Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15029)
15029 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4952)
4952 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Boite Auto : B

+19
Irénée barbucg
couyo
Ender815
blacktiger
PAT2794
Dean
zen en chr
vlaams59
NESTORAES
Pat
Blackdove
arou
Toy-CHR
Shureeken.
Latino973
Thiminh01
jack16v
untoutseul05
cryptobiose
23 participants
Aller en bas
Irénée barbucg
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 630
Date d'inscription : 12/11/2017

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Sam 24 Mar - 11:39
Le seul problème du mode B c'est que le régulateur adaptatif est désactivé on ne peut pas l'utiliser sur ce mode donc je m'en sers que pour freiner dans les descentes.
Pour le reste s'il faut sans arrêt pour ralentir jouer du levier, pas la peine d'avoir une boite auto non ?
Idea
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Sam 24 Mar - 11:58
le régulateur adaptatif se désengage dans les ronds point  ...

un coup de B te donne du frein moteur et recharge la batterie mais le thermique reste engagé (+conso)

donc je rejoins l'avis précédent pas d'intérêt avec la boite auto et le préfreinage hybride  sauf en descente 

il faut se défaire des envies de jouer du levier vitesses sinon faut pas prendre une hybride et encore moins une boite auto ....   l'hybride c'est Cooool

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
Irénée barbucg
Irénée barbucg
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 630
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 69
Localisation : Champagne au mont d'Or

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Sam 24 Mar - 12:02
+1  Smile Super

____________________________________________________________________________________________________________
CH-Rment de la part d'un C-HRiste Hybride Distinctive Bronze Alezan

Irénée Barbucg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Sam 24 Mar - 12:08
Exemple : j'ai une route  vitesse 90 (pour l'instant) 
puis une grande descente  et en bas un village donc 50
en haut je lève le pied et le CHR reste à 90 avec la descente donc B  ça recharge la batterie et ralentit le CHR j'arrive au village pas loin de 50 Km/h  je repasse en D et traverse le village (assez long) en électrique 
tout bénéf .....

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Sam 24 Mar - 14:04
Sur mon parcours habituel j'ai le pont d'Aquitaine qui a une forte déclivité , est ce qu'en roulant en électrique juste avant histoire de vider un peu la batterie ça vaut le coup pour la recharger durant la descente?

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Sam 24 Mar - 14:13
Cqfd ...C'est toujours bon de profiter des descentes 
pour recharger les batteries et en profiter plus loin  c'est le principe de l hybrid ... jouer avec le B viendra avec la pratique sans oublier que le B laisse tourner le thermique 
 la pratique  donne l'expérience et là t'es obligé de l'attendre ton précieux 
Wink  

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Sam 24 Mar - 15:10
couyo a écrit:
arou a écrit:Pour ma part je préfère le levier de vitesse du CHR et pour le mode B il faut l’utiliser à bon escient,il ne faut pas oublier que sur l’hybride il n’y a pas de boîte de vitesse.....
Je n'ai pas encore mon CH-R donc j'ai une petite question concernant le mode B.
Est-ce qu'en arrivant aux abords d'un rond point je pourrai m'en servir? Avec mes véhicules thermiques j'essaye de ne pas freiner , donc j'utilise souvent le frein moteur et l'anticipation, mais il m'arrive de me louper, donc obligé de freiner, du coup le mode B sera t il efficace dans ces cas là car avec le thermique un coup de troisième/deuxième "savamment" géré des fois ça suffit.
En fait au début quand tu freine ce sont les moteurs électriques qui ralentissent la voiture pas les freins.tant que tu reste dans la zone chg toute l’energie sert à recharger les batteries .quand tu veux freiner avec le mode B sur du plat ça ralentit aussi la voiture  ça recharge aussi les batteries l’aiguille descend dans la zone chg mais pas vraiment d’intérêts (plus bruyant).Par contre ce mode B et utile dans les descentes quand les batteries sont pleines ,ça évite d’être sur les freins ,il faut jongler avec les deux et c’est sûr que c’est bruyant.....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Sam 24 Mar - 16:14
A ok merci Arou pour l'info, je laisserai donc faire le calculateur et il faudra que je sois plus attentif à l'approche des rond-points. Bon j'en loup 2 ou 3 sur la vingtaine de mon parcours
Il faudra juste que j’appréhende les distances de freinages et ralentissements du CH-R

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Irénée barbucg
Irénée barbucg
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 630
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 69
Localisation : Champagne au mont d'Or

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Dim 25 Mar - 8:31
couyo a écrit:A ok merci Arou pour l'info, je laisserai donc faire le calculateur et il faudra que je sois plus attentif à l'approche des rond-points. Bon j'en loup 2 ou 3 sur la vingtaine de mon parcours
Il faudra juste que j’appréhende les distances de freinages et ralentissements du CH-R
J'insiste mais quid de la boite auto s'il faut passer en B à chaque ralentissement ???? Question

____________________________________________________________________________________________________________
CH-Rment de la part d'un C-HRiste Hybride Distinctive Bronze Alezan

Irénée Barbucg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Dim 25 Mar - 8:41
Il est erroné de penser que l’on recharge plus en mode B. Ce mode fait tourner le thermique comme une pompe à air (sans injection d’essence) et ralentit la voiture mais le courant de recyclage est inférieur. Les efforts de ralentissement se partageant entre frein moteur et courant de récupération. La bonne pratique consiste à effleurer la pédale de freins pour provoquer une récupération importante sans freinage mécanique. C’est particulièrement visible sur un ScanGauge qui affiche les courants de consommation et de récupération.
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3396
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Dim 25 Mar - 16:37
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est la meilleure solution, du moins celle qui recharge le plus rapidement.

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Hybride Graphic Bleu Nebula métallisé avec toit noir + PACK PREMIUM + Pack Chrome.
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Dim 25 Mar - 17:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aussi

c'est logique,

1) on n'utilise pas le mode B, on roule à 70km/h, il faudra X mètres pour arriver à 10km/h, on régénère pendant cette distance

2) on utilise le mode B, on roule à 70km/h il faudra bien moins de distance pour arriver à 10km/h donc moins de régénération

Comme l'explique Spoutnik, en utilisant le mode B, le thermique pompe une partie de ce qui aurais pu être régénérer.

Le seul avantage que je trouve au mode B, est pour moi dans de longues descentes quand la batterie est déjà bien chargée de ne pas tenir son pied en permanence sur le frein Siffle

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
phil59
phil59
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 379
Date d'inscription : 02/03/2018
Localisation : maubeuge

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Dim 25 Mar - 18:05
bien vu françis a ca que j'ai pu voir sur le weeb c'est tout a fait ca Génial
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Dim 25 Mar - 18:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coucou

C'est ce que j'ai pu constater avec mon ScanGauge II sur mon Auris hybride en tout cas Oui

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
avatar
Invité
Invité

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Dim 25 Mar - 18:20
De toute façon lorsque la batterie est pleine, il n’y a plus aucun courant de recyclage et c’est le thermique en « hurlant » qui participe à la retenue de la voiture comme lorsque l’on enclenche le B.
Lorsque l’on connaît la route, avant d’aborder une descente, il faut essayer de vider la batterie en forçant la marche en EV pour retarder le moment où seul le thermique participera au ralentissement. Mais c’est une situation où nos hybrides ne sont pas au meilleur de leur technologie.
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Dim 25 Mar - 18:24
re +1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Dim 25 Mar - 18:39
Petit extrait sur l’utilisation du mode B pris sur le net

Le mode B accroît significativement le confort de conduite dans les descentes, avec un freinage régénératif renforcé en l'absence de sollicitation des pédales d'accélérateur et de frein : MG2 est dimensionné pour que sa puissance soit équivalente à la somme des puissances maximales que la batterie et l'ICE peuvent récupérer ou dissiper au freinage.
Du fait de sa puissance limitée, le freinage dynamique est très efficace à faible vitesse mais peu opérant à vitesse élevée.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Dim 25 Mar - 18:43
Je ne dis que ce que mon Scan Gauge II me renseignait sur mon Auris si j'utilisais le B ou non et suivant la charge de la batterie, trajets etc.. Pas compris il m'aurais menti, ho le salaud, vais lui faire sa fête alors Wink

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Lun 26 Mar - 7:10
Spoutnik a écrit:Il est erroné de penser que l’on recharge plus en mode B. Ce mode fait tourner le thermique comme une pompe à air (sans injection d’essence) et ralentit la voiture mais le courant de recyclage est inférieur. Les efforts de ralentissement se partageant entre frein moteur et courant de récupération. La bonne pratique consiste à effleurer la pédale de freins pour provoquer une récupération importante sans freinage mécanique. C’est particulièrement visible sur un ScanGauge qui affiche les courants de consommation et de récupération.

Je l'ai déjà expliqué, utiliser le mode B au lieu des freins (quand l'enfoncement partiel est insuffisant) régénérera l'énergie alors que les freins la transformera en chaleur dans les disques et plaquettes et donc la perdra Wink .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Lun 26 Mar - 8:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout à fait d'accord, les constatations de Spoutnik et les miennes sont pour une régénération avec un freinage sans utiliser les plaquettes Wink, si celui-ci est suffisant bien sur Oui

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
blacktiger
blacktiger
Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2017

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Mar 27 Mar - 1:37
couyo a écrit:
arou a écrit:Pour ma part je préfère le levier de vitesse du CHR et pour le mode B il faut l’utiliser à bon escient,il ne faut pas oublier que sur l’hybride il n’y a pas de boîte de vitesse.....
Je n'ai pas encore mon CH-R donc j'ai une petite question concernant le mode B.
Est-ce qu'en arrivant aux abords d'un rond point je pourrai m'en servir? Avec mes véhicules thermiques j'essaye de ne pas freiner , donc j'utilise souvent le frein moteur et l'anticipation, mais il m'arrive de me louper, donc obligé de freiner, du coup le mode B sera t il efficace dans ces cas là car avec le thermique un coup de troisième/deuxième "savamment" géré des fois ça suffit.

oui tu pourras utiliser le B en souvenir de la boite manuelle (plus pour le plaisir et la sécurité que pour l'économie):
exemple 1 : avant un rond point ou un feu, ça fait comme si tu passes de la 3  à la 2
exemple 2 : en sortie d'autoroute ou arrivée péage, ça fait comme si tu passes de la 5 à la 3
exemple 3 : en descente, ça freine comme une 4 à 110km/h ou une 2 à 50km/h
exemple 4 : avant un virage à 70 sur une route a 90, ça freine comme un passage de la 4 à la 3

Par contre, à éviter quand la batterie est pleine (trop bruyant).
Après avoir lu le post sur le mode sport, il y a apparemment plus de frein moteur donc le mode B y est inutile.

a pluch! Coucou


Dernière édition par blacktiger le Jeu 29 Mar - 23:00, édité 1 fois
Irénée barbucg
Irénée barbucg
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 630
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 69
Localisation : Champagne au mont d'Or

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Mar 27 Mar - 11:10
blacktiger a écrit:

oui tu pourras utiliser le B en souvenir de la boite manuelle (plus pour le plaisir et la sécurité que pour l'économie):
exemple 1 : avant un rond point ou un feu, ça fait comme si tu passes de la 3  à la 2
exemple 2 : en sortie d'autoroute ou arrivée péage, ça fait comme si tu passes de la 5 à la 3
exemple 3 : en descente, ça freine comme une 4 à 110km/h ou une 2 à 50km/h
exemple 4 : avant un virage à 70 sur une route a 90, ça freine comme un passage de la 4 à la 3

Par contre, à éviter quand la batterie est pleine (trop bruyant).
Reste à savoir avec l'expérience ou l'avis des autres du forum si la voiture en mode sport est plus efficace en mode B (pour le frein moteur avant virage) ou en mode D (parce que toyota ne fait pas la pub du B donc ya p'tet anguille sous roche).

a pluch! Coucou
Bon ben avec tout ça, tu n'as plus qu'a prendre le C-HR en version boite manuelle et t'oublie le CVT.  Hihi

____________________________________________________________________________________________________________
CH-Rment de la part d'un C-HRiste Hybride Distinctive Bronze Alezan

Irénée Barbucg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Mar 27 Mar - 11:48
Ben , c'était juste une question que je posais, n'ayant pas encore mon CH R, mais je ferai mon expérience aussi.
Quant aux boites manuelles j'en veux plus. Mais entre appuyer de temps en temps sur un bouton et tous les changements de vitesse il y a un monde.

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Mar 27 Mar - 12:59
Bon en tous cas ça ralentis la voiture et très pratique dans les descentes .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Contenu sponsorisé

Boite Auto : B - Page 4 Empty Re: Boite Auto : B

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum