Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Batterie qui ne garde pas la charge

+23
Alain21
rollcarp
Plex
Ponnerac
nikito1
Mjo
trassog
Avenger
Thiminh01
yandu13
WD And Co
lag0
PAT2794
arou
PHILIPPE
Remichr
gilles1732
NESTORAES
Dopeamor
ThierryHSD
rlim0001
untoutseul05
jacqman
27 participants
Aller en bas
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 22 Déc - 19:06
En fait, il faut la batterie 12V pour démarrer le système hybride : détection de la clé, etc.
Donc, sans 12V, impossible de démarrer.
Et pour répondre à Plex : il faut limiter la consommation.
- Désactivation du système main-libre.
- Rien sur l'ODB.
Sauf erreur de ma part :
Ne surtout pas débrancher la batterie 12V : il faut ensuite tout reconfigurer.
Alors que si elle n'est pas assez puissante pour "démarrer" le système hybride, elle a suffisamment de puissance pour garder les paramètres.
Ponnerac
Ponnerac
Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2021
Age : 87
Localisation : Saint-Etienne

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 22 Déc - 22:00
Merci à tous pour vos réponses rapides. Je vais investir dans un booster pour le cas ou ça se reproduise. Il m'était arrivé plusieurs fois de la laisser au garage au moins trois semaines et jamais de problème pour démarrer. Je ne vois pas ce qui pourrait être différent lorsque ça m'est arrivé. Il faut bien pensé que contrairement au voiture avec alternateur ou contact mis et moteur à l'arrêt on décharge la batterie 12V alors qu'avec l'hybride on la charge Hihi. Si on attend son épouse dans la voiture en écoutant la radio il faut surtout pas le faire contact sur "accessoires" mais bien qu'elle affiche "ready".

____________________________________________________________________________________________________________
Possesseur C-HR 184CV GRAPHIC GRIS PLATINIUM   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Jeu 23 Déc - 7:55
Comment fait on pour désactiver l'alarme et le main libre ??

Il faut faire comme a Iakoutz en sibérie et laisser tourner le moteur pour ne pas que ça gèle.

Au fait, j'ai lu booster est ce un booster a supercondensateur ou à batterie ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Jeu 23 Déc - 12:20
Plex a écrit:Comment fait on pour désactiver l'alarme et le main libre ??
En regardant dans le manuel.... Smile
Pour le main-libre, c'est dans le gros écran, mais je ne sais plus quel menu.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Jeu 23 Déc - 14:00
Ben voila, je me suis fait "gauler" je n'aime pas lire les manuels, j'aime tripoter !
rollcarp
rollcarp
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 71
Localisation : hainaut belgique

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 28 Déc - 15:56
bonjour
suite a hospitalisation la voiture au garage pendant 10 jours 
et ce matin plus de batterie je pense investir dans un booster quelqu'un a une idée sur un model fiable ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 28 Déc - 17:39
rollcarp a écrit:suite a hospitalisation la voiture au garage pendant 10 jours 
Ce n'est pas normal : Elle devrait tenir plus que ça.
La seule possibilité est de mettre en Ready au moins 20mn (même sans rouler) : la batterie de traction rechargera la "petite" batterie de 12V.
Attention si la "manipulation" se fait dans un garage (fermé) : le moteur thermique peut se mettre en marche.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Plex aime ce message

avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 28 Déc - 21:19
Bonsoir,
Cette marque est recommandée pour la qualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien à voir avec des produits Chinois bas de gamme.
Génial

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 28 Déc - 23:16
Le problème avec un booster, c'est qu'il faut penser à le recharger de temps en temps (tous les 2 à 3 mois). Et comme on ne s'en sert normalement pas, on n'y pense pas. Moralité, quand y en a besoin, il est déchargé. Je sais de quoi je parle, je ne pense jamais à charger le mien qui doit être déchargé à l'heure qu'il est...
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 28 Déc - 23:34
Oui, et c'est très mauvais pour la durée de vie des cellules de la batterie lithium de la laisser se décharger complètement.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 29 Déc - 7:54
Alors finalement que faire pour éviter la décharge quand on part un mois ? Désolé
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 29 Déc - 9:54
1 mois, ça devrait être bon : il faut trouver le "consommateur" sur ton véhicule.
Sinon, il n'y a aucun moyen d'éviter la décharge : il faut donc trouver quelqu'un qui vienne de temps en temps recharger en démarrant le système hybride.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Plex aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 29 Déc - 10:41
Plex a écrit:Alors finalement que faire pour éviter la décharge quand on part un mois ? Désolé

Comme déjà dit, j'ai déjà laissé mon CHR un mois (voir même un peu plus) sans rouler (stationné dehors) et je n'ai eu aucun problème.
Mais je me demande si cela ne dépend pas du modèle. J'ai un Dynamic de 2019, donc avec peu d'options (même pas le GPS) et peut-être que les modèles haut de gamme actuels consomment plus à l'arrêt avec toutes les options intégrées.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 29 Déc - 11:01
J'ai laissé aussi mon 184cv (avec beaucoup d'options dont l'alarme) pendant 1 mois sans problème.
Le seul "consommateur" facilement débrayable est le main-libre : il faut donc le neutraliser coté véhicule (cf la doc).
Pour celui de Plex, je pense qu'il y a un "ajout" qui consomme alors que le véhicule est à l’arrêt (par exemple, une dashcam) : en temps normal, ça ne se voit pas mais quand tu laisses le véhicule sans rouler, ça vide la batterie. Il faut donc trouver quel est ce "consommateur indésirable" et agir dessus.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

WD And Co aime ce message

avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 29 Déc - 13:01
Plex n'a pas de problème la voiture n'a que 800 km Rêveur
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 29 Déc - 15:44
J'ai mélangé....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
suite a hospitalisation la voiture au garage pendant 10 jours
--> C'est rollcarp qui a un problème mais j'ai été induit en erreur par
"Alors finalement que faire pour éviter la décharge quand on part un mois ? " --> Ca c'est bien Plex qui a écrit..


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 29 Déc - 17:04
Pas grave on s'en fiche, c'était pour le fun.
avatar
Invité
Invité

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Ras le bol...

Sam 1 Jan - 16:00
Bonjour,

J'ai un C-HR 184 CV, la batterie 12 volt se décharge souvent, lundi je me referai dépanner par Toyota-Suisse, ensuite ce sera au garagiste très bien côté, qui devra enfin mettre fin à ce problème. Ma voiture n'a que 11'000 km. 

Si je n'obtiens pas satisfaction, je changerais pour une Citroën C5 Aircross hybride, ce ne sera que ma 11ème Citroën, j'ai eu 3 Toyota en tout et je voulais avoir ce C-HR pour finir ma vie d'automobiliste de 78 ans. Mon ancien métier de KAM (donc gros rouleur durant près de 35 ans), ce qui n'est plus le cas depuis 1 ans.

Au plaisir de vous lire
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 1 Jan - 18:45
la C5 est rechargeable c'est différent et plus grosse aussi.
avatar
Invité
Invité

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 2 Jan - 8:27
C'est le point qui me fait le plus hésiter, étant en copropriété la question du point d'accès à l'alimentation n'est pas forcément évidente. Au pire elle sera en diesel 130 ou 180 CV suffisant même pour faire le Simplon.
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 2 Jan - 9:11
Dans ce cas, c'est le problème du FAP sur le diesel qui va se poser pour les petits trajets, je comprends bien votre hésitation, mais point de panique, Toyota doit trouver la solution, l'avantage de cette marque est la fiabilité de mon point de vue.
Je comprends à 77 ans, on a pas envie de se poser de questions sur des problèmes de voitures, on a déja assez de soucis pour le reste.

De mon coté, je ne suis pas encore prêt a m'embéter avec les charges de voiture.
avatar
Invité
Invité

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 2 Jan - 10:35
le FAP ne m'a jamais posé de problème, en ville je n'utilise que mes chaussures et les bus des TL... 

Smile


Dernière édition par Albert-R le Dim 2 Jan - 10:52, édité 1 fois
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 2 Jan - 10:39
Bonjour,
Ce topic concerne les problèmes de batterie 12V du CHR, il n'est peut-être pas utile de s'étendre sur les C4 ou C5 diesel, vous ne croyez pas ?
avatar
Invité
Invité

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Dim 2 Jan - 10:54
J'ai rectifié, merci de m'avoir rendu attentif au but primaire du fil
Demain je verrais ce que mon garagiste entreprendra pour me satisfaire ou me perdre
avatar
CHR_JLA2
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2020

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 16 Sep - 14:00
Bonjour à vous tous chers collègues "CHR".
Je suis sur le forum depuis les 1ers jours où j'ai eu mon CHR. (122ch de 11/2018 collection).
A part l'absence de l'option "Android car" je suis vraiement content du CHR.
Sur le sujet en question, j'ai toujours démarré sans aucun souci même après un mois sans utilisation.
Et voilà, nous revenons depuis hier après avoir laissé le CHR dans mon box pendant 2 mois.
Et le problème est bien là !!
J'ai bien réussi à ouvrir les portes avec le "mains-libre" mais au moment de démarrer, rien!!
J'ai insisté 2 ou 3 fois et tous les voyants se sont mis à clignoter faiblement. Les feux de position restaient même allumés.
Je n'arrivais même plus à fermer la voiture. (J'ai réussi à fermer au bout de multiples essais en appuyant sur la télécommande)
Après avoir lu le forum (et la série NETFLIX de @jaqman), j'ai essayé comme sur une voiture classique de mettre des câbles (avec la petite Toyota aygo de mon épouse, qui elle a démarré sans problème) mais toujours rien.
Enfin pas de démarrage mais suffisamment de jus pour m'afficher plein de messages d'erreur (voir en pj).
Je n'ose pas demonter la batterie pour la charger à mon domicile par peur de tout déconfigurer.
Que me conseillez vous?
J'ai toujours fait les révisions chez mon concessionnaire Toyota et donc je bénéficie de la prolongation de la garantie (Toyota relax).
Croyez vous que cette panne entre dans la Garantie?
Merci à tous de vos avis.
En attendant j'ai toujours ma trotinette électrique !! (Rire)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 16 Sep - 14:21
Normalement, le démarrage "aux câbles" fonctionnent. Donc, je ne vois que 2 solutions :

  • Les câbles ont été mal branchés.
  • La panne est plus grave que la batterie déchargée

Tu as peut-être une assistance incluse dans ton assurance pour ce genre de cas : tout dépend du contrat.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Contenu sponsorisé

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 8 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum