Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14997)
14997 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveau CHR

+17
majestic13770
Informat
yorglaa
Alain05
Roger
untoutseul05
Alan Nimo
Thiminh01
Grillou
Arnoo1700
Pascalou78
lecorse26
hellric
lag0
NESTORAES
OG
Bernard59
21 participants
Aller en bas
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Jeu 14 Mar - 19:46
NESTORAES a écrit:
Grillou a écrit:


A mon avis pas assez de CHR ou trop pour combler les bateaux 🤔 à moins qu'ils attendent la marée haute 😁. J'avais acheté une Ford  puma en précommande, elle venait de Roumanie Livraison au  bout de oi
C'est aussi mon avis, pas assez de commandes (plutôt que trop), pour remplir un bateau... Oui
Et puis effectivement, si "Livraison au bout de oi"  Désolé , là je dis: "Poï, Poï, Poï !"  Mdr
Au bout de 6 mois 😁
avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Jeu 14 Mar - 19:49
Un mois et demi et toujours pas de production pfff! C'est long 😟
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 221
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Jeu 14 Mar - 21:27
Bonsoir,

Je me suis amusé à me faire faire une offre dans un département voisin, (lundi)

Pour un Collection blanc nacré 200

Délais annoncé entre le 2 avril et le 2 mai si je signais tout de suite en achat comptant 

Info ou intox ?

Comme je n'ai pas signé, je ne le saurais pas

Bon courage à vous pour pour votre attente 🙂
Alan Nimo
Alan Nimo
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2024
Localisation : Ostende Belgique

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 15 Mar - 14:44
J'ai contacté mon concessionnaire, la voiture sera livrée en concession dans la semaine du 08/avril. Génial
La date limite de livraison le 20 avril, soit presque 5 mois de délai. Hihi


J'ai enfin reçu le numéro de châssis.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR GR Sport 200
Mazda 2 Hybrid
BMW 430 Gran coupé 2022
Pascalou78
Pascalou78
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2024
Localisation : 78

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 15 Mar - 16:07
OG a écrit:Bonsoir,

Je me suis amusé à me faire faire une offre dans un département voisin, (lundi)

Pour un Collection blanc nacré 200

Délais annoncé entre le 2 avril et le 2 mai si je signais tout de suite en achat comptant 

Info ou intox ?

Comme je n'ai pas signé, je ne le saurais pas

Bon courage à vous pour pour votre attente 🙂
Pas impossible car mon Cc m’avait proposé des versions disponibles sous 15 jours mais sans choix de version ni coloris 5%des sorties de chaîne ne sont pas prévendues

OG aime ce message

NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 15 Mar - 16:11
OG a écrit:Bonsoir,

Je me suis amusé à me faire faire une offre dans un département voisin, (lundi)

Pour un Collection blanc nacré 200

Délais annoncé entre le 2 avril et le 2 mai si je signais tout de suite en achat comptant 

Info ou intox ?

Comme je n'ai pas signé, je ne le saurais pas

Bon courage à vous pour pour votre attente 🙂

Pour un Collection blanc nacré 200 que nous avons signé "comptant" fin janvier dernier, nous pouvions le recevoir fin février selon les livraisons programmées de la concession. Oui

Mais comme nous avons prévu un périple de quelques milliers de km fin avril (et que la concession reprend l'actuel), nous avons décliné et serons donc livrés (normalement) à la mi-mai.  Rêveur

Par contre et aux dires de notre commercial, il aurait nettement préféré nous "vendre" une LOA à la place d'un achat ferme, car comme il nous l'a expliqué, la LOA permet à la concession, soit de bénéficier d'une 2ème LOA pour un véhicule ayant eu un 1er contrat avec peu de km, ou de faire une meilleure marge entre le prix de vente négocié au départ de la LOA et la vente à suivre en occasion... Cool

Donc je ne suis pas sûr que l'on puisse bénéficier d'un avantage quelconque en achat comptant plutôt qu'en acceptant une LOA où Toyota se fait plus de marge.  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

OG aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 15 Mar - 16:46
NESTORAES a écrit:Donc je ne suis pas sûr que l'on puisse bénéficier d'un avantage quelconque en achat comptant
C'est même sûr que c'est l'inverse...
Une LOA étant une sorte de crédit, ils font une marge sur le "crédit" qu'ils n'ont pas en achat comptant.
Il faut calculer le truc (ça dépend de pleins de paramètres) et voir s'il n'est pas plus intéressant de prendre un crédit / LOA et placer son argent (avec une grosse reconduction ) plutôt que d’acheter comptant.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

OG aime ce message

avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 15 Mar - 18:37
untoutseul05 a écrit:
NESTORAES a écrit:Donc je ne suis pas sûr que l'on puisse bénéficier d'un avantage quelconque en achat comptant
C'est même sûr que c'est l'inverse...
Une LOA étant une sorte de crédit, ils font une marge sur le "crédit" qu'ils n'ont pas en achat comptant.
Il faut calculer le truc (ça dépend de pleins de paramètres) et voir s'il n'est pas plus intéressant de prendre un crédit / LOA et placer son argent (avec une grosse reconduction ) plutôt que d’acheter comptant.
J'ai fait un achat au comptant ,plus reprise véhicule et le reste 3000 euros en crédit Toyota sur 5 ans ,sa leur fait une petite marge et moi des petites mensualités.

OG aime ce message

avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 15 Mar - 20:15
Alan Nimo a écrit:J'ai contacté mon concessionnaire, la voiture sera livrée en concession dans la semaine du 08/avril. Génial
La date limite de livraison le 20 avril, soit presque 5 mois de délai. Hihi


J'ai enfin reçu le numéro de châssis.
C'était les précommande à cette date(novembre ) non ?
hellric
hellric
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 336
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 50
Localisation : Province de Liège, Belgique

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 15 Mar - 21:49
Grillou a écrit:
Alan Nimo a écrit:J'ai contacté mon concessionnaire, la voiture sera livrée en concession dans la semaine du 08/avril. Génial
La date limite de livraison le 20 avril, soit presque 5 mois de délai. Hihi


J'ai enfin reçu le numéro de châssis.
C'était les précommande à cette date(novembre ) non ?
Non, en Belgique il a été lancé en novembre en concession, j'ai commandé à ce moment-là aussi. Les précommandes c'était déjà en juin.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR C-HIC Premium Pack Gris Silver, janvier 2017
C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Sam 16 Mar - 5:04
hellric a écrit:
Grillou a écrit:
Alan Nimo a écrit:J'ai contacté mon concessionnaire, la voiture sera livrée en concession dans la semaine du 08/avril. Génial
La date limite de livraison le 20 avril, soit presque 5 mois de délai. Hihi


J'ai enfin reçu le numéro de châssis.
C'était les précommande à cette date(novembre ) non ?
Non, en Belgique il a été lancé en novembre en concession, j'ai commandé à ce moment-là aussi. Les précommandes c'était déjà en juin
Effectivement il me semble qu'en France c'était 'novembre ou décembre les précommande
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Sam 16 Mar - 9:16
En France, j'avais précommandé en Juillet.  Finalement annuler a ce moment là.
D'ailleur c'est toujours visible sur mon compte Toyota
avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Sam 16 Mar - 11:00
lecorse26 a écrit:En France, j'avais précommandé en Juillet.  Finalement annuler a ce moment là.
D'ailleur c'est toujours visible sur mon compte Toyota
Et du coup tu as recommandé plus tard
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Sam 16 Mar - 11:28
Bien j’ai passer commande le 15 Janvier finalement 😉
avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Sam 16 Mar - 18:32
lecorse26 a écrit:Bien j’ai passer commande le 15 Janvier finalement 😉
Il y a t'il sinon des avantages à passer des précommandes ?
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Sam 16 Mar - 18:47
Grillou a écrit:
lecorse26 a écrit:Bien j’ai passer commande le 15 Janvier finalement 😉
Il y a t'il sinon des avantages à passer des précommandes ?
Je pense que l'on a le véhicule avant tous le monde dans la logique.
Bon par contre il y en a certains qui ceux sont fait avoir sur le tarif, car ils n'ont pas eux la remise a l'achat. 
C'est en novembre ou décembre qu'ils ont lancer les remises.
avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Sam 16 Mar - 18:52
lecorse26 a écrit:
Grillou a écrit:
lecorse26 a écrit:Bien j’ai passer commande le 15 Janvier finalement 😉
Il y a t'il sinon des avantages à passer des précommandes ?
Je pense que l'on a le véhicule avant tous le monde dans la logique.
Bon par contre il y en a certains qui ceux sont fait avoir sur le tarif, car ils n'ont pas eux la remise a l'achat. 
C'est en novembre ou décembre qu'ils ont lancer les remises.
Pas cool pour eux,je voulais justement faire une précommande,j'ai bien fait d'attendre du coup commandé le 31 janvier .Après en plus de la remise j'ai un tapis de coffre ,c'est mieux que rien .🥺

lecorse26 aime ce message

Pascalou78
Pascalou78
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2024
Localisation : 78

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Dim 17 Mar - 9:03
Pour moi ce serait hasardeux de précommander une voiture à plus de 30000€ déjà plus jeune je ne précommandais même pas un CD ! Ainsi j’ai choisi le CHR qui était sorti plutôt que précommander le Lexus LBX qu’ à la base je préférais au Toyota
avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Dim 17 Mar - 9:24
Une fois une  précommandes sur un puma de Ford un bon véhicule ,comme tu dis le choix peut être hasardeux mais je connaissais bien le châssis et les fonctionnalités.
avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 18 Mar - 11:47
J'ai vu dans le stock toyota des nouveaux CHR qui correspondait au mien ,comment se fait il que les concessionnaires ne nous propose pas déjà véhicules déjà produits et qui correspond à ce qu'on veut ,les concessionnaires Toyota ne transfert pas leur stock?
Pascalou78
Pascalou78
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2024
Localisation : 78

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 18 Mar - 18:30
Grillou a écrit:J'ai vu dans le stock toyota des nouveaux CHR qui correspondait au mien ,comment se fait il que les concessionnaires ne nous  propose pas déjà véhicules déjà produits et qui correspond à ce qu'on veut ,les concessionnaires Toyota ne transfert pas leur stock?
Entre eux les concessionnaires de la même marque  ne s’entendent pas trop et les stocks ne sont hélas pas trop cessibles entre eux .Les voitures sont achetées par les CC à la commande je crois
avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 18 Mar - 19:45
Pascalou78 a écrit:
Grillou a écrit:J'ai vu dans le stock toyota des nouveaux CHR qui correspondait au mien ,comment se fait il que les concessionnaires ne nous  propose pas déjà véhicules déjà produits et qui correspond à ce qu'on veut ,les concessionnaires Toyota ne transfert pas leur stock?
Entre eux les concessionnaires de la même marque  ne s’entendent pas trop et les stocks ne sont hélas pas trop cessibles entre eux .Les voitures sont achetées par les CC à la commande je crois
Oui je comprend ,de plus je pense que les vendeurs veulent leur prime à la vente .Dommage sa permettrai d'écouler les stocks.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 18 Mar - 20:34
Grillou a écrit:Dommage sa permettrai d'écouler les stocks.
A moins que ça ait changé, il n'y a pas de stock (ou si peu).
Il y a quelques véhicules d'essai ou "collaborateur" mais ils sont souvent promis à certains (bons) clients.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14997
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 19 Mar - 15:07
NESTORAES a écrit:
Donc je ne suis pas sûr que l'on puisse bénéficier d'un avantage quelconque en achat comptant plutôt qu'en acceptant une LOA où Toyota se fait plus de marge.  Chapeau
pour notre améthyste on avait eu une proposition avec pour l acheter un petit crédit de 6001 euros a faire chez toyota financial service avec un certain montant d'achat . 

Nous avons dit que nous souhaitions l acheter comptant 

re envoie d'une proposition mais celle là plus cher ... oui bien sur .... aucun intérêt pour cette vente puisque mon vendeur n avait pas une petite gratte grâce au crédit souscrit . 

Du coup on avait dit ok pour l achat mais avec le premier montant de proposition ... paiement comptant ... 

notre vendeur Toyota nous a dit par retour de mail ... ce n est pas possible .... 
et bien nous lui avons dit que de notre coté non plus et on a laissé trainer .... bref .... 4 jours après ... re mail: pour savoir si on faisait la tête . J ai répondu que non mais que si nous n avions pas le tarif de vente demandé, nous garderions notre orange ... 

Et bien ... qui a gagné ????  Very Happy Rêveur Panda Coeur

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Pascalou78
Pascalou78
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2024
Localisation : 78

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 19 Mar - 16:41
Et bien ... qui a gagné ????
Bah je dirai…. Vous ?!

Thiminh01 aime ce message

avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 20 Mar - 6:31
Thiminh01 a écrit:
NESTORAES a écrit:
Donc je ne suis pas sûr que l'on puisse bénéficier d'un avantage quelconque en achat comptant plutôt qu'en acceptant une LOA où Toyota se fait plus de marge.  Chapeau
pour notre améthyste on avait eu une proposition avec pour l acheter un petit crédit de 6001 euros a faire chez toyota financial service avec un certain montant d'achat . 

Nous avons dit que nous souhaitions l acheter comptant 

re envoie d'une proposition mais celle là plus cher ... oui bien sur .... aucun intérêt pour cette vente puisque mon vendeur n avait pas une petite gratte grâce au crédit souscrit . 

Du coup on avait dit ok pour l achat mais avec le premier montant de proposition ... paiement comptant ... 

notre vendeur Toyota nous a dit par retour de mail ... ce n est pas possible .... 
et bien nous lui avons dit que de notre coté non plus et on a laissé trainer .... bref .... 4 jours après ... re mail: pour savoir si on faisait la tête . J ai répondu que non mais que si nous n avions pas le tarif de vente demandé, nous garderions notre orange ... 

Et bien ... qui a gagné ????  Very Happy Rêveur Panda Coeur
C'est dingue de poussé les gens a faire des crédits ,surtout que payé comptant et moins risqué ,qu'un défaut de paiement ou un déces qui pourrai mettre fin au crédit.Pour ma part je l'ai acheté pratiquement au comptant avec un petit crédit de 5 ans car celui ci en cas d'accident qui la rendrait épave ,serait remboursé au prix du neuf.
Contenu sponsorisé

Nouveau CHR - Page 9 Empty Re: Nouveau CHR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum