Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15010)
15010 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4933)
4933 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le mode "B" - Position pour frein moteur

+17
Hamey
yorglaa
WD And Co
Pascal TYN
Shureeken
untoutseul05
lordheavy
Lerem
Blackcloud
Chti73
GuillauIVIe
golgot_51
Ender815
vlaams59
arou
ThierryHSD
dce34
21 participants
Aller en bas
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4933
Date d'inscription : 23/06/2017
http://www.jplemoine.com/

Le mode "B" - Position pour frein moteur - Page 3 Empty Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur

Lun 27 Nov - 17:12
Bien loin de moi l'idée de contredire un professionnel... qui, en plus, est surement expert en hybride (pour affirmer une telle chose).

Personnellement, je n'ai jamais eu de position B (j'ai toujours eu des positions manuelles sur le coté gauche) : mais utiliser la montée et descente de vitesse alors que l'on a une boite auto : je ne trouve pas ça logique.
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Le mode "B" - Position pour frein moteur - Page 3 Empty Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur

Lun 27 Nov - 17:27
En fait le mode B se trouve à la suite du mode D.   Vu le sujet sur le forum il s utilisé surtout en descente pour avoir du frein moteur et recharger la batterie de traction.! , mais ce mécano me conseiller de l utiliser au quotidien pour recharger p'us vite les batterie et freiner en électrique.!!   Je voulais juste quelques avis d utilisateurs du forum.! J ai remarqué Qu avec ce mode le moteur thermique démarre plus souvent.!!   Donc pas d économie de carburant.  On économise des plaquettes de frein au détriment de la console de carburant.!!
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Le mode "B" - Position pour frein moteur - Page 3 Empty Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur

Lun 27 Nov - 19:28
Personnellement, je n'utilise le mode B qu'exceptionnellement dans les fortes descentes. J'ai 65000km et des plaquettes en pleines formes. Alors ça veut dire quoi exactement "économiser des plaquettes" ?
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Le mode "B" - Position pour frein moteur - Page 3 Empty Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur

Lun 27 Nov - 20:40
Ben ça veut dire moins d action sur les plaquettes. Donc logiquement moins d usure  et remplacement plus espacés
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 223
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Le mode "B" - Position pour frein moteur - Page 3 Empty Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur

Lun 27 Nov - 21:08
La fonction freinage peut être surveillée par la parie bleue "CHR(charge ou recharge)" du cadran gauche du tableau de bord

Lorsque l'aiguille est à l'horizontale = pas de freinage
Lorsqu'elle descend dans la zone bleues CHR = freinage électrique
Lorsqu'elle arrive sur le C de CHR = début du freinage mécanique (plaquettes en action)

Complètement en bas = freinage mécanique seul

Valable également lors d'un appui sur la pédale de frein. La 1ère partie de la course n'agit pas sur les plaquettes 🙂
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4933
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Le mode "B" - Position pour frein moteur - Page 3 Empty Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur

Lun 27 Nov - 21:47
OG a écrit:Lorsqu'elle descend dans la zone bleues CHR = freinage électrique
Lorsqu'elle arrive sur le C de CHR = début du freinage mécanique (plaquettes en action)
C'est pas CHG (Charge) plutôt que CHR ? Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Alain05 aime ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 223
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Le mode "B" - Position pour frein moteur - Page 3 Empty Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur

Lun 27 Nov - 22:12
Oups trop l'habitude peut être

untoutseul05 aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Le mode "B" - Position pour frein moteur - Page 3 Empty Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur

Mar 28 Nov - 6:45
Bambou34 a écrit:Ben ça veut dire moins d action sur les plaquettes. Donc logiquement moins d usure  et remplacement plus espacés

J'avais bien compris, mais ma question portait plus sur le chiffrage, quand tu parles d'économie de plaquettes, tu fais combien de km en plus avec le même jeu ?
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 223
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Le mode "B" - Position pour frein moteur - Page 3 Empty Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur

Mer 29 Nov - 14:14
Bo jour,

L'usure des plaquettes n'est pas facile à quantifier 
Lier directement à la conduite de chacun

Pour ma part hybrid ou non, je n'ai jamais changé de plaquettes sur mes voitures. Certaines ayant plus de 130000Kms à la revente

Cependant la conduite d'une hybride incite à moins utiliser les freins et donc à économiser les plaquettes 

Les chauffeurs de taxi en pruis en témoignait dans la fin des années 90

L'anticipation étant sûrement le mot d'ordre  à adopter
Contenu sponsorisé

Le mode "B" - Position pour frein moteur - Page 3 Empty Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum