Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

La conso du C-HR Hybride

+75
arou
jeanlouis0601
NESTORAES
untoutseul05
tophe42
jacques83
mistermda
Richou
gilles83390
4oohz
Pedrito
Celten
Jaisoif
Jacq11
Choubbert
Alain21
Mëyli
golgot_51
kwak-kwak
BFB
kaf97469
andrea.
Matt Bianchi
Aurelien-77
Yannos80
Shureeken
jack_coeur
yorglaa
yandu13
Kudback
tigre2010
rlim0001
Mou du Coine
Rafn
GérArdéchoiS
xjr13sp
Todclaude
Al3x
lag0
WD And Co
Srg2
Kernuiziere
zelycorn
Pascal
jcollaudin
Arkane06
Chti73
nikito1
Texced44
epetit91
PAT2794
Mousty0506
SLEIPNER
Johan
Blackdove
spyder83
taz10
Adrians
sebastopol
Louboutine
Luv
fadaom
P-P
couyo
Shureeken.
Wangsta
Dean
JD
phil59
Thiminh01
GuillauIVIe
Koala
ThierryHSD
PiriaC-HR
doublesept
79 participants
Aller en bas
mistermda
Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2021

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 29 Nov - 10:45
Bonjour à tous.
Je viens de constater (enfin ) que le froid augmente vraiment la consommation.
Ce matin avec 7°c dehors et après mes 35 km aller quotidiens ma consommation a grimpé de 2,8 à 3,4 l/100 km.Je n'ai pas mis le chauffage ni même allumé le ventilateur.
Voyons ce que donnera le trajet du retour ce soir pour juger.
C'est toujours 66% en EV et 60 km/h avec régulateur.
D'ailleurs je mets toujours le régulateur dès 30 km/h.
Espérons que cette vague de froid ne dure pas plus.
Bonne journée.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 964
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 29 Nov - 11:30
Salut,
2.8 et 3.4 l/100km, ça me laisse songeur...
Le mieux que j'ai fait une fois, c'était 3.8 l/100km, je n'imagine même pas ce qu'il faut faire pour arriver à 1 litre de moins...

Snake aime ce message

nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 73
Localisation : le mans

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 29 Nov - 16:39
A mon humble avis tout simplement impossible, ou alors en descente continue, ou l'ODB est fou.

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze

NESTORAES aime ce message

rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 29 Nov - 21:05
Il roule tout simplement très lentement et la route doit être en descente ou très plat.

Moi je ne roule pas spécialement lentement, toujours à la limite haute des vitesses et je tombe entre 3,8l/100km jusqu'à 5l/100km en hiver très froid.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Jeu 8 Déc - 20:16
3.8 l/100 faut ce trainer .sur un site toyota chr on a tous (ou presque) un chr donc globalement nous savons ce qu'il en est ...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

NESTORAES aime ce message

avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 9 Déc - 10:56
Bonjour à chaque plein je relève ma consommation et je n'ai jamais atteint un telle moyenne au 100 km. A moins qu'il est confondu la moyenne inscrite sur l'ODB après l'arrêt du véhicule. Sur un petit parcours notamment en ville cela m'est déjà arrivé d'atteindre les 3.8 litres sur quelques kilomètres mais cela n'a aucune valeur.  Après comme mentionné plus haut, on s'est tous ce qu'il en est...................................
tophe42
tophe42
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 51
Localisation : Loire (42)

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 9 Déc - 11:01
Hello , depuis qu'il fait froid sur mon trajet pour aller au taf et mes différents trajets le week-end , j'était autour des 4,7 depuis que l'hiver est la c'est plus 5,2  5,3 environ 70 % d'autoroute à 110
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1271
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 9 Déc - 11:45
Depuis qu'il fait plus froid, je consomme en moyenne 5,7l/100 mais on est régulièrement 4 et je ne fait vraiment pas attention à ma conduite pour la consommation.
Avec mon ancien véhicule j'étais souvent au delà des 8l/100 donc je ne me tracasse pas  Happy

Je trouve que j'obtiens un bon score vu que j'habite un village assez vallonné (dans un rayon de 20km de chez moi, je pense pas avoir 1km d'affilé à l'horizontale) et que je ne fais vraiment pas attention aux accélérations.

Sinon en vacances à la côte, j'ai réussi à garder une moyenne de 3,4l/100.  Hourra

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4892
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 9 Déc - 12:47
tophe42 a écrit:Hello , depuis qu'il fait froid sur mon trajet pour aller au taf et mes différents trajets le week-end , j'était autour des 4,7 depuis que l'hiver est la c'est plus 5,2  5,3 environ 70 % d'autoroute à 110
C'est logique : quand il fait froid dehors, le moteur doit démarrer plus souvent pour se maintenir en température.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1704
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 9 Déc - 15:12
jeanlouis0601 a écrit:Sinon en vacances à la côte, j'ai réussi à garder une moyenne de 3,4l/100.  Hourra

Alors là c'est quasiment de l’extraordinaire avec un 184cv ...  Shocked

Pour ma part, la Vendée n'étant pas particulièrement vallonnée, l'été dernier sur la Côte, je crois me souvenir que lors d'un concours avec Madame (afin de savoir lequel des deux consommerait le moins) le meilleur score fut de 4,1L (sur 80km) et encore, avec "des oeufs sous le pied" droit.  Oui 

Donc félicitations et chapeau bas, pour cette consommation "presque incroyable"...  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1271
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 9 Déc - 16:11


Donc félicitations et chapeau bas, pour cette consommation "presque incroyable"...  Chapeau

Merciiii mais c'est bien la seul fois ou j'ai su garder une consommation aussi basse.

Le reste du temps, je suis plus entre 4,5 et 5,7l/100

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 11 Déc - 20:12
En fait nous sommes tous dans la même fourchette de consommation .....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
LB
LB
Messages : 20
Date d'inscription : 01/10/2022

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 30 Mai - 18:20
740 klm avec 35L, 184cv et 95% de ville, il resté 7 litres dans le réservoir.
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 30 Mai - 20:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Non mais je fais du mixte donc j'ai des parties villes/bouchon et des partie autoroutes. Donc ma conso est basse tout logiquement. 

Je ne roule pas spécialement lentement, il y a des gens autour de moi et j'en suis conscient par contre en dessous, je ne sais pas comment les gens font...

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
avatar
Pako
Messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 58

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Consommation

Mer 7 Juin - 17:18
Et bien je suis surpris que votre consommation soit aussi basse.

J'ai un CH-R (CVT) 1.8L (HV special). acheté en concession Toyota en mars 2022, elle avait 72 mmm km. Je suis aujourd’hui à 85 000.

Je peux aller de 5 à 7l au 100 en mixte autoroute ville.
SI je ne fais que de la ville je tourne autour de 4,5 à 5,9 et pour un plain de 35l je dépasse rarement les 620km. Ce qui n'est pas si mal je pense.

Depuis mon achat, je n'ai jamais dépassé ces 620 km, le plein étant annoncé toujours avec 823kù, ce qui est por moi impossible à atteindre.

Est ce que certains utilisent pour le plein de l'Ethanol, l'autre jour je suis tombé sur une personne faisant son plein qu'avec de l'Ethanol pour une CH-R, ce qui m'a surpris. Je n'ai pas pu lui parler.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4892
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mer 7 Juin - 17:28
Pako a écrit:Je peux aller de 5 à 7l au 100 en mixte autoroute ville.
C'est un peu beaucoup mais tout dépend le contexte.

Pako a écrit:SI je ne fais que de la ville je tourne autour de 4,5 à 5,9 et
4,5 : normal. 5,9 : c'est ce que je fais sur un parcours moitié-Autoroute moitié-route de montagne

Pako a écrit:pour un plain de 35l je dépasse rarement les 620km. Ce qui n'est pas si mal je pense.
Le réservoir fait 40l donc à 35l, il te reste 5 l --> Donc, avec tout le réservoir, tu ferais environ 700 km.

Pako a écrit: l'autre jour je suis tombé sur une personne faisant son plein qu'avec de l'Ethanol pour une CH-R, ce qui m'a surpris. Je n'ai pas pu lui parler.
Le manuel dit de mettre que du E5 ou du E10. Certains mettent du E85 avec ou sans boitier.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Pako
Messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 58

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mer 7 Juin - 20:44
untoutseul05 a écrit:
Pako a écrit:Je peux aller de 5 à 7l au 100 en mixte autoroute ville.
C'est un peu beaucoup mais tout dépend le contexte.

Pako a écrit:SI je ne fais que de la ville je tourne autour de 4,5 à 5,9 et
4,5 : normal. 5,9 : c'est ce que je fais sur un parcours moitié-Autoroute moitié-route de montagne

Pako a écrit:pour un plain de 35l je dépasse rarement les 620km. Ce qui n'est pas si mal je pense.
Le réservoir fait 40l donc à 35l, il te reste 5 l --> Donc, avec tout le réservoir, tu ferais environ 700 km.

Pako a écrit: l'autre jour je suis tombé sur une personne faisant son plein qu'avec de l'Ethanol pour une CH-R, ce qui m'a surpris. Je n'ai pas pu lui parler.
Le manuel dit de mettre que  du E5 ou du E10. Certains mettent du E85 avec ou sans boitier.
Il est vrai que sur Autoroute je suis à 135 (compteur)
J'habite dans une ville avec un peu de dénivelé mais nous sommes loin d'être en montagne, nous sommes sur Amiens.
C'est une cuvette, donc forcément à un moment tu montes, tu montes mais quand tu reviens c'est que de la descente donc tu compenses forcément.

Je trouve en vous lisant que je consomme tout de même davantage que tout le monde à moins que je sois trop nerveux au volant Wink

A savoir qu'aux US et Canada, la CH-R et les hybrides Toyota ayant le même moteur que chez nous sont vendus en Hybride / E85.
J'ai eu confirmation par un ami habitant Washington et qui en a eu une durant quelques temps et s'en est séparé l'an passé.

Donc pourquoi en Europe ce n'est pas le cas ? Lobby quand tu nous tiens ? Rêveur
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4892
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mer 7 Juin - 22:33
Pako a écrit:Il est vrai que sur Autoroute je suis à 135 (compteur)
Idem : je régule à 135km/h soit 128 km/h réel

Pako a écrit:C'est une cuvette, donc forcément à un moment tu montes, tu montes mais quand tu reviens c'est que de la descente donc tu compenses forcément.
Non pas forcément justement : ça dépend de plein de choses : température extérieure, charge de batterie de traction,...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Pako
Messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 58

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Jeu 8 Juin - 9:19
untoutseul05 a écrit:
Pako a écrit:Il est vrai que sur Autoroute je suis à 135 (compteur)
Idem : je régule à 135km/h soit 128 km/h réel

Pako a écrit:C'est une cuvette, donc forcément à un moment tu montes, tu montes mais quand tu reviens c'est que de la descente donc tu compenses forcément.
Non pas forcément justement : ça dépend de plein de choses : température extérieure, charge de batterie de traction,...
Dans ce cas je ne sais quoi faire d'autre. Wink
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4892
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Jeu 8 Juin - 11:08
Il faut accélérer jusqu'à ce que l'aiguille soit verticale et éviter, si possible, la zone power. Anticiper les freinages.
Voir s'il ne faut pas passer en mode sport s'il y a des montées franches et un peu longues.
Dans les descentes, essayer d'être dans la zone bleue le plus bas possible mais sans dépasser le trait blanc inférieur.
Y a quand même 2 ou 3 trucs à faire. Après, c'est peut-être un trajet "anti-hybride".

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 964
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Jeu 8 Juin - 13:09
untoutseul05 a écrit:Il faut accélérer jusqu'à ce que l'aiguille soit verticale et éviter, si possible, la zone power. Anticiper les freinages.
Voir s'il ne faut pas passer en mode sport s'il y a des montées franches et un peu longues.
Dans les descentes, essayer d'être dans la zone bleue le plus bas possible mais sans  dépasser le trait blanc inférieur.
Y a quand même 2 ou 3 trucs à faire. Après, c'est peut-être un trajet "anti-hybride".

Perso, il y a bien longtemps que je ne fais plus attention, je conduis normalement sans avoir le nez dans le compteur d'énergie.
Et je n'ai pas pour autant une conso exagérée, 4.75l/100km en moyenne sur 60000km (meilleure sur un plein 4.27l/100km, pire sur un plein 5.85l/100km) d'après fuelio.
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 987
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Jeu 8 Juin - 14:22
Vérifier ses consos en permanence enlève du plaisir de conduite à mon sens.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 964
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Jeu 8 Juin - 14:38
Arnoo1700 a écrit:Vérifier ses consos en permanence enlève du plaisir de conduite à mon sens.

Perso, je n'ai aucun plaisir à conduire une voiture, c'est juste une nécessité...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4892
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Jeu 8 Juin - 15:24
Arnoo1700 a écrit:Vérifier ses consos en permanence enlève du plaisir de conduite à mon sens.
Oui mais à 2€ / litre, ça peut être intéressant de prendre des bonnes habitudes.
Exemple : pour aller chez mes parents, 450km A/R, en conduisant un peu plus cool et en faisant attention de ne pas être aux heures de pointe, j'arrive à gagner entre 0.5 et 1l / 100 km en "perdant" environ 1/4 par trajet. Avec une dizaines de parcours / an, ça commence à être intéressant.
Si on part sur 0.5 l/ 100 --> 0.5 x 4.5 x 10 x 2= 45€ / an --> Donc entre 45 et 90 € /an.

Après je suis d'accord avec toi, il faut aussi prendre plaisir à conduire...


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

rlim0001 aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 987
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Jeu 8 Juin - 15:48
untoutseul05 a écrit:
Arnoo1700 a écrit:Vérifier ses consos en permanence enlève du plaisir de conduite à mon sens.
Oui mais à 2€ / litre, ça peut être intéressant de prendre des bonnes habitudes.
Exemple : pour aller chez mes parents, 450km A/R, en conduisant un peu plus cool et en faisant attention de ne pas être aux heures de pointe, j'arrive à gagner entre 0.5 et 1l / 100 km en "perdant" environ 1/4 par trajet. Avec une dizaines de parcours / an, ça commence à être intéressant.
Si on part sur 0.5 l/ 100 --> 0.5 x 4.5 x 10 x 2= 45€ / an --> Donc entre 45 et 90 € /an.

Après je suis d'accord avec toi, il faut aussi prendre plaisir à conduire...

je suis également d'accord avec toi Wink l'essence c'est cher ça peut plomber un budget surtout de nos jours mais j'ai besoin de kiffer parfois quand je roule et ne regarde pas sans cesse mon utilisation. Après comparer a beaucoup moi conduire c'est pas une nécessitée c'est un besoin presque vital il m'arrive fréquemment de partir le matin rouler pour rouler juste histoire de me vider la tête prendre la route des châteaux cathare et me retrouver a Perpignan sans même mettre rendu compte qu'il fallait songer a faire demi tour ^^ Après mon CC m'a fait rire quand j'ai commandé l'auto il me dit après livraison je vous vois plus pour un an le temps de faire les 15000 premiers kms je lui ai dit on se reverra en Octobre il seront déjà fait mdr car je pars 15 jours en Vacances et je suis incapable de rester 15 jours au même endroit et comme je suis handicapé les meilleures visite visuelle se font presque toute par la route Wink
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4892
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Jeu 8 Juin - 16:15
Je me suis mal exprimé. Je regarde à l'arrivée dans mon canapé sur l'appli du téléphone (et surtout pas en conduisant) et je compare mes trajets entre eux afin de m'améliorer.
Le fait d'être "au dessus de la moyenne" s'explique par le profil de la route. Quand je suis en urbain et/ou peri-urbain, je suis "dans la moyenne".

Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je trouve que ces consommations sont un peu élevées mais on n'a pas tout le contexte. Je faisais juste remarquer que si tu fais un A/R par le même chemin, tu devrais pouvoir compenser les montées (sur consommation) par les descentes (sous consommation) mais ça, c'est en théorie. En pratique, c'est plus compliqué et tu peux très bien démarrer le thermique en montée à cause de la demande de puissance et le démarrer dans le descente car la batterie se recharge "trop vite" et il y a besoin du frein moteur.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Contenu sponsorisé

La conso du C-HR Hybride - Page 19 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum