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jack16v
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le Sam 10 Nov - 16:42
Bonjour à tous,

  Hier j'ai donc récupéré la "bête" fortement alcoolisée, et nous sommes revenu de Bordeaux avec non sans avoir fait un tour avant dans cette ville ... environ 180 km de parcourus, donc 90 % de nationale à 115 compteur.
Rien, mais alors rien n'a changé !. Le moteur est plus discret et plus rond, aucun doute, et la conso à l'ODB s'est stabilisée à 4,8 /100 ... j'entends les mauvaises langues dire que l'oDB est faux parce que E85, j'ai donc refait le plein ce matin (le garage l'avait fait hier AM) et résultat calculé 4,92 ... donc pas plus fausse qu'avant ....
Le mécano m'a prévenu que rien de devait changer sur le plan d'inspection (en même temps avec une révision tous les 15 000 on peut pas faire pire!), et que la voiture pouvait rouler indépendamment au E85, SP95, SP98 ou SP95E10 ... le boitier faisant l'analyse en permanence pour adapter la cartographie ..dans une semaine j'aurai fait 500 km de plus et je verrais la conso en réel dans les mêmes conditions que d’habitude qui s’établissaient aux alentours de 5,3 réel au 100 avec un mix E85/SP95 de 70/30 %.
spyder83
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le Sam 10 Nov - 18:14
perso je reste comme je suis j.ai une consommation raisonnable, ce qui ne veux pas dire
Que je ne roulerais jamais à l’ethanol. En tout cas merci jack 16 pour toutes ces informations
ThierryHSD
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le Sam 10 Nov - 19:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

1) Oui, aucun constructeur ne le fait.
non , c'est faux, les brésiliens roulent avec du bioéthanol sur des voitures construites par les constructeurs automobiles.
90% des ventes de voitures au Brésil sont au E85.
En Europe, VW avait quelques voitures au bio éthanol comme la Golf Flex-fuel.
leclere
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le Lun 12 Nov - 11:25
ça m'a l'air super tout cela,mais ou en es tu avec ta garantie constructeur....?
Pour info, samedi soir au 20h00 de TF1,ils ont annoncé une prise encharge des régions de 250€ sur le montage d'un kit à partir de janvier 2019..... Rêveur
Fbaxter11
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le Mer 14 Nov - 12:33
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jack16v
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le Jeu 15 Nov - 10:00
Ce n'est pas dans ma région ! (sinon j'avais un peu les boules !).

Petit retour sur l'utilisation : toujours rien n'a changé enfin si  ... l'ODB. Il a finalement indiqué une consommation entre 4,5 et 4,7 l/100 ce qui me paraissait plus qu'improbable. En plus la jauge disait le contraire. Au bout de 300 km j'ai refais le plein pour en avoir le cœur net : conso réelle de 5,9 l /100 (raisonnable pour une 100 % E85), et conso ODB théorique en SP95 seul.
D'après mes calculs, je dois donc "passer" avec un plein par semaine (je fais 500 km par semaine pour aller bosser avec le CHR), car 6x6 = 36 donc allumage de la réserve vers 35 l donc le vendredi !.
Pour info, actuellement je paie le E85 0.44 € le litre ! (prix coutant à Leclerc)
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couyo
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le Jeu 15 Nov - 10:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce n'est pas dans ma région ! (sinon j'avais un peu les boules !).

Petit retour sur l'utilisation : toujours rien n'a changé enfin si  ... l'ODB. Il a finalement indiqué une consommation entre 4,5 et 4,7 l/100 ce qui me paraissait plus qu'improbable. En plus la jauge disait le contraire. Au bout de 300 km j'ai refais le plein pour en avoir le cœur net : conso réelle de 5,9 l /100 (raisonnable pour une 100 % E85), et conso ODB théorique en SP95 seul.
D'après mes calculs, je dois donc "passer" avec un plein par semaine (je fais 500 km par semaine pour aller bosser avec le CHR), car 6x6 = 36 donc allumage de la réserve vers 35 l donc le vendredi !.
Pour info, actuellement je paie le E85 0.44 € le litre ! (prix coutant à Leclerc)
Bonjour, 
Perso je fais entre 550/600 km en ayant 160 km d'autoroute, donc oui 500 km / s avec un plein ça le fait.
N'ayant pas de station à proximité de mon domicile mais sur mon chemin je me suis même acheté des 3 jerricans de 20 litres comme ça un arrêt à la station et j'ai 1 plein dans la voiture et pratiquement 2 en jerricans
ThierryHSD
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le Ven 16 Nov - 13:38
pour ceux qui font + de 500 kms/semaine, c'est très intéressant, par contre si j'ai bien compris, il n'est plus possible de rouler en SP95 si il n'y a pas de station E85?
leclere
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le Ven 16 Nov - 14:44
question pour couyo: si j'ai bien compris ,toi tu roules au E85 sans boitier ? 
Si oui ,tu ne mélanges pas avec du SP95 ? aucun soucis : voyant allumé ou autre problème ?
et dans ce cas : ton ODB t'indique la bonne consommation ou c'est faussé comme pour Jack 16V ?
GuillauIVIe
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le Ven 16 Nov - 18:43
On roule avec ceux que l on trouve, le calculateur fait les reste pour injecter l essence nécessaire.
ThierryHSD
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le Ven 16 Nov - 19:02
vu qu'il met 20l pour 1 plein, je pense qu'il est à 60/40 E85/SP95
jack16v
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le Sam 17 Nov - 9:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour ceux qui font + de 500 kms/semaine, c'est très intéressant, par contre si j'ai bien compris, il n'est plus possible de rouler en SP95 si il n'y a pas de station E85?

Non tu as mal compris. Le véhicule est capable de rouler au SP98,95,95E10 et E85. le tout en mélangeant si tu veux !. Le calculateur ethanol gère tout ça. Rêveur


Dernière édition par jack16v le Sam 17 Nov - 14:32, édité 1 fois
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le Sam 17 Nov - 11:22
merci pour l'info, qui servira à tous.
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le Sam 17 Nov - 11:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour ceux qui font + de 500 kms/semaine, c'est très intéressant, par contre si j'ai bien compris, il n'est plus possible de rouler en SP95 si il n'y a pas de station E85?

Non tu as mal compris. Le véhicule est capable de rouler au SP98,98,98E10 et E85. le tout en mélangeant si tu veux !. Le calculateur ethanol gère tout ça. Rêveur
Ça fait beaucoup de 98
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le Sam 17 Nov - 11:35
en effet, je n'ai même pas relevé, bravo

alors SP98, SP95, SP95E10, E85, et dans mon secteur le SP95 est en voie de disparition.
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couyo
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le Lun 19 Nov - 18:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:question pour couyo: si j'ai bien compris ,toi tu roules au E85 sans boitier ? 
Si oui ,tu ne mélanges pas avec du SP95 ? aucun soucis : voyant allumé ou autre problème ?
et dans ce cas : ton ODB t'indique la bonne consommation ou c'est faussé comme pour Jack 16V ?
Bonjour, 

Je ne mets que du E85 sauf les 2 pleins avant la révision.
J'avais regardé aussi pour le montage d'un boitier mais avais aussi vite compris que sur notre bloc ce n’était pas nécessaire et je n'ai jamais eu le voyant moteur d'allumé
Je n'ai pas vu de différence entre l'odb du moins pas plus que d'habitude. Ça fait plus de 6 ans que je relève chaque plein dans une appli et la conso affichée à l'odb correspond à 0.2/0.3 l aux 100 du calcul.
La seule chose que j'ai pu constater au dernier plein , j'ai mis 5 l de 95 sur autoroute pour être sur de rallier une station E85 et j'ai trouvé qu’après le plein la conso avait baissé légèrement et le "bruit " du moteur etait plus agréable.
Je pense donc mettre 5 l de 95/98 tous les 2 ou 3 pleins de E85. Par chez moi il est entre 0.45 € et 0.6 donc je peux faire un léger effort financier vue l'économie substantielle réalisée depuis avril 2018 et mes 30 000 km.
Et une fois de plus je ne regrette en rien mon achat du CHR sauf peut être de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Pour mémoire je fait 260 km ( Hourtin / Braud et saint louis A/R) par jour de boulot constitué de 80 km d'autoroute (qui me "flingue ma conso) et le reste à 80/90 km suivant les limitations.
Je fais tout au régulateur et passe les patelin en électrique pur.
Depuis peu j'ai investi dans un boitier odb et avec l'appli hybrid assistant je joue à améliorer ma conduite.
GDYE
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le Mar 20 Nov - 21:03
■ Avertissement sur la qualité du carburant

  • ●  Ne pas utiliser un carburant inadapté. Si vous utilisez un carburant inadapté, le
    moteur subira des dommages.
  • ●  Ne pas utiliser une essence contenant des additifs métalliques, par exemple du manganèse, du fer ou du plomb, sous peine d’occasionner des dommages à votre moteur ou à son système de dépollution.
    Ne pas ajouter à l’essence des produits du commerce contenant des additifs métalliques.


  • ●  Zone de l’UE: Ne pas utiliser les carburants au bioéthanol commercialisés sous la dénomination “E50” ou “E85”, ni aucun carburant à forte teneur en éthanol. L’utilisation de ces carburants cause des dommages au circuit d’alimentation du véhicule. Dans le doute, demandez à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n’importe quel réparateur fiable.
  • ●  Hors zone de l’UE: Ne pas utiliser les carburants au bioéthanol commercialisés sous la dénomination “E50” ou “E85”, ni aucun carburant à forte teneur en éthanol. L’utilisation d’essence additionnée d’éthanol pour une part de 10% au maximum est possible avec votre véhicule. L’utilisation de carburant additionné d’éthanol pour une part de plus de 10% (E10) cause des dommages au circuit d’alimentation du véhicule. Il vous appartient de vous assurer que le carburant dont vous remplissez le réservoir du véhicule provient d’une source qui en garantit les caractéristiques et la qualité. Dans le doute, demandez à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n’importe quel réparateur fiable.
  • ●  Ne pas utiliser d’essence coupée au méthanol, notamment de type M15, M85 ou M100.
    L’utilisation d’essence contenant du méthanol peut causer des dommages au moteur, voire même sa casse.
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le Mar 20 Nov - 22:51
Vraiment tres interessant tous ça, dommage qu'En Guyane on ne vend pas de l'ethanol et encore moins de personne agrée pour poser le boitier, je suivrai de prés ce topic pour les retour sur notre C-HR !
ThierryHSD
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le Mar 20 Nov - 23:17
pourtant le Brésil n'est pas loin. J'ai regardé le site de Toyota Brasil, la Corolla accepte l'éthanol, mais pas les moteurs hybrides (Prius, Rav4).
Etonnament, le C-HR n'est pas commercialisé.
arou
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le Mer 21 Nov - 20:34
Donc le 95e10 c’est pour les zones hors UE .....
ThierryHSD
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le Mer 21 Nov - 21:26
non, ça n'est pas mentionné, seul le E50 que je ne connais pas et le E85 sont prohibés.
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le Jeu 22 Nov - 21:37
D’accord mais il est notifier que en zone non EU on peut rouler avec un mélange à hauteur de 10% d’etanol chose qui ne l’est  pas en zone EU (pourquoi ,c’est la grande question)
Ensuite Toyota autorise l’utilisation l’utilisation du 95e10 mais à la base le moteur et fait pour rouler au 95 ou 98 d’ou Il tire son meilleur rendement.
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le Jeu 22 Nov - 22:59
S95E10 : ce n'est pas 10%d 'éthanol ?
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le Jeu 22 Nov - 23:52
Si
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le Ven 23 Nov - 7:08
Ben alors, je ne comprends pas la phrase :
En France, on est en zone EU, on a le S95E10 qui est 10% d'Ethanol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:on peut rouler avec un mélange à hauteur de 10% d’etanol
et donc,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: chose qui ne l’est  pas en zone EU (pourquoi ,c’est la grande question)
--> c'est quoi qui ne l'est pas ?
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le Ven 23 Nov - 13:43
Arou dit simplement que le SP95E10 est mentionné hors Europe, mais pas dans le paragraphe Zone UE. C'est cherché la petite bête, car sur la zone UE il est clairement dit qu'il ne faut pas utiliser d'essence à forte teneur en éthanol. Concrètement, ça sous-entend que le SP95E10 est à faible teneur en éthanol, donc autorisé.
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