Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Ressenti des nouveaux clients Toyota

+17
Louboutine
Luv
hellric
floris70
Rufilix
Dean
Quo72
NESTORAES
Roccoyop
Shureeken.
arou
Toy-CHR
Yangelo
Thiminh01
cperso
untoutseul05
alex5022
21 participants
Aller en bas
Toy-CHR
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 248
Date d'inscription : 31/05/2017

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Ven 18 Aoû - 11:43
Le Gilet et le triangle sont obligatoires moi il sme l'ont fourni en disant que c'est obligatoire et compris dans le pack de livraison, sinon le client n'a pas le droit de rouler en sortant de la CC.
Et j'avais lu quelque part qu'il ne faut pas confondre CC et agent Toyota, les CC ont de obligations à suivre le protocole de livraison Toyota (cadeau, pack de livraison, etc...) les agents non. Il y a très peu de concessionnaires en France en fait.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Ven 18 Aoû - 12:37
Pour moi c'est un "vrais" cc et pas de triangle et gilet.par contre les tapis dans la voiture et celui du coffre anti dérapant le champagne le chocolat le porte clef et la bonne humeur étaient là Happy

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Ven 18 Aoû - 13:06
En effet Un distributeur n'est pas forcément une concession rattachée au groupe Toyota, c'est souvent une franchise donnée par Toyota pour pouvoir distribuer ses véhicule dans une zone qui ne nécessite pas forcément la présence d'une concession Toyota. Du coup rien ne diffère visuellement entre une CC et un agent ou un distributeur (je passe sur les centres réparateurs agréés), car tous affichent le logo Toyota et les couleurs de la marque (ce n'est pas propre à Toyota, toutes les marques font ainsi).
Parfois même, l'agent ayant plus de moyens que ce que le groupe octroie à son réseau, ll peut avoir un hall d'accueil plus classe que celui d'un concessionnaire. Donc à moins de voir la liste des concessions Toyota ou de pouvoir connaitre la raison sociale du distributeur il est difficile de savoir si on est dans un concessionnaire ou une agence. Si le protocole imposé par Toyota à ses concessions n'est pas respecté il y a de fortes chances que ce soit un agent ou un distributeur.

Pour y voir (un peu) plus clair: Agent ou Concession?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cperso
cperso
Collection
Collection
Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Ven 18 Aoû - 13:22
Le mien est un concessionnaire, même un groupe car il a trois garages de la marque sur DIJON.(ainsi que LEXUS à côte de mon CC)..
J'ai un retour d'un membre du forum, lequel m'a parrainé, qui a fait le même constat que moi..(pas de gilet/triangle, pas de "cadeau"...).

Bref, ce sont juste des commerçants et on n'a pas non plus acheté une pièce de collection. C'est du consommable, et dans quelques années, on aura sans doute passé à un autre modèle.

____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
C-HR hybride Graphic Pack Premium blanc 08/2017 - 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100 
Mazda Mx5 NC 2.0 - 2007 black and white edition
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Ven 18 Aoû - 14:10
Ça c'est évident mais entre un consommable qu'est effectivement un véhicule à 10K€ et un autre à 35K€ il y a un écart, ça reviendrait à dire qu'on doit avoir une même prestation dans un Best Western  que dans un Formule 1, puisque les deux sont fait pour dormir, je ne pense pas que ce soit acceptable.
Après rien ne les oblige à faire un cadeau (moi chez Ford quand j'avais un porte clé c'était le bout du monde, même la boite d'ampoules je devais me la payer. Et ce, malgré mes 25 ans de fidélité), mais c'est surtout les disparités entre deux concessions ou agents qui peuvent frustrer un acheteur par rapport à un autre, et, à terme, être dommageable pour la marque.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Ven 18 Aoû - 21:11
cperso a écrit: Déjà, la réception de l'auto dans un hall spécifique, ok c'est gentil. Pas un petit cadeau genre bouquet de fleurs ou une bouteille. Chez Renault, pour une Twingo d'occas en 2012, Mme avait reçu un beau bouquet..
cela dépend malheureusement des concessions , j ai eu des cadeaux comme bouquets ou bouteilles pour des occas alors que pour ma corolla neuve j'avais juste eu le droit de payer. On verra bien a la livraison du C-HR
Pack livraison à 300 boules (tapis, gravage, ampoules..). Même pas un gilet et un triangle...
 j'ai vu dans le coffre de mon C-HR quand on a etait le voire , qu il y avait une boite rouge pour le triangle . Tu peux faire valoir que c'est obligatoire
Mon auto qui tombe en rade dans le hall d'expo (expliqué dans un autre post), re panne 15 mn après le départ, prise en charge l'après midi même, et re panne le soir même.. Et on me file un rdv 15 jours plus tard pour ce soucis de caméra / PCs....  Un peu léger la prise en compte du petit nouveau surtout qu'on on sort une auto du garage avec un soucis dès la livraison... Je pense que ça aurait mérité un traitement de faveur dès le départ....Visiblement, la vidange du pékin qui part en vacances, c'est prioritaire...
En plus, le parrainage d'un proprio de CHR m'aurait valu un chèque cadeau de 200 € ainsi qu'au parrain. J'apprends par le vendeur que ce dernier ne maîtrise pas le système et que ça n'a pas été pris en compte... Si je n'avais pas posé la question, il ne me l'aurait pas dit.. Donc mail à TOYOTA il y a une semaine et à ce jour, aucune réponse....
Donc, pour le moment, pas top top l'accueil du nouveau client qui vient de lâcher 35 K€...  J'attends et j'espère que mon soucis sera solutionné définitivement la semaine prochaine, et que l'histoire du parrainage sera résolue rapidement.
Comme dans certaines émissions de TF1, je mettrai la note de 5/10 pour le moment..
J'ai bien peur que tu sois tombé sur un mauvais CC malheureusement il y en a. Une remonté a Toyota France serait necessaire[/quote]

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
cperso
cperso
Collection
Collection
Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Ven 18 Aoû - 21:35
Je ne pense pas qu'ils soient plus mauvais que d'autres, c'est hélas un peu partout pareil, et dans tous les domaines. On fait un post sur le ressenti, je donne le mien. Après, qu'il n'y ait pas de bouteille ou bouquet, ça m'est égal, je compare à ce que d'autres ont écrit ici. Pour le moment, je suis assez mitigé (pas trop sur la voiture qui me convient pour le moment). Si le SAV et la fiabilité sont à la hauteur de ce que j'ai lu ou entendu, ça sera déjà bien. Si ce n'est pas le cas, et bien on revend et on change de crèmerie. Je n'ai pas d'action chez aucun constructeur.

____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
C-HR hybride Graphic Pack Premium blanc 08/2017 - 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100 
Mazda Mx5 NC 2.0 - 2007 black and white edition
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Ven 18 Aoû - 22:53
Nouveau client et pas de livraison du C-HR pour le moment, mais le premier contact avec le concessionnaire était très bon je trouve. Il m'a été recommandé par un ami qui a travaillé dans cette concession. Nous sommes venus la première fois pour avoir des infos et faire des simulations Il ne nous a rien proposé à voir par contre. La 2e fois c'était pour un essai et toujours rien à boire. La dernière fois, pour la signature, il nous a proposé, mais il a zappé...

Sinon, nous avons eu toutes les informations nécessaires, peut-être un peu trop pour ma femme qui n'en pouvait plus à la fin des trucs techniques. Neutre

C'est par la suite que ma vision de Toyota a changé à cause du SAV et du remboursement de l'absence du DAB sur la version Française du C-HR. Pour résumer, le SAV me tient un discours qui ne se retrouve pas dans la réalité (voir ce post pour les plus curieux). Le dialogue avec le SAV est juste un dialogue de sourd, même pour un nouveau client. C'était un étonnement et l'image de Toyota est de mon point de vue bien écorchée. Cela va certainement s'effacer avec la livraison du C-HR, mais en attendant il me reste un goût amer qui ne passe pas.

Ce n'est donc pas un problème de concession je pense, mais plus de SAV.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15109
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Sam 19 Aoû - 0:26
Roccoyop ... du coup ta demande et tes nombreux mail pour le dab n ont pas  concluant ?

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Sam 19 Aoû - 8:36
J'avoue qu'avec les vacances j'ai voulu faire un break. Rien n'a changé depuis. Par contre j'ai pris quand même le temps de trouver 2 mails au Japon. Celui qui semble être le SAV et l'autre qui a le nom de Toyoda dedans.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
cperso
cperso
Collection
Collection
Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Lun 21 Aoû - 16:02
Questionnaire de satisfaction reçu par mail et rempli dans la foulée..
Par contre, 11 jours que j'ai envoyé un message au service clients (accusé de réception reçu), je n'ai encore aucune réponse. Bof...

____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
C-HR hybride Graphic Pack Premium blanc 08/2017 - 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100 
Mazda Mx5 NC 2.0 - 2007 black and white edition
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15109
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Lun 21 Aoû - 21:47
Moi j ai eu une reponse a mon mail 15 jours ouvrables après ... no stress !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1819
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Lun 21 Aoû - 22:37
Je constate que le monde de Toyota n'est pas aussi idyllique que certains peuvent le percevoir... Wink
Après vérifications sur le tableau officiel des Cc Toyota, il s'avère que mon interlocuteur, Toy's Motors, pour ne pas le nommer, est bien un concessionnaire et non un simple agent et que mes déboires passés (voir présentation Nestoraes concerant le RAV4) sont dus à une non reconnaissance d'un vice de fabrication (volant moteur et injecteurs sur D-4D 2001) par Toyota France et que le SAV de la marque n'a rien voulu prendre en compte, ce que le chef d'atelier m'a rapporté à l'issue de l'examen de mon dossier, pourtant sans faille, puisque toutes les révisions avaient été scrupuleusement exécutées dans le réseau... Malheureux
Comme vous pouvez vous en douter, grosse déconvenue à cette époque...Mouais  qui m'avait d'ailleurs fait quitter la marque pour m'adresser à un garage indépendant qui a suivi le RAV4 jusqu'à sa revente et sans mauvaise surprise...Oui
Pour l'heure, hormis ce léger imbroglio  Confusion  concernant cette attente de 6 mois avant livraison, et pas très clairement  Désolé  expliquée par mon commercial, je ne peux qu'attendre de prendre en compte mon C-HR pour voir la suite des évènements en priant pour que celui-ci n'ait pas de vice caché et qu'il fera preuve d'une grande fiabilité comme sa cousine Prius... Au poil
Toy-CHR
Toy-CHR
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 248
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 56
Localisation : Bidart

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Mar 29 Aoû - 9:00
Toyota est une marque, un concessionnaire est un humain. Sans vouloir philosopher, quelle-que soit la marque et quelle que soit la politique commerciale de celle-ci elle restera confrontée au bon vouloir et à l’honnêteté de l'humain qui la représente.
Donc comme le dit Alex5022, faire savoir à Toyota que certains CC ne jouent pas le jeu et ne respectent pas le protocole qui leur est demandé n'est pas de la délation, c'est juste un moyen de faire avancer les choses.
Quelques temps après la réception du C-HR on reçoit un questionnaire BVA, il faut remplir ce questionnaire en toute sincérité et surtout prendre du recul sur l’enthousiasme qu'on peut avoir pour vraiment mettre en avant les petites choses qui méritent d'être améliorées. C'est l'occasion où jamais de remonter ces "écarts" à Toyota.
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Mar 29 Aoû - 12:09
Tout à fait d'accord avec toi Toy. J'ai hâte d'avoir ce questionnaire. J'espère qu'il y aura autre chose que des questions fermées.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Mar 29 Aoû - 12:23
Bien vu toy-CHR, en effet et oui, il y a des zones remarques et libres

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Mar 29 Aoû - 12:32
Parfait. Je dois encore m'occuper de rédiger un mail en anglais. J'ai réussi à trouver le mail d'un certain Akio Toyoda.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
cperso
cperso
Collection
Collection
Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Mar 29 Aoû - 13:13
J'ai reçu le questionnaire et répondu comme il se doit, les bons points comme les mauvais. A la fin du questionnaire, il est demandé si l'on souhaite que la concession soit informée du retour du client, j'ai mis oui.
Et au passage toujours aucune réponse à mon mail au service client. Je pense les appeler vu qu'il y a un numéro.

____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
C-HR hybride Graphic Pack Premium blanc 08/2017 - 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100 
Mazda Mx5 NC 2.0 - 2007 black and white edition
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Mar 29 Aoû - 13:14
Curieux que tu n'aies rien reçu. J'avais reçu une réponse en moins de 48h quasiment à chaque fois.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15109
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Mar 29 Aoû - 13:16
c'est les vacances ... la bureaucratique tourne au ralenti !!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Mar 29 Aoû - 13:17
Il y a de ça aussi. Mais la reprise c'est plutôt cette semaine ou celle d'après, donc il n'y a pas de raison de relancer les choses. Ils ont bien profité des vacances, maintenant il faut traiter les affaires comme il se doit. Coquin

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
cperso
cperso
Collection
Collection
Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Jeu 31 Aoû - 14:18
cperso a écrit:Questionnaire de satisfaction reçu par mail et rempli dans la foulée..
Par contre, 11 jours que j'ai envoyé un message au service clients (accusé de réception reçu), je n'ai encore aucune réponse. Bof...

J'ai appelé le service client..Ils ont fait effectivement des recherches pour me dire que le bon de parrainage n'a pas été saisi par le commercial (ce que je savais déjà).
Donc, dans le cul Lulu, ainsi que mon parrain. Je dois me retourner vers le CC pour demander s'il veut bien le prendre à sa charge..
Je ne vais pas me gêner... ni mon parrain..
A suivre.

____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
C-HR hybride Graphic Pack Premium blanc 08/2017 - 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100 
Mazda Mx5 NC 2.0 - 2007 black and white edition
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Quo72
Quo72
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2018
Localisation : sarthe

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Dim 22 Avr - 17:56
bonjour a tous 
nouveau sur le forum
je suis actuellement en recherche d une nouvelle voiture
j ai téléphoné hier samedi en début d apres midi pour savoir si je pouvais faire un essai du chr hybride
pas de probleme arrivé a la cc bon accueil présentation du véhicule et me donne les cles de la voiture directement 
40 minutes plus tard bilans plutot positif
déconcertant le démarage en electrique (meme pas rendu compte)
j ai actuellement une honda civic sport 140ch essence
c est le jour et la nuit
mes autres chois sont
mazda cx3 essence automatique
honda hrv idem
kia niro hybride
disons que le chr a marqué des points
bon dimanche a tous
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Dim 22 Avr - 18:47
A toi de voir si tu veux sauter le pas de l'hybride.
Après entre Kia Niro et le C-HR, tout dépend de ta recherche, mais pour moi l'expérience de l'hybride Toyota ajouté au look font la différence.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
cperso
cperso
Collection
Collection
Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Lun 23 Avr - 22:23
cperso a écrit:
cperso a écrit:Questionnaire de satisfaction reçu par mail et rempli dans la foulée..
Par contre, 11 jours que j'ai envoyé un message au service clients (accusé de réception reçu), je n'ai encore aucune réponse. Bof...

J'ai appelé le service client..Ils ont fait effectivement des recherches pour me dire que le bon de parrainage n'a pas été saisi par le commercial (ce que je savais déjà).
Donc, dans le cul Lulu, ainsi que mon parrain. Je dois me retourner vers le CC pour demander s'il veut bien le prendre à sa charge..
Je ne vais pas me gêner... ni mon parrain..
A suivre.
La suite...
Courrier de réclamation au CC de DIJON, jamais eu de réponse.. J'y suis allé en personne, effectivement le vendeur n'avait pas bien saisi la demande de parrainage.. Entre temps, ce dernier ne fait plus partie du personnel.. On m'oriente vers le chef des ventes qui m'avise que les opérations de parrainage n'existent plus depuis plusieurs mois et que par conséquent, il ne peut être donné suite à ma demande.. Devant mon insistance à indiquer que ce n'est pas le vendeur qui est en défaut à mes yeux mais la marque TOYOTA, il m'a inviter à le contacter le jour de ma prochaine révision en vue d'un geste commercial...
En attendant, je m'assois sur les 200 euros, et je doute qu'on me fasse cadeau de la révision...surtout quand on a le monopole sur le secteur...
Bref, pas très au point leur truc..

____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
C-HR hybride Graphic Pack Premium blanc 08/2017 - 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100 
Mazda Mx5 NC 2.0 - 2007 black and white edition
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Rufilix
Rufilix
Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Suisse

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Mer 25 Avr - 0:13
Je vais faire court, comme mon impression de nouveau client.
Waouh!

J’ai toujours eu une appréhension lorsque je vais chez le dentiste, le percepteur ou le garagiste. Ça fait 25 ans que je cumule les expériences mitigées.
Et puis voilà que je tombe par hasard sur Toyota et un concessionnaire différent ; sincère, direct, agréable, à l’ecoute. Ça fait bizarre Smile

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Hybride style Bi-ton blanc nacré
Contenu sponsorisé

Ressenti des nouveaux clients Toyota - Page 2 Empty Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum