Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JEJE75
Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2022

Probleme batterie 12V Empty Probleme batterie 12V

Dim 6 Nov - 11:09
Bonjour à tous,
Le weekend dernier, j'étais en panne de batterie suite à l'utilisation du compresseur pour regonfler un pneu crevé.
Tous les voyants s'allumer comme un arbre de Noel, mais par chance, j'ai réussi à démarrer et roulé pour rechargé la batterie.
Problème, il reste 2 voyants allumés... : Dysfonctionnement du système hybride et PCS.
Avez vous une idée? Faut il changer la batterie 12V qui date de 2017 sachant que je roule tres peu? Est ce un autre probleme?

Merci d'avance
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Probleme batterie 12V Empty Re: Probleme batterie 12V

Dim 6 Nov - 11:25
Une batterie de 5 ans... c'est possible qu'elle en soit plus assez puissante et que les voyants donnent une fausse indication.
A l'époque, pour tester la batterie, on utilisait un "pèse-acide" mais sur les batteries récentes, je ne sais pas si on peut toujours.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Probleme batterie 12V Empty Re: Probleme batterie 12V

Dim 6 Nov - 12:22
JEJE75 a écrit:Bonjour à tous,
Le weekend dernier, j'étais en panne de batterie suite à l'utilisation du compresseur pour regonfler un pneu crevé.
Tous les voyants s'allumer comme un arbre de Noel, mais par chance, j'ai réussi à démarrer et roulé pour rechargé la batterie.
Problème, il reste 2 voyants allumés... : Dysfonctionnement du système hybride et PCS.
Avez vous une idée? Faut il changer la batterie 12V qui date de 2017 sachant que je roule tres peu? Est ce un autre probleme?

Merci d'avance
5 ans c'est tout à fait honorable pour la durée de vie d'une batterie (en général c'est 4 à 5 ans mais parfois moins suivant l'usage que l'on peut en avoir, parfois 2 ans même)
avatar
Marc325
Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2022

Probleme batterie 12V Empty Re: Probleme batterie 12V

Lun 7 Nov - 19:57
Bonjour,
Comme je roule très peu avec mon CHR de 2017, j’ai eu aussi des problème de batterie déchargée quand il fait froid. 
Pour palier cela, je fais une recharge de batterie tous les mois, grâce à un chargeur externe, de novembre à avril. Pas besoin d’une batterie neuve pour le moment.

No72No aime ce message

No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Probleme batterie 12V Empty Re: Probleme batterie 12V

Lun 7 Nov - 20:08
Marc325 a écrit:Bonjour,
Comme je roule très peu avec mon CHR de 2017, j’ai eu aussi des problème de batterie déchargée quand il fait froid. 
Pour palier cela, je fais une recharge de batterie tous les mois, grâce à un chargeur externe, de novembre à avril. Pas besoin d’une batterie neuve pour le moment.
Lors de la recharge mensuelle, bous laissez la batterie dans le véhicule et toujours branché ?
avatar
Marc325
Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2022

Probleme batterie 12V Empty Re: Probleme batterie 12V

Sam 3 Déc - 11:26
Oui, je ne débranche pas la batterie, je branche simplement le chargeur sur la batterie 12v. La recharge ne dure qu’une heure environ, et après je débranche le chargeur.
avatar
blach
Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2023

Probleme batterie 12V Empty Re: Probleme batterie 12V

Mar 26 Déc - 20:31
Bonjour...j'ai le même soucis, panne de batterie puis redémarrage ok avec le booster, par contre mes 2 voyants restent allumésDysfonctionnement du système hybride et PCS....avez vous une idée du problème??merciiii pour votre aide précieuse;)
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 220
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Probleme batterie 12V Empty Re: Probleme batterie 12V

Mar 26 Déc - 21:16
Une batterie faible entraîne une série d'alarmes parfois incohérentes

Après avoir eut cette expérience , j'ai effectué un branchement avec mon chargeur "intelligent " que j'utilise pour ma moto.

Ce chargeur récupère recharge et maintien la batterie.
Il reste branché 4 à 5mous sur ma moto
(Il y a juste à le câbler directement sur la batteries sans rien faire d'autre. C'est prévu pour)

Sur mon CHR je l'ai laissé 14 heures et plus de problème depuis. Idem sur un Picasso

J'évite aussi de couper le contact l'orque le thermique est en marche. J'attends son arrêt pour le faire 🙂
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Probleme batterie 12V Empty Re: Probleme batterie 12V

Mer 27 Déc - 10:22
OG a écrit:Une batterie faible entraîne une série d'alarmes parfois incohérentes

Après avoir eut cette expérience , j'ai effectué un branchement avec mon chargeur "intelligent " que j'utilise pour ma moto.

Ce chargeur récupère  recharge et maintien la batterie.
Il reste branché 4 à 5mous sur ma moto
(Il y a juste à le câbler directement sur la batteries sans rien faire d'autre.  C'est prévu pour)

Sur mon CHR  je l'ai laissé 14 heures et plus de problème depuis. Idem sur un Picasso

J'évite aussi de couper le contact l'orque le thermique est en marche. J'attends son arrêt pour le faire  🙂
C'est un chargeur sans fils ?  puisque j'ai aussi un chargeur moto intelligent, seulement je dois le brancher en direct sur les cosses installer sur la batterie moto depuis une prise de courant maison. Très pratique pour les motos d'ailleur.

Edit:  Si tu aurais la référence ;-)
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 220
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Probleme batterie 12V Empty Re: Probleme batterie 12V

Mer 27 Déc - 13:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut le brancher  ce n'est pas un accu.
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Probleme batterie 12V Empty Re: Probleme batterie 12V

Mer 27 Déc - 13:29
OG a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut le brancher  ce n'est pas un accu.
Merci, j'ai celui ci  Chargeur Tecmate optmate 4 que j'utilise pour batterie moto. Sa serais compatible d'après toi ?
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 220
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Probleme batterie 12V Empty Re: Probleme batterie 12V

Mer 27 Déc - 14:12
J'ai eut aussi un Optimate. Moins élaboré à mon avis.

Ce modèle est mieux sécurisé et compatible avec de nombreuses batterie


Normalement cela doit être compatible, capacité en ampères à vérifier


lecorse26 aime ce message

avatar
blach
Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2023

Probleme batterie 12V Empty Re: Probleme batterie 12V

Mer 27 Déc - 16:35
Bon finalement démarrage ce matin....les voyants avaient disparus...🤔
Contenu sponsorisé

Probleme batterie 12V Empty Re: Probleme batterie 12V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum