Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15238)
15238 Messages - 28%
ThierryHSD (6732)
6732 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5139)
5139 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 7%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3421 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
98.49 €

Aller en bas
avatar
JBGUYOT
Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2023

Mode EV Empty Mode EV

Mer 26 Avr - 9:47
Bonjour a tois

J aimerais quelques éclaircissements sur le fonctionnement du mode EV
Il sort du mode EV , des fois a 40km/h, d autre fois a 60
Des fois, en mode EV a 60, il passe en mode EV a 40

Je n arrive pas a trouver de logique

Pouvez vous m expliquer?

Merci d avance
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1022
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Mode EV Empty Re: Mode EV

Mer 26 Avr - 11:35
Bonjour,
Ce n'est pas la vitesse qui compte, mais la puissance que l'on demande au véhicule. Ainsi, il est possible d'être en EV à 90km/h ou plus si l'on ne demande pas trop de puissance à ce moment là et parfois, on passe en thermique dès le démarrage (si l'on appuie un peu fort sur la pédale de droite).
avatar
JBGUYOT
Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2023

Mode EV Empty Re: Mode EV

Mer 26 Avr - 12:41
lag0 a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas la vitesse qui compte, mais la puissance que l'on demande au véhicule. Ainsi, il est possible d'être en EV à 90km/h ou plus si l'on ne demande pas trop de puissance à ce moment là et parfois, on passe en thermique dès le démarrage (si l'on appuie un peu fort sur la pédale de droite).

Je pense que vous confondez le mode EV et le mode electrique

Certes, le mode EV est un mode electrique

Le mode EV est activé en appuyant sur le bouton entre les 2 sièges avant
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 154
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Mode EV Empty Re: Mode EV

Mer 26 Avr - 13:41
Mode EV automatique ou mode EV manuel en appuyant sur le bouton c'est la même chose : seule le moteur électrique fonctionne.

Le bouton sert juste à forcer le système si les conditions sont réunies, de mémoire batterie suffisamment pleine, demande en accélération pas trop forte notamment.
Il me semble aussi qu'on ne peut pas le forcer au-delà de 50km/h, mais je ne suis plus très sûr de la vitesse limite.

Sachant que le mode manuel ne devrait servir que pour les déplacements très très court, par exemple pour sortir de ton jardin ou sortir d'un parking souterrain. En marche normale, il faut laisser le système se débrouillait.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)

rlim0001, haribo93 et Tomytong aiment ce message

PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 239
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR

Mode EV Empty Re: Mode EV

Jeu 11 Mai - 6:56
En fait le fonctionnement du mode EV dépend de la température extérieure et au préalable le moteur thermique doit être monté en température. 
Lorsqu'il fait doux, j'arrive à forcer le mode EV jusqu'à 60 km/h, si'il fait froid, autour des 5° j'arrive à forcer le système jusqu'à 40km/h et en ayant le pied très léger sur l'accélérateur et bien sûr batterie hybride suffisamment chargée

____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5139
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mode EV Empty Re: Mode EV

Jeu 11 Mai - 17:36
ThomasTCR a écrit:Sachant que le mode manuel ne devrait servir que pour les déplacements très très court, par exemple pour sortir de ton jardin ou sortir d'un parking souterrain. En marche normale, il faut laisser le système se débrouillait.
Tout à fait d’accord.. Et j'ai une "colle" pour les spécialistes : comment forcer l'utilisation du moteur thermique à l’arrêt ?
Typiquement, je suis dans les embouteillages (donc en mode EV) mais comme je sais qu'un peu plus loin, j'ai une "(très) grosse montée, j'ai besoin que la batterie de traction se charge et donc, que le thermique démarre. J'ai évidement une série de véhicules devant et derrière...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1022
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Mode EV Empty Re: Mode EV

Jeu 11 Mai - 19:10
Et j'ai une "colle" pour les spécialistes : comment forcer l'utilisation du moteur thermique à l’arrêt ?

Salut,
Je sais comment forcer la marche du thermique à l'arrêt comme le fond les contrôleurs pour le CT, mais je ne sais pas si cela permet de recharger la batterie de traction...
J'avais posté une video sur le forum expliquant comment forcer le thermique...
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1022
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Mode EV Empty Re: Mode EV

Jeu 11 Mai - 19:19
Pour passer en mode "maintenance" :

- mise du contact, en mode P appuyer 2 fois sur l'accélérateur
- passage en mode N, appuyer 2 fois sur l'accélérateur
- remise en P, appuyer 2 fois sur l'accélérateur
Le message "mode maintenance" s'affiche
- appuyer sur le frein et sur le bouton de démarrage et le thermique démarre

Pour supprimer le mode maintenance, couper le contact

Blacktourist aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5139
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mode EV Empty Re: Mode EV

Ven 12 Mai - 13:51
J'avais trouvé un truc plus simple (mais je ne souviens plus mais je pensais l'avoir posté)..
Genre, tu passes en mode N avec le frein à main, tu accélères (forcément, ça va rien faire mais ça va déclencher le thermique) et là, tu repasses en P.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
HSD25
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2023

Mode EV Empty Re: Mode EV

Dim 21 Mai - 17:26
untoutseul05 a écrit:J'avais trouvé un truc plus simple (mais je ne souviens plus mais je pensais l'avoir posté)..
Genre, tu passes en mode N avec le frein à main, tu accélères (forcément, ça va rien faire mais ça va déclencher le thermique) et là, tu repasses en P.
Bonjour, je confirme ce mode de fonctionnement, déjà testé sur mon Auris. Cldt
Contenu sponsorisé

Mode EV Empty Re: Mode EV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum