Boite Auto : B
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- BlackdoveMembre Fondateur
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Re: Boite Auto : B
Lun 28 Aoû - 9:25
De mémoire (il y a une excellente vidéo sur Youtube qui explique pourquoi mais j'ai la flemme de chercher là ), le mode B s'appuie sur le frein moteur thermique en priorité et donc "utilise" l'énergie qui aurait servi au frein moteur magnétique. Cette énergie est alors consommée et non pas récupérée en régénération.
C'est pour ça qu'en route normale le mode D est recommandé si on veut accumuler plus d'énergie lors des phases de régénération.
C'est pour ça qu'en route normale le mode D est recommandé si on veut accumuler plus d'énergie lors des phases de régénération.
- jack16vDesign
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Re: Boite Auto : B
Lun 28 Aoû - 18:00
Merci pour cette information ... c'est bien ce que j'écris depuis le début !
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- Toy-CHRMembre Fondateur
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Re: Boite Auto : B
Mar 29 Aoû - 9:18
Tes explications sont très claires Shureeken et correspondent à ce que m'a dit mon vendeur pour le mode "B" ou que j'ai pu lire sur Hybride Life.
Et il m'est arrivé d'avoir le thermique qui s'enclenche en mode "B" (les batteries étant chargées à bloc) avec une conso qui s'affiche de l'ordre de 1 ou 2 l/100. ce qui me parait normal car le moteur ne pourrait pas tourner sans lubrification ni carburant.
Et il m'est arrivé d'avoir le thermique qui s'enclenche en mode "B" (les batteries étant chargées à bloc) avec une conso qui s'affiche de l'ordre de 1 ou 2 l/100. ce qui me parait normal car le moteur ne pourrait pas tourner sans lubrification ni carburant.
- jack16vDesign
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Re: Boite Auto : B
Mar 29 Aoû - 9:28
euuuh si justement !
Un moteur peut tourner en mode "frein moteur" sans carburant. La lubrification elle est activée par la pompe à huile entrainé par le moteur lui même entrainé par les roues. Donc on peut très bien faire tourner le moteur sans carburant.
Un moteur peut tourner en mode "frein moteur" sans carburant. La lubrification elle est activée par la pompe à huile entrainé par le moteur lui même entrainé par les roues. Donc on peut très bien faire tourner le moteur sans carburant.
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- Toy-CHRMembre Fondateur
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Re: Boite Auto : B
Mar 29 Aoû - 9:38
Oui c'est ce que je me disais (et même qu'en hybride, si ça se trouve la pompe à huile est électrique .) et il me semble que même sur les full thermiques l'injection est coupée en frein moteur. Sauf que j'ai bien vu de la conso essence en mode "B"... Alors pourquoi???
- Shureeken.Administrateur
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Re: Boite Auto : B
Mar 29 Aoû - 12:16
Alors techniquement en effet il n'y à pas de conso d'essence quand le thermique s'enclenche mais en pratique l'afficheur de conso indique bien durant une seconde une conso de 1.xx litres. A mon avis c'est le calculateur qui doit s’activer au démarrage du thermique et recevoir une info de la sonde de conso. Car par la suite la conso reste bien à 0 alors que le thermique tourne (entraîné par les roues). J'ai réussi à tester avec une grande descente et les batteries pleines avant de l'attaquer.
Ceci est confirmé par cet article que j'ai mis sur le forum, ici: Principes et fonctionnement du HSD issu de Wikipedia et qui explique bien un peut tout les flux d'énergies et les modes de la boite CVT.
Ceci est confirmé par cet article que j'ai mis sur le forum, ici: Principes et fonctionnement du HSD issu de Wikipedia et qui explique bien un peut tout les flux d'énergies et les modes de la boite CVT.
- jack16vDesign
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Re: Boite Auto : B
Mar 29 Aoû - 15:12
je pense aussi ... ou alors le thermique s'est mis en route pour consommer le courant de la batterie pleine et dans ce cas, peut être consomme t il un peu de carburant ...
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- Shureeken.Administrateur
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Re: Boite Auto : B
Mar 29 Aoû - 16:05
Ah, pas bête en effet !
- PatMembre Fondateur
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Re: Boite Auto : B
Mar 5 Sep - 9:54
En toute honnêteté la technicité des messages de la page précédente m'a dissuadé de les lire !! mais en attendants je sais toujours pas à quoi sert le mode B
- NESTORAESGR-Sport Première
- Messages : 1872
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Re: Boite Auto : B
Mar 5 Sep - 15:58
Pat66 a écrit:En toute honnêteté la technicité des messages de la page précédente m'a dissuadé de les lire !! mais en attendants je sais toujours pas à quoi sert le mode B
+1....
- PatMembre Fondateur
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Re: Boite Auto : B
Mar 5 Sep - 17:53
J'ai essayé tout à l'heure (le B) mais ... ????
- NESTORAESGR-Sport Première
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Localisation : VENDEE 85
Re: Boite Auto : B
Mar 5 Sep - 18:24
Pat66 a écrit:J'ai essayé tout à l'heure (le B) mais ... ????
Ben si, ça c'est simple, ça amplifie le frein moteur en arrivant sur un rond point ou un feu rouge. .. moins évident en longue descente semble t-il. .. ce sont les détails techniques du système qui sont un peu trop complexes à comprendre.. .
- PatMembre Fondateur
- Messages : 675
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Re: Boite Auto : B
Mar 5 Sep - 19:43
Ca m'a semblé moins " freinant " que le mode Sport )
- Shureeken.Administrateur
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Re: Boite Auto : B
Mer 6 Sep - 8:29
Lis les messages de la page précédente pour savoirPat66 a écrit:En toute honnêteté la technicité des messages de la page précédente m'a dissuadé de les lire !! mais en attendants je sais toujours pas à quoi sert le mode B
- cryptobioseGR-Sport
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Re: Boite Auto : B
Lun 30 Oct - 11:00
Pour revenir un peu sur le sujet du Mode B, apparemment ça va surement etre l'avenir, en tout cas sur les electriques.
Cf article interessant sur les nouvelles Nissan qui ne prevoient de n'avoir qu'une seule pedale !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc pour la nouvelle Nissan de 2018 le mode sera dispo mais il y aura toujours la pedale de frein que l'on connait, mais plus tard, il se peut qu'elle disparaisse.
Pour info, ayant conduit une tesla pendant qq semaines, je confirme que le freinage accentué lors de la décélération est un véritable confort absolu auquel on prend gout en quelques minutes. Je n'utilisais plus du tout la pedale de frein, sauf en cas de danger. sinon le reste du temps le fait de décélérer jusqu'a l'arret total est vraiment génial.
Cf article interessant sur les nouvelles Nissan qui ne prevoient de n'avoir qu'une seule pedale !!!
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Donc pour la nouvelle Nissan de 2018 le mode sera dispo mais il y aura toujours la pedale de frein que l'on connait, mais plus tard, il se peut qu'elle disparaisse.
Pour info, ayant conduit une tesla pendant qq semaines, je confirme que le freinage accentué lors de la décélération est un véritable confort absolu auquel on prend gout en quelques minutes. Je n'utilisais plus du tout la pedale de frein, sauf en cas de danger. sinon le reste du temps le fait de décélérer jusqu'a l'arret total est vraiment génial.
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- vlaams59GR-Sport Première
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Re: Boite Auto : B
Lun 30 Oct - 11:10
ça peut être sympa
- zen en chrMembre Fondateur
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Re: Boite Auto : B
Lun 30 Oct - 11:35
Merci pour l’info. C’est très intéressant. J’ai pas encore testé la boîte en B . Je pensais que ce n’était utile qu’en montagne pour accentuer le frein moteur mais ton info me fait voir les choses un peu différemment. On peut en effet voir le mode B comme un frein ( sans utiliser les plaquettes donc économie..) et garder la pedale pour un frein d’urgenCe. Je teste ce mode B en routier et te dirais ce que j’en pense .
- cryptobioseGR-Sport
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Re: Boite Auto : B
Lun 30 Oct - 11:37
Pareil, ça m'a donné envie de retester ce mode B en route classique !
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- vlaams59GR-Sport Première
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Re: Boite Auto : B
Lun 30 Oct - 11:38
le mode B est aussi très utile sur sol glissant ça évite de glisser
tester a l’époque sur P+ très bien pour ralentir assez fort
tester a l’époque sur P+ très bien pour ralentir assez fort
- NESTORAESGR-Sport Première
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Re: Boite Auto : B
Lun 30 Oct - 14:16
Dorénavant j'ai pris pour habitude de me mettre systématiquement en "B" en arrivant sur un feu rouge ou un rond-point. ... pour sentir ce frein moteur (léger.. ) et accentuer la recharge des petites barettes vertes.. et puis cela me permet de ne pas perdre de vue qu'il existe un levier de vitesses sur d'autres véhicules...
Par contre ne pas oublier de repasser en mode "D" immédiatement après, car je me suis aperçu également que les régulateurs ne s'enclenchaient pas dans le mode "B"...
Par contre ne pas oublier de repasser en mode "D" immédiatement après, car je me suis aperçu également que les régulateurs ne s'enclenchaient pas dans le mode "B"...
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- cryptobioseGR-Sport
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Re: Boite Auto : B
Lun 30 Oct - 14:28
J'ai essayé de faire 2 trajets à midi en Mode B, j'ai l'impression que le mode Full Electrique est totalement indisponible quand on est en B (ce qui parait logique en effet). Mais techniquement j'avais une portion sur voie rapide à 90km/h, la batterie etait quasi pleine, j'ai fait en sorte que les flux moteurs ne viennent QUE de l'electrique, et pourtant le logo EV ne s'est pas affiché.
J'en deduis que c'est parce que le Mode B utilise le frein moteur en permanence.
Vous me confirmer que mon raisonnement est cohérent ? Si oui, comment etre sur que cela n'a pas d'impact sur la conso ? meme minime... ?
Merci
J'en deduis que c'est parce que le Mode B utilise le frein moteur en permanence.
Vous me confirmer que mon raisonnement est cohérent ? Si oui, comment etre sur que cela n'a pas d'impact sur la conso ? meme minime... ?
Merci
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Re: Boite Auto : B
Lun 30 Oct - 14:45
le mode EV ... cest pas à faible vitesse ?
donc pour moi si tu es à 90 km pas possible de rouler en électrique !
mais je peu me gourer ... je suis une
donc pour moi si tu es à 90 km pas possible de rouler en électrique !
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Re: Boite Auto : B
Lun 30 Oct - 14:54
Ah non je confirme, je fait régulièrement du 100 ou 110 en mode EV.
D'ailleurs, j'ai cru voir le mode EV en etant à 120, mais je croyais que c'etait limité à 110 pour l'EV. Donc je me trompe peut etre. Je retesterai.
D'ailleurs, j'ai cru voir le mode EV en etant à 120, mais je croyais que c'etait limité à 110 pour l'EV. Donc je me trompe peut etre. Je retesterai.
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- BlackdoveMembre Fondateur
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Re: Boite Auto : B
Lun 30 Oct - 15:03
Méfiez vous de l'impression, mais le mode B recharge moins que le mode D.
En mode D, le frein moteur est principalement d'origine électrique, avec toutes l'énergie cinétique qui est principalement transformée et envoyée vers les batteries
En mode B, cette même énergie d'inertie est utilisée par le frein moteur thermique car il a plus de résistance, et donc moins d'énergie est transformée/stockée dans les batteries par le moteur électrique.
En mode D, le frein moteur est principalement d'origine électrique, avec toutes l'énergie cinétique qui est principalement transformée et envoyée vers les batteries
En mode B, cette même énergie d'inertie est utilisée par le frein moteur thermique car il a plus de résistance, et donc moins d'énergie est transformée/stockée dans les batteries par le moteur électrique.
- NESTORAESGR-Sport Première
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Re: Boite Auto : B
Lun 30 Oct - 15:32
Blackdove a écrit:Méfiez vous de l'impression, mais le mode B recharge moins que le mode D.
En mode D, le frein moteur est principalement d'origine électrique, avec toutes l'énergie cinétique qui est principalement transformée et envoyée vers les batteries
En mode B, cette même énergie d'inertie est utilisée par le frein moteur thermique car il a plus de résistance, et donc moins d'énergie est transformée/stockée dans les batteries par le moteur électrique.
Ha, oui, ce n'était donc qu'une impression Donc si je comprends bien, ça ne sert pas à grand chose de ralentir le C-HR de cette manière ?...
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- cryptobioseGR-Sport
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Re: Boite Auto : B
Lun 30 Oct - 15:36
A part pour le confort de moins utiliser la pedale de frein, je ne crois pas qu'il y ai un interet sur la partie recharge des batteries, et peut etre un inconvenient (a prouver) sur la conso...
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