Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pinpinmars
pinpinmars
Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2020

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Mar 4 Mai - 15:09
Bonjour

La garde au sol du C-HR n'est pas très grande pour un SUV

De plus les bavettes à l'avant descendent de plusieurs centimètres et touchent facilement le sol
comme elles sont rigides elles s'effritent et le bas de caisse chez moi s'est complétement déplacé sur les côtés
je le remet en place à l'arrache  Mdr2

C'est moi ou pareil pour vous ?

Des solutions bavettes souples ?
Fichiers joints
BAS de caisse , garde au sol , bavettes Attachment
20210504_144858.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(364 Ko) Téléchargé 63 fois

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR HYBRIDE 122H 2017 GRAPHIC + Pack Techno : Bi-ton BLEU-NOIR

CASTOLDI aime ce message

avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Mar 4 Mai - 16:12
Alors la partie qui semble déplacée sur ta photo c'est un élément de protection qui en gros "signale" lorsque tu frottes sans aller abîmer des parties importantes de la voiture. Certains sur le forum l'ont enlevé car il gênait sur certains dos d'âne.
De mon côté ça m'est arrivé de toucher, voire de déclipser cet élément, mais alors pour toi... Il semble carrément cassé !

Tu as du y aller franco pour arriver à ce résultat ! On voit les rayures sur le plastique aussi qui vont jusque sous le parechoc avant.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
pinpinmars
pinpinmars
Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2020

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Mar 4 Mai - 16:24
oui c'est cette partie qui signale comme tu dis mais je trouve qu'elle est trop rigide : j'aurai bien vu du caoutchouc mais bon si ca se déclipse alors je vais l'enelever comme d'autres
C'est pas que je sui bourrin c'est que je fais du tout chemin et quand je rentre en ville c'est pas mieux ici à Marseille beaucoup de trous !

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR HYBRIDE 122H 2017 GRAPHIC + Pack Techno : Bi-ton BLEU-NOIR
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Mar 4 Mai - 16:29
Jamais été confronté a cela ... !!!!

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
pinpinmars
pinpinmars
Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2020

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Mar 4 Mai - 18:04
Disons qu'il faut un peu barouder ; c'est sur que si on reste sur RN ou autoroutes....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR HYBRIDE 122H 2017 GRAPHIC + Pack Techno : Bi-ton BLEU-NOIR
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Mar 4 Mai - 20:44
Ce n’est pas non plus un 4X4 le CHR .quand on connaît sa garde au sol qui n’est pas très élevé c’est sur , faut y aller molo .....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

CASTOLDI aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Mer 5 Mai - 7:04
nikito1 a écrit:Jamais été confronté a cela ... !!!!

Salut,
Par chez moi, de nombreux ralentisseurs, je touche souvent.
Problème aussi avec les bordures en bout de parking, ça raccroche au lieu de passer au dessus comme la plupart des autres véhicules.
Peut-être à cause des roues en 17" ?
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1297
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Mer 5 Mai - 7:50
Bizarre, je passe les ralentisseurs à 4 dans le CHR et je ne touche pas. Hors le GR Sport est un peu plus bas que les autres. Mais possible que les 19" corrige ce rabaissement, je n'ai jamais comparé.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
pinpinmars
pinpinmars
Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2020

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Mer 5 Mai - 7:59
En tout cas la monte taille jantes/pneus ne doit pas changer la donne puisque, sauf erreur, la garde au sol reste la même 

A coup sur mon prochain véhicule aura une garde au sol plus élevé car je ne peux pas me priver de chemins en campagne ; c'est un des seuls défaut du CHR pour moi mais c'est rédhibitoire ;-)

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR HYBRIDE 122H 2017 GRAPHIC + Pack Techno : Bi-ton BLEU-NOIR
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Mer 5 Mai - 9:10
pinpinmars a écrit:Disons qu'il faut un peu barouder ; c'est sur que si on reste sur RN ou autoroutes....

D'accord je comprends mieux, en effet le CHR est un faux baroudeur (comme tous les SUV en fait).
Dès qu'on sort des sentiers battus c'est à nos risques et périls !

Dans ton cas peut-être qu'un RAV 4 passerait mieux (et encore je suis pas sûr il a été "urbanisé" lui aussi...).
Ou alors un Hilux !!
pinpinmars
pinpinmars
Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2020

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Mer 5 Mai - 9:13
Ah oui Hilux mais c'est un monstre !!!

Alors : C-HR 15cm / RAV4 19cm / Hilux 21cm

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR HYBRIDE 122H 2017 GRAPHIC + Pack Techno : Bi-ton BLEU-NOIR
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Mer 5 Mai - 9:18
pinpinmars a écrit:En tout cas la monte taille jantes/pneus ne doit pas changer la donne
Entre les montes 17" et 18", c'est sûr. Le diamètre (et donc son rayon )de la roue est sensiblement le même : c'est la hauteur du flanc qui compense la différence de taille de la jante.
J'avais fait ce calcul :
Largeur (mm) ratio taille flanc diamètre jante (cm) diametre roue (cm)
225 50 11,25 18 68,22
215 60 12,9 17 68,98



____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Mer 5 Mai - 20:55
l'avantage du RAV4 sur le CH-R, c'est qu'il existe en 4x4.
Tu est sûr pour les 68cms, car 1 pouce =2.54cm, je trouve donc 56.97 pour la monte 18''

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 267
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Jeu 6 Mai - 12:15
Avant on ne voyait que des 4*4 en ville pour la frime car aucun ne voyait la boue. D'où la naissance des SUV plus ou moins typés mais qui restent de simples véhicules 2 roues motrices. Donc attention aux ralentisseurs qui sont chez moi
sur Toulon bien haut.

Avenger aime ce message

avatar
CASTOLDI
Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2020
Age : 75

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Dim 29 Aoû - 20:59
Bonjour à tous, est-ce compliqué de changer soi-même cette pièce? Merci par avance
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Lun 30 Aoû - 6:35
ThierryHSD a écrit:l'avantage du RAV4 sur le CH-R, c'est qu'il existe en 4x4.
Tu est sûr pour les 68cms, car 1 pouce =2.54cm, je trouve donc 56.97 pour la monte 18''
Je ne suis sûr de rien. La seule différence entre nous est que je prends 2 fois le flanc.
Pour moi, mais je peux me montrer, quand tu fais 225 * 0.5, tu as que la partie entre la jante et la route. Il faut donc prendre 2 fois le flanc pour avoir aussi la partie entre la jante et le haut du passage de roue.

Le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semble faire le même raisonnement que moi et donne 0,682 m.

S'il ne faut pas multiplier par 2, le raisonnement reste le même puisque j'ai fait le même calcul pour les 2 tailles (17" et 18").


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Lun 30 Aoû - 8:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est très simple la pièce est vissée (de mémoire 6 vis) donc avec le bon embout ça se fait bien.

J'ai déjà réajusté plusieurs fois sans soucis suite à des décrochages, à chaque fois le pas de vis était resté sur la voiture.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)

CASTOLDI aime ce message

avatar
CASTOLDI
Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2020
Age : 75

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Lun 30 Aoû - 15:39
Thomas TCR, Merci pour ta réponse , je vais voir ça, c’est vrai que les CHR sont particulièrement bas, j’ai l’impression que c’est assez courant !
Contenu sponsorisé

BAS de caisse , garde au sol , bavettes Empty Re: BAS de caisse , garde au sol , bavettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum