Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ethanol ou pas ?  Empty Ethanol ou pas ?

Jeu 22 Juin - 9:43
Bonjours à tous🙋
Je suis donc un nouvel heureux 😀possesseur d'un chr 184cv collection de juillet 2020.
J'entends autour de moi et par mon vendeur toyota un peux tout et n'importe quoi au sujet de modifier le calculateur pour rouler à l'ethanol. 
Alors y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner de bonnes info, risque ou pas🤔 ?
Merci d'avance. 🤞
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Jeu 22 Juin - 10:35
A moins que ça a est changé sur les versions récentes, le manuel est clair sur le sujet :
- E5 ou E10
- Pas de E85
Mais certains utilisent du E85 avec ou sans boitier, à priori, sans problème.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Daniel
Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2021
Localisation : Seine et Marne

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Jeu 22 Juin - 11:39
Je confirme pour moi sans boitier.
15 litres de E10.
15 litres de E85

= 60% de 85. Génial
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Jeu 22 Juin - 13:31
Daniel a écrit:Je confirme pour moi sans boitier.
15 litres de E10.
15 litres de E85

= 60% de 85. Génial

Sauf erreur de ma part : Le réservoir fait 40 litres.
60% de 40 = 24 l
Y aurait pas comme une faute de frappe ?

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Invité
Invité

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Jeu 22 Juin - 13:36
Effectivement y a comme une erreur👍 ou bien c'est la pile de la calculatrice qui faiblie🤔 mais rien de grave Daniel pas de pb😉
domibride
domibride
Collection
Collection
Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2019
Age : 68
Localisation : St Cyr sur Mer

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Sam 24 Juin - 18:15
Bonjour,
heureux possesseur d'un CHR 122ch de 2018, je peux dire qu'il fonctionne parfaitement au E85  100% depuis que je l'ai soit 63000 kms sans soucis et sans aucune modif de l'auto. Par contre je crois savoir qu'avec le 184, ce n'est pas la meme musique, vu qu'il y a injection indirecte, comme le 122, et là,  pas de souci, mais en plus une injection directe, et le probleme serait à ce niveau, tout au moins pour 100% sans modif, apres avec boitier ou reprog je ne saurais pas dire, mais c'est pas du tout la meme chose.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un CHR  122cv Hybride graphic premium bi ton noir/blanc  2018 depuis le 11 Mai 2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tojanel et doni78390 aiment ce message

Gunship34
Gunship34
Dynamic
Dynamic
Messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2023

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Mer 23 Aoû - 10:50
Petit conseil ne pas mettre de E85 dans une voiture sans avoir vérifié les trims. Il vaut mieux mettre un boitier ou faire une reprog sur mesure.
C'est trés contreversé l' éthanol. Si les Long range dépasse 9.6 le mélange est trop auvre.

Perso je roule depuis 110000 km avec une C3 III 1.2 puretech de 110ch de 2017 avec reprog et j'ai jamais eu de problèmes. J'évite d'aller en concession pour faire les maj calculateur. J'y vais que pour cette courroie de malheur et le CT. (qui est ok à chaque fois)

En plus il ya une surconssomation de 30% et vu le prix de l'ethanol l'hiver c'est moins rentable.

Je n'ai pas eu beaucoup de retour pour les Toy. J'ai oui dire que le E85 n'était pas supporté par les moteurs 122 et 184ch. Si c'est pour avoir des soucis à chaque révision (remise à l'origine de la map etc...) il vaut mieux rouler au E10.

Cependant tous les mapeurs  pro ne peuvent pas accéder au calculateur de Toyota. Certaines versions sont accessibles mais pas toutes. Je me suis renseigné auprés du mien.
Du coup aprés analyse bien que de mon expèrience j'ai roulé et roule encore au E85, je déconseille ce carburant sur des véhicules sous garantie et ou entretenu en concesson.
Aprés ça fonctionne trés bien sur des moteurs fiables et éprouvés.

____________________________________________________________________________________________________________
Rien n'est jamais acquis
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Mer 23 Aoû - 11:43
Gunship34 a écrit:Petit conseil ne pas mettre de E85 dans une voiture sans avoir vérifié les trims. Il vaut mieux mettre un boitier ou faire une reprog sur mesure.
C'est trés contreversé l' éthanol. Si les Long range dépasse 9.6 le mélange est trop auvre.

Perso je roule depuis 110000 km avec une C3 III 1.2 puretech de 110ch de 2017 avec reprog et j'ai jamais eu de problèmes. J'évite d'aller en concession pour faire les maj calculateur. J'y vais que pour cette courroie de malheur et le CT. (qui est ok à chaque fois)

En plus il ya une surconssomation de 30% et vu le prix de l'ethanol l'hiver c'est moins rentable.

Je n'ai pas eu beaucoup de retour pour les Toy. J'ai oui dire que le E85 n'était pas supporté par les moteurs 122 et 184ch. Si c'est pour avoir des soucis à chaque révision (remise à l'origine de la map etc...) il vaut mieux rouler au E10.

Cependant tous les mapeurs  pro ne peuvent pas accéder au calculateur de Toyota. Certaines versions sont accessibles mais pas toutes. Je me suis renseigné auprés du mien.
Du coup aprés analyse bien que de mon expèrience j'ai roulé et roule encore au E85, je déconseille ce carburant sur des véhicules sous garantie et ou entretenu en concesson.
Aprés ça fonctionne trés bien sur des moteurs fiables et éprouvés.
Pour allez un peu plus loin tu peux rouler au E85 avec tout les moteurs Toyota (Toyota ne le veut pas pour une question d'usure prématuré de plusieurs joints et surtout il faut changer les bougies d'allumage tout les 40 000 km sauf si tu met des bougies spécial Ethanol) de plus tu perds ta garantie constructeur qui avec le relax peut allez jusqu'a 10 ans. Je déconseille a 100% de rouler au E85 après chacun fait ce qu'il veut pour faire des économies de bouts de chandelle. Nos voitures ne consomme déjà presque rien. Mon CH-R 122h de 2023 en mixte fait du 4,0L au 100 même quand il y'a des trajets autoroutier. Même mon RAV-4 avec son moteur 2,5L sa fonction Awd-i et ses 222ch ne consomme pour ainsi dire rien je rentre de 5645 km de vacance en montagne et une consommation mixte de 5,7L au 100 (ville/campagne/autoroute/col de 2600 m et +).
Je comprend que dans ses temps l'on veuille toujours faire plus d'économie. Mais si c'est pour perdre une garantie et ou une fiabilité plus qu'éprouvé je ne vois vraiment pas l'intérêt de jouer avec le feu.
Ceci n'est que l'expression de mon point de vue je rappelle qu'il est libre à chacun de faire ce qu'il lui plait avec son automobile.

nikito1, jean pierre, gilles83400 et Gunship34 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Mer 23 Aoû - 11:47
Merci de ton retour👍
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Mer 23 Aoû - 11:48
Mais de rien Wink   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Daniel
Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2021
Localisation : Seine et Marne

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Mer 23 Aoû - 14:22
Marci papa de t'occuper de mon moteur.

Rouler au 85 sans boitier userait les joints prématurément, et avec un boitier il ne s'usent pas ! il faudrait m'expliquer. Smile
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Mer 23 Aoû - 14:48
Daniel a écrit:Marci papa de t'occuper de mon moteur.

Rouler au 85 sans boitier userait les joints prématurément, et avec un boitier il ne s'usent pas ! il faudrait m'expliquer. Smile
Ecoute moi bien que tu utilises une carto un boitier ou autre tu vas user tout de même... Maintenant range ta condescendance tu veux rouler au E85 tu le fais moi je te dis ce que j'en pense et je dis bien que chacun fait ce qu'il veut. Toyota n'accepte pas que tu roules au E85 et se donne le droit de retirer la garantie des véhicules qui roulent au E85. Tu veux le faire tu le fais. Je suis pas ton père. 
Pour tout ceux qui ne sont pas content c'est pareil plaignez vous a Toyota pas a moi.
Pour conclure ce n'est pas parce qu'un moteur accepte un carburant que le moteur est fait dans les règles de l'art pour le supporter au long terme voir au très très long terme.
Certain roule bien au méthanol avec des préparations ultra sportive mais si un jour y'a une casse tu ne peux t'en vouloir qu'a toi même chacun fait ce qu'il lui plait et doit assumer les conséquences si le pire vient à se produire.


Dernière édition par Arnoo1700 le Mer 23 Aoû - 14:58, édité 1 fois

jean pierre et gilles83400 aiment ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Mer 23 Aoû - 14:53
Et message à vous tous qui roulez au E85 avec ou sans modif. C'est très bien je suis content pour vous j'espère juste que vous n'aurez jamais de problème. Voilà tout.

gilles83400 aime ce message

avatar
Daniel
Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2021
Localisation : Seine et Marne

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Mer 23 Aoû - 15:03
Tiens! c'est drôle que tu sois reconnu dans papa.

Personnellement je ne me pleins pas de Toyota ni du CHR,ce qui me gene , s'est que des personnes donnent leur avis sur des sujets qu'ils ne connaissent, pas sur le moteur.
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Mer 23 Aoû - 15:06
Daniel a écrit:Tiens! c'est drôle que tu sois reconnu dans papa.

Personnellement je ne me pleins pas de Toyota ni du CHR,ce qui me gene , s'est que des personnes donnent leur avis sur des sujets qu'ils ne connaissent, pas sur le moteur.
je me reconnais car c'est moi qui parle de l'usure prématuré des joints... et autres pièces. Arrête de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas merci d'avance ... Ps: je m'y connais plus que tu ne le crois en motorisation et pas que chez Toyota.

gilles83400 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Mer 23 Aoû - 15:17
Et calme les copains c'est un forum de discutions pas de règlement de compte, détendez vous, chacun a le droit de donner un avis, par contre les invectives par Daniel son un peux déplacer, un avis sa ce prend ou pas.....
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Mer 23 Aoû - 15:44
Daniel a écrit:Tiens! c'est drôle que tu sois reconnu dans papa.

Personnellement je ne me pleins pas de Toyota ni du CHR,ce qui me gene , s'est que des personnes donnent leur avis sur des sujets qu'ils ne connaissent, pas sur le moteur.

Bonjour Daniel 
De mon côté je ne trouve pas très drôle ta façon ironique et presque grossière de parler à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

A moins que vous n aillez vraiment un lien filial ? 
Mais il ne me semble pas ! 

D autre par sans le défendre je pense qu il sait de quoi il parle concernant les voitures puisque je ai lu aux travers de ses différents posts qu il était : ancien pilote automobile et son  taf actuel c’est pilote d’essai et ingénieur en développement des systèmes hybrides sportifs chez Porsche GmbH 

Donc je pense qu il peut nous en apprendre pas mal sur le sujet 

Par ailleurs te concernant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu es inscrit depuis juin 2021 , tu a posté un peu moins de 30 message mais je n ai pas retrouvé ta présentation … un oubli ?

Bonne fin de journée à toi

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion

Tojanel, OG, Arnoo1700 et CHR987 aiment ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Mer 23 Aoû - 15:50
Thiminh01 a écrit:
Daniel a écrit:Tiens! c'est drôle que tu sois reconnu dans papa.

Personnellement je ne me pleins pas de Toyota ni du CHR,ce qui me gene , s'est que des personnes donnent leur avis sur des sujets qu'ils ne connaissent, pas sur le moteur.
U
Bonjour Daniel 
De mon côté je ne trouve pas très drôle ta façon ironique et presque grossière de parler à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

A moins que vous n aillez vraiment un lien filial ? 
Mais il ne me semble pas ! 

D autre par sans le défendre je pense qu il sait de quoi il parle concernant les voitures puisque je ai lu aux travers de ses différents posts qu il était : ancien pilote automobile et son  taf actuel c’est pilote d’essai et ingénieur en développement des systèmes hybrides sportifs chez Porsche GmbH 

Donc je pense qu il peut nous en apprendre pas mal sur le sujet 

Par ailleurs te concernant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu es inscrit depuis juin 2021 , tu a posté un peu moins de 30 message mais je n ai pas retrouvé ta présentation … un oubli ?

Bonne fin de journée à toi
Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si je peux me permettre d'ajouter un truc.
Nous avons tous a apprendre les uns des autres. Le plus importants c'est le respect. Je ne sais pas tout sur tout et j'en apprend tout les jours ici auprès de vous. J'espère que nous continuerons longtemps a vivre cette aventure magnifique et cette transmission de savoir dans le respect et l'humour à travers de notre passion commune liée au CH-R et dans le Global à Toyota.
Merci à tous de m'avoir lu et à  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son implication en tant que modératrice du forum.

OG et Gunship34 aiment ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Mer 23 Aoû - 15:58
Qu’est qu'un forum ?


Un forum de discussion met en place une discussion en ligne, où les personnes peuvent poser des questions, partager des expériences et discuter de sujets d'intérêt mutuel. Les forums sont un excellent moyen de créer des liens sociaux et un sentiment d'appartenance à une communauté.

Quel est le rôle d'un forum ?


Public, le forum se présente comme un lieu d'échanges entre des internautes, sous la forme de fils de discussions ou fils de messages. Le forum a plusieurs utilités. Il permet à des internautes de trouver une réponse à une question qu'ils se posent, en sollicitant les connaissances d'autres internautes.



____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion

Tojanel, Arnoo1700, CHR987 et Gunship34 aiment ce message

avatar
Pako
Messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 58

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Jeu 16 Nov - 20:17
Hello tout le monde,

Pourquoi aux USA et même au Canada on vend de l'hybride Toyota CH-R et autre comme étant : Hybride E85 ?
Avec exactement les même caractéristiques moteur.
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 220
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Mar 21 Nov - 17:32
Pako a écrit:Hello tout le monde,

Pourquoi aux USA et même au Canada on vend de l'hybride Toyota CH-R et autre comme étant : Hybride E85 ?
Avec exactement les même caractéristiques moteur.

Le CHR HYBRID n'est apparemment pas exporter au USA + Canada

Le moteur serait un 2.0 litres de 144 CV  peut-être plus adapté à l'E85 ?
Jérémy
Jérémy
Messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2021
Age : 51
Localisation : Gardanne

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Dim 14 Jan - 22:13
bonjour alors je vous explique 3 .4 truc  toyota ne fabrique pas de moteur  ni de map particulier quelque soit le pays de livraison de la voiture . les map toyota sont large bande  ,elles conviennent  pour un indice d'octane de 91 a 105 ( le E 100 a un indice  d'octane de 108) et les moteurs sont en équation évidement.(les moteur a cycle d'Atkinson sont tres adapter pour l'ehanol)

la législation impose depuis les années 2000  que les caoutchoucs et plastiques résistent à l’éthanol .les toyota hybride sont équipé de bougie iridium d'origine. 
avec tout ça je peut vous dire  oui ont peut rouler au E85 sans problèmes  122cv ou 184 cv ça vas engendrer une surconsommation de 20 a 30 %    et vue le réservoir  550 km maxi  donc a vous de voir  perso je roule 50% du temps au E85 sino E10 mon chr a 83000km sans soucis conso 6.5 au e85 et 5.2 au e10
Contenu sponsorisé

Ethanol ou pas ?  Empty Re: Ethanol ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum