis d’utiliser le mode sport en permanence depuis plusieurs mois et j’en suis ravi . La seule chose qui m’ennuie est de devoir le sélectionner à chaque fois.
+1 pour la selection
Johan
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 166
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 55
Localisation : Herseaux - Mouscron

Re: Mode sport

le Dim 14 Jan - 16:37
ceux qui ont eu une prius3 ou auris2 savent que rouler en mode power (appellation sport sur chr) et un plus. Voiture non bridée, bref, pas de conso supérieure constatée. Sur le chr 1.2L cvt la différence est de 300 tr/min donc petite consommation mais certainement pas dramatique....0.2 à 0.3L
avatar
Dean
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 2206
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 43
Localisation : 93

Re: Mode sport

le Dim 14 Jan - 17:05
Oui, le mode Power sur la Prius 3 était bcp plus simple à enclencher, alors que là c'est un peu fastidieux au début et demande un peu d'attention sur l'écran.
avatar
vlaams59
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 3730
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 64
Localisation : 59

Re: Mode sport

le Dim 14 Jan - 17:09
Un peu comme le mode hold
avatar
Notune21
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 175
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : DIJON

Re: Mode sport

le Dim 14 Jan - 18:30
Hello

Moi j’étais en mode normal depuis septembre avec quelques essais en mode sport pour le FUN et pour faire le kéké (ça secoue un peu plus)
résultat 5 à 5.5 l litres au 100 pour aller au boulot le matin (moitié route / moitié ville)
Depuis la fin de l'année je suis passé en mode ECO et j'y suis resté car pour aller au boulot c'est largement suffisant et si besoin je met le pied dedans et ça part comme le mode sport (avec un petit retard je concède)
Mais depuis, je ne consomme plus que 4.5 à 4.7l/100 donc c'est cool.

Mode ECO adopté !!! Super
avatar
Shureeken
Modérateur
Modérateur
Messages : 3231
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Mode sport

le Dim 14 Jan - 19:01
AU moins ça a le mérite que chacun choisit son mode. Seul bémol le fait que le mode sport ne reste pas en mémoire Sad .

Chez Ford les modes étaient enregistrés dans la clé. Ce qui fait que madame peut avoir le mode confort, et monsieur le mode sport puisque le mode s'active par rapport à la clé. C'est dommage que Toy n'ait pas choisi ce système.
avatar
zen en chr
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 98
Date d'inscription : 07/06/2017

Re: Mode sport

le Dim 14 Jan - 19:09
A mon avis ´Si on pas passe du mode eco avec une conduite eco au mode sport avec une conduite sport «  pour faire le kéké » comme tu dis .. forcément ça va + consommer. Si tu enclenches le mode sport avec une conduite eco tu vas allier le meilleur du comportement du chr avec le meilleur de la consommation... à méditer Smile) après ce qui est bien sûr ce véhicule c’est que chacun peut choisir le mode qui lui convient , chacun trouve son bonheur .
avatar
Notune21
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 175
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : DIJON

Re: Mode sport

le Dim 14 Jan - 19:19
Tu peux difficilement égaler le mode éco en mode sport car le moteur thermique s'allume dès que tu touche la pédale.
Tu consommeras automatiquement plus en sport qu'en eco
avatar
zen en chr
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 98
Date d'inscription : 07/06/2017

Re: Mode sport

le Dim 14 Jan - 19:30
Je prends l’exemple d’une montée , en eco tu vas appuyer à fond pour prendre de la vitesse ça va mouliner et mouliner encore avec une hausse de la conso, en mode sport tu appuis ça monte direct en power et tu atteinds de suite la vitesse suffisante pour arriver en haut donc tu lèves le pied rapidement et tu te laisses glisser tranquillement jusqu’en haut ... en fait j’arrive à faire du pulse and glide en mode sport alors que cela m’etait Difficile en mode normal ou eco , je pense que c’est la raison pour laquelle je consomme moins en sport qu’en normal
avatar
Notune21
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 175
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : DIJON

Re: Mode sport

le Dim 14 Jan - 20:44
Ok mais pas de montée vers chez moi pour vérifier, j'habite en plaine
Contenu sponsorisé

Re: Mode sport

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum