Mode sport
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- Alain21GR-Sport
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Re: Mode sport
Mer 2 Mar - 17:59
lecureuil a écrit:il n'y a donc aucun danger mécanique à utiliser le mode sport de façon prolongée ?
mais il ne faut pas l'utiliser en mode par défaut j'imagine ?
Tu penses bien que si Toyota a implémenté ce mode, il n'y a aucun risque mécanique ou autres. Tu peux l'utiliser en toute sécurité par défaut si tu as envie de te faire plaisir. Ce mode est sans doute même loin de se rapprocher de la limite maxi d'utilisation moteur et hybride, donc aucun danger, d'ailleurs dans la notice, il n'y a aucune restriction. Seulement, il faut l'activer a chaque démarrage.
Extrait de la notice:
"● Mode “SPORT”
Gère le système hybride pour offrir des accélérations nerveuses,
régulières et puissantes. Ce mode modifie également les sensations
éprouvées au volant de direction pour les situations où l’on souhaite un
comportement agile, sur route sinueuse par exemple."
gilles83390 et gege750 aiment ce message
- arouMembre Fondateur
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Re: Mode sport
Mer 2 Mar - 20:33
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C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- Red Devil
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Re: Mode sport
Mer 28 Sep - 0:10
Salut à tous !
J'ai ma C-HR depuis 10 jours seulement, mais j'ai déjà commencé à expérimenter avec les modes de conduite, voici ma première expérience :
- Le mode sport apporte vraiment plus de nervosité et de réactivité à la conduite, c'est agréable et je préfère au mode normal
- Le mode éco, que personne aime a priori, je l'ai trouvé super dans les embouteillages, particulièrement avec le régulateur adaptatif : c'est fluide et largement suffisant quand le traffic est lent
Point étonnant : ma C-HR garde en mémoire le mode éco quand je l'éteins, mais pas le mode sport.
J'ai ma C-HR depuis 10 jours seulement, mais j'ai déjà commencé à expérimenter avec les modes de conduite, voici ma première expérience :
- Le mode sport apporte vraiment plus de nervosité et de réactivité à la conduite, c'est agréable et je préfère au mode normal
- Le mode éco, que personne aime a priori, je l'ai trouvé super dans les embouteillages, particulièrement avec le régulateur adaptatif : c'est fluide et largement suffisant quand le traffic est lent
Point étonnant : ma C-HR garde en mémoire le mode éco quand je l'éteins, mais pas le mode sport.
Re: Mode sport
Mer 28 Sep - 7:55
Il n'y a rien d'étonnant : c'est décrit comme tel dans le manuel.Red Devil a écrit:Point étonnant : ma C-HR garde en mémoire le mode éco quand je l'éteins, mais pas le mode sport.
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Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- WD And CoGR-Sport Première
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Re: Mode sport
Mer 28 Sep - 10:30
Bonjour le Forum
Pour info, le mode "Sport" n'est pas conservé en mémoire.
Seuls, les modes "Normal" et "Eco" sont reconduits d'une utilisation à l'autre.
Pour info, le mode "Sport" n'est pas conservé en mémoire.
Seuls, les modes "Normal" et "Eco" sont reconduits d'une utilisation à l'autre.
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C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
- Red Devil
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Re: Mode sport
Mer 28 Sep - 10:53
Oui j'ai vu ça, je croyais qu'aucun mode ne restait en mémoire donc ça m'a un peu surpris. En tout cas je les trouve intéressants ces modes, sachant que pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête (comme Madame par exemple), le mode normal est très bien.
- rlim0001GR-Sport Première
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Re: Mode sport
Mer 28 Sep - 14:27
Je suis l'un de ceux qui utilisent le mode eco tout le temps. ^^
Je fais des super consommation sans être lent pour autant.
Je fais des super consommation sans être lent pour autant.
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Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
Re: Mode sport
Mer 28 Sep - 16:53
Le mode eco est fait pour :
- du plat
- à petite vitesse
Donc, je pense, à privilégier en mode urbain / péri-urbain si le parcours est assez plat.
- du plat
- à petite vitesse
Donc, je pense, à privilégier en mode urbain / péri-urbain si le parcours est assez plat.
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- rlim0001GR-Sport Première
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Re: Mode sport
Mer 28 Sep - 17:21
Je roule à 130 en autoroute avec (toujours à la vitesse, rarement en dessous sauf en bouchon).
Pas eu de soucis particulier et je ne ressent pas l'utilité de changer à un autre mode (au début, je le faisais mais plus maintenant, ça ne change pas grand chose au final). Il suffit simplement de savoir comment utiliser correctement son véhicule. Idem pour le RAV4.
J'ai des montées et des descentes sur mon trajet à environs 10% (longue montée et descente).
Je fais au maximum 5l au 100 km sur mon trajet de 45-50Km. (5L c'est quand je consomme vraiment beaucoup comme en hiver sinon en été, je suis plutôt à 4L)
Citation du manuel
"■ Modes de conduite
● Mode “NORMAL” Offre un équilibre optimal entre économies de carburant, silence de fonctionnement et dynamisme des performances. Convient à la conduite en ville.
● Mode “SPORT” Gère le moteur et la transmission pour offrir des accélérations nerveuses, puissantes. Ce mode modifie également les sensations éprouvées au volant de direction pour les situations où l’on souhaite un comportement agile, sur route sinueuse par exemple. Lorsque vous sélectionnez le mode sport, le témoin indicateur “SPORT” s’allume à l’écran multifonctionnel.
● Mode “ECO” Aide le conducteur à accélérer de manière écoresponsable et à abaisser ses consommations de carburant, en modérant les caractéristiques d’accélération et en régulant le fonctionnement du système de climatisation (chaud/froid). Lorsque vous sélectionnez le mode Éco, le témoin indicateur “ECO MODE” s’allume à l’écran multifonctionnel. Tant que vous utilisez la climatisation, le système sélectionne automatiquement pour elle le mode éco (P. 295), ce qui permet d’abaisser encore la consommation de carburant."
Pas eu de soucis particulier et je ne ressent pas l'utilité de changer à un autre mode (au début, je le faisais mais plus maintenant, ça ne change pas grand chose au final). Il suffit simplement de savoir comment utiliser correctement son véhicule. Idem pour le RAV4.
J'ai des montées et des descentes sur mon trajet à environs 10% (longue montée et descente).
Je fais au maximum 5l au 100 km sur mon trajet de 45-50Km. (5L c'est quand je consomme vraiment beaucoup comme en hiver sinon en été, je suis plutôt à 4L)
Citation du manuel
"■ Modes de conduite
● Mode “NORMAL” Offre un équilibre optimal entre économies de carburant, silence de fonctionnement et dynamisme des performances. Convient à la conduite en ville.
● Mode “SPORT” Gère le moteur et la transmission pour offrir des accélérations nerveuses, puissantes. Ce mode modifie également les sensations éprouvées au volant de direction pour les situations où l’on souhaite un comportement agile, sur route sinueuse par exemple. Lorsque vous sélectionnez le mode sport, le témoin indicateur “SPORT” s’allume à l’écran multifonctionnel.
● Mode “ECO” Aide le conducteur à accélérer de manière écoresponsable et à abaisser ses consommations de carburant, en modérant les caractéristiques d’accélération et en régulant le fonctionnement du système de climatisation (chaud/froid). Lorsque vous sélectionnez le mode Éco, le témoin indicateur “ECO MODE” s’allume à l’écran multifonctionnel. Tant que vous utilisez la climatisation, le système sélectionne automatiquement pour elle le mode éco (P. 295), ce qui permet d’abaisser encore la consommation de carburant."
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- MëyliCollection
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Re: Mode sport
Mer 28 Sep - 21:47
Non, je suis également sur ce mode en semaine.rlim0001 a écrit:Je suis l'un de ceux qui utilisent le mode eco tout le temps. ^^
Je fais des super consommation sans être lent pour autant.
Sur mes trajets Domicile/travail.
Sur les plus grands trajets je switch en mode Normal.
Le mode Sport je le réserve pour les trajets qui demandes d'avoir une réponse immédiate sur la pédale d'accélération.
Par contre je n'adhère pas au durcissement de la direction, trop d'effort a fournir dans les trajets forts sinueux.
- lag0GR-Sport Première
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Re: Mode sport
Jeu 29 Sep - 6:43
Salut,
Perso, toujours en normal. J'ai testé le mode ECO pour voir, je suis vite repassé au normal, j'avais l'impression d'être en panne !
Et si je me souviens bien d'un sujet débattu ici même, le mode ECO n'apporte rien au niveau consommation, beaucoup disent même qu'ils consomment plus en ECO qu'en normal.
Perso, toujours en normal. J'ai testé le mode ECO pour voir, je suis vite repassé au normal, j'avais l'impression d'être en panne !
Et si je me souviens bien d'un sujet débattu ici même, le mode ECO n'apporte rien au niveau consommation, beaucoup disent même qu'ils consomment plus en ECO qu'en normal.
- rlim0001GR-Sport Première
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Re: Mode sport
Jeu 29 Sep - 12:32
Et bien je consomme moins en eco qu'en normal mais c'est parce qu'à force de conduire comme ça, on s'habitue à la pédale.
Mon père conduisait en normal avant et maintenant en eco, après 90 000km, il voit bien la différence. On gagne entre 0,3 à 0,5l au 100km. (90 000 en 3 ans)
Mon père conduisait en normal avant et maintenant en eco, après 90 000km, il voit bien la différence. On gagne entre 0,3 à 0,5l au 100km. (90 000 en 3 ans)
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- hakkiDesign
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Re: Mode sport
Mar 2 Mai - 14:55
J'était en mode Eco comme sur ma Yaris , et je suis passé depuis quelques jours en normal et pas différence de conso mais c'est plus agréable.
si je passe en sport mais que je garde mon style de conduite Eco ,je vais consommer plus ?
si je passe en sport mais que je garde mon style de conduite Eco ,je vais consommer plus ?
- nikito1GR-Sport Première
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Re: Mode sport
Mar 2 Mai - 18:54
En sport, conduite bien plus agréable (j'y suis a quasiment 100%) et différence insignifiante en conso, voire un peu moins j'ai l'impression ...
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Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
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Re: Mode sport
Mar 2 Mai - 20:20
Le but du durcissement est de pouvoir mettre le véhicule au centimètre à part, sur une route sinueuse de montagne, je ne vois pas où tu pourrais en avoir besoin.Mëyli a écrit:Le mode Sport je le réserve pour les trajets qui demandes d'avoir une réponse immédiate sur la pédale d'accélération.
Par contre je n'adhère pas au durcissement de la direction, trop d'effort a fournir dans les trajets forts sinueux.
Si tu dois forcer, je pense c'est que soit tu n'es pas "la" trajectoire, soit à la bonne vitesse au bon moment. Je ne force pas et je te promet qu'entre Grenoble et Gap, il y a tout ce que tu veux à part une ligne droite.
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- AvengerGR-Sport
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Re: Mode sport
Dim 7 Mai - 18:31
Le mode Sport n’apporte aucune puissance supplémentaire. C’est une juste une cartographie plus agressive de réponse de la pédale d’accélérateur ainsi quelques ajustements dans la gestion de l’assistance de direction.
- NESTORAESGR-Sport Première
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Localisation : VENDEE 85
Re: Mode sport
Dim 7 Mai - 19:29
Ben oui, c'est vrai que le mode sport ne "rajoute" pas de chevaux, les 184cv restent à 184cv, par contre, ce mode sport donne l'impression d'une réactivité plus prompte du véhicule, ainsi qu'effectivement, une direction qui semble plus ferme.
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"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
Sibille aime ce message
Re: Mode sport
Lun 8 Mai - 9:45
Je te promet que c'est pas qu'une impression : le véhicule est beaucoup plus réactif...NESTORAES a écrit:ce mode sport donne l'impression d'une réactivité plus prompte du véhicule
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- Philippe 76Dynamic
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Re: Mode sport
Lun 8 Mai - 10:46
Le mode sport change vraiment les réactions du C-HR, par contre il me semble qu'il faut le réinitialiser a chaque démarrage car ça repasse en mode normal a chaque arrêt.
WD And Co et Sibille aiment ce message
- WD And CoGR-Sport Première
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Re: Mode sport
Lun 8 Mai - 11:29
Philippe 76 a écrit:Le mode sport change vraiment les réactions du C-HR, par contre il me semble qu'il faut le réinitialiser a chaque démarrage car ça repasse en mode normal a chaque arrêt.
Bonjour le Forum.
Effectivement, seuls les modes "Eco" et "Normal" restent en mémoire d'un démarrage sur l'autre.
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Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
- hakkiDesign
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Re: Mode sport
Lun 8 Mai - 13:52
JE roule en mode Eco depuis que j'ai mon CHR ( fin janvier 2023) et je faisait pareils avec ma Yaris 4 j'ai testé le mode sport vérifier la consommation et je reste en sport ! pas d'augmentation , vrai que je ne change pas ma manière de conduire mais la différence est vraiment importante un vrai plaisir je redécouvre mon gros BB ....
- Sibille
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Re: Mode sport
Jeu 11 Mai - 7:04
Bonjour à tous, perso depuis que j’ai essayé le mode sport je ne peux plus m’en passer et j’ai remarqué que je consommais moins qu’en mode normal ! Je roule assez vite dans l’un ou l autre des modes et je fais du 4,7L en mode sport contre 5L en mode normal (conso affichée car en conso réelle il faut compter 0,4L de plus pour ma part ) et vous ?
- Bambou34Dynamic
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Re: Mode sport
Dim 12 Nov - 0:25
Salut je vais chercher mon chr dans 10 jours. Comment fait t on pour changer les mode. Sport normal ou eco.????
Re: Mode sport
Dim 12 Nov - 4:59
On regarde dans le manuel dont je conseille la lecture pendant l'attente : ils sont disponible au format pdf sur ce forum.Bambou34 a écrit:Salut je vais chercher mon chr dans 10 jours. Comment fait t on pour changer les mode. Sport normal ou eco.????
Il y a plein de "subtilité" qu'il est préférable de connaitre (ou du moins en connaitre l'existence).
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- Bambou34Dynamic
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Re: Mode sport
Dim 12 Nov - 12:34
OK. Mais ça me dis pas. Ce qu il faut faire. Lol
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