Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
zeas62000
zeas62000
Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 32
Localisation : Hauts de France

Problème de PCS et régulateur de vitesse Empty Problème de PCS et régulateur de vitesse

Mer 8 Juil - 9:14
Bonjour la communauté CH-R,
J'espère que vous allez tous très bien.

Je viens vers vous car je rencontre depuis maintenant 3 jours sur mon CH-R Hybrid Distinctive deux messages d'erreur.
Le premier concernant " Dysfonctionnement PCS : Voir concessionnaire"
Le second lorsque je souhaite mettre en place le régulateur de vitesse.

Mon véhicule est de Mars 2017 donc plus de garantie Sad
Quand j'ai appelé le garagiste celui-ci m'indique un problème lié à la caméra avant.
J'ai fais changé mon pare-brise par carglass en Octobre 2019 (garantie à vie)
Je vais ce samedi faire vérifier cette caméra chez eux pour sécurité.

J'ai également regarder avec ma petite valise de diagnostic les erreurs, elle se nomme C1A11 pour le PCS et C1A13 pour le régulateur.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Si oui avez vous réussi à corriger ?

Par avance je vous remercie de votre temps et je vous dis à bientôt Smile
Fichiers joints
Problème de PCS et régulateur de vitesse Attachment
2020-07-08_09-13-05.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(51 Ko) Téléchargé 16 fois
Problème de PCS et régulateur de vitesse Attachment
2020-07-08_09-13-21.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(62 Ko) Téléchargé 12 fois
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Problème de PCS et régulateur de vitesse Empty Re: Problème de PCS et régulateur de vitesse

Mer 8 Juil - 11:36
Les 2 sont liés, vraiment sur que rien n'obstrue la "vision" du radar avant et non pas de la caméra ? voile de saletés par exemple ? c'est fréquent ces massages quand par exemple il y a de la neige dessus ou apres forte pluie en hiver ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
zeas62000
zeas62000
Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 32
Localisation : Hauts de France

Problème de PCS et régulateur de vitesse Empty Re: Problème de PCS et régulateur de vitesse

Mer 8 Juil - 11:37
Bonjour Merci pour le retour,

J'ai nettoyé 2 fois la voiture entièrement.

J'ai RDV chez Toyota le 20 Juillet je croise les doigts
Shureeken
Shureeken
Administrateur
Administrateur
Messages : 811
Date d'inscription : 31/05/2017
https://www.forum-c-hr-passion.com

Problème de PCS et régulateur de vitesse Empty Re: Problème de PCS et régulateur de vitesse

Mer 8 Juil - 17:18
Le PCS utilise aussi un radar placé derrière le logo Toyota de la calandre. Il faudrait voir de ce coté là aussi (nettoyage, absence d'impacts).
J'ai déjà eu ce message deux fois par forte pluie quand de l'eau sale projetée par les véhicules devant se trouve sur le Logo, il avait fallu que je m'arrête pour nettoyer le logo les deux fois.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride 2016 122cv distinctive Gris Atlas Pack Premium + Pack Suv + Pack Chrome. vendu
RAV4 Hybride 218cv Lounge 2WD Blanc Pur + toit ouvrant panoramique
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 265
Date d'inscription : 03/01/2019

Problème de PCS et régulateur de vitesse Empty Re: Problème de PCS et régulateur de vitesse

Ven 10 Juil - 16:23
Lors d'un changement de pare-brise, une recalibration de la caméra doit être fait et nécessite un appareillage spécial.
Est-ce que cela a été fait chez Carglass? Personnellement ce fournisseur, plus jamais, j'ai fait changer un pare-brise chez eux, il y a plusieurs années, du travail baclé avec une rayure sur la carrosserie.
avatar
Roms4
Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Problème de PCS et régulateur de vitesse Empty Conclusion ?

Lun 21 Nov - 6:38
zeas62000 a écrit:Bonjour la communauté CH-R,
J'espère que vous allez tous très bien.

Je viens vers vous car je rencontre depuis maintenant 3 jours sur mon CH-R Hybrid Distinctive deux messages d'erreur.
Le premier concernant " Dysfonctionnement PCS : Voir concessionnaire"
Le second lorsque je souhaite mettre en place le régulateur de vitesse.

Mon véhicule est de Mars 2017 donc plus de garantie Sad
Quand j'ai appelé le garagiste celui-ci m'indique un problème lié à la caméra avant.
J'ai fais changé mon pare-brise par carglass en Octobre 2019 (garantie à vie)
Je vais ce samedi faire vérifier cette caméra chez eux pour sécurité.

J'ai également regarder avec ma petite valise de diagnostic les erreurs, elle se nomme C1A11 pour le PCS et C1A13 pour le régulateur.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Si oui avez vous réussi à corriger ?

Par avance je vous remercie de votre temps et je vous dis à bientôt Smile
Bonjour,
J'ai le même problème que toi,
Comment as tu régler le problème des voyants?
Merci de ta réponse !!
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Problème de PCS et régulateur de vitesse Empty Re: Problème de PCS et régulateur de vitesse

Lun 21 Nov - 8:18
Cela arrive apres de fortes pluies, mais disparait apres sechage de la caméra ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze

No72No aime ce message

rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Problème de PCS et régulateur de vitesse Empty Re: Problème de PCS et régulateur de vitesse

Lun 21 Nov - 17:37
Pas que ça, il y a aussi le logo, le capteur principal se trouve derrière celui ci et c'est souvent lui qui pose problème plus que la caméra du pare brise. Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
avatar
Roms4
Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Problème de PCS et régulateur de vitesse Empty Re: Problème de PCS et régulateur de vitesse

Lun 21 Nov - 19:08
La prise est bien branchée, et propre, je comprends vraiment pas, aucun choc sur le logo, ni sur le pare brise.
Si vous avez fait des informations, je suis preneur.
J'attends la réponse de zeas62000 pour savoir ce qu'il a fait sur son véhicule.
Contenu sponsorisé

Problème de PCS et régulateur de vitesse Empty Re: Problème de PCS et régulateur de vitesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum