Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le pneu idéal ?

+16
domibride
ThierryHSD
GérArdéchoiS
spyder83
nikito1
taz10
Pascal
Thiminh01
untoutseul05
PHILIPPE
Blackdove
jmebalad
SLEIPNER
denser
Dean
zen en chr
20 participants
Aller en bas
zen en chr
zen en chr
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 98
Date d'inscription : 07/06/2017

Le pneu idéal ? Empty Le pneu idéal ?

Mar 24 Oct - 19:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Info pompée ailleurs je reconnais mais ce pneu a l’air tellement idéal sur le papier que j’ai voulu partager . J’attends avec impatience des retours d’utilisateurs Sur le forum . N’ayant pour ma part que 6500 kms au compteur je suis encore loin du changement.

Kiffenlair et Merlin aiment ce message

Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Mar 24 Oct - 20:51
Oui, ça m'a l'air bien pratique ces pneus toutes saisons. Une idée du prix en 18" affraid
Apparemment, pas facile de les trouver dans la taille 225/50/18 95V

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
denser
denser
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 38
Localisation : Saint-Louis

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Mar 24 Oct - 21:50
Ils n'existent pas en 225/50R18.... Voilà pourquoi Wink

Mais en 215/60R17 ça existe pour 145€

____________________________________________________________________________________________________________
Nunc id vides, nunc ne vides
Propriétaire d'un C-HR Hybride Graphic gris atlas, pack SUV premium (marche-pieds), pack LED, sièges cuir, pack JBL, roues été jante d'origine + pneus été Michelin + TPMS, roues hiver jantes Oxxo Magnit + pneus hiver Pirelli + TPMS. Le tout depuis le 19.12.2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SLEIPNER
SLEIPNER
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 2856
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 59
Localisation : 60

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Mer 25 Oct - 9:01
Dans un essai comparatif, je ne sais plus où (c'est l'âge):
Bon pneu moyen tout le temps. Moins bon qu'un pneu hiver, l'hiver. Moins bon qu'un pneu été, l'été. L'avantage, c'est qu'on en change pas à chaque saison.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR graphic premium bleu nebula hybride.
Forum Toyota C-HR Passion
jmebalad
jmebalad
Collection
Collection
Messages : 288
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Haute Savoie What else

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Mer 25 Oct - 23:29
SLEIPNER a écrit:Dans un essai comparatif, je ne sais plus où (c'est l'âge):
Bon pneu moyen tout le temps. Moins bon qu'un pneu hiver, l'hiver. Moins bon qu'un pneu été, l'été. L'avantage, c'est qu'on en change pas à chaque saison.

Effectivement c'est le problème des pneus toutes saisons...En montagne ça ne fait pas l'affaire donc pour moi c'est pneus hiver en plus de AWD.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic AWD Biton Blanc nacré
avatar
Blackdove
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 197
Date d'inscription : 08/06/2017

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 26 Oct - 14:58
Plutôt intéressant ce "CrossClimate +" Super

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Dynamic HSD - SpritMonitor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Mar 6 Fév - 23:17
Actuellement mon RAV 4 est équipé d'un jeu complet quasi neuf de 4 pneus hiver avec jantes 225 65 17. J'envisage de les mettre sur mon C-HR l'hiver prochain. Croyez vous  que c'est possible en supposant que l'entraxe des jantes soit bon?

Merci pour vos retour

____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
heureux propriétaire d'un TOYOTA C-HR CHIC (DISTINCTIVE)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Mer 7 Fév - 0:11
Sauf erreur de la part, les montes possibles pour le C-HR sont :

  • 215/60 R17
  • 225/50 R18

Donc, j'aurais tendance à dire que des 225 65 R 17 ne conviennent pas.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Emmanuel DEFRANCQ aime ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Mer 7 Fév - 7:24
je dirais comme Jean Phi pour la taille ça doit pas aller !
nous on avait un rave 4 on a pas pu remettre nos pneus hiver sur notre chr 
on a donc racheté des 
Pneu Yokohama W DRIVE V902A 215/60/17 96 H

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Mer 7 Fév - 22:05
OK Merci pour vos réponses, j'en rachèterai pour l'hiver prochain.

Bonne soirée

____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
heureux propriétaire d'un TOYOTA C-HR CHIC (DISTINCTIVE)
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 1 Nov - 21:34
Le crossclimate est un bon pneu.
Cependant les 10 premiers jours (je fais 100km quotidiennement) ils n'ont pas été à la hauteur dans les virages sur ma voiture actuelle une Peugeot 407 coupé sport (suis en attente de livraison de ma C-HR et il faudra que je change immédiatement les pneus vu que je travaille en Allemagne )
Ils ont besoin d'une certaine usure pour être au point. Mais une fois la couche supérieure usée ils sont performants.
La longévité est plus que raisonnable, je dirais même bien au dessus de la moyenne.

Par contre la taille 225 / 50 / 18 n'est pas disponible pour le moment.
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 1 Nov - 23:00
Je viens de monter des Michelin pilot alpin 4 (que je trouve très bons) en 225 50 18 sur des jantes d'occasion d'avensis. Esthétique pas terrible mais bon c'est l'hiver. Vivement le printemps

____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
heureux propriétaire d'un TOYOTA C-HR CHIC (DISTINCTIVE)
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 1 Nov - 23:19
Il vaut mieux mettre de super pneus sur ce bijou qu'est le C-HR.. enfin sur toutes les voitures en general.

Je suis étonné que ce ne sois pas encore obligatoire en France.

Quand le C-HR sera enfin livré j'aurais les jantes de base en 17'' ce ne sera pas terrible du tout. Après l'hiver je verrais pour en mettre d'autres


Dernière édition par Pascal le Jeu 1 Nov - 23:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 1 Nov - 23:49
Il semblerait qu'il existe un projet de loi pour imposer les pneus hiver pour les régions montagneuses dans un premier temps.

Article

Pour mon C-HR j'ai commandé des Nokian WR D4 225 50 R18 99H qui seront montés directement pour la livraison.
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 1 Nov - 23:57
Ce seront encore des frais supplémentaires pour chaque conducteur mais, pour une fois, c'est bien la sécurité de tous qui serait améliorée.

Les Nokian sont excellents je les ai utilisé pendant des années, par contre ils s'usent un peu plus vite sur route sèche que les Michelin. Mais vu la différence de tarif c'est une bonne affaire

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Ven 2 Nov - 7:47
Je fais 60000kms/an ( en308 peugeot), et honnêtement, le Michelin crossclimate est une vrai catastrophe sous la pluie, les giratoires et les virages en épingles le survirage est quasiment systématique...
Par contre, le "multi saison" de firestone est un vrai bonheur de tenue de route tout temps et un peu moins cher.
Pour la longévité, je les tient environ un an, donc 60000kms.
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Ven 2 Nov - 9:18
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas eu ce genre de problème avec le crossclimate sur ma 407 coupé sport, j'ai pu tester la 308 et disons que le modèle ne m'a pas convaincu entre autre pour sa tenue de route.

Mais niveau longévité le Crossclimate tient "seulement" 40000 km sur le train avant.
Vu le tarif et votre renseignement si le Firestone tient 60 000 KM ça m'intéresse..
Je vais "étudier" le sujet de près.
Merci pour le tuyau
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Ven 2 Nov - 9:59
Pascal a écrit:Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas eu ce genre de problème avec le crossclimate sur ma 407 coupé sport, j'ai pu tester la 308 et disons que le modèle ne m'a pas convaincu entre autre pour sa tenue de route.

Mais niveau longévité le Crossclimate tient "seulement" 40000 km sur le train avant.
Vu le tarif et votre renseignement si le Firestone tient 60 000 KM ça m'intéresse..
Je vais "étudier" le sujet de près.
Merci pour le tuyau
Tout dépends également de la façon de conduire (et comme je suis commercial je respecte scrupuleusement les limitations de vitesses...) et mon moteur est un poussif 100cv... et mon terrain de jeux c'est du plat, du plat et encore du plat en ligne droite...
Avec les crossclimate, je fais également 60000kms...
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Ven 2 Nov - 10:05
Je circule tous les jours en Allemagne, conduite assez sportive et 100km/h sur route, c'est "mieux" que le 80km/h, bien sur ça a un cout…
Consommation et usure de pneumatique entre autre.
Avec la C-HR Hybride je vais bien entendu modifier mon style de conduite pour réduire la consommation.
Consommation réduite, qui en plus de son design, est une des raisons du changement de voiture

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Ven 2 Nov - 10:12
Notre C-HR est plutôt bien né au niveau du chassis, que ce soit pour la tenue de route ou du confort, je reste persuadé que dans ces conditions, le choix du pneu doit plus se porter sur le niveau sonore.
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Ven 2 Nov - 10:15
Il est vrai que les qualités des pneus sont également dépendantes de la voiture.
Tout comme c'était le cas avec ma 407 coupé sport qui a une tenue de route impeccable…
Je vais la regretter cette voiture, mais je compte sur la C-HR pour me consoler.
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Mer 5 Juin - 19:30
je vais offrir des nouveaux pneus à ma Nabila !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Mer 5 Juin - 19:36
60000 km et demain 3eme changement du train avant, tres deçu du primacy 3 au point de vue longevité, je vais tenter les Primacy 4, en plus curieusement un peu moins chers. Et de toute façon en 225/50/18 pas vraiment le choix

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Mer 5 Juin - 19:56
Thiminh01 a écrit:je vais offrir des nouveaux pneus à ma Nabila !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ne sont même pas bleus  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Mer 5 Juin - 19:57
nikito1 a écrit:60000 km et demain 3eme changement du train avant, tres deçu du primacy 3 au point de vue longevité, je vais tenter les Primacy 4, en plus curieusement un peu moins chers. Et de toute façon en 225/50/18 pas vraiment le choix


Ah oui la c'est limite...
Espérons que les prochains auront une meilleure longévité. 
Et pour l'arrière ? 
Toujours les mêmes ?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
Contenu sponsorisé

Le pneu idéal ? Empty Re: Le pneu idéal ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum