Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14997)
14997 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouveau CHR

+17
majestic13770
Informat
yorglaa
Alain05
Roger
untoutseul05
Alan Nimo
Thiminh01
Grillou
Arnoo1700
Pascalou78
lecorse26
hellric
lag0
NESTORAES
OG
Bernard59
21 participants
Aller en bas
avatar
Bernard59
Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2023
Age : 70
Localisation : Raillencourt sainte Olle

Nouveau CHR Empty Nouveau CHR

Mer 10 Jan - 19:54
Bonsoir à tous. Comme beaucoup d'entre vous j'attendais le nouveau CHR avec impatience.  J'ai regardé plusieurs essais sur les différents modèles qui vont être disponibles ainsi que les présentations. Autant le dire de suite je suis assez déçu, non pas de la technique, que pourrai t on critiquer, mais les équipements par rapport aux différents prix. Je n'ai que des hauts de gamme pour plusieurs raisons, mais voir l'équivalent de la mienne (2019) avec le vrai cuir remplacé par du synthétique, les sièges fait avec du plastique recyclé, la suppression des vides poches de sièges arrières  et d'autres détails, le tout pour presque 52000 euros, il ne faut pas exagérer !!!! De plus peinture bi tons sur tous les hauts de gamme, là ce n'est plus possible. Perso, je ne veux pas une voiture carnaval!! Donc j'attend un peu pour savoir ce que je vais faire , la Prius est beaucoup mieux traitée . Bonne soirée à tous. Wink

abdel de combs la ville et miafina aiment ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 221
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Mer 10 Jan - 20:40
Bonsoir

Apparemment la gamme a été revue
Il n'y a plus que la finition Première qui a le biton
(Collection et GR Sport)

En Collection "simple" le biton n'y est plus. Par contre il faut mettre des options pour arriver à tout avoir

Mais bon bonjour les tarifs

After Work demain à la CC, essai à suivre

Et..... décision à prendre 🙂

Micbernard et Bernard59 aiment ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 221
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Ven 12 Jan - 14:47
Bonjour,

After Work sympathique hier soir à la CC

3 CHR présentés avec la petite cérémonie des houses

Un Collection Première Sulfure/Noir
La couleur Sulfure est plutôt jolie

Un GR Sport première AWD Gris Atlas/Noir

Un Collection Bleu Persan. Original

Poche aumônière seulement derrière le siège passager

Le nouveau design intérieur s'améliore à mon goût
Le coffre s'agrandit en hauteur surtout
La batterie Hybrig étant plus petite

Par contre, les rangements intérieurs diminuent en nombres et volume (bacs de portières)

Un Design 140 est prévu pour essai client

Demain ou semaine prochaine pour un test routier 🙂

Micbernard aime ce message

NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Ven 12 Jan - 23:37
Même soirée Toyota ici en Vendée Fête  avec une présentation des deux nouveaux C-HR précités, sans le bleu persan, mais présentés entre la première version de 2016 et la deuxième version relookée et en 184cv.

Toujours cette même impression d'intérieur très sombre (les deux véhicules étaient pourtant équipés du toit pano) et pas particulièrement qualitatif (en comparaison de mon Collection 184 intérieur grège), même si je leur reconnais un aspect du poste AV beaucoup plus moderne, genre cockpit d'avion. Le levier est top et tombe particulièrement bien sous la main, dans la prolongation naturelle de l'accoudoir.

Je trouve également dommage ces quatre poignées de portières, qui même si elles présentent ce côté moderne, car affleurantes, cassent l'aspect "coupé" des premiers C-HR.

Pour ce qui est du coffre, il est effectivement plus profond (d'une bonne dizaine de cms), mais je ne crois pas que ce soit dû à une batterie hybride plus compacte, mais certainement plus au fait que la batterie 12V est moulée sous le cache plastique latéral (à la place du caisson de basses JBL qui est déplacé en face) et que Toyota à supprimé tous les rangements sous plancher de coffre, en gardant simplement des espaces pour le compresseur de gonflage et le produit de réparation en cas de crevaison, ainsi que le triangle obligatoire.

Comme il est indiqué précédemment, c'est surprenant et particulièrement mesquin que Toyota ait fait l'économie d'une aumônière derrière le siège conducteur, et que pour le prix demandé, nous devrons nous contenter de deux petits crochets sur les montants de portes. 
 
Demain samedi, essai routier du 200cv en GR Sport et visualisation du Collection (version simple et non première) pour nous rendre compte de son intérieur et de sa sellerie. Celui-ci étant un 140cv, ne sera pas le véhicule d'essai.

Mais bon, d'après le retour du commercial qui l'utilise actuellement, le 200cv ne présente pas grande différence avec le 184cv (d'un point de vue puissance), par contre, il se trouverait plus souvent en EV car le moteur électrique est plus "musclé"... Hourra 

Bref, "wait and see", j’essaierai de faire un retour d'impressions ressentis, demain après essai... Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

Micbernard et abdel de combs la ville aiment ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Sam 13 Jan - 9:18
Le levier est top et tombe particulièrement bien sous la main, dans la prolongation naturelle de l'accoudoir.

Salut,
Tu parles de quel levier, celui de la "boite de vitesse" ? Si oui, je ne vois pas bien l'argument vu que l'on n'y touche pas durant la conduite, juste une fois au départ pour passer de P à D et une fois à l'arrivée pour passer de D à P !

abdel de combs la ville aime ce message

NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Sam 13 Jan - 10:04
Et ben non mon "ami" Non , comme tu le dis injustement, "on y touche pas" seulement de P à D et de D à P (en passant par N), mais aussi pour "faire" frein moteur entre S+ et S- (pour l'actuel) et position B sur le nouveau... Oui 


Donc, je maintiens que (sur le nouveau) le levier est parfaitement placé dans le prolongement de l'accoudoir, et tombe directement sous la main, au moins pour cette action là... et oui, je me sers assez souvent de cette possibilité en tant que "ralentisseur" (ou comme un frein moteur)... Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

pascal49 aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Sam 13 Jan - 10:20
comme tu le dis injustement, "on y touche pas" seulement de P à D et de D à P (en passant par N), mais aussi pour "faire" frein moteur entre S+ et S- (pour l'actuel) et position B sur le nouveau...

Bientôt 5 ans que je roule en CHR tous les jours et avant cela en Yaris, et bien je te garantis que je ne touche au levier que 2 fois sur mes parcours, au démarrage et à l'arrêt (et de temps en temps la marche arrière quand c'est nécessaire).
C'est tout l'intérêt d'une boite auto ou d'une variation continue, ne rien avoir à faire. Et pour cela, mon CHR remplit pleinement ce rôle.
Si je voulais jouer avec un levier de vitesse, je prendrais une boite classique...
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 221
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Sam 13 Jan - 12:40
Bonjour,

Le fait est que le mode B ou S (selon moteur) existent sur le CHR

Les différentes boîtes auto ont pour la plupart des palettes au volant

Libre à chacun de les utiliser ou pas

Pour ma part j'ai toujours utilisé ces possibilités, sur boîte ato ou Ecvt

Sinon à quoi ça sert que Ducris il se décarcasse :hihi

Mais encore une fois, chacun est libre et heureusement 🙂
:
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 221
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Sam 13 Jan - 20:36
Bonsoir,

Essai du 140 en finition Collection.

Et bien je ne suis pas convaincu.

Voici les points qui me chagrine par rapport en mon 184 Collection actuel

Jantes en 19 pouces qui tapent trop sur creux et bosses et qui grève le confort

Maniement du nouveau levier de vitesses. Je n'ai pas compris la philosophie

Il faut basculer le levier à gauche pour R, N et D
Tirer vers l'arrière pour B (OK) et basculer de nouveau ,à gauche ce qui passe sur N avant de repasser en D ..... Pas trouvé d'autre solution
P avec une touche dédiée
Tout ça pour pour supprimer la gâchette actuelle ?

Mise en fonction du régulateur et limiteur, il faut d'abord sélectionner son choix avec un même bouton à droite du volant. Entre limiteur, régulateur sur 2 niveaux (par appuis succesifs)
Une fois fait il faut valider son choix avec un autre bouton pour la mise en fonction
Ensuite on peut programmer la vitesse désirées avec 2 boutons + et - un peut petit

Fonctionnement des feux auto, il faut maintenant rester en code et non plus en plein phare. (Pas gênant en soi)

Insonorisation, pas mieux pour moi.

On m'a déjà proposé l'essai d'un 200.(en ettente d'immatriculation)
A voir.

Pour le moment je préfère mon phase 2 🤨
hellric
hellric
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 336
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 50
Localisation : Province de Liège, Belgique

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Sam 13 Jan - 23:20
comme quoi les ressentis sont très différents d'une personne à l'autre. Mais cela vient aussi du fait que tu viens d'un 2.0L restylé et moi d'un 1.8 du tout début.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR C-HIC Premium Pack Gris Silver, janvier 2017
C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023

OG aime ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 221
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Dim 14 Jan - 7:40
Bonjour

C'est pour cela que je vais essayer un 200 CV

Avec des problèmes physiques je suis aussi très attentif à mon bien être au volant

Ayant fait l'essai de la nouvelle Pruis je n'ai pas retrouvé son confort sur le même trajet d'essai
Mise à oart la sortie du véhicule la Pruis étant trop basse pour moi

Sinon j'attends la nouvelle Yaris Cross 🙂
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 221
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Mar 23 Jan - 19:28
Bonsoir ,

Essai d'un 200 CV, Collection prévu mardi 30

Pour le moment, les CHR Vosguens sont à Gerardmer, au festival du film fantastique 🙂

Retour à suivre
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Mar 23 Jan - 23:43
Tu verras, en position sport, ça déménage ! et tellement facile à mettre en fonction avec la touche dédiée... Super

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

OG et pascal49 aiment ce message

hellric
hellric
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 336
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 50
Localisation : Province de Liège, Belgique

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Mer 24 Jan - 9:41
J'aurais pris la 200 CV aussi s'il était moins cher mais en Belgique la taxe est nettement plus élevée pour le 200. 
Et puis j'ai déjà ma Kia qui déménage bien Wink

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR C-HIC Premium Pack Gris Silver, janvier 2017
C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023

OG aime ce message

NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Mer 24 Jan - 11:02
Ici en Vendée, pour le "200", la carte grise sera à 410,76€ TTC (51x8 + 2€76 d'envoi) et l'assurance GMF en TR (franchise tjrs "rabaissée" à 195€ et vitres 34€) grimpe de 493€ (pour le 184) à 535€ avec les 8cv fiscaux (sans parler de la valeur marchande du C-HR, plus élevé que le 184)...  Désolé

Donc, ça reste encore "raisonnable" par rapport aux 43K TTC demandés.  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Sam 27 Jan - 9:53
Bonjour, à tous hasard vous savez quel type de pneus ils vont mettre sur les nouveau chr.
J’ai vue que sa seras sois Michelin ou bridgestone, j’aurais bien aimé du haut de gamme comme continental en premium.

J’ai pas fais attention au model en Cc.
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 221
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Sam 27 Jan - 11:55
Bonjour,

J'ai vu les 2 marques sur les nouveaux CHR.

Bridgestone étant le plus fréquemment utilisé


Les Michelins étaient sur 2 140, tous les 200 en Bridgestone. Peut-être une simple coïncidence 🙂
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Sam 27 Jan - 11:57
Pas très fan des bridgestones, dommage
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Sam 27 Jan - 17:08
Moi non plus, ils "glissent" plus sur chaussée humide que les Michelin... En contrepartie, la gomme étant un peu plus dure, ils tiennent un peu plus longtemps aussi... Désolé 
 
Je ne suis pas fan des Bridgestone, car à l'époque du RAV4 (pourtant 4X4 permanent) et sans évoquer les 2 Yaris, l'une en Bridge et l'autre en Michelin, j'ai eu la désagréable surprise de sentir l'AR partir dans un virage sur chaussée mouillée... vite rattrapé en levant le pied de l'accélérateur, mais pas très plaisant comme sensation.  Shocked

J'ai eu beau expliqué cela à mon commercial, et lui demander aussi si il y aurait possibilité de changer les roues éventuellement montées avec des Bridgestone, contre 4 autres roues identiques mais livrées avec des Michelin, "IM-PÔ-SSI-BLEU !  Non , non, non et non, et pi c'est tout !"  Boude

J'ai tjrs pas compris pourquoi, mais bon, comme j'ai vu que je flirtais avec l'envoi en HP Dingue , je n'ai pas insisté plus que ça... Mouais

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Sam 27 Jan - 17:39
Exactement comme toi, sur mon ancienne seat Ibiza des bridgestone, sa tiens pas la route ( façon de parler ). Je les avais remplacé par des Michelin pilot sport …, c’était la nuit et le jour.
Sur celle que j’ai actuellement chr 2022, les continental font bien le boulot, c’est kif kif au Michelin pilot sport…
On verra bien.

NESTORAES aime ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 221
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Mar 30 Jan - 19:09
Bonsoir,

Essai d'un Collection Première jaune Sulfure 200 CV, comme prévu.

Pour information Il est avec des Michelin

J'ai trouvé les suspensions surtout à l'arrière, beaucoup mieux que sur le 140. Sans être mieux que mon phase 2 à mon goût

Bruit moteur à l'accélération trop présent également
Insonorisation du moteur

Le rendement en électronique à l'air un peu plus performant

Ce n'est que mon avis, mais je trouve pas d'amélioration au niveau du confort

La finition est bien à l'avant, pour l'arrière rien ne change, mise à part les vitres un peu plus grande

Je vais donc passer mon tour. Pour peut être attendre les nouveaux modèles électriques 🙂
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Mar 30 Jan - 19:13
OG a écrit:Bonsoir,

Essai d'un Collection Première jaune Sulfure 200 CV, comme prévu.

Pour information Il est avec des Michelin

J'ai trouvé les suspensions surtout à l'arrière, beaucoup mieux que sur le 140. Sans être mieux que mon phase 2 à mon goût

Bruit moteur à l'accélération trop présent également
Insonorisation du moteur

Le rendement en électronique à l'air un peu plus performant

Ce n'est que mon avis, mais je trouve pas d'amélioration au niveau du confort

La finition est bien à l'avant, pour l'arrière rien ne change, mise à part les vitres un peu plus grande

Je vais donc passer mon tour. Pour peut être attendre les nouveaux modèles électriques 🙂
Merci pour le détail du pneu.
N’ayant pas vue la couleur, le jaune sulfure rend bien en vrai ?
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 221
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Mar 30 Jan - 20:28
Oui, je le trouve joli très nacré (ou métallisé ?-)

Rien à voir avec celui de la Pruis 5

lecorse26 aime ce message

Pascalou78
Pascalou78
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2024
Localisation : 78

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Sam 10 Fév - 19:16
Bonjour à tous
Essai aujourd'hui  du collection 140 
Essai plutôt concluant moi qui n’aimait pas du tout le look du 1er j’avoue que celui ci me plaît
J’ai eu proposition du véhicule essaye dispo en juin collection toit panoramique pack technol
Décision début de semaine 
J attendais en  vain la sortie officielle  du LBX mais j’en ai un peu marre d’attendre sa présentation 
Puis après sa disponibilité, pendant ce temps ma Prius perd de la valeur...!
Y a t’il une marge de négociation en cas d'achat neuf ( dispo + rapidement)?
Merci  a+
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Sam 10 Fév - 22:38
Pascalou78 a écrit:
J’ai eu proposition du véhicule essayé dispo en juin collection toit panoramique pack techno

Y a t’il une marge de négociation en cas d'achat neuf ( dispo + rapidement)?

Perso, 2500€ de remise officielle Toyota + 1000€ de prime de fidélisation (après 2 C-HR en 122 et 184) jusqu'au 29/02, et une promesse de réception du nouveau en "Collection 200", toit pano et pack techno (43K € TTC, CG comprise) pour début mai 2024. 

Avec la reprise du Collection 184 de mai 2020, avec 41K au compteur, à 23K € (sachant que la concession va le revendre entre 25K et 25500 en occasion), la négo m'a satisfait et maintenant j'attends le prochain en usant un peu "Célestine" jusqu'au mois de mai... Oui   

A l'époque du 1er en 2017, j'avais choisi de prendre le véhicule de démo, proposé en "Graphic pack chrome", pour 3000€ de moins et environ (si mes souvenirs sont bons) 3000km au compteur. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre et je l'avais eu, préparé comme neuf, mais sans l'odeur caractéristique. Wink

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
Contenu sponsorisé

Nouveau CHR Empty Re: Nouveau CHR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum