Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4944)
4944 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Kit Ethanol Biomotors

+39
bato77
Jérémy
Avenger
Mëyli
Sam971
phchrono
scoopy95
Grego63
KarKy
Guypont
PAT2794
PHILIPPE
Raymond LP
fisherboy52
domibride
WD And Co
xjr13sp
lag0
Kernuiziere
pat46fr
zelycorn
Shureeken
cperso
Blackcloud
xelere jacques
narol69
vlaams59
untoutseul05
Latino973
GDYE
leclere
Laeko
GuillauIVIe
spyder83
arou
Thiminh01
couyo
ThierryHSD
jack16v
43 participants
Aller en bas
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Ven 23 Nov - 13:43
Arou dit simplement que le SP95E10 est mentionné hors Europe, mais pas dans le paragraphe Zone UE. C'est cherché la petite bête, car sur la zone UE il est clairement dit qu'il ne faut pas utiliser d'essence à forte teneur en éthanol. Concrètement, ça sous-entend que le SP95E10 est à faible teneur en éthanol, donc autorisé.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4944
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Ven 23 Nov - 20:29
D'accord.... Merci.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
leclere
leclere
Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2017

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Lun 10 Déc - 17:06
j'ai encore une question avant de tester le E85 sans boitier....
si le voyant défaut s'allume à cause du E85 trop dosé , s'éteint -il tout seul en remettant du SP 95 ou sommes nous obligés de le réséter manuellement à l'aide de la "valise" ?
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Lun 10 Déc - 17:17
utilisé du E85 sans boitier me semble risqué voir hasardeux :!:mais chacun est libre de faire 
sa propre expérience . Si ça marche tant mieux mais en cas de problème ................

____________________________________________________________________________________________________________
`
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Lun 10 Déc - 18:43
En remettant du 95 ça s’eteind (A voir si le voyant s’allume ) si il ne s’allume pas c’est que le moteur supporte le e85 .....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Lun 10 Déc - 22:25
Bonjour, 

Ca fait 6 mois et 35 000 km que je roule au E85 pur ( sauf le plein avant la revision) et à ce jour je n'ai pas eu l'allumage du fameux voyant.
Avant de commander mon CHR j'avais écumé quelques forums qui m'ont rassuré quant à l'utilisation du E85.
J'ai pu lire ici ou là que les taxi parisiens roulaient depuis belle lurette au E85 avec leur prius avec ou sans allumage du voyant et il mettent un peu de 95 pour qu'il s’éteigne sans passage en concession.
Vu mon expérience je pense mettre 5 L de 95 tous les 3 ou 4 pleins car je trouve que le moteur tourne mieux.

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Mar 11 Déc - 11:26
donc si ton moteur tourne mieux avec 5l de 95
ça veut bien dire que quelques part il n'aime pas trop le e85

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Mar 11 Déc - 13:49
vlaams59 a écrit:donc si ton moteur tourne mieux avec 5l de 95
ça veut bien dire que quelques part il n'aime pas trop le e85
J'ai trouvé qu'il tournait mieux même 3 ou 4 pleins après un plein de 95/98 donc je me dis que même s'il y a des traces de 95/98 ça devrai le faire.
Si je mets  5l tous les 3 pleins ça revient à mettre du E80 à peu près, je verrai si mon impression se vérifie.
Pour l'instant je ne regrette aucunement mon achat et le faire tourner au E85, puisque le CHR est venu remplacer un Mokka qui consommait 5.5 l/100 et parcourait 45000 km/an et un Evoque qui lui pointait à 8l/100 et 20000 km/an en comptant en moyenne le go à 1.4 € le litre l'économie pour l'instant est d'environ 3500€.
Seul petit reproche pour moi concernant le CHR est la petite taille du réservoir car même en configuration 95/98 je ne dépasse pas les 750km.

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leclere
leclere
Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2017

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty je me suis lancé !!!

Jeu 13 Déc - 19:56
bonsoir...

grâce à Couyo qui m'a convaincu ,j'ai mis le complément de mon réservoir en E85 (23 litres) le reste étant du E10.....j'ai roulé environ 160 km et je n'ai pas trouvé de différences notables :même comportement du moteur, pas de voyant allumé si ce n'est qu'une consommation de 5.7 l au lieu de 4.8 sur ce trajet.....
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Jeu 13 Déc - 20:58
leclere a écrit:bonsoir...

grâce à Couyo qui m'a convaincu ,j'ai mis le complément de mon réservoir en E85 (23 litres) le reste étant du E10.....j'ai roulé environ 160 km et je n'ai pas trouvé de différences notables :même comportement du moteur, pas de voyant allumé si ce n'est qu'une consommation de 5.7 l au lieu de 4.8 sur ce trajet.....
Bonsoir, 
Moi aussi la conso à franchement monté, mais ici sur Bordeaux je je paye entre 50 et 60 cts le litre donc avec mon kilométrage je m'y retrouve largement.
Le pire moment pour moi c'est la partie autoroute, c'est là que je "flingue" ma moyenne.
Juste comme ça au passage , même si je t'ai convaincu, ce que j'ai posté n'engage que moi et mon véhicule.

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leclere
leclere
Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2017

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Ven 14 Déc - 9:13
bien sur !!! on est d'accord   Merci
narol69
narol69
Messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 48
Localisation : Caluire

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Mer 26 Déc - 15:33
Bonjour,

Je pense aussi franchir le pas en janvier. Comme dit en page 1 de cette conversation, Point S a un partenariat avec BioMotors. et les garages sont en train de se former au montage de Kit.

On m'a proposé que mon véhicule serve à la formation dans ma région, donc je ne paierai que le Kit au "prix garage", et la carte grise. Pas de coût non plus de main d'oeuvre.

Merci pour ces 3 pages de lecture, je comprend donc qu'avant ma révision annuelle, je ferai un ou deux pleins complets de 95 Smile.

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hybride 122h Graphic Premium Blanc Nacré
leclere
leclere
Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2017

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Ven 28 Déc - 12:51
je pense que si tu fais monter un kit , ta garantie TOYOTA est annulée....donc pas besoin de mettre du 95 avant la révision....
avatar
xelere jacques
Messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2018

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Jeu 3 Jan - 10:23
bonjour 
j ai une société qui me propose de reprogrammer mon chr hybrid pour pouvoir rouler avec du E85 sans probléme ni allumage de voyant : donc pas de boitier a mettre 
quand penser vous ??  merci d avance  victory
avatar
Invité
Invité

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Jeu 3 Jan - 10:37
xelere jacques a écrit:bonjour 
j ai une société qui me propose de reprogrammer mon chr hybrid pour pouvoir rouler avec du E85 sans problème ni allumage de voyant : donc pas de boitier a mettre 
quand penser vous ??  merci d avance  victory



Ben on veut bien un peu plus d'infos !

C'est qui ?
Ça se trouve où ?
Un site internet ?
Combien ça coûte ?
Etc...
avatar
xelere jacques
Messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2018

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Jeu 3 Jan - 10:50
ben je voulais pas faire de pub comme ca ....il y a des forums ou il aime pas du tout 
ca coute 299 euros 
et j aurais voulu savoir si quelqu un la déjà fait
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Jeu 3 Jan - 10:52
xelere jacques a écrit:bonjour 
j ai une société qui me propose de reprogrammer mon chr hybrid pour pouvoir rouler avec du E85 sans probléme ni allumage de voyant : donc pas de boitier a mettre 
quand penser vous ??  merci d avance  victory
quesqu'on en pense tu dis ?
réponse tu va perdre ta garantie chez Toyota

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
xelere jacques
Messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2018

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Jeu 3 Jan - 12:16
heuh pas sur ...si ?? il y a pas de boitier juste une repro 
il y a des pays ou les chr roulent a l E85  (états unis , bresil)
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Jeu 3 Jan - 13:57
Il faut peut être voir avec ton cc et peut être qu’ils savent la faire cette repro ou au moins voir avec ceux qui proposent ça ,comment c1 ce passe après en cas de problèmes mécanique

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
leclere
leclere
Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2017

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Jeu 3 Jan - 14:45
bonjour......
déjà plusieurs pleins en E85 sans aucune modif du CH-r (pas de boitier ni reprogrammation) et RAS au niveau changements sauf surconsommation en moyenne de 1.5 l de plus au 100 km.
avatar
xelere jacques
Messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2018

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Jeu 3 Jan - 17:15
leclere a écrit:bonjour......
déjà plusieurs pleins en E85 sans aucune modif du CH-r (pas de boitier ni reprogrammation) et RAS au niveau changements sauf surconsommation en moyenne de 1.5 l de plus au 100 km.
et tu as pas de voyant d allumer non plus ??
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Jeu 3 Jan - 21:48
xelere jacques a écrit:
leclere a écrit:bonjour......
déjà plusieurs pleins en E85 sans aucune modif du CH-r (pas de boitier ni reprogrammation) et RAS au niveau changements sauf surconsommation en moyenne de 1.5 l de plus au 100 km.
et tu as pas de voyant d allumer non plus ??
Bonjour, 
35 000 km depuis avril 2018 , deux pleins en 98 au départ, puis le reste en E85 sauf le plein avant révision, et depuis qu'il fait froid ( en Gironde) je mets 5 litres de 98 tous les 2 ou 3 pleins (pour assurer les démarrages à froid).
Pas de voyant allumé, une légère sensation que le moteur fait un tout petit peu de plus de "bruit" et la classique surconsommation de 20 à 25 % par rapport au 98.
Pour l'instant entièrement satisfait de mon CHR , hormis la capacité du réservoir avec la surconsommation, mais bon ce n'est pas si grave que ça, je gère avec des jerrican quand je vais faire le plein à 0.45 ou 0.599 €/l.

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leclere
leclere
Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2017

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty et tu as pas de voyant d allumer non plus ??

Ven 4 Jan - 12:18
non pas de voyant allumé...pas d'anomalie à signaler, pas plus de bruit du moteur... Smile
avatar
xelere jacques
Messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2018

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Ven 4 Jan - 12:52
ok merci a tous  Génial je cogite tout ca
jack16v
jack16v
Design
Design
Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Lun 28 Jan - 12:05
Quelques petites nouvelles ... Vendredi dernier, révision des 45 000 km chez TOY. (la voiture à juste 2 ans).
Au retour, 240 € plus tard pour une vidange ... petite discussion avec le chef d'atelier :
-Vous avez monté un kit éthanol ?!
-Oui
-La voiture n'est plus garantie
-Pardon ?
-Le montage fait sauter la garantie
-du moteur et tout ce qui touche au carburant oui, du reste non !
-Non, de tout ... j'ai une note de Toyota, je vous la montre
Le gars cherche sans trouver, et me montre la note LEXUS ... c'est idem
Il est marqué en toutes lettres que les moteurs ne sont pas prévus en Europe pour le E85, qu'il y a risque d'explosions, de problème de démarrage à froid etc etc. Un peu plus loin on parle du kit : "le montage d'un kit éthanol annule la garantie de toutes les pièces qui sont en contact avec le carburant, y compris échappement, FAP."
-C'est bien ce que je disais, que le moteur et encore, même pas tout. Si les batteries lâchent pendant la garantie, vous aurez du mal à faire passer cela sur l'utilisation du E85 ... non ?
-Vous avez raison. Bon, de vous à moi : ce sont les mêmes voitures qui sont vendues ailleurs, et ailleurs elles sont compatibles E85 ... pas grand chose à comprendre !

Voila, sur le fond ça ne change rien ... enfin si !
A bien y réfléchir, je pense qu'il vaut mieux utiliser la voiture avec du E85 ou avec un mix 70/30 comme je faisais avant au risque d'endommager le moteur PENDANT la garantie. Le montage du boitier fait une croix non discutable sur l"utilisation du E85 ... sans ce boitier, c'est très difficile à prouver !


Dernière édition par jack16v le Ven 1 Mar - 14:30, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze  ---
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Lun 28 Jan - 19:29
En théorie si il arrive quoi que ce soit à cause du boîtier c’est à ceux qui l’on mis de prendre en charge la casse sauf si il est bien expliquer avant qu’il y a un risque et que l’on en est conscient ....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Contenu sponsorisé

Kit Ethanol Biomotors - Page 3 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum