Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mode sport

+44
madmax200cc
OG
Roger
Alain05
Bambou34
Sibille
Philippe 76
hakki
lag0
Mëyli
rlim0001
Red Devil
lecureuil
Alain21
WD And Co
ThierryHSD
Avenger
nikito1
Pascal
jmebalad
Mach376
alex5022
Thiminh01
PiriaC-HR
Notune21
Johan
Shureeken.
Phil971
Mousty0506
Blackdove
vlaams59
zen en chr
Pat
arou
untoutseul05
Roccoyop
cperso
golgot_51
PAT2794
NESTORAES
Wangsta
Dean
GérArdéchoiS
hellric
48 participants
Aller en bas
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Dim 12 Nov - 12:34
OK. Mais ça me dis pas. Ce qu il faut faire. Lol
avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Dim 12 Nov - 12:56
Bambou34 a écrit:OK. Mais ça me dis pas. Ce qu il faut faire. Lol
Cherche un peu sur le forum. untoutseul05 l' a déjà expliqué avec les boutons sur le volant c'est très rapide en 2 clics.

untoutseul05 aime ce message

Roger
Roger
Design
Design
Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Dim 12 Nov - 13:17
Très simple à faire, comme dit précédemment tout se passe sur l’écran du tableau de bord, avec les touches qui sont sur le volant tu vas dans le menu de configuration du véhicule et tu trouveras facilement Cool

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Dim 12 Nov - 15:15
Ah la j ai la réponse.!! Un grand merci
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Dim 12 Nov - 15:40
Par contre y a t il les 3 modes sur la 122.? Eco. Normal et sport ou est ce réserver à la 184 ch.!!
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Dim 12 Nov - 16:13
Sur la 122cv, tu n'as pas les 3 modes : tu n'as qu'un seul mode qui correspond à un mode "super éco" (il est limité à 30km/h afin de ne pas décharger trop vite la batterie de traction).
Il faudrait voir avec les utilisateurs de la 122cv s'il y a un moyen de débloquer la limitation.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Jpm13500 et madmax200cc aiment ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 224
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Dim 12 Nov - 16:20
Ces 3 modes sont présent sur les 2 modèles
Sur le 184 il y a en plus un mode S au levier de vitesse. Ce mode S vient en remplacement du mode -B du 122.
Il simule alors une boîte "séquentielle " à 6 rapports.
Utilisée principalement comme le mode B du 122 avec plusieurs puissance de ralentissement
Voilà ce que je peux t'expliquer
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Dim 12 Nov - 16:24
Alors qui dit vrai. Untouseul ou og.?? Lol. 3 modes ou pas.?? Lol
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 224
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Dim 12 Nov - 16:33
Les 3 modes  eco  normal et sport  selectionnable sur le volant via l'écran central sont bien présents sur les 122 et 184. (J'ai eu un122 et maintenant un 184)
Le mode choisis est alors indiqué en bas de l'écran central du tableau de bord
Je pense que l'autre réponse concerne le mode Ev selectionnable au pied du levier de vitesse  qui force le mode électrique (si la capacité de la batterie le permet. 🙂

Blacktourist aime ce message

Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Dim 12 Nov - 17:02
Ah OK parfait merci pour ta reponse
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Dim 12 Nov - 17:54
OG a écrit:Je pense que l'autre réponse concerne le mode Ev selectionnable au pied du levier de vitesse  qui force le mode électrique (si la capacité de la batterie le permet. 🙂
L'autre réponse (en occurrence la mienne) est une pure vue de mon esprit (mal tourné) : Tu crois vraiment que l'on peut limiter une véhicule à 30 km/h sauf possibilité de désactiver facilement le blocage....
Au risque de me répéter : lis le manuel : il est disponible sur ce forum. Après pour les subtilités, on est là...
Il y a effectivement en mode où tu peux forcer le mode électrique dans certains cas mais il se désactive tout seul si tu ne respectes plus les conditions.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Jpm13500 aime ce message

Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Dim 12 Nov - 18:05
Mon but n étais pas de forcer le mode électrique.! Je voulais juste savoir s il y avait les 3 modes comme sur la 184. Je reçois la voiture le 21 nov. Je l ai pas encore
madmax200cc
madmax200cc
Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2023
Age : 41
Localisation : Vielsalm

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Lun 20 Nov - 15:47
untoutseul05 a écrit:Sur la 122cv, tu n'as pas les 3 modes : tu n'as qu'un seul mode qui correspond à un mode "super éco" (il est limité à 30km/h afin de ne pas décharger trop vite la batterie de traction).
Il faudrait voir avec les utilisateurs de la 122cv s'il y a un moyen de débloquer la limitation.
Pour le débridage, ce n'est pas la fameuse manipulation "haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, MODE, Valider" ? 
Rêveur

untoutseul05 aime ce message

Blacktourist
Blacktourist
Design
Design
Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2022
Age : 51
Localisation : Narbonne

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Lun 20 Nov - 18:16
Bambou34 a écrit:Mon but n étais pas de forcer le mode électrique.! Je voulais juste savoir s il y avait les 3 modes comme sur la 184. Je reçois la voiture le 21 nov.    Je l ai pas encore
Trois modes sur les 122cv dont un sportif…marrant à tester mais sans grand intérêt en utilisation normale.

____________________________________________________________________________________________________________
On a le bonheur que l’on se donne.
Seconde smartkey livrée après plus de 8 mois…
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Lun 20 Nov - 19:16
Blacktourist a écrit:Trois modes sur les 122cv dont un sportif…marrant à tester mais sans grand intérêt en utilisation normale.
Le terme "normale" dans "utilisation normale" me gêne... Normal = conforme à la norme.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi : Il est inutile à plus de 90% des personnes et dans 90% pour les 10% des autres.
Personnellement, je l'utilise entre Grenoble et Gap sur des montées digne de ce nom mais cela doit représenter même pas 10% du trajet.
Il y a un cas où on peut l'utiliser quand on est à plat : c'est quand on a besoin de durcir la direction pour être plus précis.e dans une série de virages un peu serrés mais là encore, c'est très à la marge.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Mar 21 Nov - 6:48
Effectivement, en plus de 65000km et 4 ans d'utilisation du CHR, je n'ai testé le mode sport qu'une seule fois sans y trouver le moindre intérêt. Qu'en au mode eco, idem, testé une fois sur 500 mètres, pas plus, tellement j'avais l'impression que mon CHR était en panne ! Bref, plus de 65000km en mode normal...
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 224
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Mar 21 Nov - 11:18
Bonjour à tous  

L"impoortant n'est il pas d'avoir le choix ?

En l'occurrence il y en a 3. De quoi satisfaire vos style de conduite  voire votre humeur du moment

Super

yorglaa aime ce message

avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Mar 21 Nov - 12:35
Je suis d'accord avec un peu tout ce qui est dit, rester sur le mode par défaut convient à la majorité.

Le mode sport est sympa si on veut plus de réactivité (surtout le 122).

Le mode éco j'ai longtemps cru que c'était inutile car comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on dirait que la voiture est en mode bridée (un comble pour une japonaise !) jusqu'au jour où j'ai eu de la neige et que je patinais beaucoup trop... Passage en mode éco et là j'ai compris qu'il pouvait être sympa de temps en temps

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)

NESTORAES et Blacktourist aiment ce message

tophe42
tophe42
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 51
Localisation : Loire (42)

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Mer 22 Nov - 9:42
Seul problème c'est que c'est pas pratique pour mettre le mode sport un bouton près du sélecteur de vitesse aurai été plus judicieux , c'est pour moi le gros défaut du véhicule.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Mer 22 Nov - 10:08
C'est pour cela que le prochain C-HR coche toutes les cases...  Smile  

Modes de conduite près du "sélecteur", hayon électrique pour pallier la lourdeur de l'actuel, baie vitrée pour apporter plus de lumière dans l'habitacle, volant chauffant avec bouton central plus accessible, fermetures auto des portières au démarrage en se mettant sur "D", Apple car play sans fil sur l'écran central, jusqu'à la température qui a été positionnée à gauche plutôt qu'à droite (pour être visible par le passager AV) et certainement d'autres détails que je n'ai pas encore "captés".  Rêveur 

Bref, pour l'instant il n'y a que le prix qui laisse dubitatif,,, ainsi que l'absence d'essuie-glace AR (pour balayer la condensation extérieure d'une petite impulsion), mais bon j'ai pu voir que la lunette AR était constituée de tout un tas de "filaments en croisillons" intégrés dans le verre et sur toute la surface, pour un dégivrage peut-être "ultra rapide"  Pas compris 

Bref, et pour en revenir au sujet de ce post, le mode "sport" se trouvera au bout de l'index droit...  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
tophe42
tophe42
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 51
Localisation : Loire (42)

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Mer 22 Nov - 10:28
oui bien résumé je rajouterai en plus apparement double vitrage
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Mer 22 Nov - 11:06
Exact !!  Super

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
Blacktourist
Blacktourist
Design
Design
Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2022
Age : 51
Localisation : Narbonne

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Mer 22 Nov - 19:41
untoutseul05 a écrit:
Blacktourist a écrit:Trois modes sur les 122cv dont un sportif…marrant à tester mais sans grand intérêt en utilisation normale.
Le terme "normale" dans "utilisation normale" me gêne... Normal = conforme à la norme.
Désolé si le raccourci ( volontaire) que je fais avec l’utilisation du mot « Normal » te paraît mal utilisé ici …attristé d’avoir provoqué une gêne…je m’en excuse platement, et tenterai de ne pas recommencer.

____________________________________________________________________________________________________________
On a le bonheur que l’on se donne.
Seconde smartkey livrée après plus de 8 mois…
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Mer 22 Nov - 19:58
Disons que j'aurais plus parlé d'utilisation classique (par exemple) : je ne me sens pas anormal même si je conduis régulièrement sur le route de montagne avec des pentes de plus de 10%.
Mais c'était pour la forme. Sur le fond, je suis d'accord : pour la plupart des personnes et la plupart du temps pour les autres le mode sport est inutile.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
damiouns33
damiouns33
Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2022
Age : 47
Localisation : 33 gironde

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Lun 27 Nov - 20:03
Le mode b ne recharge pas...
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Mar 28 Nov - 6:47
damiouns33 a écrit:Le mode b ne recharge pas...

Bonjour,
Tu peux développer stp ?
Contenu sponsorisé

Mode sport - Page 6 Empty Re: Mode sport

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum