Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4

- PiriaC-HRRang: Premium
- Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
le Mer 13 Juin - 13:03
- NESTORAESRang: Distinctive
- Messages : 1302
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 62
Localisation : VENDEE 85
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
le Mer 13 Juin - 18:18
C'est à n'y plus rien comprendre...
Courroie (
visible sur la video...) ou pas courroie ??...
sur le CVT du
..




____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
- InvitéInvité
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
le Mer 13 Juin - 18:30
La variation de vitesse se fait par le jeu de poulies variables et courroie métallique pilotées par l’électronique.
- NESTORAESRang: Distinctive
- Messages : 1302
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 62
Localisation : VENDEE 85
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
le Mer 13 Juin - 18:56




____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
le Mer 13 Juin - 19:08
La CVT du C-HR, c'était pas à friction et donc sans courroies... ?
Genre 2 "poires" face à face" avec une poulie entre les 2.

Genre 2 "poires" face à face" avec une poulie entre les 2.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- ThierryHSDRang: Premium
- Messages : 5506
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
le Mer 13 Juin - 23:15
pour moi la CVT sur le bloc essence 116cv est à courroie.
pour compéter la chose, la future boîte CVT qui équipera le 2.0L de l'Auris 3 aura aussi un premier rapport à engrenage en plus des courroies.
Seule l'hybride à une E-CVT à train épicycloïdale, donc sans courroie.
pour compéter la chose, la future boîte CVT qui équipera le 2.0L de l'Auris 3 aura aussi un premier rapport à engrenage en plus des courroies.
Seule l'hybride à une E-CVT à train épicycloïdale, donc sans courroie.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- InvitéInvité
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
le Jeu 14 Juin - 9:13
Je suis aller chez mon concessionnaire
aujourd'hui, j'ai posé la question clairement. Courroie ou pas courroie? That is the question!
De l'origine jusqu'a la génération Prius 3 et ses dérivés (Prius +, Auris), il y avait une courroie. La Prius 4/C-HR n'en a pas Mais la nouvelle motorisation prévue à la sortie de Auris3 en aura une. Mais ils savent encore évidement comme le système sera réellement architecturé. Pourquoi ce retour en Arrière? Mystère actuellement.
Voila ce que j'ai pu obtenir, ce qui n'est pas forcément la vérité vraie compte-tenu qu'ils n'ont jamais démonté le système, tout partant en échange standard en cas de problèmes.

De l'origine jusqu'a la génération Prius 3 et ses dérivés (Prius +, Auris), il y avait une courroie. La Prius 4/C-HR n'en a pas Mais la nouvelle motorisation prévue à la sortie de Auris3 en aura une. Mais ils savent encore évidement comme le système sera réellement architecturé. Pourquoi ce retour en Arrière? Mystère actuellement.
Voila ce que j'ai pu obtenir, ce qui n'est pas forcément la vérité vraie compte-tenu qu'ils n'ont jamais démonté le système, tout partant en échange standard en cas de problèmes.
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum