Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
metalfrags31
metalfrags31
Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2024

Conseil achat CHR occasion Empty Conseil achat CHR occasion

Mar 16 Jan - 1:38
Bonsoir a toute la communauté CHR-PASSION Wink & tous mes meilleurs voeux 2024
Cela fait 2 ans que je m'imprègne du monde des hybrides je suis encore actuellement un diéseliste en c4 Picasso Happy mais plus pour longtemps il me faut une deuxième voiture:super:
Le moment est enfin venu pour moi d'entamer des recherches sérieuses en vue de l'achat d'une Toyota C-HR d'occasion.


Mon objectif est de trouver un modèle de phase 2 avec peu de kilomètres, idéalement ne dépassant pas les 45 000. J'ai repéré une offre alléchante pour un modèle de 2020 donc phase 2 c'est la version Dynamic en 122ch, avec 36 000 km au compteur.


Elle est affiché à 22 500 euros, le vendeur est un particulier et habite tout près de chez moi est de plus il est ouvert à la négociation. Initialement, je trouve son prix intéressant dites moi si je me trompe. 


Cela fait seulement 3 jour que je cherche activement pour acheter et je peux avoir un avis complètement biaisé. En toute transparence, j'ai très peu d'expérience dans l'achat de vehicule et la négociation automobile. Mes acquisitions se font tous les 15 ans, et je ne suis pas expert en la matière.

Mon budget, incluant les 250 euros de carte grise pour un modèle de 122 chevaux, est plafonné à 22 000 euros. Pour amorcer la discussion, j'ai l'intention de proposer 21 000 euros, avec l'objectif d'aboutir à une entente qui satisfasse toutes les parties. je vais voir la voiture en fin de semaine, je ne suis pas pressé, je pense qu'il faut prendre bien son temps mais j'aimerai pas aussi raté une potentiel offre intéressante.


Je m'en remets à votre expertise et à votre bienveillance pour m'orienter dans cette démarche.
Vos conseils seront d'une grande aide pour quelqu'un qui se lance dans cette aventure sans expérience préalable.


Si vous avez des conseils à partager, je suis vraiment preneur.
Merci infiniment pour votre aide précieuse !
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mar 16 Jan - 17:39
Tu peux démarrer à 21000 e et tu verras la réaction du vendeur s il est prêt à discuter ou pas. !  S il rechigne augmente un peu ta prpposition

metalfrags31 aime ce message

NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mar 16 Jan - 18:18
Considérant qu'actuellement Toyota va devoir écouler les stocks du phase 2 lui restant sur les bras, et que selon mon commercial, Toyota "fait" 7000€ de remise sur ces "anciens" modèles, les 22000€ demandés me paraissent corrects.

Sachant également que j'ai vu sur le site de ma concession, un 122 Dynamique de début juillet 2020 à 22000€ (un parmi tant d'autres), mais avec 56000km au compteur, la proposition de ce "voisin" est acceptable, d'autant plus si il est ouvert à une négociation.
Et puis avec la fiabilité "légendaire" du C-HR, 36000km c'est jouer sur du velours... Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

jo_spart_99 aime ce message

metalfrags31
metalfrags31
Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2024

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mar 16 Jan - 19:09
merci beaucoup pour votre retour oui effectivement c'est ce que j'avais pensé faire, j'avais pensé me laissé une marge de manoeuvre et je suis bien d'accord avec vos avis déjà a 22000 je pense que c'est une excellente affaire, j'en ai ai trouvé une autre tout a l'heure chr Design Pack PREMIUM full option mais une phase 1 de 2019 qui a 60000km au compteur le vendeur me la céderez a 22300 prix de départ 23000 elle est magnifique et c'est très tentant ça me semble être un bon coup aussi  Oui
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mar 16 Jan - 21:16
Oui, c'est pas mal non plus, surtout qu'un Design pack premium sera toujours mieux équipé qu'un Dynamique. Mais bon, certains (comme moi) veulent du "full options", alors que d'autres ne souhaitent que la gueule du C-HR et le système hybride. Donc il faut voir entre un moins bien équipé, avec beaucoup moins de km et l'autre super équipé, mais avec le double de km. 

Quand on sait que les hybrides de Toyota se retrouvent sans souci avec des kilométrages élevés, je ne pense pas que les 60000km indiqués doivent faire "peur"... Wink

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
metalfrags31
metalfrags31
Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2024

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mar 16 Jan - 21:22
Oui mon plus cela ne me fait pas peur de partir avec 60000 au compteur ma c4 picasso a été achete avec plus de 80 000km au compteur en 2018 et jamais de soucis et finalement a 21800 il me la laisserai Chapeau
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mar 16 Jan - 21:28
Pile poil dans le budget ! Magnifique... Génial

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
metalfrags31
metalfrags31
Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2024

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mar 16 Jan - 23:34
Avec tous les messages que j'avais envoyé entre hier et aujourd'hui pour des achats potentiel on viens de me faire de nouvelle offre pour une 122h collection de 2019 avec 33000km état nikel 21000e une autre a 21990e une edition de 2020 donc phase 2 de 27700km !! je pensais pas trouver des offres alléchante aussi rapidement, mon coeur vascille tout de même pour la premium Fête mais cette collection est vraiment pas cher aussi ... c'est que le coloris rouge que j'accroche moins pour ma part la premium est noir métallisé et c'est celle que préfére ma femme Super  
Pôur mes recherche je m'arrête la pour l'instant je trouve que c'est des super prix par rapport a ce que j'ai vu sur le marché, quand pensez vous ? je suis aussi preneur de vos expérience. 
 Il y a plus qu'a choisir et essayer de conclure  !  Hourra Je vous tiendrais au courant pour la suite.. vraiment hâte de passer le cap hybrid  Rêveur
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mer 17 Jan - 9:28
Passe le cap hybrid.! Tu verras tu seras pas déçu.  Moi j ai réalisé que j aurai du le faire plus tôt.! Allez bonne recherche. Tu as  devant toi d excellentes occasions.   Mais limite toi dans ta recherche si tu en vois trop tu mélangera tout et tu n arriveras pas à te décider. Lol
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mer 17 Jan - 10:08
Dommage d'hésiter sur le rouge, car en Collection tu auras le haut de gamme de l'équipement, et puis ce rouge est magnifique, ce n'est pas du tout un "rouge pompier", mais plutôt un rouge tirant sur le carmin. Très joli avec le chrome  Rêveur . 

Le noir c'est très classe, mais je trouve que les parties noires en plastique, ressortent beaucoup moins et puis d'un point de vue entretien, bonjour le temps passé au nettoyage. En été la poussière se verra tout de suite sur l'ensemble du véhicule (je dis ça par expérience avec le toit noir) et l'hiver, bonjour les dégâts avec les projections de la chaussée... affraid

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
metalfrags31
metalfrags31
Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2024

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mer 17 Jan - 10:31
Salut, Merci beaucoup pour ton retour effectivement nous avons bien réfléchi avec ma femme et nous partons sur le modèle rouge  en priorité et si il y a possibilité de conclure a 21 000 c'est une super affaire je pense et avec 33000 km au compteur sois quasiment la moitié en moins que l'autre. En tout cas vraiment merci pour le partage de ton expérience  Super
Je vous tiendrais au courant de la suite  Rêveur

jo_spart_99 aime ce message

NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mer 17 Jan - 12:05
Sincèrement, le rouge est magnifique, et si nous n'avions pas déjà la MX-5 en "Red soul crystal", c'est la couleur que nous aurions choisie.

Et puis l'équipement du "Collection" avec cet intérieur (normalement) mi-alcantara, mi cuir, est du plus bel effet.

J'ai été regardé un peu sur le net, les "Collection" de 2019 avec une trentaine de mille au compteur, sont vendus entre 23 et 24000€... Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
metalfrags31
metalfrags31
Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2024

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mer 17 Jan - 12:20
Oui il y a bien toute les options, vu en photo siège alcantara pack jbl ...  j'avais été voir la côte hier soir quand j'ai négocié 23 a 24000 a l'argus c'est un très bon coup  Cool
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mer 17 Jan - 12:28
Excellent !  Génial  et puis avec les "flèches" chromée Rêveur latérales, il est encore plus Bô !..   Classe

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

OG aime ce message

metalfrags31
metalfrags31
Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2024

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mer 17 Jan - 15:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui je me suis arrêté dans les recherches j'ai RDV ce soir je ferai quelques photos

____________________________________________________________________________________________________________
La Toyota CHR danse sur les routes tracées par notre existence. À chaque kilomètre, nous explorons la science du mouvement, la notion du voyage, et le feeling profond de l'exploration, dévoilant ainsi que notre parcours est le chef-d'œuvre du temps en action.
metalfrags31
metalfrags31
Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2024

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mer 17 Jan - 19:14
Hello à tous,

J'espère que vous allez bien, je viens au news et normalement c'est dans la poche l'affaire est conclut ! Elle est nikel comme neuve le suivi les révision tout est parfait garantit Toyota et tout !  RDV semaine pro pour signer les papiers  Smile Génial  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tojanel, OG, Arnoo1700 et Alain05 aiment ce message

jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1287
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mer 17 Jan - 20:48
Elle est classe  victory

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL

metalfrags31 aime ce message

metalfrags31
metalfrags31
Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2024

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mer 17 Jan - 21:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]grave !!

____________________________________________________________________________________________________________
La Toyota CHR danse sur les routes tracées par notre existence. À chaque kilomètre, nous explorons la science du mouvement, la notion du voyage, et le feeling profond de l'exploration, dévoilant ainsi que notre parcours est le chef-d'œuvre du temps en action.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Mer 17 Jan - 22:37
Oui, c'est vrai, il est beau ce C-HR, d'autant plus qu'avec le pack chrome AV et latéral, ça lui donne encore plus de cachet...  Super  

Pour info, je vais avoir deux pièces chromées, une laquée noire (pour faire la jonction en bas du volant entre les pièces laquées noire d'origine (là je n'ai indiqué que l'emplacement, la pièce est montée sur le 184), ainsi qu'un boitier de rangement sous accoudoir central, les quatre pour même pas le prix de la barre Toyota (bas de hayon) qui valait à l'époque 110€ chez Toyote (voilà pourquoi je me suis ensuite retourné vers Ali.            Les deux poignées sont actuellement au meilleur prix à 6€90 port compris, tandis que le bas du centre de volant en noir laqué, est lui à 8€99 en ce moment chez Ali.                                                                                                Il y a aussi l'indispensable boite de rangement sous accoudoir central à 7€07 toujours chez Ali et que je vais céder également.      
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les deux pièces non illustrées sont celles-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

Tojanel aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Jeu 18 Jan - 4:23
Ben écoute il a l'air très bien ce petit CHR Félicitation tu seras pas déçu va juste falloir réapprendre a conduire car ... il faut pas conduire au couple comme les Diesel. Mais l'essayer c'est l'adopter.
En 2023 je suis devenue client Toyota pour la première fois de ma vie et passé à l'hybride bilan en l'espace de trois mois avec ma femme on se retrouve avec un CH-R 122 Design Ultimate de 2023 pour le roulage de tout les jours (allez au boulot) et un Rav-4 222ch Awd-i (4x4 intelligent donc non permanent) de 2021 pour les grand trajet et pas que car niveau conso c'est même pas 1L d'écart et sur l'autoroute c'est moins pour le RAV. Comme quoi quand on essaye et que l'on est convaincu par Toyota on y reste.
Bienvenue dans la famille en tout cas Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
metalfrags31
metalfrags31
Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2024

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Jeu 18 Jan - 7:43
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Coucou Bien sur que c'est pas la même conduite  j'avais jamais conduit d'hybrid de ma vie avant dimanche dernier.  Oui j'ai été portes ouvertes j'ai test la 122h batême de l'hybride  Oui j'ai réussi à faire du pulse and glide pendant des nano-secondes  Happy  Cela fait 2 ans que je me renseigne  Super

Le lundi le lendemain  du coup, j'ai posé l'aprem pour aller test le 180h très surpris ça pousse bien quand même !
Ta petite famille de Toyota est bien sympa !  Génial
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Jeu 18 Jan - 12:10
Arnoo1700 a écrit:
Très sympa les "enjolivements" rouges !!  Super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Jeu 18 Jan - 13:06
metalfrags31 a écrit:ça pousse bien quand même
Sur des routes de montagnes notamment, je préfère passer en mode sport.
La boite est plus réactive et la direction plus ferme.
On a la sensation que ça pousse plus et que ça mouline moins, mais pour ma part, je n'ai pas la compétence pour savoir si c'est réel ou juste une sensation.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Jeu 18 Jan - 16:31
untoutseul05 a écrit:
metalfrags31 a écrit:ça pousse bien quand même
Sur des routes de montagnes notamment, je préfère passer en mode sport.
La boite est plus réactive et la direction plus ferme.
On a la sensation que ça pousse plus et que ça mouline moins, mais pour ma part, je n'ai pas la compétence pour savoir si c'est réel ou juste une sensation.
c'est pas qu'une sensation tu as tes 122 ch en permanence en Sport mais ça tete plus de ce fait en normal les 122 n'ont en réel que 92/94ch dépend l'alésage du moteur et l'année de fabrication et donc la côte de la machine CNC qui a taillé les moteurs. Sur le 184 en normal tu as les 122ch thermique et les 184ch en sport car tu as les (62ch du moteur électrique) en plus. Voilà plus ou moins le comment ça fonctionne mais en sport la notion d'hybridation existe plus vraiment car même si tu recharges la batterie plus vite tu l'as décharge aussi sec dans chacune de tes accélération et en version eco le moteur thermique applique une bride électronique sur le 122 tu passes de 92ch à 80ch ça ramollie sacrément les accélérations au vue du poids. (mais peut somme toute être agréable dans le plat pays.
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Jeu 18 Jan - 16:40
NESTORAES a écrit:
Arnoo1700 a écrit:
Très sympa les "enjolivements" rouges !!  Super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouaip surtout que sur le miens a la différence de tout les autres qui ont des packs rouge ils n'ont pas les stickers en supplément des zones adhésives de carrosseries (option du Catalogue Gazoo Racing 1000euros les stickers) quasi aucun concessionnaire ne les propose mon CC me les offerts sans rien me dire. C'était la cerise sur le gâteau a la réception.
Contenu sponsorisé

Conseil achat CHR occasion Empty Re: Conseil achat CHR occasion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum