Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Batterie qui ne garde pas la charge

+23
Alain21
rollcarp
Plex
Ponnerac
nikito1
Mjo
trassog
Avenger
Thiminh01
yandu13
WD And Co
lag0
PAT2794
arou
PHILIPPE
Remichr
gilles1732
NESTORAES
Dopeamor
ThierryHSD
rlim0001
untoutseul05
jacqman
27 participants
Aller en bas
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 8 Jan - 15:20
Me revoilà 😪,

Cet après-midi panne de batterie totale, j'ai dû ouvrir avec la clé ???

Appel a été fait à l'assistance Toyota pour retour au garage

Le véhicule a été utilisé avant hier 😤😤

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 8 Jan - 22:46
ce qui prouve bien un problème technique. Qu'il remplace ta batterie 12 V en premier.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Jeu 9 Jan - 0:32
ThierryHSD a écrit:ce qui prouve bien un problème technique. Qu'il remplace ta batterie 12 V en premier.

Non. La batterie 12V qui est à plat est peut-être une conséquence.
Imagine qu'il y ait une demande de courant qui ne devrait pas être sur le + permanent mais sur le plus accessoire : tu auras beau changé la batterie, ça ne changera rien.

Il faut analyser le problème : c'est pour ça que l'on a demandé à mon CC de voir avec son chef d'atelier (les 2 sont compétents). On n'a pas encore de réponse.
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Ven 10 Jan - 6:39
Le service dépannage TOYOTA a fait démarrer au booster la voiture 'ca j'aurai pu le faire', donc pas retour au garage comme je le pensais.

J'attends le retour d'un avis d'un autre concessionnaire pour aller chez le mien.
avatar
gilles1732
Messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2018

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Lun 13 Jan - 19:49
Bonjour,
En full essence de 2 ans 1/2, après un trajet autoroutier de 2h00, arrêt d'une heure, batterie complètement déchargée. A l'essais du démarrage, forte odeur de brulé. Assistance appelée avec changement immédiat sur place de la batterie, A MA CHARGE (les concess fermés) et depuis plus de problème. Batterie conservée et testée à mon domicile, elle n'encaisse plus les demande forte en ampérage et chute de suite. Emmenée en test chez Toy, elle est bonne. Mais du coup ils sont comme des C;;; pour m'expliquer la panne de décharge !!!
M'ont même fait le coup de la porte restée ouverte ou le coffre. Ils avaient juste oubliés que l’électronique coupe automatiquement avant 30mn, de gros rigolos. Problème de qualité sur les batteries MUTLU.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Lun 13 Jan - 19:57
des éléments en court-circuit?
avatar
gilles1732
Messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2018

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Lun 13 Jan - 20:04
Même pas. Qualité de la batterie, manque de performance des éléments. Le plomb coûte cher !
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Lun 13 Jan - 20:16
il n'y a plus de plomb dans les batteries, il me semble.
avatar
Remichr
Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2019

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Lun 13 Jan - 21:42
Bonjour à tous !
Problème identique samedi. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au moment de démarrer, message d’erreur « EPB non disponible », tous les voyants en mode jukebox, plein de relais qui claquent dans l’habitable et sous le capot, et une veilleuse avant qui clignote... 
il devait faire 10 degrés, dans le Var on n’a pas vraiment un temps sibérien...
Je ne roule que le week-end avec, entre 20 et 100km. 
Il est du mois d’avril et totalise 10500km.
L’assistance Toyota m’a envoyé un dépanneur (très sympa au demeurant) qui a mis un coup de booster à la batterie en me demandant de laisser tourner le véhicule au moins 30 minutes. J’ai roulé 1h30 et je suis revenu. 
Là aussi on m’a dit que je ne roulais pas assez avec ce véhicule. 
Je le reprends demain matin du coup, juste pour voir... wait and see !
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Lun 13 Jan - 21:53
c'est clair, ta batterie se vide seule, et encore une fois ce n'est pas un problème de ne pas rouler assez. J'ai eu ce même message et le système de freinage qui faisait clac clac sans arrêt. Un coup de booster + une recharge batterie d'une nuit a suffit. Mais bien sûr, c'est arrivé parce que j'ai laissé la radio sur accessoire plus d'1 heure. Et ça ne s'est jamais reproduit, malgré que la voiture reste au garage assez souvent entre1 à 2 semaines.
Fait changer ta batterie, elle a sûrement un soucis.
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Lun 13 Jan - 21:54
C'est incroyable

perso ça m'est déjà arrivé de mal refermer une porte lees lumières intérieurs se sont éteintes au bout de 30 minutes. Le lendemain ça a redémarrer sans problême. 
en novembre mon véhicule n'a pas tourné pendant 10 jours et la batterie 12 v ne s'est aucunement déchargée pas plus que la batterie de traction. 
ton problème de batterie 12v n'a rien à voir avec le fait de peu rouler. C'est du pipo. C'est peut être un souci de programmation du système électronique d'allumage. En tout cas TOYOTA doit trouver une solution. Il ne faut pas lâcher.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Lun 13 Jan - 22:00
faire un test avec une autre batterie pour savoir si ça vient de la batterie ou pas.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 14 Jan - 6:32
Il suffit de débrancher la batterie ,juste le + et voir si elle perd 
Si elle perd =.défaut batterie 
Si elle ne perd pas ,il y a donc un appareillage qui tire dessus 
Il faudrait voir aussi avec un testeur si elle prend la charge
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 14 Jan - 15:17
Oui c'est une bonne idée de débrancher la batterie je le ferai après avoir roulé quelques temps pour la recharger
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mar 14 Jan - 18:22
Elle n'a pas besoin d'être rechargée "à fond" pour faire le test. Si tu as roulé quelques minutes après le coup de booster, ça suffit.
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 15 Jan - 10:27
A untoutseul05 je ne suis pas convaincu que de rouler un peu après un coup de booster soit suffisant pour avoir une charge qui garde. Je dis ça parce qu'il semble d'après le dépanneur Toyota il faut circuler longtemps avec le moteur essence pour charger la batterie et ce n'est pas le cas avec  l'hybride à l'arrêt elle est sur l'électrique et ne charge pas .
Je me demande pour l'usage que j'en fait si je n'aurais pas mieux fait d'acheter un full essence
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 15 Jan - 12:33
Il n’y a pas d’alternateur sur les hybride.j’ai fait des essais quand j’ai installé ma dashcam de perte de batterie .sur un week-end le voltage a baisser mais quand j’ai mis le contact (le moteur thermique n’a pas démarré ) au borne de la batterie il y avait 14volts et elle était rechargée en quelques minute .....
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 15 Jan - 18:08
Depuis 11hrs la batterie est en charge (avec gros chargeur) il est 18 hrs presque pleine.
Demain je l'installe et ne la branche pas on verra
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Mer 15 Jan - 22:03
cool, tu nous diras si ça tient.
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Ven 17 Jan - 11:11
👌
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Ven 17 Jan - 19:11
OK A suivre ...
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Ven 17 Jan - 20:40
Le résultat m'intéresse fortement. 

Je sais que c'est malheureux mais toute cette histoire ressemble à un feuilleton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que ça marchera.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Ven 17 Jan - 23:45
on attend ton retour si cela se maintient ou pas.
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 18 Jan - 12:20
J'attends les gelées qu'on annonce, batterie débranchée pour voir si elle garde la charge.
J'en parlais à un électromécanicien et il semble qu'en effet le système électronique de la voiture consomme du courant, ce qui n'est pas le cas pour les anciens véhicules.😁

Vive l'écologie mot d'actualité, avec les nvls voitures IL FAUT ROULER ce n'était pas le cas avec les anciens véhicules 'Hyundai Matrix d'il y a 10 ans, 5 km semaine jamais eu le cas'
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Sam 18 Jan - 12:31
jacqman a écrit: il semble qu'en effet le système électronique de la voiture consomme du courant, ce qui n'est pas le cas pour les anciens véhicules.😁

Pour info, ma première voiture une 304 break (dans les années 90 mais elle avait déjà un certain âge) avait un + permanent et consommait du courant.
Je pense qu'il y a un problème avec ce véhicule car sur le tas, il y a en d'autres qui circulent peu et auraient le même problème.
Pour info, mon concessionnaire avait précisé que cela ne lui semblait pas normal mais que diagnostiquer à distance était (très) difficile.
Contenu sponsorisé

Batterie qui ne garde pas la charge - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne garde pas la charge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum