Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Sam 17 Juin - 0:52
Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un CHR Hybride dont je n'exploite pas tout son potentiel, car le véhicule ne sert qu'à faire des petites trajets (Déposer les enfants à l'école 8km pour un allez retour, les courses supermarché à 2km).

Je vais vendre mon deuxième véhicule de marque nissan pour utiliser à la place le CHR pour mon boulot.

Ma question qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme nouveau véhicule Toyota Yaris ou Aygo ou autre ? 
Le mode Hybride je penses que c'est pas un bon choix vu le nombre de km que je fais par an.
Je peux me tromper c'est pour ça que je voudrais un retour de votre part !

Je ne suis pas focus que sur Toyota sa me dérange pas d'acheter une autre marque mais ma seul condition que sa soit une Japonaise Smile et l'avoir en boîte automatique !!!

Pour précision j'ai 3 enfants entre 6 et 11 ans.
Mon budget pour du neuf moins de 20.000€

Merci d'avance !!!
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Sam 17 Juin - 13:54
Une Yaris essence, ou une Picanto essence (coréenne mais fiable également) ou Swift pour un volume identique... Chapeau

Pas de Nissan car moteur Renault... Boude

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

Rog93 aime ce message

Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Sam 17 Juin - 19:20
Exact c'est pour ça que j'ai vendu la mienne !!!

Merci pour tes idées c'est vrai que j'avais pas regardé au niveau des kia !
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Sam 17 Juin - 20:52
Par contre une picanto avec 3 enfants ça fait short ...
Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Sam 17 Juin - 20:58
Je vais faire quand même un tour pour voir physiquement les voitures, juste pour précision possible de les trouver en boîte auto ?
Jpm13500
Jpm13500
Dynamic
Dynamic
Messages : 60
Date d'inscription : 19/01/2023
Age : 62
Localisation : Bouches-du-Rhône

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Lun 19 Juin - 7:57
Bonjour
La AYGO est une 4 places...

____________________________________________________________________________________________________________
Jean-Pierre , heureux propriétaire d'un C-HR 122cv MY23  - Design - Gris Atlas avec attelage à crochet vertical [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matt Bianchi aime ce message

Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2020

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Mar 27 Juin - 7:43
La aygo cross va sortir aussi en 100% thermique après quand ? Rentrée peut être …
Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Mar 27 Juin - 9:05
Matt Bianchi a écrit:La aygo cross va sortir aussi en 100% thermique après quand ? Rentrée peut être …

Je penses pas que c'est idéal pour moi, car c'est juste pour déposer les enfants à l'ecole et faire des courses.

La voiture ne fait pas plus de 10Km/jours allez max 15Km donc je ne vais pas tirer profit du systeme hybride ou 100% electrique !
avatar
GURU MEDITATION
Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2021

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Ven 21 Juil - 23:11
NESTORAES a écrit:Une Yaris essence, ou une Picanto essence (coréenne mais fiable également) ou Swift pour un volume identique... Chapeau

Pas de Nissan car moteur Renault... Boude
Il existe des Nissan à moteur Nissan et des Renault à moteur Nissan également...
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Sam 22 Juil - 4:39
GURU MEDITATION a écrit:
NESTORAES a écrit:Une Yaris essence, ou une Picanto essence (coréenne mais fiable également) ou Swift pour un volume identique... Chapeau

Pas de Nissan car moteur Renault... Boude
Il existe des Nissan à moteur Nissan et des Renault à moteur Nissan également...
Il existe même des mercedes a moteur renault ^^
avatar
GURU MEDITATION
Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2021

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Sam 22 Juil - 19:39
Tout à fait Thierry ! Happy
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Sam 22 Juil - 19:54
Arnoo1700 a écrit:Par contre une picanto avec 3 enfants ça fait short ...
Aygo idem avec des trolls c'est petit rikiki 
 et pour faire les courses c'est sièges baissés  sans nains

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Sam 22 Juil - 20:43
La Yaris est plus grande qu'une Aygo ?
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Sam 22 Juil - 21:53
Ibrahim a écrit:La Yaris est plus grande qu'une Aygo ?
oui oui 

D'après ce que j ai lu 

La Toyota Yaris mesure 3,940 mètres de long, 1,745 mètres de large en 1,500 mètres de haut.

La Toyota aygo mesure 3,700 mètres de long, 1,740 mètres de large en 1,525 mètres de haut.

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Dim 23 Juil - 0:57
Y a pas vraiment une énorme différence ! A peine 20cm !
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Dim 23 Juil - 9:14
20 cm ça parait petit mais en vérité ça fait toute la différence 20 cm a l'époque te faisait passer d'une Polo a une Golf par exemple. De plus ça te rajoute tout de même 55L  de volume de coffre ce qui n'est pas trop mal. Après bien entendu c'est ton choix et ton budget Wink
Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Dim 23 Juil - 10:47
Oui c'est prévu que j'aille en concession pour les voir.
Petite question y a possibilité de trouver une 100% essence avec boîte automatique ? Car sur le site de Toyota c'est impossible !
Et le prix varie t'il entre une concession à une autre ? Je parle pour du neuf !
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Dim 23 Juil - 11:04
Pour la Aygo oui tu l'as dans choix de motorisation par contre la yaris qui dit boite auto dit forcément hybride
Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Dim 23 Juil - 12:11
D'accord merci pour l'info ! Et les prix varie entre concession ?
Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2020

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Dim 23 Juil - 16:37
Oh Ibrahim a écrit:D'accord merci pour l'info ! Et les prix varie entre concession ?
Oui, car il y a le prix constructeur indiqué sur le site par exemple, et puis après c’est en fonction on des véhicules vendus sur la concession. Ça dépend aussi du vendeur, le feeling, ce qu’il a réussi à vendre dans le mois et les objectifs donnés par le chef des ventes de la concession. 2 choses a savoir très importantes : Ne jamais accepté la première proposition prix et ne va jamais montré que le véhicule est 100% celui que que vous cherchez… le vendeur fait la propo, vous dites non va que vous réfléchissez et revenez 1 ou 2 fois par  exemple en concession pour revoir ke véhicule. Le vendeur va revenir vers vous pour le prix et vous dites non. Si il voit qu’il y a possibilité quand même il entrera dans une négociation. Tous les vendeurs ont des marges et ça dépend des véhicules et de la finition choisie.  2 eme chose, préférez un achat en décembre , la si les chiffres n’ont pas été faits sur certains véhicules, bingo parfois on peut vous faire une très très bonne remise. 😉
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Dim 23 Juil - 19:37
Ibrahim a écrit:Oui c'est prévu que j'aille en concession pour les voir.
Petite question y a possibilité de trouver une 100% essence avec boîte automatique ? Car sur le site de Toyota c'est impossible !
Et le prix varie t'il entre une concession à une autre ? Je parle pour du neuf !
nous on a eu une aygo essence boite auto , que nous avons revendue assez vite car elle était vraiment mini rikiki , mais voiture sympa pour la ville !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Dim 23 Juil - 21:00
Bonjour,

Au mois de juin j'ai dû laisser quelques jours mon C-HR GR 122 dans une concession et ils m'ont prêté une Aygo X.
Mini-voiture et... mini plaisir ! j'étais trop content de retrouver le C-HR !

J'ai même trouvé que la peugeot 107 (2009) de ma fille était plus agréable à conduire...
Loïc

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Lun 24 Juil - 3:28
Les Aygo d'hier ne sont pas celle d'aujourd'hui comme les C-HR etc...
Et oui ne jamais accepté la première offre du vendeur...
Toujours dire que l'on compte allez voir ce que font les autres marques pour pour pouvoir ensuite faire jouer la concurrence pendant la négociation.
Un concessionnaire aujourd'hui a une marge a 30% du prix indicatif du véhicule.
Si tu es a - de 18% du prix du neuf TTC hors option tu es perdant. (En dessous de 18% autant passer par un mandataire)
La fourchette haute étant de 22% le vendeur gardera toujours une marge de 10%.
Après si le feeling est excellent et ou que le concessionnaire est un ami c'est une autre histoire.
C'est aussi plus facile de lancer une négociation sur un achat cash que sur une LLD/LOA ...
Voila Voila Wink

Thiminh01 aime ce message

Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Lun 24 Juil - 8:48
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui bien sûr j'ai toujours prit mon temps d'avant d'acheter mon véhicule en prenant le soin de comparer les prix et les modeles.

Par contre je n'avais aucune idée de la marge qui se faisait, par contre je trouve la marge que @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a donné vraiment trop haute, du 30% sur du HT c'est enorme ! si c'est vraiment une information correct sa m'aiderai beaucoup dans la négociation !
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Lun 24 Juil - 11:39
Ibrahim a écrit:D'accord merci pour l'info ! Et les prix varie entre concession ?
jusqu'à maintenant nous avons toujours garder  même concession pour la marque toyota . 
mais deux fois nous avons fait marcher la concurrence. 
Et par rapport à la première offre nous faisions des contres offres  et nous attendions qu' on revienne vers nous . par mail ... vous boudez mme Delmas .... non non mais ce sera ce prix et pas un autre ... au bout d'un/deux jours ... notre proposition était validée !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion

Arnoo1700 aime ce message

Contenu sponsorisé

Conseil pour l'achat d'un véhicule ! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un véhicule !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum