Mode EV
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lag0
JBGUYOT
6 participants
- JBGUYOT
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Mode EV
Mer 26 Avr - 9:47
Bonjour a tois
J aimerais quelques éclaircissements sur le fonctionnement du mode EV
Il sort du mode EV , des fois a 40km/h, d autre fois a 60
Des fois, en mode EV a 60, il passe en mode EV a 40
Je n arrive pas a trouver de logique
Pouvez vous m expliquer?
Merci d avance
J aimerais quelques éclaircissements sur le fonctionnement du mode EV
Il sort du mode EV , des fois a 40km/h, d autre fois a 60
Des fois, en mode EV a 60, il passe en mode EV a 40
Je n arrive pas a trouver de logique
Pouvez vous m expliquer?
Merci d avance
- lag0GR-Sport Première
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Re: Mode EV
Mer 26 Avr - 11:35
Bonjour,
Ce n'est pas la vitesse qui compte, mais la puissance que l'on demande au véhicule. Ainsi, il est possible d'être en EV à 90km/h ou plus si l'on ne demande pas trop de puissance à ce moment là et parfois, on passe en thermique dès le démarrage (si l'on appuie un peu fort sur la pédale de droite).
Ce n'est pas la vitesse qui compte, mais la puissance que l'on demande au véhicule. Ainsi, il est possible d'être en EV à 90km/h ou plus si l'on ne demande pas trop de puissance à ce moment là et parfois, on passe en thermique dès le démarrage (si l'on appuie un peu fort sur la pédale de droite).
- JBGUYOT
- Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2023
Re: Mode EV
Mer 26 Avr - 12:41
lag0 a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas la vitesse qui compte, mais la puissance que l'on demande au véhicule. Ainsi, il est possible d'être en EV à 90km/h ou plus si l'on ne demande pas trop de puissance à ce moment là et parfois, on passe en thermique dès le démarrage (si l'on appuie un peu fort sur la pédale de droite).
Je pense que vous confondez le mode EV et le mode electrique
Certes, le mode EV est un mode electrique
Le mode EV est activé en appuyant sur le bouton entre les 2 sièges avant
- ThomasTCRDesign
- Messages : 154
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Re: Mode EV
Mer 26 Avr - 13:41
Mode EV automatique ou mode EV manuel en appuyant sur le bouton c'est la même chose : seule le moteur électrique fonctionne.
Le bouton sert juste à forcer le système si les conditions sont réunies, de mémoire batterie suffisamment pleine, demande en accélération pas trop forte notamment.
Il me semble aussi qu'on ne peut pas le forcer au-delà de 50km/h, mais je ne suis plus très sûr de la vitesse limite.
Sachant que le mode manuel ne devrait servir que pour les déplacements très très court, par exemple pour sortir de ton jardin ou sortir d'un parking souterrain. En marche normale, il faut laisser le système se débrouillait.
Le bouton sert juste à forcer le système si les conditions sont réunies, de mémoire batterie suffisamment pleine, demande en accélération pas trop forte notamment.
Il me semble aussi qu'on ne peut pas le forcer au-delà de 50km/h, mais je ne suis plus très sûr de la vitesse limite.
Sachant que le mode manuel ne devrait servir que pour les déplacements très très court, par exemple pour sortir de ton jardin ou sortir d'un parking souterrain. En marche normale, il faut laisser le système se débrouillait.
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- PHILIPPECollection
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Re: Mode EV
Jeu 11 Mai - 6:56
En fait le fonctionnement du mode EV dépend de la température extérieure et au préalable le moteur thermique doit être monté en température.
Lorsqu'il fait doux, j'arrive à forcer le mode EV jusqu'à 60 km/h, si'il fait froid, autour des 5° j'arrive à forcer le système jusqu'à 40km/h et en ayant le pied très léger sur l'accélérateur et bien sûr batterie hybride suffisamment chargée
Lorsqu'il fait doux, j'arrive à forcer le mode EV jusqu'à 60 km/h, si'il fait froid, autour des 5° j'arrive à forcer le système jusqu'à 40km/h et en ayant le pied très léger sur l'accélérateur et bien sûr batterie hybride suffisamment chargée
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Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
Re: Mode EV
Jeu 11 Mai - 17:36
Tout à fait d’accord.. Et j'ai une "colle" pour les spécialistes : comment forcer l'utilisation du moteur thermique à l’arrêt ?ThomasTCR a écrit:Sachant que le mode manuel ne devrait servir que pour les déplacements très très court, par exemple pour sortir de ton jardin ou sortir d'un parking souterrain. En marche normale, il faut laisser le système se débrouillait.
Typiquement, je suis dans les embouteillages (donc en mode EV) mais comme je sais qu'un peu plus loin, j'ai une "(très) grosse montée, j'ai besoin que la batterie de traction se charge et donc, que le thermique démarre. J'ai évidement une série de véhicules devant et derrière...
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- lag0GR-Sport Première
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Re: Mode EV
Jeu 11 Mai - 19:10
Et j'ai une "colle" pour les spécialistes : comment forcer l'utilisation du moteur thermique à l’arrêt ?
Salut,
Je sais comment forcer la marche du thermique à l'arrêt comme le fond les contrôleurs pour le CT, mais je ne sais pas si cela permet de recharger la batterie de traction...
J'avais posté une video sur le forum expliquant comment forcer le thermique...
- lag0GR-Sport Première
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Localisation : Seine et Marne
Re: Mode EV
Jeu 11 Mai - 19:19
Pour passer en mode "maintenance" :
- mise du contact, en mode P appuyer 2 fois sur l'accélérateur
- passage en mode N, appuyer 2 fois sur l'accélérateur
- remise en P, appuyer 2 fois sur l'accélérateur
Le message "mode maintenance" s'affiche
- appuyer sur le frein et sur le bouton de démarrage et le thermique démarre
Pour supprimer le mode maintenance, couper le contact
- mise du contact, en mode P appuyer 2 fois sur l'accélérateur
- passage en mode N, appuyer 2 fois sur l'accélérateur
- remise en P, appuyer 2 fois sur l'accélérateur
Le message "mode maintenance" s'affiche
- appuyer sur le frein et sur le bouton de démarrage et le thermique démarre
Pour supprimer le mode maintenance, couper le contact
Blacktourist aime ce message
Re: Mode EV
Ven 12 Mai - 13:51
J'avais trouvé un truc plus simple (mais je ne souviens plus mais je pensais l'avoir posté)..
Genre, tu passes en mode N avec le frein à main, tu accélères (forcément, ça va rien faire mais ça va déclencher le thermique) et là, tu repasses en P.
Genre, tu passes en mode N avec le frein à main, tu accélères (forcément, ça va rien faire mais ça va déclencher le thermique) et là, tu repasses en P.
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Re: Mode EV
Dim 21 Mai - 17:26
Bonjour, je confirme ce mode de fonctionnement, déjà testé sur mon Auris. Cldtuntoutseul05 a écrit:J'avais trouvé un truc plus simple (mais je ne souviens plus mais je pensais l'avoir posté)..
Genre, tu passes en mode N avec le frein à main, tu accélères (forcément, ça va rien faire mais ça va déclencher le thermique) et là, tu repasses en P.
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