Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15018)
15018 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1297
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Problème de GPS Empty Problème de GPS

Mer 2 Mar - 18:36
Bonjour,

Mon CHR va avoir 1an d'ici quelques jours.
Aujourd'hui, j'ai rencontré mon premier problème.
Mon GPS me detecte a plus de 15km d'ou je suis.
J'ai constaté cela pendant que madame faisait les courses.
Sur le trajet depuis le magasin jusqu'a mon domicile, le gps n'a pas constaté de déplacement.
Maintenant que je suis rentré, le gps est toujours sur cette position. et sur le chemin, j'ai aussi constaté que je n'avais plus les limitations de vitesse qui s'affichent.

Et bizarrement, sur MyT, ma voiture est bien a domicile  Mouais

J'espere que ce n'est qu'un fils déconnecté comme j'ai deja pu voir sur le forum.
Je telephonerais chez le CC demain.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Mer 2 Mar - 20:38
J'ai eu le même problème donc un petit retour au cc , qui m'ont replacé l'antenne sous la plage avant et le problème était resol

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1297
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Jeu 3 Mar - 15:00
Bon bah je n'y comprend rien  Mad

Rendez-vous pris ce matin et je dois passer au CC mercredi prochain.
Je demarre ce matin, la voiture me vois toujours a +/-15km de la maison et quand j'ai commencé a avancé, la fleche a commencé a traverser les champs et a retrouvé sa posotion normale.
Je viens de faire 2 trajets et cela semble fonctionner normalement.
A mon avis ma voiture a eu peur du CC  Mdr2

Je laisse toujours mon rendez-vous et je verrais bien d'ici mercredi si ca me refait le probleme.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL

WD And Co aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Jeu 3 Mar - 17:36
Il est possible que ce soit effectivement l'antenne qui reçoive mal mais il y a ensuite un mécanisme de correction qui prenne le dessus au moment où tu roules.
Il faut mieux que "Toyota" regarde. Normalement, le GPS actuel descend sous le mètre au niveau de l'erreur dans un plan horizontal (latitude, longitude).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1297
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Jeu 3 Mar - 17:48
Pour ca que je n'ai pas annulé le rendez-vous. J'imagine que si c'est l'antenne qui recoit mal, le problème ne va faire que s'empirer.
J'aimerais juste que ca soit de nouveau en defaut le jour du rendez-vous. Histoire d'être sure que le CC regarde bien ce qu'il se passe.
Puis c'est plus facile de dépanner quand la panne est belle et bien la.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Jeu 3 Mar - 19:07
Bonjour le Forum

J'ai déjà eu le même souci, et comme vous, tout est rentré en ordre. Même si cela ne se produit plus chez le CC vous avez toujours le trajets en mémoire dans MyT.
Et forcément il y aura un aller sans retour, sauf si le mode Professionnel est choisi.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1297
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Jeu 3 Mar - 19:23
WD And Co a écrit:Bonjour le Forum

J'ai déjà eu le même souci, et comme vous, tout est rentré en ordre. Même si cela ne se produit plus chez le CC vous avez toujours le trajets en mémoire dans MyT.
Et forcément il y aura un aller sans retour, sauf si le mode Professionnel est choisi.

Dans MyT le trajet est correct. C'est justement ce que je ne comprends pas.
Hier soir, mon GPS indiquait a l'écran que j'étais a +/- 15km de la maison.
Mais sur MyT, mon véhicule était bien à domicile.
D'ou je pense plus a un bug du syteme qu'a l'antenne.
J'irai toujours a mon rendez-vous, j'imagine qu'ils ont déja rencontré le bug. Sinon, je croise les doigts que ca n'arrive plus.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Jeu 3 Mar - 19:47
Je pense qu'il y a une sorte d'historique et que le CC pourra analyser même si le problème n’apparaît plus.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Jeu 3 Mar - 19:52
Le gps de navigation et la localisation de Myt n’ont rien à voir

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1297
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Jeu 3 Mar - 20:27
On verra bien, je vous tiens au jus dès que j'en sais plus  Désolé

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Ven 4 Mar - 16:03
jeanlouis0601 a écrit:
WD And Co a écrit:Bonjour le Forum

J'ai déjà eu le même souci, et comme vous, tout est rentré en ordre. Même si cela ne se produit plus chez le CC vous avez toujours le trajets en mémoire dans MyT.
Et forcément il y aura un aller sans retour, sauf si le mode Professionnel est choisi.

Dans MyT le trajet est correct. C'est justement ce que je ne comprends pas.
Hier soir, mon GPS indiquait a l'écran que j'étais a +/- 15km de la maison.
Mais sur MyT, mon véhicule était bien à domicile.
D'ou je pense plus a un bug du syteme qu'a l'antenne.
J'irai toujours a mon rendez-vous, j'imagine qu'ils ont déja rencontré le bug. Sinon, je croise les doigts que ca n'arrive plus.
Bonjour le Forum

Ok, mon souci était donc différent, mais comme vous ma voiture était à 15 kms, mais dans l'application MyT, le trajet retour n'avait pas était pris en compte. 

Pardon pour ce HS.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2019

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Mar 8 Mar - 15:26
Ce type de GPS utilise des données satellites et tachymétriques, ce qui lui permet de continuer à naviguer même dans un tunnel.
Parfois cela se désynchronise. Un autre exemple. Lorsque le véhicule est transporté sur un camion, à la remise en marche. Le GPS ne sait plus où il est et indique n’importe quoi.
Une solution pour re synchroniser est de se positionner sur un point haut bien dégagé et d’y rester environ 1/2 heure que le GPS refasse le point avec les satellites.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Mar 8 Mar - 18:25
Une solution pour re synchroniser est de se positionner sur un point haut bien dégagé et d’y rester environ 1/2 heure que le GPS refasse le point avec les satellites.

Bonjour,
Un GPS qui mettrait 1/2 heure à faire le point ? Même les tous premiers GPS que j'ai utilisés en aéronautique dans les années 85 se calaient plus vite que cela...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Mar 8 Mar - 18:54
Avenger a écrit:Ce type de GPS utilise des données satellites et tachymétriques,
Non, le récepteur GPS est l'un des moyens pour géolocaliser le véhicule. La direction et la distance + la vitesse instantanée est un autre système.

Avenger a écrit:ce qui lui permet de continuer à naviguer même dans un tunnel.
Oui mais c'est le système de géolocalisation pas le GPS (qui ne reçoit plus).

Avenger a écrit:Parfois cela se désynchronise. Un autre exemple. Lorsque le véhicule est transporté sur un camion, à la remise en marche. Le GPS ne sait plus où il est et indique n’importe quoi.
Oui. Le phénomène est décrit dans le manual : il faut attendre (si possible à l’arrêt) que le GPS fasse le fix.

Avenger a écrit:Une solution pour re synchroniser est de se positionner sur un point haut bien dégagé et d’y rester environ 1/2 heure que le GPS refasse le point avec les satellites.
Le premier fix, en cas de désynchronisation totale, est de l'ordre de 10mn grand maximum. Et donc, je suis d'accord avec lag0 : 1/2h, ça me parait beaucoup trop.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Mar 8 Mar - 20:21
Faux. Les systèmes de navigation GPS calculent bien la vitesse par rapport au positionnement GPS du véhicule.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Mar 8 Mar - 21:50
Le GPS est un système de satellite.
Le récepteur GPS (improprement appelé GPS) : c'est un récepteur qui donne juste la latitude et la longitude (parfois l'altitude) du récepteur.
Il a parfois des fonctions simples : calcul de la vitesse par exemple (distance entre 2 positions + temps entre les 2).
Le système de navigation utilise un fond de carte et se sert de divers systèmes pour géolocaliser le véhicule.
Si la vitesse était obtenue que par le GPS, le système ne pourrait pas calculer la vitesse hors réception GPS (tunnel par exemple).
Dans le C-HR, il est probable que la vitesse donnée par le GPS ne soit pas prise en compte.



____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Mar 8 Mar - 22:12
Sauf erreur de ma part la vitesse sur le gps du chr n'est pas disponible.On a une vitesse gps avec waze....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

WD And Co aime ce message

avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Mar 8 Mar - 23:31
"Sauf erreur de ma part la vitesse sur le gps du chr n'est pas disponible"


C'est tout à fait exact.


J’évoquais seulement mon HUD qui fonctionne en GPS et qui m'indique la vitesse .

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
Contenu sponsorisé

Problème de GPS Empty Re: Problème de GPS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum