BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
9886 Messages - 29%
4953 Messages - 14%
3728 Messages - 11%
3223 Messages - 9%
2755 Messages - 8%
2449 Messages - 7%
2170 Messages - 6%
1921 Messages - 6%
1801 Messages - 5%
1731 Messages - 5%
Like/Tweet/+1

Partagez
Aller en bas
avatar
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 44
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 25 Juin - 12:57
Comme l indique le titre, il serait intéressant de connaitre le ressenti des nouveaux clients Toyota (ceux qui achètent une Toyota pour la première fois).
Comment avez vous étaient accueillit par le CC vos impressions sur les véhicules et lors des essais .
Toyota est très attentif a ses clients mais il me semble encore plus avec les nouveaux
avatar
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1801
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 48
Localisation : Charbonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/jplemoine

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 25 Juin - 13:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Toyota est très attentif a ses clients
Je ne pense pas qu'il y ait une distinction franche entre nouveaux et anciens clients.
Après, comme toutes les marques, il y a des bons et des mauvais concessionnaires...
avatar
cperso
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 211
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 46
Localisation : -21- près de DIJON

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 25 Juin - 14:03
Me concernant, 1ère approche TOYOTA au salon de GENEVE en mars dernier. Donc forcément, super accueil comme dans tous les salons.. Là j'ai pu voir plusieurs C-HR dans toutes les configs et full options.. C'est le coup de coeur assuré (je fonctionne comme ça..)...
Semaine suivante, passage chez le CC de CHENOVE, près de DIJON, ville où je bosse.. Ma femme qui est comme moi en terme de voiture, vient avec moi. Soit ça passe soit ça casse et là, coup de coeur aussi...
Pas de vendeur dispo ce jour là, donc je repasse et prends RDV avec un vendeur. Très bon accueil. J'ai fait un premier essai, assez mitigé quant à la motorisation hybride (normal c'est la première fois). J'ai pris un peu de recul, bien potassé les forums et suis revenu pour un second essai qui m'a décidé à passer commande.. Négo assez serrée malgré tout, mais on a trouvé le bon compromis avec une éventuelle reprise du Nissan (que je pense revendre facilement mais j'ai joué la sécurité au cas où..).
Commande passée mi mai, réception prévue le 31 juillet par le CC et livraison début août si tout va bien..
Après, l'accueil a été normal, pas de "lèche" comme certains vendeurs. Le mien a vite compris que j'avais bien étudié l'auto et que je savais ce que voulais..
A voir par la suite pour la livraison et le SAV mais je ne me fais pas de soucis, cette CC étant une structure à taille humaine, ça devrait bien se passer...
A suivre..
avatar
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1801
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 48
Localisation : Charbonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/jplemoine

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 25 Juin - 14:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le SAV
Sur une hybride ? Ça doit être pas loin d'une simple vidange... On parle de toyota, là...
Pour une full-essence, comme je ne fais pas beaucoup de km, le vendeur m'a dit : "On met 2 personnes et en 1h, c'est plié".
avatar
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice
Messages : 9886
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 48
Localisation : AMBUTRIX

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 25 Juin - 15:03
C'est la première fois que j'entends pas de vendeur dispo !
nous quand on cherchait une voiture et rentrait dans une CC ... les commerciaux nous sautaient dessus ... pour essayer de faire une vente ... s'en était presque désagréable !!!
avatar
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1801
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 48
Localisation : Charbonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/jplemoine

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 25 Juin - 15:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est la première fois que j'entends pas de vendeur dispo !
Ça m'est arrivé notamment chez Peugeot quand je cherchais et que j'ai finalement pris le C-HR.
avatar
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice
Messages : 9886
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 48
Localisation : AMBUTRIX

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 25 Juin - 15:10
Nous en tant qu'ancien client dans notre CC toyota ... on est bien reçu .... 7 voitures achetées ... même que hier j'ai eu droit à la bise !!!!
avatar
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1801
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 48
Localisation : Charbonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/jplemoine

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 25 Juin - 15:25
7 voitures + celles des enfants, tu m’étonnes...
Si chaque fois, tu laisses plus de 100 000 euros : ça s'appelle des bons clients et t'as pas trop envie de les voir partir à la concurrence.
avatar
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice
Messages : 9886
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 48
Localisation : AMBUTRIX

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 25 Juin - 15:27
6 à nous 1 à notre fils ...
la yaris de laura et le Lexus de jérémie n'avaient pas été acheté là
avatar
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1801
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 48
Localisation : Charbonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/jplemoine

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 25 Juin - 15:30
Le raisonnement reste valable... Smile
avatar
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice
Messages : 9886
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 48
Localisation : AMBUTRIX

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 25 Juin - 15:37
yess ... j'ai jamais fait la facture globale ... de ce que je rapporte à mon CC ... faudrait que je m'y penche ... histoire de me faire peur Panda Choqué
avatar
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1801
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 48
Localisation : Charbonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/jplemoine

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 25 Juin - 15:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai jamais fait la facture globale ...
T'inquiète pas.. Lui, il l'a sûrement faite... Smile
Et tu es certainement élevée au rang de V.I.P.

Yangelo
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 68
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 37
Localisation : Calvados

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 25 Juin - 17:02
Pour moi ça s'est bien passé en concession, le vendeur nous a très bien expliqué le fonctionnement du c-hr. On n'a jamais acheté en concession jusque là donc je ne peux pas comparer.
avatar
cperso
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 211
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 46
Localisation : -21- près de DIJON

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 25 Juin - 19:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est la première fois que j'entends pas de vendeur dispo !
nous quand on cherchait une voiture et rentrait dans une CC ... les commerciaux nous sautaient dessus ... pour essayer de faire une vente ... s'en était presque désagréable !!!

Ce n'est pas la faute du CC, je viens, je vois que tout le monde est occupé, je me casse... Je n'ai pas la patience d'attendre. Sinon, je pense qu'on se serait occupé de moi... D'où mon second passage et là c'était bon.. 3 ou 4 vendeurs c'est vite occupé.. Happy
avatar
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice
Messages : 9886
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 48
Localisation : AMBUTRIX

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 25 Juin - 19:26
Dac dac .... cela me surprenait !
avatar
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 44
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 25 Juin - 20:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Toyota est très attentif a ses clients
Je ne pense pas qu'il y ait une distinction franche entre nouveaux et anciens clients.
Après, comme toutes les marques, il y a des bons et des mauvais concessionnaires...


Toyota est attentif a ses clients, maintenant c'est plus une histoire de vendeur et de concessions. J'ai acheté ma 1ère toy en 5 mn sur le parking à la fermeture. Le vendeur top rien a dire, une super reprise avec un bon tarif en plus pour la nouvelle (carina E d'occas ), nous avons eu d autres Toy entre temps acheté dans d'autres cc toyota , puisque véhicule d'occas notre cc ne trouvait pas ce que l'on voulait (mais on passait toujours chez lui en premier). Pareil ailleurs rien a dire des petites attentions que nous avons beaucoup appréciés (bouquet de fleurs, champagne,etc...) .La dernière voiture que nous avons acheté (en dehors du C-HR) nous l'avons prise a notre CC de l'époque (vu que nous avons déménagé depuis) une Corolla verso neuve 23000 euros la bête il y a + de 9 ans . La négociation a était très difficile. Le jour de la livraison (rdv pris a l avance bien sur) 45 mn de retard, du coup obligé d'expédié la livraison vu que l'on devait récupérer nos enfants a l’école. Et pas un seul geste de la concession, nada . Pourtant tous les entretiens de nos voiture se faisaient chez eux.
Pour le C-HR nous avons était a la CC de Saint-Malo (ils nous connaissent vu que l'on fait l'entretien de la corolla chez eux depuis 7 ans), une super équipe (récemment le chef d'atelier a quitté Toy il m'a appelé pour me le dire et que je ne sois pas étonnée de ne plus le voire ) si j'oublie de prendre rdv pour l'entretien de la voiture ils me téléphonent juste pour me dire ça fait 1 an , avez vous pensé a le faire (mais pas plus ils insistent pas ), nous avons régulièrement des remises sur les factures (sans le demander) . Vu que nous avons acheté le C-HR chez eux, nous aurons 10 % de remise sur toutes facture d'entretien (politique de la CC). Maintenant nous verrons lors de la réception mais je ne pense pas être déçu .
Mais pour en revenir vraiment au sujet nous avions eu a l’époque un bien meilleurs accueil sur la 1 ère toy d'occas que sur la corolla neuve et pourtant la même CC
avatar
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice
Messages : 9886
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 48
Localisation : AMBUTRIX

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 25 Juin - 21:58
A chacune de nos livraisons chez notre CC par notre commercial nous avons eu une petite carte écrite du patron du garage. Pour le CHR ... le petit mot m'a limite mis la larmichette !!!
avatar
Toy-CHR
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 248
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50
Localisation : Bidart

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Jeu 17 Aoû - 12:54
Pour moi, c'est clairement une réconciliation avec les concessionnaires, j'avais été très déçu des marques précédentes et Toyota à montré un professionnalisme et une prise en compte de mes besoins que je n'avais jamais vu auparavant. 8/10 pour moi si je devais les noter.
avatar
cperso
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 211
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 46
Localisation : -21- près de DIJON

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Jeu 17 Aoû - 19:13
Depuis la livraison, je trouve que c'est un peu light comme accueil du nouveau client. Déjà, la réception de l'auto dans un hall spécifique, ok c'est gentil. Pas un petit cadeau genre bouquet de fleurs ou une bouteille. Chez Renault, pour une Twingo d'occas en 2012, Mme avait reçu un beau bouquet..
Pack livraison à 300 boules (tapis, gravage, ampoules..). Même pas un gilet et un triangle...
Mon auto qui tombe en rade dans le hall d'expo (expliqué dans un autre post), re panne 15 mn après le départ, prise en charge l'après midi même, et re panne le soir même.. Et on me file un rdv 15 jours plus tard pour ce soucis de caméra / PCs.... Un peu léger la prise en compte du petit nouveau surtout qu'on on sort une auto du garage avec un soucis dès la livraison... Je pense que ça aurait mérité un traitement de faveur dès le départ....Visiblement, la vidange du pékin qui part en vacances, c'est prioritaire...
En plus, le parrainage d'un proprio de CHR m'aurait valu un chèque cadeau de 200 € ainsi qu'au parrain. J'apprends par le vendeur que ce dernier ne maîtrise pas le système et que ça n'a pas été pris en compte... Si je n'avais pas posé la question, il ne me l'aurait pas dit.. Donc mail à TOYOTA il y a une semaine et à ce jour, aucune réponse....
Donc, pour le moment, pas top top l'accueil du nouveau client qui vient de lâcher 35 K€... J'attends et j'espère que mon soucis sera solutionné définitivement la semaine prochaine, et que l'histoire du parrainage sera résolue rapidement.
Comme dans certaines émissions de TF1, je mettrai la note de 5/10 pour le moment..
avatar
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice
Messages : 9886
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 48
Localisation : AMBUTRIX

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Jeu 17 Aoû - 19:47
ci le gonze va à pékin en toyota il y avait urgence .... tu penses bien .... un si long voyage !!!! Panda Sors
avatar
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice
Messages : 9886
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 48
Localisation : AMBUTRIX

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Jeu 17 Aoû - 19:49
christophe ... tu n'as pas de bol ....toutes les cc ne se ressemble pas !!! change de crèmerie !!! la notre est au TOP mais Montluel ça fait un peu loin de chez toi .... pour une prochaine je veiux bien être ta marraine Coucou
avatar
cperso
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 211
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 46
Localisation : -21- près de DIJON

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Jeu 17 Aoû - 20:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:christophe ... tu n'as pas de bol ....toutes les cc ne se ressemble pas !!! change de crèmerie !!! la notre est au TOP mais Montluel ça fait un peu loin de chez toi .... pour une prochaine je veiux bien être ta marraine Coucou

Je donne juste mon ressenti, je ne généralise pas. On posait la question aux "nouveaux" et donc je partage mon expérience..
Après, je ne demande pas la lune, juste un peu plus d'égard pour le client qui vient de lâcher une grosse somme dans une auto...
avatar
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1921
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 50
Localisation : sud ardèche

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Jeu 17 Aoû - 22:54
Idem pour moi ,je n'ai pas grand choses à reprocher à mon cc jusqu'à la un service irréprochable ,je vais à l'entretient des 15000 mardi je vous en dirais plus sur la prestation ......
avatar
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice
Messages : 9886
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 48
Localisation : AMBUTRIX

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Ven 18 Aoû - 6:42
punaise arou 15000 bornes depuis le 15 mars déjà affraid tu les as usé tes petites routes d'ardèche !!!!!
avatar
Toy-CHR
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 248
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50
Localisation : Bidart

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Ven 18 Aoû - 11:43
Le Gilet et le triangle sont obligatoires moi il sme l'ont fourni en disant que c'est obligatoire et compris dans le pack de livraison, sinon le client n'a pas le droit de rouler en sortant de la CC.
Et j'avais lu quelque part qu'il ne faut pas confondre CC et agent Toyota, les CC ont de obligations à suivre le protocole de livraison Toyota (cadeau, pack de livraison, etc...) les agents non. Il y a très peu de concessionnaires en France en fait.
Contenu sponsorisé

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum