Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le pneu idéal ?

+16
domibride
ThierryHSD
GérArdéchoiS
spyder83
nikito1
taz10
Pascal
Thiminh01
untoutseul05
PHILIPPE
Blackdove
jmebalad
SLEIPNER
denser
Dean
zen en chr
20 participants
Aller en bas
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Mer 5 Juin - 19:57
nikito1 a écrit:60000 km et demain 3eme changement du train avant, tres deçu du primacy 3 au point de vue longevité, je vais tenter les Primacy 4, en plus curieusement un peu moins chers. Et de toute façon en 225/50/18 pas vraiment le choix


Ah oui la c'est limite...
Espérons que les prochains auront une meilleure longévité. 
Et pour l'arrière ? 
Toujours les mêmes ?
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 6:54
Oui ceux arrieres sont bons

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 8:54
nikito1 a écrit:Oui ceux arrieres sont bons

Il semble que les miens tiendront "un peu plus" ..
Je viens de consulter les tarifs "Michelin" et ça me donne bien envie de tester ceux la lorsque le moment de les changer sera venu

Hankook VENTUS S1 EVO 3 K127

La différence de tarif entre le Primacy et le Ventus varie de 40 à 50 euros chez mon CC qui trouve que les deux modèles se valent


(Ca va à nouveau faire "râler" mon voisin qui travaille chez Michelin) Laughing

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 9:11
puisque nous sommes dans les pneus , pourriez vous ma conseiller 
une marque de pneumatique pour mon RAV ( 225 18 60) pour l'instant je suis en Dunlop

____________________________________________________________________________________________________________
`
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 9:39
Sur mes ex RAV je mettais des geolandars de yokohama et j'en etais tres satisfait, me faisaient 55000 km sans blm (4rm)

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 11:04
Merci d’avoir éclairé ma lanterne

____________________________________________________________________________________________________________
`
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 16:46
spyder83 a écrit:puisque nous sommes dans les pneus , pourriez vous ma conseiller 
une marque de pneumatique pour mon RAV ( 225 18 60) pour l'instant je suis en Dunlop

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], perso je suis très Hankook, je n'ai jamais été déçu

Celui ci semble à la hauteur de ton "char"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 17:17
merci pour ta réponse Pascal j'ai déjà eu des hancook je ne peux pas dire 
que j'en étais pas satisfait ,mais le soucis la gomme était trop tendre , elle n'était pas assez 
sèche d'où une usure prématurée Mouais mais pourquoi pas .
merci pour l'info Super

____________________________________________________________________________________________________________
`
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 18:33
Les dernières générations ont évoluées.
Par contre les prix fluctuent énormément, parfois ce sont les Michelin les plus cher et parfois les Hankook.
Bref il faut aussi avoir de la chance…

Mon truc, quand je sais qu'il faudra les changer, j'achète les pneus été en hiver et les pneus hiver en été..
Ca permet non seulement de faire des économies mais avant tout le stockage permet aux gommes de "sécher" (pas sur que ce soit le "bon mot") Bref pour que la gomme ai un peu plus de temps pour un peu durcir.
Bien sur il faut avoir la place de stocker chez soi ou alors avoir un bon garagiste qui les stocke (le mien le fait gratuitement pour ceux ayant acheté les pneus chez lui , enfin presque gratuitement il faut régler une assurance de 10 euros annuel pour le cas de perte, de vol, incendie etc...)


Dernière édition par Pascal le Jeu 6 Juin - 19:46, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 19:06
c'est vrai que chez toi il fait froid donc il faut prévoir ,ce n 'est pas le cas
chez nous Very Happy donc les pneus "sèchent" rapidement  enfin normalement Laughing

____________________________________________________________________________________________________________
`
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 19:42
Ne parle pas trop vite, le jour ou le changement de pneus pour l'hiver sera également obligatoire en France arrivera surement plus vite que tu ne pourrais le croire.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3396
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 21:38
Demain je vais justement faire monter 4 de ces  Pneu HANKOOK Ventus S1 Evo 3 K127. Vu qu’il m’est arrivé un problème ce weekend avec mon C-HR. Evil or Very Mad
  Je me suis fait crever un pneu sans doute d’un coup de couteau quant je stationnais dans une rue Enervé . Et pareil pour trois autres voitures. Mais coup de chance, je voulais les changer la semaine d’avant et je n’avais pas eu le temps de m’en occuper.
 Mais bon, ni la bombe de produit colmatent, ni les mèches n’auraient pu me permettre de réparer vu que c’était sur le flanc et en plus une entaille de la dimension d’une lame. Donc en l’absence de roue de secours ça a été dépannage via mon assurance auto. Désolé
25500 km au compteur et pneus prés des témoins d’usure, sachant que j'utilise aussi des pneus hiver. Bien que les routes de l’Ardèche soit sinueuses et abrasives, je pense que les Michelin s’usent tout de même très rapidement.

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Hybride Graphic Bleu Nebula métallisé avec toit noir + PACK PREMIUM + Pack Chrome.
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 22:01
En retirant les km parcourus avec les pneus hiver ca paraît  rapide comme usure @GerArdéchoiS...

Mon C-HR a 22500km au compteur dont la moitié parcourus en pneus neige. 
Vu l'usure actuelle des pneus été Michelin ceux à l'avant n'atteindront pas 25000 km.
C'est peu vu leurs tarif.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3396
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 22:15
Pascal a écrit:En retirant les km parcourus avec les pneus hiver ca paraît  rapide comme usure @GerArdéchoiS...

Mon C-HR a 22500km au compteur dont la moitié parcourus en pneus neige. 
Vu l'usure actuelle des pneus été Michelin ceux à l'avant n'atteindront pas 25000 km.
C'est peu vu leurs tarif.
 
Et encore je les avais permutés AV /AR. Mais par contre ils s'usent bien à plat.

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Hybride Graphic Bleu Nebula métallisé avec toit noir + PACK PREMIUM + Pack Chrome.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 23:16
si le pneu dit hiver était obligatoire, la solution serait le pneu 4 saison.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 23:33
ThierryHSD a écrit:si le pneu dit hiver était obligatoire
Ils en parlent et ça me parait une bonne idée dans les départements "montagnards".
Ça éviterait peut-être à certains "doryphores" de jouer les ""cacous" avec comme conséquence de se mettre en travers et de bloquer nos routes alpines.



____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 23:37
ThierryHSD a écrit:si le pneu dit hiver était obligatoire, la solution serait le pneu 4 saison.

J'ai déjà fait le test avec plusieurs 4 saisons sur d'autres voitures. 
Usure très rapide en été et avant tout ils sont convenables (sans plus) sur la neige.
A mon humble avis ils ne seront valables que dans les régions où il ne neige pas de trop.
Perso je continuerais à permuter les roues au changement de saison

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 23:40
ma boite a décidé de faire posé des 4 saisons, je viens justement d'en faire poser aujourd'hui, des Michelin Cross Climate, demain je verrais comment ils réagissent en allant à Draguignan avec mon utilitaire au mazout.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Jeu 6 Juin - 23:56
Ca c'est un test qui m'intéresse. 
Il y a trop de renseignements contradictoires qui concerne le crossclimate .
Principalement son comportement sur route mouillée.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Ven 7 Juin - 0:02
Selon où tu es dans le 04 et selon l'utilitaire, on va rigoler l'hiver prochain... Smile
Il y a quelques années, mon frangin avec un utilitaire (de mémoire, c'était un 9m3) est descendu de Saint Jean-Saint Nicolas vers Gap en partant en travers et en rattrapant le bestiau à chaque virage : arrivé dans la vallée, il s'est arrêté pour se reposer tellement, il était crevé.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Ven 7 Juin - 0:11
cette année on a pas eu de neige dans le Sud 04. Par contre il y fait froid, le 4 saison sera bien dans ces conditions. De toute façon, je bouffe du pneu tous les 20000kms sur ce VUL.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Ven 7 Juin - 6:54
GérArdéchoiS a écrit:Demain je vais justement faire monter 4 de ces  Pneu HANKOOK Ventus S1 Evo 3 K127. Vu qu’il m’est arrivé un problème ce weekend avec mon C-HR. Evil or Very Mad
  Je me suis fait crever un pneu sans doute d’un coup de couteau quant je stationnais dans une rue Enervé . Et pareil pour trois autres voitures. Mais coup de chance, je voulais les changer la semaine d’avant et je n’avais pas eu le temps de m’en occuper.
 Mais bon, ni la bombe de produit colmatent, ni les mèches n’auraient pu me permettre de réparer vu que c’était sur le flanc et en plus une entaille de la dimension d’une lame. Donc en l’absence de roue de secours ça a été dépannage via mon assurance auto. Désolé
25500 km au compteur et pneus prés des témoins d’usure, sachant que j'utilise aussi des pneus hiver. Bien que les routes de l’Ardèche soit sinueuses et abrasives, je pense que les Michelin s’usent tout de même très rapidement.
Rho la lose mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... les gens sont vraiment débiles !
ça me fait penser à un article que j'ai fait la semaine dernière : 


Ambutrix - Qui en veut au maire Dominique Deloffre ?

Cela fait 10 mois que lui, sa femme et ses enfants sont victimes de dégradations.

Tout a commencé avec les animaux qui pâturent dans différents prés aux alentours du village : les enclos ont été ouverts, et les équidés se sont retrouvés en liberté dans les rues. Ceux-ci se sont retrouvés sur la RD 1075 en pleine nuit, sans doute emmenés par un ou plusieurs individus. Une autre fois, les animaux ont été retrouvés à Bettant. Il y a eu aussi des clôtures arrachées, des fils de fer sectionnés, avec le risque à chaque fois que les bêtes sortent de leur prairie.
Les méfaits se sont poursuivis avec la détérioration des véhicules du maire et de son épouse. A deux reprises, les voitures ont été rayés profondément sur tout un côté et dans la nuit du 27 au 28 mai, 6 pneus ont été crevés devant chez eux (notre photo).
Contacté, le maire Dominique Deloffre est furieux. Il pense que ces actes sont liés à sa fonction d'élu, peut-être à un dossier qui ne convient pas à un Butrian. Sa nature l’incite à penser que non, mais les faits sont là ! L'élu affirme que si quelqu’un a des soucis avec lui, qu’il vienne lui dire directement, au lieu de s’en prendre à ses véhicules, ou au moyen de transport professionnel de sa femme qui a été de ce fait impactée pour son travail ce mardi 28 mai. « Un peu de courage, que diable, et moins de lâcheté », a-t-il lancé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Ven 7 Juin - 6:59
le délit aurait été fait avec un poinçon et nous en avons plein dans la région en ce moment ... 
Est ce  un défit de jeunes idiot ??? ... on peut se poser la question !!!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Ven 7 Juin - 8:35
Il faudrait en prendre un sur le fait et…………
OK il est interdit de le frapper mais un gendarme m'a une fois expliqué que si il devait glisser en essayant de s'enfuir et venait à se cogner violemment la tête sur le sol ou la carrosserie ce serait uniquement imputable à sa maladresse..
Par contre il faut "viser juste" et pour que la version accidentelle soit crédible il doit y avoir une seule trace d'impact.


Dernière édition par Pascal le Ven 7 Juin - 9:05, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Ven 7 Juin - 9:03
sur le CHR mes pneus avant avaient 30000 KMS , et ils étaient loin 
d'être usés. Maintenant, par rapport à certains d'entre vous je n'ai plus 
d'activité professionnelle

____________________________________________________________________________________________________________
`
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Ven 7 Juin - 14:09
Conduite Zen??? (Tu remarqueras que j'ai eu la délicatesse de ne pas écrire pépère)

Suis dehors Dehors

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
Contenu sponsorisé

Le pneu idéal ? - Page 2 Empty Re: Le pneu idéal ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum