Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Batterie qui ne garde pas la charge

+23
Alain21
rollcarp
Plex
Ponnerac
nikito1
Mjo
trassog
Avenger
Thiminh01
yandu13
WD And Co
lag0
PAT2794
arou
PHILIPPE
Remichr
gilles1732
NESTORAES
Dopeamor
ThierryHSD
rlim0001
untoutseul05
jacqman
27 participants
Aller en bas
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 18 Jan - 12:31
jacqman a écrit: il semble qu'en effet le système électronique de la voiture consomme du courant, ce qui n'est pas le cas pour les anciens véhicules.😁

Pour info, ma première voiture une 304 break (dans les années 90 mais elle avait déjà un certain âge) avait un + permanent et consommait du courant.
Je pense qu'il y a un problème avec ce véhicule car sur le tas, il y a en d'autres qui circulent peu et auraient le même problème.
Pour info, mon concessionnaire avait précisé que cela ne lui semblait pas normal mais que diagnostiquer à distance était (très) difficile.
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 18 Jan - 20:12
@Jaqcman

J'ai laissé la voiture sans rouler pendant 1 semaine et demi et je n'ai pas eu le soucis le mois dernier.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 18 Jan - 22:59
Au mois de juillet dernier, le soleil étant bien présent Chaleur , vacances avec la Mimix de MaDame....  Bisou
L'ami C-HR est donc resté immobilisé sur le parking pendant deux semaines, et n'a posé aucun problème de redémarrage à l'issue de ce congé... Chapeau
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 19 Jan - 11:20
Et heureusement ! Un véhicule doit pouvoir rester au moins un mois sans être utilisé (vacances, déplacement professionnel, etc.).
Perso, j'ai une moto bourrée d'électronique que je n'utilise presque pas de novembre à mars, je n'ai jamais eu le moindre problème pour la démarrer après ces mois d'inutilisation sans même y coller un chargeur de batterie.
J'attends la même chose de mon C-HR...
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 22 Jan - 12:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis Samedi, je n'ai pas touché ma voiture et je ne vais pas le toucher jusqu'à Samedi ou Dimanche surement (peut être même plus) donc je te tiendrai au courant, on va vite savoir.

(Mon C-HR date de Août 2019)
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 22 Jan - 12:34
Il suffit de la tester si elle baisse toute seule elle est foutue ....
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 22 Jan - 22:35
tiens nous au parfum.
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 25 Jan - 15:14
Bonjour, voilà ma batterie débranchée garde la charge. Pour remédier à ce soucis, je l'a débranche à chaque arrêts.

J'ai lu le commentaire de lag0 et contrairement à lui il y a une quinzaine d'années j'avais une moto BMW 1100RT avec laquelle j'avais eu des soucis de batterie à cause de l'électronique, donc je me resouds à debrancher les cosses. Crying or Very sad
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 25 Jan - 15:40
Bonjour le Forum. 


Débrancher la batterie à chaque arrêt, n'est pas une solution. Il est urgent de trouver un CC compétant. 

Il est évident qu'une importante consommation électrique est encore présente à l'arrêt.

Des mesures à l'aide d'un ampèremètre à certains endroit, pourrai définir qui provoque cette consommation.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 25 Jan - 15:42
jacqman a écrit:donc je me resouds à debrancher les cosses. Crying or Very sad

Salut,
Ce n'est pas normal !
Tu nous vois, tous, ouvrir le capot pour débrancher la batterie quand on rentre à la maison ? Si c'était le cas, on verrait un peu moins de ces véhicules sur la route, je pense...
Si tu persévères à débrancher à chaque arrêt, peut-être faudrait-il envisager la pose d'un coupe-batterie...
De plus, je pense que ce n'est pas bon pour l'électronique embarqué de couper l'alimentation générale à chaque arrêt...
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 25 Jan - 15:46
WD And Co a écrit:Bonjour le Forum. 


Des mesures à l'aide d'un ampèremètre à certains endroit, pourrai définir qui provoque cette consommation.

C'est effectivement un test que je ferais si j'étais concerné. Il suffit de mettre un ampèremètre en série avec la batterie à l'arrêt (système sur off) pour voir ce qui se passe. Si consommation au delà de quelques mA, ce n'est pas normal.
Quelqu'un avait parlé dans une autre discussion d'un pré-chauffage moteur électrique, il suffit qu'un système comme ça reste en fonction (thermostat HS) pour vider rapidement la batterie...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 25 Jan - 16:21
De mémoire, l'électronique n'aime pas être débranchée mais surtout, je pense, rebranchée (sauf si c'est prévu à la conception).
Quand tu rebranches, il y a pendant quelques millisecondes, une alimentation non stabilisée.
Il y a clairement une consommation à l’arrêt qui ne devrait pas être.
--> Change de concessionnaire : je te rappelle que mon concessionnaire (Frédéric Groisne de SIVAM Nord) que nous avons contacté par courriel t'a confirmé que ce n'était pas normal. Toutefois, il ne peut pas être plus précis avec un diagnostic à distance.
Je lui ai posé la question : il ne peux pas te conseiller de concessionnaire près de ton domicile.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 25 Jan - 17:35
et ça peut carrément être un problème de faisceau. De toute façon la CC doit résoudre le pb et sous garantie.
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 25 Jan - 18:34
Il y a eu une campagne de rappel pour le faisceau non ?
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 25 Jan - 18:37
oui le faisceau moteur mais je ne sais plus si c'est en 2017 ou 2018.
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 25 Jan - 18:40
Normalement il n'est pas concerné car son c-hr est de 2019 comme le mien. 

Je n'ai pas conduit depuis Samedi dernier vu que je suis alité donc on verra bien quand je le prendrai si j'ai le même soucis.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 25 Jan - 18:54
De mémoire, le rappel concernait une fixation. Rien à voir avec une décharge de la batterie 12V.
yandu13
yandu13
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1385
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 55
Localisation : Marseille

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 25 Jan - 20:12
J'ai eu le rappel pour ce faisceau. En fait c'était juste une protection thermique qui a ete rajoutée pour le protéger.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 25 Jan - 22:53
juste une question ? Est-ce tes télécommandes du CH-R sont suffisamment éloignées de la voiture?
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 26 Jan - 1:36
Oui la voiture couche dehors et la clé est dans la maison dans une boîte métallique
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 26 Jan - 8:07
Ce qu’il faut vérifier avec un testeur c’est que la batterie ce recharge bien contact mis et si ce n’est pas le cas dans un premier temps trouver le fusible correspondant (sûrement un de ceux qui ont le plus gros ampérage)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 26 Jan - 10:06
Si c'était un fusible, ça ne fonctionnerai jamais.

Le booster sert juste à démarrer ensuite "l'alternateur" (? dans le cas de l'hybride) prend le relai.
Au prochain démarrage, ça ne fonctionnerai jamais. Or là, ça fonctionne parfois.

De plus, s'il débranche la batterie lors d'un arrêt prolongé, ça fonctionne "comme il faut". C'est donc bien une décharge lors de l’arrêt prolongé et non un problème de charge.
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 26 Jan - 12:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

comme untoutseul05 disait dans le fil de discussion, je pense qu'il y a une fuite de courant quelques part et que malheureusement ton cc est bien incompétent...

Actuellement je suis chez mes parents, le C-HR ne roule pas puisque chez moi.

On en aura le coeur net lorsque je le redémarrerai dans la semaine prochaine.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 26 Jan - 15:53
j"e l'ai déjà laissé 3 semaines, sans souci.
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 28 Jan - 20:45
Après une semaine et demi sans bouger d'un centimètre.

(Alité chez mes parents dû à un petit soucis qui me fait faire des aller et retour entre chez eux et hôpital...)

Le C-HR a démarré sans soucis hier soir, allumage, recharge batterie hybride via moteur thermique (5 minutes environs) et éteint.

La suite du feuilleton la semaine prochaine car je ne risque pas de l'utiliser beaucoup jusqu'à mi-février.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 28 Jan - 21:58
Super
Contenu sponsorisé

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 3 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum