Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil pneu Hiver

+8
Arti
Celten
ThierryHSD
PAT2794
Avenger
arou
untoutseul05
lag0
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Conseil pneu Hiver Empty Conseil pneu Hiver

Jeu 4 Nov - 17:38
Quid legislation ??? 

  
Pneus hiver,  pneus tout temps , pneus neige 

Que choisir ?  Quelle marque prenez vous ? 
Quel type de pneus ?  

A quel prix ? 

Ou les acheter ?


Nos politiques sont forts, un ministre doit avoir un cousin marchand de pneus ! ! !   ou des actions chez Michlins    Comment feront des milliers de personnes pour acheter 4 pneus hiver ( cout global de 600,00 euros our une voiture classique )   
Ne serait ce pas un peu de la provoc , pour inciter certains d' entre eux de renfiler leur gilets jaune ?
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Jeu 4 Nov - 18:57
Comment feront des milliers de personnes pour acheter 4 pneus hiver ( cout global de 600,00 euros our une voiture classique )  
Bonjour,
D'une part, les zones où il y a obligation représentent une très faible partie du territoire et d'autre part, il n'y a pas juste obligation d'avoir 4 pneus hiver, des chaines ou des chaussettes dans le coffre suffisent...

spyder83 et kwak-kwak aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Jeu 4 Nov - 19:04
Perso j habite sur une commune ou cela n'est pas obligatoire , a 15 kms, c'est obligatoire ....  du grand n'importe quoi , nos enarques sont tres forts dans leur tour d ivoire ....


Les enarques ont sans doute des petits copains qui vont s'en mettre plein les poches avec cette loi !!!!
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Jeu 4 Nov - 22:50
A priori, c'est juste que dans la commune, il doit y avoir des collines (ou des petites montagnes). Or, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'être plus précis que la commune.
Mais contrairement à toi, je pense que c'est réfléchi :
69 : qu'une partie des communes
38 et 05 : tout le département.


Dernière édition par untoutseul05 le Ven 5 Nov - 0:14, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Ven 5 Nov - 0:04
En fait quand on tombe sur le "parigo" qui bloqe toute la circulation (dans le meilleur des cas) parcequ'il decouvre que la neige ça glisse même quand on n'est pas sur des skis ,c'est penible surtout quand l'on part au boulot.
Les pneux neige c'est plus efficace qu'un pneux classiques à partir de 7 °C par contre c'est plus bruyant et l'on consomme plus aussi mais bon quand la voiture est fracassée , on regrette sûrement de ne pas avoir investis quelques centaines d'€ sans compter les dommages que l'on peut causer aux autres .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

exo38, Jeff22690 et Pierre SCHOULGUINE aiment ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Ven 5 Nov - 0:20
"Les pneux neige c'est plus efficace qu'un pneux classiques à partir de 7 °C " --> En fait, c'est en deçà plus que à partir de
Et c'est valable pour tout le monde pas que les "parigos" --> Le seul truc, c'est que quand tu as un peu l'habitude, tu gères la glisse quand elle est limitée.
Perso, avec une ancienne voiture, pour monter chez mes parents (avec des pneus été et chaines dans le coffre), il fallait prendre un virage à gauche en glissage les roues braquées à gauche et redresser comme si le virage était à droite. Ca permettait de garder l’accélération (et donc le couple) sur les roues motrice, l'arrière suivant plus ou moins bien.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Ven 5 Nov - 6:44
arou a écrit:En fait quand on tombe sur le "parigo" qui bloqe toute la circulation (dans le meilleur des cas) parcequ'il decouvre que la neige ça glisse même quand on n'est pas sur des skis

Salut,
Merci pour tous les parigos et assimilés...
Tu sais, y a des parigos qui ont aussi appris à maitriser la glisse !
Il doit bien me rester quelques réflexes de mes quelques années de course de cote avec ma Simca Rallye 2 dans un lointain passé, et pour ce qui est de glisser, la rallye 2, elle savait bien le faire (un peu trop même)...

Avenger et Jeff22690 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Ven 5 Nov - 8:05
Je me souviens une fois dans Marseille ( il y a une vingtaine d'années ), un après midi il s'est mis à neiger, panique totale, certains abandonnait leur voiture sans la garer , une panique monstre c'était comme si un bombardement ennemi était imminent  . . .
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Ven 5 Nov - 9:47
Déjà qu'à Marseille, ils zont pas compris que le truc avec 3 couleurs, ce n'est pas une guirlande de Noël et qu'ils ne savent pas lire (STOP)....(NB : Je suis Marseillais d'origine et j'ai passé mon permis à Marseille).
Quand il pleut un peu fort, c'est déjà la panique : J'imagine ce que ça donne avec 0.1 mm de neige.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 03/01/2019

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Ven 5 Nov - 19:09
arou a écrit:En fait quand on tombe sur le "parigo" qui bloqe toute la circulation (dans le meilleur des cas) parcequ'il decouvre que la neige ça glisse même quand on n'est pas sur des skis ,c'est penible surtout quand l'on part au boulot.
Les pneux neige c'est plus efficace qu'un pneux classiques à partir de 7 °C par contre c'est plus bruyant et l'on consomme plus aussi mais bon quand la voiture est fracassée , on regrette sûrement de ne pas avoir investis quelques centaines d'€ sans compter les dommages que l'on peut causer aux autres .
Les « Parigo » ont bon dos, c’est l’exutoire de tous les provinciaux mais vous êtes bien côté qu’ils amènent leur fric lors des vacances.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Sam 6 Nov - 15:15
En vacances tout le monde amene son fric par contre ce sont bien ceux là qui veulent faire enlever les cloches aux vaches et tuer les coqs des environs .....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

Jeff22690 et Jpm13500 aiment ce message

PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Sam 6 Nov - 18:12
Il y en a oui et c'est désolant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il ne faut pas généraliser, se n'est heureusement qu'une petite minorité.
Je suis moi même en Ile de France en grande banlieue parisienne et j'ai un petit bassin où les grenouilles se sont installées. Un voisin m'a dit que ça le gênait les coassements au moment des amours !
Je lui ai proposé de les éliminer et de couper tous mes arbres pour ne plus avoir d'oiseaux qui gazouillent Happy . Il n'y a pas eu de suites ...

Tous les autres voisins trouvent cela super.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion

spyder83 aime ce message

ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Dim 7 Nov - 17:47
Il faut dire aussi que Marseille , ce n'est pas Bordeaux, ce n’est pas plat.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Celten
Celten
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2021
Localisation : BESANCON (25)

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Dim 14 Nov - 10:06
Bonjour, oui les pneus hiver et non neige, comme expliqué ci-dessus, c'est parfois très utile et sécurisant.

Tout dépend d'où on habite et où l'on va. Partir aux sports d'hiver sans équipement approprié, frise voir dépasse l'inconscience.

A titre perso, j'ai acheté 4 roues complètes tôles avec 4 BF Good-Rich (filiale américaine Michelin), en 17 pouces, compatibles.. Mon épouse à déjà cette marque sur sa voiture : prix très correct, éfficacité et longévité au top.

Ce à quoi, je n'avais pas pensé, c'est que j'ai du installer 4 capteurs de pressions : + de 160 €... Une blinde, quoi.

____________________________________________________________________________________________________________
Celten
avatar
Arti
Messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2021

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Ven 19 Nov - 8:12
On a beau avoir des pneu neige quatre saison ou autre si on ne sais pas conduire sur la neige bah ça sert à rien!!!acheter des pneu neige pour rouler à 10 a l heure est inutile
une bonne paire de chaine suffit dans la plupart des cas !!
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Ven 19 Nov - 18:41
Dans une côte avec des pneux neige on repart , sur la neige ou vergla on freine et on s'arrête .avec des chaînes on roule maxi à 50 km/h , quand plus de neige il faut les enlever après dans les cas extrêmes il n'y a pas mieux.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Jaisoif
Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : Rhône

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Ven 19 Nov - 20:08
Ça fait 20 ans que chaque année je monte des pneus hiver sur mes véhicules . Je n'ai jamais été bloqué par la neige ou verglas avec.
Puis meilleurs adhérence sur route froide et route mouillée.
Je viens d'installer des michelins alpin 5 sur le Ch-r

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122H ÉDITION 2WD E-CVT RC 18
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Ven 19 Nov - 20:31
Jaisoif a écrit:Je n'ai jamais été bloqué par la neige ou verglas avec.
Ben, c'est que tu ne vas pas au bon endroit.... Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Jaisoif aime ce message

avatar
Jaisoif
Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : Rhône

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Ven 19 Nov - 20:55
C'est que j'évite les emmerdes... J'aime pas la neige sur la route donc j'évite de prendre des routes de fou quand il y en a trop 😂😂😂

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122H ÉDITION 2WD E-CVT RC 18

Jpm13500 aime ce message

avatar
Jaisoif
Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : Rhône

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Ven 19 Nov - 20:56
Et puis souvent t'es bloqué à cause de toutes les personnes qui ne sont pas équipées et qui se mettent en travers🙄🙄

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122H ÉDITION 2WD E-CVT RC 18
avatar
Invité
Invité

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Jeu 25 Nov - 10:31
Ma commande est passée

4 Nokian Hiver   équilibrage + montage  825,00 €
avatar
Invité
Invité

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Dim 28 Nov - 8:39
Hello,   suis quand même sympa d'essayer de faire travailler Toyota

Le 22 novembre, je passe un email pour demander un devis pour 4 pneus neige 

Pas de réponse à ce jour 

Merci Toyota Venissieux


Les lyonnais , ou Rhonalpins , connaissez vous une concession sympa , réactive et compétente ? 


Avez vous un email Toyota France , service après vente ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Dim 28 Nov - 12:32
Va plutôt à celui de Champagne au mont-d'or. Normalement, tu es bien reçu et ils sont réactifs.
Appelle-les lundi. Normalement, tu as le devis par courriel assez rapidement.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
kwak-kwak
kwak-kwak
Design
Design
Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

Conseil pneu Hiver Empty Bon plan Vénissieux

Mer 2 Nov - 20:23
Pour info je viens de changer à la concession Toyota de Vénissieux (69) mes 4 roues été pour 4 roues complètes Hiver (jantes, valves, pneus neige + montage et calibrage des valves).

Les 4 roues sont en 215/60/R17 ce qui permet au véhicule d'être chainable (le garage recommande toutefois de mettre des chaines "à maillon fin"). Les jantes sont en alu (mais sont quand même moche) ont le mérite d'être d'origine et donc d'avoir le bon déport.

Le kit complet est affiché à environ 1720€ en magasin, mais ils m'ont fait une réduc de 20% à 1369€ tout inclus. (Il y a une offre promotionnelle en cours en concession Toyota sur les équipements hiver).

____________________________________________________________________________________________________________
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)

Michel AL et Lipton aiment ce message

avatar
Lipton
Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2023

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Lun 11 Déc - 23:18
Merci grâce à vous je viens de prendre des pneu "chainables" en 215/60R17 96 H, les Goodyear UltraGrip Performance + SUV.
On verra bien ce que ça donne

kwak-kwak aime ce message

Contenu sponsorisé

Conseil pneu Hiver Empty Re: Conseil pneu Hiver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum