Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15034)
15034 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (4958)
4958 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
charonne
Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2023

Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ? Empty Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ?

Mar 7 Mai - 23:58
Bonsoir,

J’ai acheté mon C-HR (ma première voiture et ma première Toyota !) d’occasion en juillet 2023 chez Peugeot (ils effectuent une révision complète d’après leurs dires).

Il va avoir 5 ans et presque 30 000 kms. Je roule moins de 8 000 kms par an.

J’avais donc en tête de faire le contrôle des 5 ans chez Toyota.

J’ai appelé la concession qui me conseille de faire directement celle des 6 ans car :
- véhicule jamais entretenu chez Toyota France (était entretenu en Belgique mais ils n’ont pas l’historique)
- permettrait de faire (re)démarrer la garantie Toyota 
- permet de vérifier les bougies d’allumage
- dernier vérification de la batterie hybride en 2021 d’après le carnet d’entretien remis à l’achat 

Pensez vous que je doive faire directement la révision complète des 6 ans ?
Ou puis je me contenter de celle des 5 ans ?

Le tarif est de 300 euros (5 ans) VS 750 euros (6 ans).

Merci pour votre aide,
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ? Empty Re: Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ?

Mer 8 Mai - 5:07
En fait, la règle "normale", c'est 15 000 km (*) ou 1 an : 1er terme échu.
(*) : 1500 km par rapport au kilométrage de la dernière révision pas nécessairement un multiple de 15 000.
Donc, en théorie, ce serait celle des 5 ans.
MAIS
ils ont un cerveau.
Ce qu'il te propose est de faire une révision plus complète (d'où le prix plus élevé): celle des 6 ans afin de récupérer la garantie dite garantie relax.
Ensuite, il suffira de décaler les révisions (dans 1 an, faire celle des 7 ans au lieu de celle des 6 ans qui sera moins complète et donc moins chère).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
charonne
Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2023

Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ? Empty Re: Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ?

Mer 8 Mai - 11:13
Merci pour les précisions !

Étant donné l’historique du véhicule, est ce que vous pensez que je devrais prendre la révision 6 ans dès maintenant ou Toyota essaye de me faire peur ?
avatar
charonne
Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2023

Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ? Empty Re: Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ?

Mer 15 Mai - 11:45
Bonjour, je me permets de relancer le sujet.

Pensez-vous que je devrais faire dès maintenant la révision des 6 ans ?

Merci Smile
avatar
Jolan
Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2023

Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ? Empty Re: Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ?

Mer 15 Mai - 12:51
C'est à chacun de voir.

La garantie Relax offre une garantie 10 ans / 160.000 km, aussi longtemps que l'on passe par le réseau Toyota. Elle couvre beaucoup de choses, le moteur, la boite, mais aussi un simple joint de cardan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour 400€ qui de toute façon devrait être dépensé dans 1 an, perso je le ferais. Le prix de la tranquillité, même si comme toutes les garanties, on espère ne jamais avoir à la faire jouer.

D'autres te diront que hors réseau c'est moins cher et qu'ils vont très bien comme cela, la voiture étant fiable.

Mais avant je joindrais le service client Toyota (no et mail dans le lien du 1er cadre de la page en lien) pour savoir : 
1) si s'est nécessaire d'avancer la révision.
2) si on raccroche bien à la garantie avec cet entretient.

Par mail, c'est mieux, cela laisse des traces.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ? Empty Re: Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ?

Mer 15 Mai - 14:07
Jolan a écrit:2) si on raccroche bien à la garantie avec cet entretient.
De mémoire, il y a un délai de 1 mois de "carence"' si les révisions précédentes n'ont pas été faites par Toyota
Il faut regarder les conditions de la garantie Relax.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
blacktiger
blacktiger
Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2017

Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ? Empty Re: Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ?

Mer 15 Mai - 20:02
Bonjour,

Il faudrait savoir ce que Peugeot a fait a part le filtre a huile (j'entends par la remplacé).
Pour ce qui est du risque, il n'y a pas pour moi a avoir peur, on est sur une voiture fiable ou c'est plutôt ton envie d'être sous garantie ou de bichonner ta voiture qui déterminera ton choix de travaux et bien-sûr le budget que tu peux mettre chaque année ou pas. 

Pour mon exemple (CHR 1.8 hybride de 09/2017 avec 112000kms), j'ai fait 2 révisions chez Toyota à 1,5 an puis 3 ans puis la révision batterie hybride et le contrôle technique la 4eme année.
Depuis plus de révision, changement des pneus la 5eme année et de la batterie classique qui a rendu l'âme la 6eme année.
J'ai toujours eu des japonaises donc habitué à des pièces un peu plus cher qui dure longtemps donc je ne m'affole pas mais il faudrait que j'y aille cette année par respect pour titine 😁 j'ai sélectionné ce qui devait être remplacé depuis dans le carnet d'entretien (filtre a huile, a air, habitacle) et ce qui devrait être fait d'ici 1 a 2 ans (circuit de freinage, bougies) afin de demander un devis a plusieurs garages agréés et décider ensuite selon le budget de le faire en une ou deux fois. La révision batterie hybride j'irai chez Toyota dans tous les cas.
Attention a la clause de garantie anticorrosion longue durée  qui ne marche plus si on fait des réparations en centre non agréé il me semble (suite a un accident par exemple ou l'assureur te dit où aller pour ne pas faire l'avance).

Il faudra penser aux plaquettes et aux pneus mais tu peux compter sur le contrôle technique tous les 2 ans pour te prévenir d'une usure si tu ne t'en rends pas compte.

Je te conseille de faire un mix en fonction de ce qui te paraît important en prêtant attention au R pour remplacement dans le carnet.

Désolé pour ce monologue géant et autocentré, promis c'était pour aider mais un message tous les 5 ans ça se fête 🤪

Bon courage a toi et bon choix de voiture!!!

Roger aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ? Empty Re: Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ?

Jeu 16 Mai - 0:25
blacktiger a écrit:(suite a un accident par exemple ou l'assureur te dit où aller pour ne pas faire l'avance).
Faux ! Ce n'est pas l'assureur (il donne un budget max) mais "l’assisteur" (la compagnie d'assistance) qui lui fait le dépannage/remorquage/....
A part sur les autoroutes et certains périphériques, ou il n'a pas le choix, il propose (souvent le concessionnaire de la marque le plus proche) mais, avec l'accord de l'assurance, il peut amener dans le garage de ton choix.
S'il y a remorquage dans les heures non ouvrables, il va faire un premier remorquage jusqu'à un parc fermé. A l'ouverture, il fera un "deuxième remorquage" jusqu’au "vrai" garage.



____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 982
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ? Empty Re: Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ?

Ven 17 Mai - 6:47
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Je pense que tu n'as pas compris la phrase de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ce qu'il dit, c'est qu'après un accident, l'assurance peut te donner une liste de réparateurs agréés chez qui tu n'auras pas à avancer d'argent. Tu peux, bien sur, faire faire les réparations ailleurs, mais tu devras alors payer puis te faire rembourser par l'assureur. Pour exemple, mon concessionnaire Toyota n'est pas agréé par mon assurance (GMF) et quand j'ai eu un accident, j'ai du avancer l'argent des réparations car je tenais absolument à faire réparer mon CHR chez mon concessionnaire.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ? Empty Re: Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ?

Ven 17 Mai - 9:09
Je te confirme que je ne l'ai pas comprise mais je te confirme que c'est la société d'assistance qui fait le choix avec toi.
L'assurance agrée un certain nombre de partenaires.
Pour un dépannage, la société d'assistance privilégie le garage le plus proche de la marque, agréé par l'assurance mais tu peux demander "ton" garage (en simplifiant).
Si c"est toi qui amène le véhicule, c'est comme vous avez dit.
En gros, l'assurance paye. L'assistance réalise sur le terrain.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Contenu sponsorisé

Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ? Empty Re: Suite à achat d’occasion : Révision 5 ans ou 6 ans ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum