Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Batterie qui ne garde pas la charge

+23
Alain21
rollcarp
Plex
Ponnerac
nikito1
Mjo
trassog
Avenger
Thiminh01
yandu13
WD And Co
lag0
PAT2794
arou
PHILIPPE
Remichr
gilles1732
NESTORAES
Dopeamor
ThierryHSD
rlim0001
untoutseul05
jacqman
27 participants
Aller en bas
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 28 Jan - 21:58
Super
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Ven 31 Jan - 17:24
Trouvez-vous normal cette réponse du contact TOYOTA Belgique quant à savoir si le contrôle du problème de batterie est gratuit ou non, voici leur réponse '


Je ne saurais répondre à leur place. Je vous invite à prendre contact avec le garage de votre choix et laisser poser un diagnostic technique. Posez-leur la question si leur révision sera payante ou non.
Les révisions ainsi que les réparations sont à la portée de nos concessionnaires et nos points de réparation.
 
Cordialement,'



Bizarre comme réponse il me semble, merci pour votre avis. Merci
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Ven 31 Jan - 19:03
En plus de changer de CC, change aussi de pays !!! Smile
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Ven 31 Jan - 20:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que tu devrais leur expliquer que tu connais d'autres utilisateurs de C-HR et que eux n'ont pas le soucis, surtout que tu vas leur faire une pub sur tous les forums auxquels tu participes afin qu'on sache que ce CC n'est pas fiable du tout.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 1 Fév - 7:53
Reste à savoir si c’est un garage Toyota ou un garage agréé Toyota auquel cas il faut appeler le siège Toyota et leur expliquer.ca m’étonnerait qu’un « vrais » garage Toyota ne fasse rien pour si peux .....
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 1 Fév - 9:15
Je te recommande le garage BRACKMAN à PERUWELZ, CC TOYOTA, il est très compétent, j'en suis 100% satisfait.
beaucoup de frontaliers français vont chez lui.
adresse : rue Neuve Chaussée 62
tél 003269772729
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 1 Fév - 12:57
Merci Philippe j'en prends bonne note 👍
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 1 Fév - 14:20
jacqman a écrit:Me revoilà 😪,

Cet après-midi panne de batterie totale, j'ai dû ouvrir avec la clé ???

Appel a été fait à l'assistance Toyota pour retour au garage

Le véhicule a été utilisé avant hier 😤😤
Du coup ton chr est parti directos chez le CC @jacqman
celui qui t'avait pris pour une nouille ou tu as changé ? 
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 1 Fév - 14:33
Je suis dans l’attente d’une nouvelle réponse de l’importateur.
De plus je suis dans l’expectative car chez Castus, j’ai souscrit à une assurance entretiens total pendant 5 ans.
Je suis quasi convaincu qu’en changeant de CC je vais perdre cette garantie ??? Pendu
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 1 Fév - 14:48
j'en suis désolé pour toi  Sad
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 1 Fév - 18:29
Quand tu vas la mettre à la révision quand ils vont faire le contrôle hybride ils vont voir que la batterie 12v a un soucis et ils devront faire quelque chose en théorie ....
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 1 Fév - 18:54
c'est une voiture sous garantie ? et même s'il ne l'est plus, c'est un vice caché, et il est inadmissible qu'une solution technique n'a put résoudre ce tel soucis Peut-être devrais-tu écrire aux magasines Auto, la mauvaise publicité n'est pas très appréciée par les constructeurs.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 1 Fév - 19:04
jacqman a écrit:Je suis dans l’attente d’une nouvelle réponse de l’importateur.
De plus je suis dans l’expectative car chez Castus, j’ai souscrit à une assurance entretiens total pendant 5 ans.
Je suis quasi convaincu qu’en changeant de CC je vais perdre cette garantie ??? Pendu
Remarque tu n’as qu’à les appeler tout les jours en disant que tu es en panne ils vont en avoir marre ....
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 1 Fév - 19:05
Une bonne lettre recommandée avec AR avec un délai de réparation raisonnable.
Sinon, direction, l'équivalent belge de la DGCCRF.

Je ne sais pas pourquoi mais normalement, ça fait bouger les choses.

Parce que là, il se fait franchement balader. Perso, j'aurais eu beaucoup moins de patience.
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 8 Fév - 13:14
voici un copier coller de Toyota Belgique ?????
"

Notre service ne fait pas de diagnostic technique à distance sans voir la voiture. C’est pour cette raison que nos garages sont à votre disposition. Cependant, il est fort probable que la batterie se décharge plus rapidement lorsque le véhicule ne roule pas assez.
 
Par conséquent,  je vous invite à prendre contact avec le garage de votre choix et laisser poser un diagnostic technique. Posez-leur la question si leur révision sera payante ou non. En fonction de la cause du problème, l’application de la garantie sera prise en charge ou pas.
 
Les révisions ainsi que les réparations sont à la portée de nos concessionnaires et nos points de réparation."


 
Cordialement,
 

Incroyable il ne me dise pas que ce contrôle est gratuit ou non
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 8 Fév - 14:58
Ce serait presque du foutage de gueule, "une fois" ! Enervé  Godverdomme !! Twisted Evil


Le SAV Toyota aurait-il quelques défaillances ? Ou est-ce simplement de l'humour belge ?.. Boude
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 8 Fév - 20:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te suggère de changer de concessionnaire/garage, il semblerait que ça soit une concession agrée Toyota même si elle a son propre site internet etc 

Mais j'ai l'impression que le problème ne vient pas de agrée pas agrée ou Toyota ou pas, ils ont juste l'air de ne pas vouloir s'en occuper.

Ici même soucis, Team Colin, Groupe SIVAM et pourtant, tout dépend du garage et les avis divergent comme pas possible. Je pense réellement que quand ils en ont quelque chose à faire, le problème est résolu.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 8 Fév - 23:34
+1 , il faut aller voir un autre garage Toyota, et bien sur éviter le même groupe. La réponse du service relation client est déplorable, pas digne de Toyota.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 9 Fév - 14:52
ThierryHSD a écrit:et bien sur éviter le même groupe.
Je m'inscris en faux : Mon concessionnaire sur Lyon fait partie du groupe SIVAM.
Il est très bien et je crois que certains ont pu le voir... Smile

rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 9 Fév - 16:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne crois pas avoir lu que SIVAM n'était pas bien, j'ai juste mentionné que visiblement les concessions Belges et Françaises fonctionnait sous le même système et qu'il fallait voir au cas par cas pour savoir si un garage est bien ou non sans relation avec son groupe.

Le concessionnaire de Jacqman fait partie de Castus et ce n'est pas lié à SIVAM.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 9 Fév - 17:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne crois pas que ton nom apparaisse dans mon précédent message mais celui de ThierryHSD : c'est donc une réponse à son message et non au tien.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 9 Fév - 18:07
jacqman a écrit:voici un copier coller de Toyota Belgique ?????
"

Notre service ne fait pas de diagnostic technique à distance sans voir la voiture. C’est pour cette raison que nos garages sont à votre disposition. Cependant, il est fort probable que la batterie se décharge plus rapidement lorsque le véhicule ne roule pas assez.
 
Par conséquent,  je vous invite à prendre contact avec le garage de votre choix et laisser poser un diagnostic technique. Posez-leur la question si leur révision sera payante ou non. En fonction de la cause du problème, l’application de la garantie sera prise en charge ou pas.
 
Les révisions ainsi que les réparations sont à la portée de nos concessionnaires et nos points de réparation."


 
Cordialement,
 

Incroyable il ne me dise pas que ce contrôle est gratuit ou non
Si la voiture est sous garantie,rien à débourser .si tu as un voltmètre regarde contact mis si tu as bien 14 volts à la batterie ,déjà ça veut dire que ça recharge .si tu y vas avec un minimum d’informations pour le diagnostique c’est bien mieux .
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 9 Fév - 18:52
Non si tu as 14v (de mémoire, c'est plutôt entre 14 et 17v), c'est que l'alternateur (ou le système équivalent) donne de la puissance.
Mais si la batterie peut très bien ne pas "prendre la charge" : c'est le plus probable puisque s'il débranche la batterie, elle fonctionne.
Donc, soit elle a intrinsèquement peu de charge (et le peu de consommation "normale" la décharge suffisamment pour que le démarrage ne puisse pas se faire) , soit il y a une consommation qui ne devrait pas être et qui décharge la batterie.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 9 Fév - 19:35
Ok mais si pas 14v a la batterie c’est que « l’alternateur » est HS
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 9 Fév - 21:59

  • Il y a 14V : "alternateur" ok. Donc soit batterie KO, soit fuite dans le faisceau (+ probable car si on débranche, ça fonctionne).
  • Il n'y a pas 14V : "alternateur" Ko. On ne peut rien déduire sur le reste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], es-tu d'accord avec ça ?
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 9 Fév - 22:24
Justement si c’est l’alternateur (quoique avec une hybride ça ne s’appelle peut être pas un alternateur) la panne est trouver sinon pour trouver d’où vient la « fuite » c’est plus compliquer
Contenu sponsorisé

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 4 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum