Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%

Contrôleur de vitesse

+20
xjr13sp
yandu13
Dean
Thiminh01
MicheI
WD And Co
Renard-Blanc
J.c
Shureeken.
ThierryHSD
Spagniard
taz10
Louboutine
Luv
PiriaC-HR
arou
untoutseul05
JD
spyder83
marbisou
24 participants
Aller en bas
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
http://www.jplemoine.com/

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Mer 8 Aoû - 18:47
J.c a écrit:je pense que untoutseul05  sera plus apte , d'après tous ce que j'ai lu , c'est un champion de l'informatique .
Pas champion mais professionnel : c'est mon métier (mais en tant que programmeur).
Perso, j'ai essayé et abandonné : il n'aime pas l'accent du Sud-Est Smile
Donc, je fait quelques clics et c'est marre...

PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Mer 8 Aoû - 20:25
il convient de respecter la syntaxe de la reconnaissance vocale par ex commencer par dire : Destination pour le GPS etc...

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Mer 8 Aoû - 20:28
Oui mais quand tu dis : "Destination - Euh / Domicil - LEUH" -->Ben, il ne comprend pas le b..el.

Il doit falloir parler avec l'accent "parisien" : "Destiantio' Domicil'" mais ça,je ne peux pas.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Mer 8 Aoû - 20:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accent du sud Est !

C'est sur que si tu lui dit "destination peuchère " 
il va pas t"emmener à Lidl ! Happy jeu de mot 'laid' !

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
J.c
J.c
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 76
Localisation : Montpellier

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Mer 8 Aoû - 20:45
untoutseul05 a écrit:Oui mais quand tu dis : "Destination - Euh / Domicil - LEUH" -->Ben, il ne comprend pas le b..el.

Il doit falloir parler avec l'accent "parisien" : "Destiantio' Domicil'" mais ça,je ne peux pas.
même avec mon soit disant accent de Paris pas sur qu'il me comprenne  Mdr
quant à destiantio c'est sur c'est un mot qui n'existe pas , comment veux tu qu'il comprenne  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________

 

C-HR - collection - Blanc nacré - toit noir 

avatar
Invité
Invité

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Sam 11 Aoû - 8:22
untoutseul05 a écrit:Il doit falloir parler avec l'accent "parisien" : "Destiantio' Domicil'" mais ça,je ne peux pas.
Je suis Parisien et il ne comprend pas mieux.  Mdr

Toujours comme Parisien, je ne connais pas l’expression: Destiantio Dominicil
Razz

Il est dommage qu’une liste des expressions reconnues par le T@G2 ne soient pas fournies, cela faciliterait l’apprentissage du fonctionnement.
J.c
J.c
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 76
Localisation : Montpellier

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Sam 11 Aoû - 10:45

Peut être distance domicile dans un genre d'Espagnol et encore  Hihi


____________________________________________________________________________________________________________

 

C-HR - collection - Blanc nacré - toit noir 

spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Sam 11 Aoû - 16:56
Happy

____________________________________________________________________________________________________________
`
avatar
Renard-Blanc
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 52
Localisation : France

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Sam 18 Aoû - 19:53
de mon cotés je trouve le régulateur de vitesse adaptatif très efficace je l'utilise presque automatiquement sur quasi tous mes trajets et seul certaine situation de circulation me fond repasser en manuel

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride Dynamique Gris Platinium avec Touch 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Dim 19 Aoû - 11:06
Pour en revenir au régulateur adaptatif, je viens de l'essayer sur 1500kms, et au début, j'avoue avoir été déçu (je fais 60000kms/an avec une 308 avec régul classique) et puis j'ai appris à le découvrir.
Pour ma part, je règle la distance de sécurité sur le mini, ainsi ma voiture ne ralenti pas trop tôt, et me donne le temps de doubler en toute tranquillité, pour les 5 km/h en plus je suis d'accord, ça passe devant les radars, et le ralentissement est tellement doux, que parfois je me suis laissé surprendre à rouler à 120km/h derrière une autre voiture sans m'en rendre compte.
Puis lorsqu'il faut freiner fort parce qu'un abruti devant fait n'importe quoi, ça le fait très très bien et tout seul.
C'est une belle découvert, et une bonne option, à condition, et comme toujours de rester vigilant de toute manière...
J.c
J.c
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 76
Localisation : Montpellier

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Dim 19 Aoû - 11:23

C'est surprenant ce régulateur de vitesse sur le C-HR , comme tu le dis il faut mettre 5 KMH de plus que la vitesse autorisée , comme cela on peut doubler correctement , si il y a un ralentissement tout se fait automatiquement , ça freine tout seul et ça repart sans rien faire , que demander de plus , par contre je vais régler la distance sur le minimum , je pense que cela doit être mieux que celle que j'ai mise , la détection radar porte trop loin , je dois être au max je pense .
Un petit réglage de rien du tout  Rêveur et tout ira bien.    Super


____________________________________________________________________________________________________________

 

C-HR - collection - Blanc nacré - toit noir 

WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Jeu 21 Mar - 18:00
Bonjour le Forum

Au sujet de ce contrôleur de vitesse, la vitesse affichée est elle bonne. Je développe avec mon véhicule actuel j'ai une différence de -5 Km/H à 130 et -3 Km/h à 50, contrôle réaliser avec Waze.

Quand est il sur le C-HR ?

D'avance merci pour vos réponse.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Jeu 21 Mar - 18:15
Idem : selon mes informations, c'est dans la législation : le compteur pour un VL maxime toujours la vitesse.
Sur MON C-HR, en faisant +5 km/h, on est entre la limite et -1 km/h.
Donc, à 130 km/h, je régule à 135 km/h et je suis réellement à 129 km/h.
Idem à 90 km/h. Par contre à 50 km/h, c'est moins probant (je pense que c'est de l'ordre de 3 km/h).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Jeu 21 Mar - 18:19
Merci pour cette réponse rapide, donc à priori c'est bien une différence non linéaire.
Donc avec un + 5 on est presque bon partout, avec une petit risque sur le 50.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
MicheI
MicheI
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 337
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 76
Localisation : Les Sables-d'Olonne

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Jeu 21 Mar - 19:00
untoutseul05 a écrit:C'est juste que je suis très souvent au régulateur actif : donc, je suis "dans mon jardin".
Et le mode d'emploi, je l'ai lu quelques fois pour essayer de tout comprendre mais attention, il n'y a que moi qui est potassé les quelques centaines de pages des manuels...

Alors nous sommes deux à avoir bouquiné toutes les pages des différents manuels. J'ai occupé les trois mois (ou presque) d'attente de mon bijou pour lire et relire les bouquins que j'avais téléchargé.

Classe

____________________________________________________________________________________________________________
"L'avenir nous dira ce que le futur nous réserve !.."
En l'occurrence un Graphic Gris Atlas Premium.
J'adooooooore !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15109
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Jeu 21 Mar - 19:47
WD And Co a écrit:Merci pour cette réponse rapide, donc à priori c'est bien une différence non linéaire.
Donc avec un + 5 on est presque bon partout, avec une petit risque sur le 50.
euhhh  @WD And Co  moi je suis à - 5 en dessous très souvent , j aime pas trop conduire !!!
je pense que je suis pas bonne coté PV de vitesse !!!  Fille chipie  Suis caché Suis dehors

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Jeu 21 Mar - 20:43
Désolé, il manque un mot par rapport à ce que je voulais dire: , il n'y a PAS que moi qui est potassé les quelques centaines de pages des manuels...

Et pour notre panda préféré, : attention : il existe un délit de "vitesse excessivement basse"...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15109
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Jeu 21 Mar - 20:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  -5 tu crois que c'est un délit de vitesse excessivement bas ? 
moi je dis que à ce rythme là ... je roule en éco si on m'arrête !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Jeu 21 Mar - 22:01
Bien sûr que non.. Mais il faut savoir que tu peux prendre un PV si tu ne roules pas assez vite.
Mais -5 km/h, ce n'est pas de la vitesse "excessivement basse".

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6725
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Jeu 21 Mar - 22:46
c'est quand même très rare ce genre de verbalisation. Déjà si les flics faisaient la chasse aux autres comportements comme les stops grillés, lignes blanches, les clignotants, les ampoules grillées etc.... ça se sauraient, mais non, c'est plus simple de poser un radar.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Ven 22 Mar - 7:59
Tou dépend de l'endroit où l'on se rend... souvenirs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hihi

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
yandu13
yandu13
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1385
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 56
Localisation : Marseille

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Sam 7 Sep - 21:39
Dean a écrit:Tou dépend de l'endroit où l'on se rend... souvenirs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hihi


Mdr   J'ai adoré ce film
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Sam 7 Sep - 22:13
J'ai adoré le film : comme j'étais membre d'une association de promotion du cinéma en milieu rural, je l'ai vu 2 fois... :
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Dim 8 Sep - 8:47
Les compteurs des véhicules, que ce soit voiture, moto ou camion, sont toujours un peu au dessus de la vraie vitesse appelée "chrono" (d'ailleurs je sais pas pourquoi on appelle ca chrono).

L'étalonnage dépend totalement du constructeur et de la vitesse. Plus on va vite et plus l'écart est grand. Par exemple sur mon ancienne Kangoo, quand j’étais à 130 j'étais en réalité à environ 122. Par contre à 50 j'étais à 48 je crois. Sur Ma précédente C3, c'était 130 pour 125 et 50 pour 49. Sur mon 1300 Yam l'écart est très petit : à 130 je suis à 128 et à 50 je suis à 47. Je ferais un photo de la vitesse du CHR ce matin car je vais prendre un bout d'autobeurk...

Les comparaisons que j'ai pu relever ont été faites avec Waze et Coyote.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Dim 8 Sep - 9:35
xjr13sp a écrit:Plus on va vite et plus l'écart est grand.
Pas nécessairement.
Sur mon ancienne voiture, c'était -3 km/h sur toute la gamme. Sur MON C--HR, c'est au alentour de -6 km/h, sur toute la gamme. Donc, je régule à +5 par rapport à la vitesse autorisée.

Sur les poids-lourds (camion, car,..), c'est la vitesse réelle qui est affiché (chronotachygraphe oblige).
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Dim 8 Sep - 10:18
Oui sur les poids-lourds tu as raison, dans mon esprit je voulais parler des "camions" max 3.5 T, ceux qu'on loue avec le permis B.
Contenu sponsorisé

Contrôleur de vitesse - Page 3 Empty Re: Contrôleur de vitesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum