Fonctionnement régulateur adaptatif ?
+5
Alain21
papy14
golgot_51
untoutseul05
erfi
9 participants
- erfiCollection
- Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand
Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Sam 22 Jan - 23:00
Bonjour à tous
Petites questions concernant cet instrument indispensable, que personnellement j'adore et utilise perpétuellement.
Je m'interroge cependant sur son fonctionnement sur le CHR, que j'ai pu essayer ce matin mais sans tout comprendre (par rapport à mon Troc)
1°) La programmation de la distance se réinitialise à chaque démarrage sur 3 barres ? (sur mon Troc, je n'y touche jamais...cela reste sur le réglage que j'ai fixé) ?
2°) Si on éteint le moteur, le régulateur adaptatif se met obligatoirement sur off et il faut le remettre en marche quand on redémarre la voiture ? Ou alors la voiture garde en mémoire le fait que le régulateur était en route et il n'est pas nécessaire de le rallumer ?
3°) Comment fait on pour suspendre le fonctionnement du régulateur (c'est à dire ne plus le faire fonctionner tout en gardant la vitesse de consigne ) ? Il faut tirer le commode ?
Petite remarque : je trouve vraiment dommage que le régulateur ne soit pas sur le volant...
Petites questions concernant cet instrument indispensable, que personnellement j'adore et utilise perpétuellement.
Je m'interroge cependant sur son fonctionnement sur le CHR, que j'ai pu essayer ce matin mais sans tout comprendre (par rapport à mon Troc)
1°) La programmation de la distance se réinitialise à chaque démarrage sur 3 barres ? (sur mon Troc, je n'y touche jamais...cela reste sur le réglage que j'ai fixé) ?
2°) Si on éteint le moteur, le régulateur adaptatif se met obligatoirement sur off et il faut le remettre en marche quand on redémarre la voiture ? Ou alors la voiture garde en mémoire le fait que le régulateur était en route et il n'est pas nécessaire de le rallumer ?
3°) Comment fait on pour suspendre le fonctionnement du régulateur (c'est à dire ne plus le faire fonctionner tout en gardant la vitesse de consigne ) ? Il faut tirer le commode ?
Petite remarque : je trouve vraiment dommage que le régulateur ne soit pas sur le volant...
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Sam 22 Jan - 23:21
1 - Je ne me souviens plus mais je crois que la valeur "par défaut" se règle avec les menus entre les compteurs.
2 - oui. Si on éteint le moteur, tout s'efface. Il faut tout remettre.
3 - oui. Tu tires le commodo vers toi : ça met le ,régulateur en pause. Quand tu veux de nouveau le mettre en fonctionnement :
- tu donnes une impulsion vers le bas, la vitesse de consigne est celle actuelle
- tu donnes une impulsion vers le haut, la vitesse de consigne est celle avant la mise en pause.
2 - oui. Si on éteint le moteur, tout s'efface. Il faut tout remettre.
3 - oui. Tu tires le commodo vers toi : ça met le ,régulateur en pause. Quand tu veux de nouveau le mettre en fonctionnement :
- tu donnes une impulsion vers le bas, la vitesse de consigne est celle actuelle
- tu donnes une impulsion vers le haut, la vitesse de consigne est celle avant la mise en pause.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
erfi aime ce message
- erfiCollection
- Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Sam 22 Jan - 23:45
Je ne parlais pas des vitesses de consignes à remettre après arrêt du véhicule mais bien de remettre en marche le régulateur. D'après ta réponse, cela semble être le cas : il me faudra tout remettre, c'est à dire mise en marche du régulateur (ce que je n'ai pas à faire actuellement ) et vitesse de consigne (là, ça me semble normal)
____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
- golgot_51Membre Fondateur
- Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Mar 25 Jan - 8:10
oui, il faut rallumer le régulateur systématiquement au démarrage.
Pour les 3 barres de distances, à chaque démarrage, ça remet à 3 barres, pas trouvé pour les régler à 1 par défaut, donc j'appui systématiquement deux fois sur le bouton à chaque fois.
Pour les 3 barres de distances, à chaque démarrage, ça remet à 3 barres, pas trouvé pour les régler à 1 par défaut, donc j'appui systématiquement deux fois sur le bouton à chaque fois.
____________________________________________________________________________________________________________
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH
- papy14
- Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2018
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Mer 2 Fév - 17:17
Bonjour, cela me semble normal que les 3 barres du maintien de la distance soient initialisées au démarrage le choix de la distance pour moi est différent selon la vitesse : en ville à 50km/h je suis sur une barre et à 130 sur autoroute je passe à 3 barres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- erfiCollection
- Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Mer 2 Fév - 17:50
Sauf erreur de ma part, le nombre de barres donne une distance qui va varier en fonction de la vitesse : 3 barres à 130 km/h va correspondre à une certaine distance, distance qui sera plus petite pour 3 barres à la vitesse de 50 km/h
____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
- Alain21GR-Sport
- Messages : 455
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Mer 2 Fév - 18:20
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1022
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Mer 2 Fév - 19:03
erfi a écrit:Je ne parlais pas des vitesses de consignes à remettre après arrêt du véhicule mais bien de remettre en marche le régulateur. D'après ta réponse, cela semble être le cas : il me faudra tout remettre, c'est à dire mise en marche du régulateur (ce que je n'ai pas à faire actuellement ) et vitesse de consigne (là, ça me semble normal)
Bonjour,
Je ne comprends pas trop votre question, le régulateur ne peut pas se mettre tout seul en marche lorsque vous rallumez le système hybride. Sinon, votre véhicule bondirait à 80km/h (si vous aviez réglé 80km/h avant l'arrêt) dès appui sur le bouton "start" !
Petite remarque : je trouve vraiment dommage que le régulateur ne soit pas sur le volant...
Les commandes du régulateur sont bien au volant...
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Mer 2 Fév - 19:12
Je pense que la réflexion était sur le volant comme la commande de LDA ou le réglage de la distance.lag0 a écrit:Les commandes du régulateur sont bien au volant...
Sur certains véhicules, il y a une molette entourée de 2 boutons haut/bas qui permet de régler le régulateur.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- erfiCollection
- Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Mer 2 Fév - 20:46
Bonjour,
Je ne comprends pas trop votre question, le régulateur ne peut pas se mettre tout seul en marche lorsque vous rallumez le système hybride. Sinon, votre véhicule bondirait à 80km/h (si vous aviez réglé 80km/h avant l'arrêt) dès appui sur le bouton "start" !
Bin non : il lui faut, comme tout véhicule, une certaine distance pour atteindre sa vitesse de consigne... sur mon Troc, le régulateur n'est jamais désactivé, meme après avoir éteint le moteur...Lorsque je le redémarre, il me faut juste régler la vitesse de consigne, il ne me faut pas le remettre en marche et lui régler la vitesse de consigne
____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
- yorglaaCollection
- Messages : 231
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Jeu 3 Fév - 8:43
perso ce qui me dérange le plus sur le régulateur adaptatif c'est de n'avoir qu'un réglage de 5km/h en 5km/h
sur tous mes précédents véhicules, le régulateur adaptatif (ou non) était réglable par 1km/h.
et comme le limiteur est, lui, réglable à coups de 1km/h je ne comprends pas bien cette différence.
sur tous mes précédents véhicules, le régulateur adaptatif (ou non) était réglable par 1km/h.
et comme le limiteur est, lui, réglable à coups de 1km/h je ne comprends pas bien cette différence.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir
- erfiCollection
- Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Jeu 3 Fév - 9:02
Un appui bref fait monter de 1 en 1 il me semble..
____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
domi33 aime ce message
- yorglaaCollection
- Messages : 231
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Jeu 3 Fév - 9:10
Pas en mode régulateur adaptatif... de 5 en 5 uniquement
de 1 en 1 en mode limiteur ou régulateur "standard" (non-adaptatif)
du moins sur mon véhicule ...
de 1 en 1 en mode limiteur ou régulateur "standard" (non-adaptatif)
du moins sur mon véhicule ...
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1022
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Jeu 3 Fév - 9:56
yorglaa a écrit:perso ce qui me dérange le plus sur le régulateur adaptatif c'est de n'avoir qu'un réglage de 5km/h en 5km/h
sur tous mes précédents véhicules, le régulateur adaptatif (ou non) était réglable par 1km/h.
Perso, au contraire, je trouve que c'est mieux. Les limitations de vitesse étant rarement, en France, de 83km/h, mais toujours en multiple de 5 (bien que les limitations à 45km/h se font rares), il n'y a pas trop d'utilité à régler des vitesses à l'unité.
WD And Co aime ce message
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Jeu 3 Fév - 12:23
- Régulateur adaptatif : de 5 en 5
- Régulateur classique / limiteur : appui court de 1 en 1 / appui long de 5 en 5.
- Régulateur classique / limiteur : appui court de 1 en 1 / appui long de 5 en 5.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Dim 6 Fév - 11:21
Bonjour,
j'avais un doute sur le passage de 5 en 5 sur le régulateur adaptatif et sur mon CHR (184 ch 2020) le passage est de 1 en 1 en mode adaptatif.
j'avais un doute sur le passage de 5 en 5 sur le régulateur adaptatif et sur mon CHR (184 ch 2020) le passage est de 1 en 1 en mode adaptatif.
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Dim 6 Fév - 15:30
Au temps pour moi : mon cerveau (et donc ma mémoire) n’avait pas eu la mise à jour.domi33 a écrit:le passage est de 1 en 1 en mode adaptatif.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
domi33 aime ce message
- erfiCollection
- Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Dim 6 Fév - 19:30
Et si je ne me trompe pas dans ce que j'ai lu quelque part, avec un appui long, en régulateur adaptatif, on augmente (ou diminue) de 5 en 5
____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
- yorglaaCollection
- Messages : 231
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Dim 6 Fév - 20:27
Tiens ! dans mon cas c'est l'inverse.erfi a écrit:Et si je ne me trompe pas dans ce que j'ai lu quelque part, avec un appui long, en régulateur adaptatif, on augmente (ou diminue) de 5 en 5
appuis court sur la commande du régulateur = mode adaptatif => de 5 en 5
appuis long sur la commande du régulateur = mode NON adaptatif => de 1 en 1
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir
- PAT2794Modérateur
- Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Mer 9 Fév - 23:37
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017 10h30 au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Mer 9 Fév - 23:55
Sauf peut-être pour les versions récentes (celle avec la LTA au lieu du LDA) et sauf erreur de ma part :
- un appui court : régulateur classique ou limiteur de 1 en 1 / régulateur adaptatif : de 5 en 5
- un appui long : régulateur classique ou limiteur de 5 en 5
- un appui court : régulateur classique ou limiteur de 1 en 1 / régulateur adaptatif : de 5 en 5
- un appui long : régulateur classique ou limiteur de 5 en 5
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1022
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: Fonctionnement régulateur adaptatif ?
Jeu 10 Fév - 6:40
untoutseul05 a écrit:Sauf peut-être pour les versions récentes (celle avec la LTA au lieu du LDA) et sauf erreur de ma part :
- un appui court : régulateur classique ou limiteur de 1 en 1 / régulateur adaptatif : de 5 en 5
- un appui long : régulateur classique ou limiteur de 5 en 5
C'est comme ça sur le mien. Enfin je ne sais pas pour le régulateur classique car je ne l'ai jamais utilisé, j'utilise uniquement le régulateur adaptatif et le limiteur.
e.glr aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum