Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

La conso du C-HR Hybride

+75
arou
jeanlouis0601
NESTORAES
untoutseul05
tophe42
jacques83
mistermda
Richou
gilles83390
4oohz
Pedrito
Celten
Jaisoif
Jacq11
Choubbert
Alain21
Mëyli
golgot_51
kwak-kwak
BFB
kaf97469
andrea.
Matt Bianchi
Aurelien-77
Yannos80
Shureeken
jack_coeur
yorglaa
yandu13
Kudback
tigre2010
rlim0001
Mou du Coine
Rafn
GérArdéchoiS
xjr13sp
Todclaude
Al3x
lag0
WD And Co
Srg2
Kernuiziere
zelycorn
Pascal
jcollaudin
Arkane06
Chti73
nikito1
Texced44
epetit91
PAT2794
Mousty0506
SLEIPNER
Johan
Blackdove
spyder83
taz10
Adrians
sebastopol
Louboutine
Luv
fadaom
P-P
couyo
Shureeken.
Wangsta
Dean
JD
phil59
Thiminh01
GuillauIVIe
Koala
ThierryHSD
PiriaC-HR
doublesept
79 participants
Aller en bas
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4921
Date d'inscription : 23/06/2017
http://www.jplemoine.com/

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 12 Oct - 18:29
Choubbert a écrit:Quand je suis sur autoroute c’est 143/145 régulateur ce qui fait 135 gps,
Essaie de réguler à 135km/h sur 1 plein. Tu vas perdre 10km/h mais souvent très peu en temps au final.
En fonction de la différence de consommation et du temps perdu, tu verras ce qui est le mieux

Pour info, il est normal que le compteur t'arnaque (c'est la Loi) --> D'où le 135 au lieu de 130 km/h.

kwak-kwak et GeB76 aiment ce message

kwak-kwak
kwak-kwak
Design
Design
Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Sam 16 Oct - 19:54
Pareil ici, je ne retrouve pas les caractéristiques de mon véhicule dans le descriptif fait par Choubbert. (D'ailleurs, il a quel véhicule ? Il n'est pas passé par la case présentation)
A noter que le look SUV n'aidant pas, du C-HR le SCX (coefficient de pénétration dans l'air) du C-HR n'est pas bon. (0.73 me semble t-il, contre 0.361 pour une Auris 2).

A savoir que la résistance à l'air évolue avec le carré de la vitesse (mais on va plus vite),
- Donc sans vent la consommation augmente de 12,5% entre 120km/h et 135km/h (avec 15km/h de vent de face, la conso par contre, augmente de... ...50% par rapport à un 120km/h sans vent)

Et ces consos augmenteront d'autant plus, si le besoin de puissance pour maintenir la vitesse fait sortir le véhicule de la plage de meilleur rendement du moteur pour maintenir sa vitesse (ce que je soupçonne vu le bruit décrit, ou alors il a en prime un truc sur sa carrosserie qui impacte son aérodynamisme (genre une galerie ou 1 aileron).

____________________________________________________________________________________________________________
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
avatar
Choubbert
Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 40
Localisation : Lille

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Sam 16 Oct - 21:43
Je n’ai pas pu décrire le véhicule, car je ne connais pas les finitions Toyota, je n’ai que la carte grise pour me renseigner ce qui n’aide pas.
J’ai reuss à descendre à 6l, mais c’est long et dangereux., on s’endort à droite sur l’autoroute.
J’ai bien un gros becquet a l’arrière mais c’est de série

C’est une voiture de ville qui est incapable de faire des trajets autoroutiers dans des consommations acceptables et un bruit acceptable.
J’ai déjà eu les memes désagréments sur une lexus, elle roulait bien mieux que le chr, mais consommait plus qu’un v6
Ces voitures vendues « propres » et à des tarifs prohibitifs sont une arnaque, vaut mieux rouler en Peugeot/essence essence ou diesel, c’est moins cher, plus agréable, ça roule 100x mieux ça consomme rien
Et en plus on a la fermeture automatique des portes et un Bluetooth performant qui ne met pas 5min à se connecter
Ou alors un hybride rechargeable qui consomme moins, avec des perf de sportives

____________________________________________________________________________________________________________
Chr bleu, modèle 2019, 1.8 hybride 122
je ne connais pas la finition, elle a toutes les options
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6710
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Sam 16 Oct - 23:32
8 km/h de différence pour le compteur et la vitesse réelle.
Le 122cv n'est pas adapté pour une utilisation quasi autoroutière, le 184 cv était la solution .... ou alors reprendre un diesel ... mais pas chez Toyota.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium

gilles83390 aime ce message

xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 54
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 17 Oct - 7:38
Je fais régulièrement le trajet Avignon - Montauban - Avignon par autoroute. Ma conso varie entre 5,5L et 6,5L et ce en fonction du vent en effet. Ma vitesse ne change pas, je cale toujours le régulateur à 138.
Pour ce qui est du bruit, je suis surpris aussi car à 138 compteur, j'ai la radio à un volume raisonnable et si je parle à ma conjointe j'ai pas besoin de hurler.

____________________________________________________________________________________________________________
A 50 ans si t'as pas un CHR, t'as raté ta vie.
C-HR Design bi-ton bleu nebula de juillet 2019

kwak-kwak aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 974
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 17 Oct - 10:22
Ces voitures vendues « propres » et à des tarifs prohibitifs sont une arnaque, vaut mieux rouler en Peugeot/essence essence ou diesel, c’est moins cher, plus agréable, ça roule 100x mieux ça consomme rien
Et en plus on a la fermeture automatique des portes et un Bluetooth performant qui ne met pas 5min à se connecter


Mais pourquoi diable roulez-vous en CHR ???

Perso, comme déjà dit, j'ai une conso très raisonnable entre 3.8 et 4.5l/100 en trajets quotidiens (incluant de l'autoroute). Et quand il m'arrive de voyager, je ne dépasse pas 5.5l/100. Quant au bruit, je n'ai jamais été gêné.

Je me demande vraiment si votre CHR a un problème ou si votre conduite est totalement inadaptée.

gilles83390, kwak-kwak et GeB76 aiment ce message

avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 17 Oct - 11:16
Ce type de véhicule n'est pas du tout adapté à ce genre de conducteur c'est tout. Et selon les divers post, il n'est pas le seul. C'est à croire qu'ils ont fait abstraction du
mode hybride qui n'est autre qu'une assistance électrique. Dans ce cas autant rester sur thermique essence ou diesel. Bien entendu si vous êtes accro à l'accélérateur, 
la consommation s'en ressentira comme toutes autres voitures. J'aimerais savoir si ces conducteurs ont un modèle 122 ou 184CV. Si c'est ce dernier il est sûr que ça doit 
faire rêver les petits turbulents sur ligne droite. Quoique jusqu'à présent j'ai rarement vu un CH-R rouler à vitesse excessive. Le point commun entre tous ces détracteurs 
c'est la vitesse qui affichent clairement qu'ils roulent au dessus des vitesses autorisées. Même si certains ne le disent pas, faire du 8 l/100 avec un CH-R, on
n'est pas à 120 km/h. Il faut savoir ce qu'on veut 

kwak-kwak aime ce message

ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6710
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 17 Oct - 12:20
régulateur à 135 (pour éviter les amendes), retour de Perpignan à Manosque, 6,8 l sur autoroute, voiture bien chargée mais avec le mistral en pleine face. Souvent sur la 3eme voie... et toujours dans le confort.
Après certains continuent de conduire façon diesel .... et là la conso est 20% de plus que tous les autres hybridistes.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium

kwak-kwak et GeB76 aiment ce message

kwak-kwak
kwak-kwak
Design
Design
Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 17 Oct - 13:17
Choubbert a écrit:Je n’ai pas pu décrire le véhicule, car je ne connais pas les finitions Toyota, je n’ai que la carte grise pour me renseigner ce qui n’aide pas.
C'est étonnant d'acheter une bagnole quelques milliers d'euros sans savoir ce qu'il y a dedans, ni se renseigner un minimum dessus.
Pour ce qui nous intéresse, c'est la motorisation du véhicule : 116 essence, 122 hybride ou 184 hybride.

Mais pour le coup, vous n'êtes absolument pas la cible de marché du C-HR (et autres hybrides Toyota), qui prend tout son sens quand on roule pépère. (Dans mon cas, je gagne 2L /100km par rapport à une Megane essence Tce 115, ce qui, effectivement, ramène le C-HR hybride aux conso du diesel).

Si vous n'êtes pas sur le moteur 184 hybride, il est probable que vous tapiez dans la zone blanche de la jauge de puissance en vitesse de croisière, donc au delà des plages de rendement optimale de votre moteur, ce qui accroit d'autant plus votre conso.

Choubbert a écrit:J’ai reuss à descendre à 6l, mais c’est long et dangereux., on s’endort à droite sur l’autoroute.
Si à 38 ans vous vous endormez au volant sur l'autoroute, il faut consulter un médecin. Dans certain pays ce serait un motif médical de retrait de votre licence.
D'ailleurs, vous remarquerez que sur autoroute la plupart des bagnoles roulent entre 115 et 125km/h réel.

Choubbert a écrit:J’ai déjà eu les memes désagréments sur une lexus, elle roulait bien mieux que le chr
Lexus est la marque de luxe de Toyota : ce sont les mêmes moteurs (mais avec une puissance souvent plus réduite chez Toyota à modèle équivalent). Mais comme toujours entre une berline de 200 ch sur l'autoroute et un SUV-like de 120 ch, l'agrément de conduite n'est pas du tout le même.

Choubbert a écrit:Ou alors un hybride rechargeable qui consomme moins, avec des perf de sportives
Alors je vous préviens de suite, vous allez être déçu. Les hybrides rechargeables sont conçues pour une conduite sobre, afin de rattraper la surconso due au gabarit du véhicule. Ce sont très souvent des véhicules de type SUV (donc peu aérodynamique, opposant une forte résistance à l'air à grande vitesse) et très lourd (à cause de la batterie). Bref, ce n'est pas fait pour aller vite et passé la batterie, la conduite se doit d'être encore plus souple.

Avec votre style de conduite, vous irez très vite pleurer comme quoi la batterie ne tient à peine la moitié de l'autonomie annoncée et que votre conso essence explose les plafonds.

En pure électrique c'est pareil. Vous remarquerez que les conducteurs de Tesla disent tous réduire leur vitesse à 110-120 km/h sur autoroute quand ils partent vacances pour préserver l'autonomie.

Bref, visez une berline routière conçue pour l'autoroute Allemande avec mini 180 ch sous le capot pour votre prochaine monture (et surtout pas un SUV)...

____________________________________________________________________________________________________________
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
avatar
Jacq11
Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2020

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty CONSOMMATION CHR 184 CV

Dim 17 Oct - 16:37
Pour info après 9800 km 5.3l / 100 km moyenne calculée avec l'application Mytoyota et confirmée par la rentrées de mes données sur l'application Spritmonitor.

WD And Co aime ce message

ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6710
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 17 Oct - 19:09
en fait c'est la bonne moyenne, ça varie entre 5l et 5.4L/100

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
kwak-kwak
kwak-kwak
Design
Design
Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 17 Oct - 20:08
Vous les trouvez où les données de conso globale ?

____________________________________________________________________________________________________________
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6710
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 17 Oct - 21:22
le témoignage des forumeurs et ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
kwak-kwak
kwak-kwak
Design
Design
Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 17 Oct - 23:01
Non, il dit qu'il a fait du 5.3L/100 sur 9800 km, ou a-t'il trouvé cette donnée dans l'appli myToyota ?
Je n'ai que la conso pour 1 trajet.

____________________________________________________________________________________________________________
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4921
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 17 Oct - 23:20
En fait, il faut regarder sur l'appli sur le téléphone (pas sur le site).
Sur Android :
- Ttu prends en bas le 2ième menu : 3 fois .- verticalemnt
- Coaching Hybride
- Tu gardes Aperçu
- Tu as dessous un menu : Hebdomadaire, Mensuel, Annuel
- Tu prends Annuel par exemple et tu vas tout en bas
- Tu as un histogramme : durée de conduite
- Tu décales vers la droite
- Tu auras, entre autres, le nombre de km et la conso moyenne

Autre solution, aller sur le lien donné plus haut par ThierryHSD vers spritmonitor

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

WD And Co et kwak-kwak aiment ce message

avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 17 Oct - 23:57
Bonsoir,
Merci pour ces précisions "Untoutseul05", c'est très utile et précieux ton petit récapitulatif.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
kwak-kwak
kwak-kwak
Design
Design
Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 18 Oct - 13:31
Merci, du coup je suis à 5.3L, sur mes 4000 premiers km. Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
avatar
Jaisoif
Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : Rhône

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Jeu 11 Nov - 18:34
Après un mois avec mon nouveau ch-r, je tourne à 4,6 l. Je ne pensais pas aussi peu consommer. Je fais environ 25km de route de campagne et 25km d'autoroute par jour. On verra ma conso cet hiver. J'ai vu que depuis une semaine je consomme plus avec le chauffage.
Et vous aviez raison sur le réservoir. Hier mon voyant d'essence s'est allumé au bout de 750km. Petite peur. Je déteste être en réserve... J'ai fait le plein. 33L. Il me restait effectivement encore 10L. Bizarre que ça s'allume aussi tôt..

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122H ÉDITION 2WD E-CVT RC 18

WD And Co aime ce message

avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 12 Nov - 14:23
Bonjour tout le monde, je me suis aperçu lors d'un embouteillage " cul à cul" sur 400 malheureux mètres environ, que mon moteur s'est mis en route plusieurs fois en raison du temps interminable passé. J'ai donc consommé de l'essence comme une voiture thermique et je me demande si dans ce cas l'activation du mode EV serait judicieux.
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 12 Nov - 15:15
Bonjour,
Pourquoi toujours chercher à aller à l'encontre d'une gestion électronique quasiment parfaite? Si le thermique s'est mis en route, c'est qu'elle en avait sans doute besoin. Chauffage, recharge, température ou autres sont les mystères du logiciel. L'optimisation du système de conduite Toyota privilégie toujours les économies.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020

WD And Co aime ce message

avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 12 Nov - 15:56
Je suis tout à fait d'accord mais dans ce cas tu ne réponds pas à ma question
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 12 Nov - 16:05
Difficile de répondre de manière objective, il faut essayer d'enclencher le mode EV, de toute façon, si les conditions ne sont pas requises, il refusera de s'enclencher.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020

WD And Co aime ce message

Celten
Celten
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2021
Localisation : BESANCON (25)

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 12 Nov - 16:51
Bonjour, intéressant pour moi, en tant que novice, le voyant d'alerte essence qui s'allume aussi tôt. D'un côté, je préfère, c'est plus sécurisant.

Pour le reste, compte- tenu de la distance à parcourir, la conso thermique devait être pinuts. Je comprends tout à fait que ce ne soit pas la solution idéale.

____________________________________________________________________________________________________________
Celten
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 974
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 12 Nov - 17:59
C'est vrai que c'est énervant dans les embouteillages qu'une fois la batterie vide, le thermique démarre pour la recharger. C'est pas agréable d'être arrêté et de sentir le thermique tourner assez fort...
avatar
Pedrito
Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2021

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Sam 13 Nov - 22:58
Bonjour à tous.
Du haut de mes 50 balais, avec une C-HR depuis un mois, en faisant de la ville intra muros (Lyon), route nationale et autoroute (115 km/h et j'assume), je suis à 5,1 litres aux 100 avec chauffage et climatisation.
Je roule au SP98.
La consommation que je donne est établi sur la règle de trois et non pas sur le calcul de l'ODB.

Donc, je suis ravi de cette voiture, de ce concept car.

Aujourd'hui sur route nationale avec 106 km en rase campagne, record battu selon l'ODB 3,6 litres.
Je roule aux alentours de 85 km/h compteur.

Voiture extraordinairement agréable à la conduite.
Un pied en plume et non pas en plomb.

GeB76 aime ce message

avatar
4oohz
Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2021

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 14 Nov - 9:03
28 km, 33 minutes, 4,1 L/100.
Je suis franchement bluffé par la consommation, je ne pensais pas atteindre de tels chiffres. Venant d’une DS4 diesel, que je pensais être un chameau 😄
Contenu sponsorisé

La conso du C-HR Hybride - Page 17 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum