Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
lawawa
lawawa
Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2021

Conseils achat occasion Empty Conseils achat occasion

Dim 11 Avr - 8:56
Bonjour à tous et merci de m'acceuillir sur le forum !

Je suis depuis quelques temps à la recherche d'un C-HR hybride d'occasion.
On a pu en tester un chez Toyota et ça a l'air d'être exactement ce qu'on recherche.
J'ai fait quelques comparatifs des différents modèles que j'ai pu trouver, mais j'avoue que je suis un peu perdu au niveau kilométrage/année/etc. Nous sommes du genre à garder notre voiture au moins 10 ans, donc on n'a pas envie de faire n'importe quoi.

Notre budget : entre 15 et 20000€
Finition : Pas de besoin particulier, la dynamic a l'air de nous convenir tout à fait, j'ai du mal à trouver les différences avec la business mais je pense que c'est assez peu important pour nous

Dans l'idéal, on aimerait profiter de l'entretien chez Toyota qui prolonge la garantie du véhicule, j'ai l'impression que c'est possible même en achetant d'occasion hors de chez eux. Qu'en pensez-vous ?

Je m'inspire de Chris81 dans un autre sujet pour faire un tableau qui soit propre :

GarageFinitionAnnéeKmPrix
ToyotaDynamic04/1874.00018 000€
Garage indépendant sur internetDynamic07/1916.00019 000€
Garage indépendantDynamic Business08/1850.40018 000€
Garage indépendantDynamic03/1847.20018 000€
Garage indépendant internetGraphic01/1938.00019 000€
Garage indépendant internetDynamic business10/1843.00019 000€

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils !  Rêveur
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4892
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Dim 11 Avr - 9:23
Au vu des dates, je pense que ce ne sont que des version non restylées.
Le Dynamic Business est, comme son nom l'indique, réservé au entreprise.
Voir si ce ne sont que des hybrides ou si certains ne sont des full-essences avec éventuellement AWD.
Si ce ne sont que des Hybrides, ils se vallent tous à peu près à part des 2 premiers.
- Le premier est chez Toyota
- Le deuxième a peu de km pour un prix équivalent. Pourquoi ?

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lawawa
lawawa
Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2021

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Dim 11 Avr - 9:30
Merci pour ta réponse @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, j'ai oublié de préciser que ce sont tous des hybrides.
Le premier est chez Toyota donc forcément ça nous inspirait plus confiance mais il est au même prix pour plus de kilomètres.
Le deuxième est trouvé sur lacentrale 
ici :
 et vient de baisser de prix. J'ai l'impression qu'il a quelques griffures à l'intérieur, mais rien de bien gênant. Tu penses que je devrais me méfier et que c'est "trop beau pour être vrai" ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4892
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Dim 11 Avr - 10:26
Te méfier, oui. Après, il y peut-être une explication logique que je n’imagine pas (et donc, pas du tout "trop beau pour être vrai").
Mais bon, quand tu vois que les autres se valent, celui sort du lot : donc, soit c'est une super bonne affaire (mais il ne devrait plus être disponible rapidement), soit il y a un loup.
L'explication peut être qu'il faut qu'il soit vendu rapidement (liquidation personnelle, judiciaire, succession, non adéquation avec le besoin suite à une vente) et donc il est bradé.



____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Dim 11 Avr - 11:52
Bonjour lawawa, je garde aussi assez longtemps mes véhicules, le dernier en date une Aventis 3 11 ans. Je trouve les prix un chouia cher, en tout cas plus cher qu'à Toulon c'est pour dire. Dans la fourchette de prix que tu veux mettre, tu n'auras que les anciens modèles a essayer surtout sur voies rapides et montée même petite. Tu pourras apprécier les qualités et défaut répertoriés par les membres. Quand à la finition, ce n'est pas du tout à négliger surtout si tu gardes longtemps le véhicule. La dynamique, c'est la version de base qui pour ma part ne correspond pas à mes attentes. J'ai pris le modèle juste au dessus finition Edition Nav qui est nettement au dessus. Tu devrais en trouver dans cette fourchette de prix. Toujours sur Toulon où je trouve les prix surélevés, on trouve des modèles 2019 Edition 12000km pour 19000€.      
Un conseil : ne t'emballes pas et tu trouveras.
lawawa
lawawa
Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2021

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Dim 11 Avr - 11:59
Merci pour ton message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca fait du bien à entendre même si ça me surprend un peu car tout ce que je vois passer dans mon budget a un peu plus de km ou un peu plus ancien etc.
Je vais rester à l'affut et essayer de trouver la perle rare.
Tu as un site de référence quand tu fais tes recherches ou c'est leboncoin, lacentrale etc.
Merci en tout cas Smile
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Dim 11 Avr - 12:16
Je ne sais pas où tu réside mais sur Toulon, ce sont les prix relevés chez Toyota à 200m de chez moi que je trouve légèrement plus cher que dans d'autres régions. Regarde aussi sur les occasions Toyota et n'hésites pas à élargir les distances de recherches. Sans oublier les particuliers. Maintenant avec la garantie 10ans sous conditions c'est plus zen.
lawawa
lawawa
Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2021

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Dim 11 Avr - 12:37
Je suis dans les Pays de la Loire (49) et les prix que j'ai trouvé proche de chez moi étaient un peu plus élevés que ceux que tu indiques notamment chez Toyota.
Je ne vais pas me précipiter et attendre un peu de trouver quelque chose de satisfaisant alors.

En effet la garantie constructeur 10 ans sous condition me donne envie de partir sur ce modèle les yeux fermés
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2019

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Dim 11 Avr - 12:44
Les prix chez un concessionnaire seront toujours un peu plus chers que de particuliers à particuliers, celui-ci étant tenu de te garantir le véhicule pendant un certain temps.
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Dim 11 Avr - 17:06
A toi de voir et je n'hésiterai pas à chercher un peu plus loin si c'est pour faire "une bonne affaire".
La garantie de 10 ans s'applique à tous les véhicules hybrides Toyota à condition d'y passer tous les ans et à hauteur de 160.000kms.
avatar
chris81
Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2021

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Dim 11 Avr - 17:53
Bonjour,

Pas facile de trouver la perle rare dans le budget que l'on se donne. Soit trop de km, soit trop cher, soit trop ancien, finition qui correspond pas, trop loin...

Sur le site Toyota occasion, en 1.8 Edition environ 15000km de 2019 (non restylé) les premiers prix sont de 20400/20500€ (et j'en ai vu que 2). Ça peut se trouver mais ils sont rares et pas forcément à côté de chez soi. A 19000€, chez des garages, ont est plus dans les Dynamic de 2018 (voir plus) avec des km au compteur il me semble.

Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plus on a la possibilité de chercher loin, plus on a des chances de trouver le véhicule qui correspond. Et vérifier que tout l'entretien précédent  a été fait chez Toyota pour la garantie.

Bon courage pour vos recherches.

Christophe
lawawa
lawawa
Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2021

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Dim 11 Avr - 20:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet je trouve à peu près pareil. C'est vrai que psychologiquement, on était parti pour se dire qu'on ne depasserai pas les 19000€, à l'origine avant de se décider sur le modèle, on s'était donné un budget de 15000€.
Bon, on a bien vu que pour un Chr pas trop vieux ou kilometré ça allait être juste donc on monte un peu. En effet à min avis ça va se terminer sur un 2018 de moins de 40000km je pense
Grego63
Grego63
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 593
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 39
Localisation : Près de Clermont Ferrand (63) Puy de Dome

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Dim 11 Avr - 22:30
15 000 € ça risque qu'être un peu juste.

Bon courage pour ta recherche. 😁

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Collection 122 ch 2019 Rouge Allure Toit Noir.
Toyota Touch and Go 2 High CY15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

lawawa aime ce message

lawawa
lawawa
Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2021

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Lun 12 Avr - 8:26
Grego63 a écrit:15 000 € ça risque qu'être un peu juste.

Bon courage pour ta recherche. 😁
Haha merci, oui je pense qu'on va aller dans le 17-18 000€ je dois aller en voir une mercredi. Je croise les doigts...
lawawa
lawawa
Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2021

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Dim 18 Avr - 20:41
Salut à tous ! On a bien trouvé un C-HR qui nous plaît, on l'a essayé. Mais on a été surpris en allant rouler d'entendre un bruit, un genre de "bzzzzzzr" quand on appuie sur le frein que ce soit au point mort (P) ou même parfois en roulant.
Avez-vous une idée d'à quoi ça peut être dû ?
Si tout va bien, on doit récupérer la voiture samedi prochain. Plus qu'une petite semaine à tenir Smile
Grego63
Grego63
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 593
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 39
Localisation : Près de Clermont Ferrand (63) Puy de Dome

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Dim 18 Avr - 21:52
Cela peut être le système A.V.A.S (Acoustic Vehicle Alerting System)

Fleche Regarde ici.

Plus qu'une semaine, ça va arriver vite.😁

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Collection 122 ch 2019 Rouge Allure Toit Noir.
Toyota Touch and Go 2 High CY15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
lawawa
lawawa
Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2021

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Lun 19 Avr - 7:59
Merci pour ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans notre cas je ne pense pas qu'il s'agisse de ça car le C-HR qu'on a vu est de 2018 avant cette norme et qu'en comparant on a bien vu qu'il n'y avait pas ce système AVAS.
La c'est vraiment juste quand on appuie sur le frein à fond même à l'arrêt qu'on entend ce bzzzzzzr.
Étrange...
Grego63
Grego63
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 593
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 39
Localisation : Près de Clermont Ferrand (63) Puy de Dome

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Lun 19 Avr - 8:08
Peut-être les freins ?

Le système AVAS peut-être installer après, elle est chez un concessionnaire Toyota ?

Fleche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Collection 122 ch 2019 Rouge Allure Toit Noir.
Toyota Touch and Go 2 High CY15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Lun 19 Avr - 11:24
Ça doit être le frein à main automatique...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
lawawa
lawawa
Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2021

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Lun 19 Avr - 15:04
J'imagine oui que ça doit être le frein à main automatique comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] enfin rien de trop gênant mais comme je n'y avais pas fait attention avant, je me demandais si c'était bien normal
Contenu sponsorisé

Conseils achat occasion Empty Re: Conseils achat occasion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum