Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Batterie qui ne garde pas la charge

+23
Alain21
rollcarp
Plex
Ponnerac
nikito1
Mjo
trassog
Avenger
Thiminh01
yandu13
WD And Co
lag0
PAT2794
arou
PHILIPPE
Remichr
gilles1732
NESTORAES
Dopeamor
ThierryHSD
rlim0001
untoutseul05
jacqman
27 participants
Aller en bas
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 4 Mar - 12:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux me citer, ma voiture a roulé 4Km depuis Janvier.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 4 Mar - 15:09
1500 / 2000 kms effectués depuis septembre 2019, véhicule hybride d'avril 2017, avec actuellement 41500 kms au compteur.
Depuis septembre, cela correspond à environ 330kms/mois, sans aucun souci de démarrage ou autre..
Je suis en possession du véhicule depuis octobre 2017, sans autre problème que celui des "lentilles logos" de rétros extérieurs (changées sous garantie). Chapeau
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 4 Mar - 18:08
1780km en 3,5 semaines j’ai récupéré mon CHR le 7 février .....
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 4 Mar - 22:08
20000 sur 3 ans ce qui ferait environ 18km/jour, mais en réalité, ne sert que pour certains weekend et surtout les congés.
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty batterie 12 volts qui garde pas la charge

Jeu 5 Mar - 12:10
Re Bonjour,

Voilà, tantôt je vais rechercher le véhicule, Hourra batterie remplacée ???? alors qu'elle avait été contrôlée bonne deux fois par le CC. Malheureux

Nouvelles directives 'Toyota' pour les petits rouleurs , la batterie 12 volts devra être chargée (sans doute payant) Mad en agence pour continuer à bénéficier de la garantie.

Je vais créer une rubrique à ce sujet.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Jeu 5 Mar - 14:52
Tout ça pour en arriver là, alors que ça aurait pu être traité dès le début ... Fermé à tout
ça c'est de la réactivité... Danse
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Jeu 5 Mar - 23:10
ou alors achète un chargeur de batterie, ça coute pas cher.
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty batterie 12 volts qui garde pas la charge

Ven 6 Mar - 11:09
Bonjour, j'ai 2 booster dont un chargeur de batterie.
Mais pour conserver la gareantie il faut 'impérativement' passer par l'agence. Twisted Evil
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Ven 6 Mar - 20:40
Bon, je viens de le démarrer et faire un petit trajet avec, pas eu de soucis pour démarrer. 

Il avait dormi une semaine et j'avais roulé moins de 2 km.

Du coup, tu as encore le problème ou pas ?
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 7 Mar - 9:17
jacqman a écrit:Bonjour, j'ai 2 booster dont un chargeur de batterie.
Mais pour conserver la gareantie il faut 'impérativement' passer par l'agence. Twisted Evil

Bonjour,
Qu'est-ce que tu veux dire là ? Que tu n'aurais pas le droit de recharger ta batterie ???
Et pour faire le plein d'essence, il faut aussi passer par "l'agence" ?
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 7 Mar - 10:06
Dans le manuel est notifier que pour recharger la batterie 12v il suffit d’1/4 heure avec le système hybride (en fait il suffit juste que le contact soit allumé )
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty batterie qui garde pas la charge

Dim 8 Mar - 11:41
A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les recharges concerne la batterie 12 V  , pour le plein d'essence c'est pas encore imposé  Happy
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 21 Mar - 19:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , alors mon cher jacqman, est-ce que tu as toujours des pb de batterie ?
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 24 Mar - 13:14
Je viens de prendre mon C-HR hier après un peu moins de 3 semaines sans faire un seul km, pas eu de soucis, la voiture a démarré sans soucis.
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 24 Mar - 17:28
La batterie à pour finir fait un court circuit et remplacée par mon CC
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 24 Mar - 21:42
Enfin, tout ça pour quelque chose qu'on avait suggéré depuis le début. Donc maintenant, grâce au changement de la batterie tout est rentré dans l'ordre ?
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 25 Mar - 16:44
Génial
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 25 Mar - 19:57
tant mieux jacqman, tu vas enfin profiter de ton CH-r. ..... après le confinement bien sûr. Hihi
Ponnerac
Ponnerac
Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2021
Age : 87
Localisation : Saint-Etienne

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 21 Déc - 11:17
Bonjour,
Ce sujet semble ancien mais il correspond bien à mon problème. Après 2 semaines sans avoir utilisé mon C-HR pas possible de mettre en marche. Appel à l’assistance, démarrage au booster. A la concession réponse classique, il faut rouler (mettre en route même sans rouler) au moins tous les 10 jours, pendant une heure au moins.
J'aimerai savoir si certains sont arrivé à trouver une solution pour pouvoir laisser leur C-HR 2ou 3 semaines sans rouler et ne pas être obligé d'appeler l'assistance.

____________________________________________________________________________________________________________
Possesseur C-HR 184CV GRAPHIC GRIS PLATINIUM   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 21 Déc - 12:59
Ponnerac a écrit:il faut rouler (mettre en route même sans rouler) au moins tous les 10 jours, pendant une heure au moins.
Pour le 184cv, c'est clairement faux. Il m'arrive régulièrement de laisser la voiture tranquille pendant 2 semaines sans soucis.
Et selon mes informations, il faut environ 20mn pour que la batterie de traction recharge la 12V (et pas 1h).

La solution : prévoir un booster ou une voiture. La manipulation est assez simple. Sur le 184cv, ma batterie est dans le coffre (qui ne peut pas s'ouvrir sans éléctricité), il y a donc dans la boite à fusible du moteur un déport de la cosse +.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

WD And Co et domi33 aiment ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 21 Déc - 13:03
Pour le 184cv, c'est clairement faux. Il m'arrive régulièrement de laisser la voiture tranquille pendant 2 semaines sans soucis.

Salut,
Idem sur le 122ch, je le laisse sans rouler parfois 3 à 4 semaines (vacances) et il a toujours démarré jusque là.

nikito1 et WD And Co aiment ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 22 Déc - 5:27
3 semaines sans rouler et plus de jus .j’ai acheté un petit booster chez Ali et il fonctionne au poil .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 22 Déc - 8:08
Bizarre que ça consomme à ce point ! celle de traction n'équilibre pas ?
On peut débrancher la batterie pour éviter ça ?
rollcarp
rollcarp
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 71
Localisation : hainaut belgique

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 22 Déc - 14:30
salut
moi quand elle va restée au garage 2 a 3 semaines je veille que la batterie de traction soit chargée au maximum 
qu'il ne reste plus 1 ou 2 traits qui ne soit pas vert et la pas de problèmes
une foi restée au garage 2 semaines batterie de traction avec seulement 2 traits vert et la plus moyen de démarrer  Rêveur

CHR_JLA2 aime ce message

nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 22 Déc - 16:33
Meme si la batterie de traction est pleine avec 8 barres et si la "petite batterie" est vide ça ne peut démarrer. La seule fois ou la mienne s'est vidée c'est quand en position accessoire, j'ecoutais la radio pendant longtemps, d'habitude lorsque la batterie etait en faiblesse, un message sur l'ecran et radio qui se coupait, mais pas cette fois ci. Et une autre fois chez Norauto, le gars pour ecouter la radio pendant le changement de pneus ... Et ces andouilles etaient incapables de la redémarrer au booster (ces génies ne savaient ou brancher leur engin, heureusement un responsable a trouvé) mais a eu du mal a trouver une masse correcte. Sinon elle est restée 3 semaines sur le parking de Roissy et a redémarrer sans problème

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 22 Déc - 19:06
En fait, il faut la batterie 12V pour démarrer le système hybride : détection de la clé, etc.
Donc, sans 12V, impossible de démarrer.
Et pour répondre à Plex : il faut limiter la consommation.
- Désactivation du système main-libre.
- Rien sur l'ODB.
Sauf erreur de ma part :
Ne surtout pas débrancher la batterie 12V : il faut ensuite tout reconfigurer.
Alors que si elle n'est pas assez puissante pour "démarrer" le système hybride, elle a suffisamment de puissance pour garder les paramètres.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Contenu sponsorisé

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 7 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum